Invasions barbares

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: Invasions barbares

Message par Emp_Palpatine »

Que nous importe cette secte religieuse, son charpentier et son dieu unique. Une de plus, une de moins...
L'important est le respect des lois et les sacrifices. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

Message par Moi_meme »

Emp_Palpatine a écrit :Que nous importe cette secte religieuse, son charpentier et son dieu unique. Une de plus, une de moins...
Et après on se demande qui s'est le jacobin laicard :roll:
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

von Aasen a écrit :Je suis très satisfait des troupes romaines pour l'instant, la qualité est correcte et c'est à peu près financable. Ça m'a beaucoup changé des Sassanides (dont j'ai fait la campagne avant celle-ci), qui avaient une cavalerie hors pair et une infanterie en-dessous de tout.

Dans RTW: BI, les troupes romaines de la pars occidentalis sont bien inférieures. Faut vraiment être un peu maso pour jouer cette faction en fait :froid:
loda a écrit :Hum, gérer en même temps une guerre contre les barbares en Europe et l'empire Sassanide n'est pas chose aisée :goutte:

Ca va être chaud! :D

(mais la victoire n'en sera que plus belle) :wink:
Un peu tendu en effet :lolmdr: Heureusement j'ai le bonus (non-négligeable) du Danube pour m'aider à l'Ouest :wink:

C'est quoi le bonus du Danube? Des villes fidèles?
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Les goulets d'étranglement constitués par les 3 ponts entre les bouches du fleuve et la ville de Sirmium. Une bonne opportunité peut être la constitution de camps pourvus d'une faible garnison, qui permettent ainsi de gagner du temps (3 tours) et mieux dégager Constantinople et Thessalonique.
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

Ok, je comprends mieux, merci :)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Samara a écrit :Jouer a Bi en vanilla et en normal/ normal, ca va tu prend pas trop de risque.
Je te conseill le mod Barbaorum pour BI, c'est vraiment mieux et plus réaliste.
Libre à toi de faire un AAR sur un autre niveau de difficulté :siffle:
EB ne passe pas sur mon ordinateur (qui refuse de faire tourner RTW de base), c'est d'ailleurs ma première partie sur cette campagne, j'ai longtemps laissé BI de côté parce qu'il ne m'attirait pas. Là, je suis un peu forcé de m'y mettre si je veux jouer à RTW :wink: Mon ancien PC faisait tourner RTW mais était trop faiblard pour EB.
Greyhunter a écrit :Il a pourtant raison, si Rome était restée fidèle aux vrais dieux leur faveur ne l'aurait jamais abandonnée! :lolmdr:
Tu n'as vraiment pas l'esprit "crise du troisième siècle"!
Riri a écrit :
griffon a écrit :ludiquement parlant je suis souvent du meme avis que Samara :lolmdr:

ses conseils sont judicieux ! :D

je joue avec le mod " Empereur Julien" qui est excellent

je construis des temples de Mithra

plus vite que Von les détruits ! :D

la place d'un chrétien pour moi

c'est cloué sur une croix :mrgreen:
Un vrai romain le griffon, un chrétien chaque matin au p'tit dèj' pour les lions. :mrgreen:
Emp_Palpatine a écrit :Un vrai Romain se contrefiche des galiléens tant qu'ils paient l'impôt et qu'ils font allégeance à la République en sacrifiant quand on leur demande. :o:
Riri a écrit :Ah non, ils mettent en péril l'Empire avec leur histoire de charpentier, ils doivent être éliminés. :o:
griffon a écrit :Non , Palpatus a raison ,

tant qu'ils brulent l'encens sur l'autel

ils ne dérangent personne ! :D
Riri a écrit :Je le savais, vous êtes tous des vendus à la solde du juif, l'empire est perdu. :evil:
Emp_Palpatine a écrit :Que nous importe cette secte religieuse, son charpentier et son dieu unique. Une de plus, une de moins...
Romains de la pars occidentalis, vils païens, mis à part la Grèce, toute la pars orientalis est fermement en mains chrétiennes, ceci à la plus grande joie de l'Empereur :o:
loda a écrit :C'est quoi le bonus du Danube? Des villes fidèles?
necroproject a écrit :Les goulets d'étranglement constitués par les 3 ponts entre les bouches du fleuve et la ville de Sirmium. Une bonne opportunité peut être la constitution de camps pourvus d'une faible garnison, qui permettent ainsi de gagner du temps (3 tours) et mieux dégager Constantinople et Thessalonique.
C'est à peu près de ça que je parlais en évoquant le "bonus". J'ai le temps d'intercepter des armées d'invasions avant de devoir craindre de perdre des villes. Je ne construis pas de camps, 2 passages sont "gardés" par des vétérans mercenaires romains (rebelles) qui y font régner la terreur. L'IA est assez bête pour ne pas les balayer. Je ne garde qu'un pont, avec mes meilleures légions derrière. En mode tactique, défendre un pont quand on y est préparé, c'est le jackpot!
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Fait gaffe tout de même au hordes de trois voir quatre armées rempli de barbare assoiffer de sang qui peuvent forcer le passage !
Olives et Paix
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Quel est ce mod "empereur julien" dont tu parles Griffon?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

http://www.moddb.com/mods/invasio-barba ... orum-v201a

attention c'est du costaud , dans la carte ( tres détaillée )

dans la variété et l'historicité des unitées

et il n'y a qu'un seul César pour tout l'Empire

Empire qui est tres grand et qui ne manque pas d'ennemis !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Merci bien! :D
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

il est inclus dans le mod suivant ( 3 mods dans un seul mod )

Invasio Barbarorum qui en jette un max

on peut y jouer l'empire plus tard

en 410 la ou c'est encore plus desepéré !

SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

griffon a écrit :

http://www.moddb.com/mods/invasio-barba ... orum-v201a

attention c'est du costaud , dans la carte ( tres détaillée )

dans la variété et l'historicité des unitées

et il n'y a qu'un seul César pour tout l'Empire

Empire qui est tres grand et qui ne manque pas d'ennemis !
Divin Griffon!

Est-il possible dans ce mod de rétablir le culte des Olympiens dans sa splendeur tout en restaurant la République à sa gloire entière?
Car voilà qui conditionne un achat. Julien est en tête dans mon panthéon personnel, et la période me passionne!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Mince j'ai foiré mon install... :chair:
Bon faut que je refasse tout ça à zéro pour tenter de sauver l'empire romain. :o:
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Je suis très tenté, j'aime trop l'époque pour rester insensible. Avant d'acheter le jeu de façon inconsidérée, les dits mods sont-ils sortis? Et surtout, corrigent-ils la caractéristiques habituelle des Total War, i.e. avoir une AI plus nulle que celle du démineur de windows?
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

De toute façon je pense que tu dois trouver RTW pour une bouchée de pain, donc tu risque pas grand chose non?
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »