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Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : ven. déc. 28, 2012 10:16 am
par Bob Terrius
Patch 6.21


http://aurora2.pentarch.org/index.php/topic,5650.0.html

Cela fait déjà un mois, mais c'est une bonne cuvée.

Donc au programme:
-instauration d'un morale pour l'équipage avec donc nécessiter de prévoir des relâches dans un port afin de le restaurer.
-malus lié à un morale faible (notamment au niveau de l'exploration, et des combats)
-La possibilité d’équiper les stations orbitales de module de "récréation" (afin justement de restaurer le morale des navires faisant relâche), un exemple de "red light district" spatial.
-Une révision complète du mécanisme des moteurs; désormais, plus ceux ci sont gros moins ils consomment.
-Augmentation de la consommation en carburant pour l'utilisation des boucliers.
Etc.....

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. déc. 29, 2012 4:04 pm
par Bartimeus
Déjà que l'entretient des vaisseaux oblige à une micro-gestion, alors là avec le moral de l'équipage ça va devenir encore pire...c'est génial j'adore !!!

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. mars 16, 2013 12:17 am
par DrussDharan
J'ai trouvé la solution à mes problèmes et je suis un boulet. :ko:

La grosse difficulté quant on commence à jouer c'est quand même d'apprivoiser l'interface.

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. mars 16, 2013 12:54 pm
par Bartimeus
Je dois avouer que je ne voyais pas très bien d'où venait le problème. Mais c'est vrai que l'interface est assez difficile à appréhender, mais je suis passé par Dwarf Forteresse avant du coup je n'ai pas eu de gros problème pour m'y faire ^^

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. mars 16, 2013 4:00 pm
par DrussDharan
C'était tout bête, je n'avais pas percuter que retool design permettais de monter le design dans la ligne de production du dessous...

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : sam. mars 16, 2013 9:03 pm
par DrussDharan
Qu’est-ce que vous utilisez pour découvrir les gisements de minerais des gros planétoïdes (planètes et lunes) ? J'utilise mes vaisseaux d'exploration avec du survey 2 mais les lunes et les planètes demeurent in-sondées malgré mon passage. Dois-je utiliser des satellites à la place ?

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : dim. mars 17, 2013 12:34 pm
par DrussDharan
J'ai compris comment ça fonctionnait. SP : survey points. C'est le nombre de point manquant pour finir la recherche géologique.

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : dim. mars 17, 2013 2:34 pm
par Bartimeus
Oui voila, après tu n'a pas de minerais sur tout les astéroides. Le mieux c'est de mettre ton vaisseau avec un ordre automatique.
Dans "task force groupe" tu sélectionne ton vaisseu, tu va dans l'onglet "Spécial Order/Organisation" et là dans "Default Order"(en bas au gauche), tu met "Survey Nearest Body" et il va scanner tout les corps du système un par un. Moi je met aussi dans "Conditional Order" je fais :
Condition :"Fuel less than 30%"
Order :"Refuel at Colony"

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : dim. mars 17, 2013 4:18 pm
par DrussDharan
Ah... Je viens de finir la première ceinture d'astéroïdes à la main, corps par corps. :ko:

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : dim. mars 17, 2013 4:35 pm
par Bartimeus
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Aurora est compliqué mais tu a des moyens d'automatiser certaine tache ^^

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : lun. mars 18, 2013 4:00 pm
par Bob Terrius
Bart, tes listes de nom seront ajoutées à la V6.30.

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : mer. mars 20, 2013 12:00 pm
par DrussDharan
Je rame un poil avec les navires de production, surtout ceux pour siphonner les géantes gazeuses.

Vous faites quoi comme design vous ?

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : mer. mars 20, 2013 5:57 pm
par Bob Terrius
Je partirais bien sur quelque chose comme ça.

Code : Tout sélectionner

Cisterna - Copy class Fuel Harvester    50,000 tons     170 Crew     4124.5 BP      TCS 1000  TH 10000  EM 0
10000 km/s     Armour 1-120     Shields 0-0     Sensors 1/1/0/0     Damage Control Rating 1     PPV 0
MSP 52    Max Repair 625 MSP
Intended Deployment Time: 212.5 months    Spare Berths 0    
Fuel Harvester: 6 modules producing 840000 litres per annum

Deuntz 2500/50 (4)    Power 2500    Fuel Use 0.88%    Signature 2500    Exp 5%
Fuel Capacity 23,750,000 Litres    Range 9715.9 billion km   (11245 days at full power)

This design is classed as a Commercial Vessel for maintenance purposes

Cela ne sert pas trop de mettre trop de réserve de carburant à bord, puisque la production est inférieur à 1millions de tonnes par an.

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : jeu. mars 21, 2013 5:47 pm
par Bartimeus
Mes listes de nom ? c'est cool ça ^^ !!!

Re: Aurora : le 4x spatial hardcore

Posté : jeu. mars 21, 2013 8:40 pm
par DrussDharan
Je suppose que les ordres à donner c'est lorsque le tanker est full, il faut vider 90% des réservoir dans une colonie. Mais je me demandais si il fallait un type de bâtiment particulier pour stocker le fuel ?