Page 1 sur 1

[ARCHIVE] LG du Manoir Jour 1

Posté : lun. oct. 11, 2010 11:29 am
par jagermeister
Image

Alors que Richard Kenhobby (Marius) était choisi pour diriger le groupe des malheureux invités de Lord Mec'Ouille, John Deuf le majordome avait décidé de veiller toute la nuit pour empêcher qu'un nouveau crime soit perpétré. Armé d'un vieux fusil de chasse il arpenta ainsi les longs couloirs du château jusqu'à l'aube et semble t-il cela dissuada les assassins de Mec'Ouille de frapper à nouveau. La nuit fût donc calme et le matin venu tous prirent un copieux petit déjeuner alors que John Deuf, lui, alla se coucher, rassuré mais fatigué.

En journée la seule décision qui s'imposait fût prise à l'unanimité, quelqu'un devait payer pour la mort de Lord Mec'Ouille, mais qui ? Oui qui sera jeté dans les douves profondes du château et mourra à petit feu les os brisés et à la merci des nombreux rats qui peuplent cette vieille demeure écossaise ?

Monseigneur l'Abbé de Vilecourt (Coelio)
Alfredo Cojones (Tahiti Bob)
La Comtesse Mata Hari (Sentenza)
Giuseppe Testicolo (Pepsi)
Le Professeur Marcel Lachatte (Emp_Palpatine)
Le Grand Duc Fedor Stepanovich Molinkov (Maréchal Joukov)
Allan Quatermain (DrFlump)
François Marie Alexandre Louis Joseph Aldémard Eudes Charles Gaston D'Umides De Taillant De Villepine (Ga_Thrawn)
Le commandant Marie Charles Ferdinand Walsin Esterházy (Urial)
Le grand détective belge Hercule Poivrot (Reborn)
Le Colonel Moutarde (Vava)
Richard Kenhobby (Marius)
Sir Von Aasen (Von Aasen)
Jean Lafouine (Rooom)

Vous avez jusqu'a mardi 21H pour décider qui sera exécuté.

Re: LG du Manoir Jour 1

Posté : lun. oct. 11, 2010 11:35 am
par Marius
:clap: Bravo au docteur :clap:

L'enquête démarre sur les meilleures bases.

Postez tous au moins un message.

Pendant ce temps, je demande au medium s'il a enquêté sur moi de me contacter.
Le détective peut me contacter sans tarder.
Le docteur attendra d'avoir la confirmation de mon innocence.

Ce soir, nous allons venger Mec Ouille :twisted:

Posté : lun. oct. 11, 2010 11:38 am
par GA_Thrawn
Si le medecin s'est (enfin) protégé lui même ça veut dire que pour la troisième fois d'affilée les loups ont visé du premier coup de médecin! :shock: :shock: :shock:
Jag ils sont buggués tes LG, on se croirait dans un jeu paradox. :o: :chair: :chicos:

Bon j'attends un peu de voir ce que va nous dire le maire. :signal:

PS: tu t'es encore gouré sur mon nom. :o:

Posté : lun. oct. 11, 2010 11:39 am
par Emp_Palpatine
Ton LG aussi était buggué.

Je vote contre Thrawn. :evil:

Posté : lun. oct. 11, 2010 11:43 am
par GA_Thrawn
Meuuh. :sad:
Ne laissons pas d'obscure querelles nord/sud gâcher la partie. Il faut dégommer un loup dès le premier jour.
La vendetta bien opportune de Palpat' me parait d'ailleurs suspecte. :? N'en profiterais il pas pour dissimuler sa véritable nature du loup? :pigepas:

Posté : lun. oct. 11, 2010 11:45 am
par Emp_Palpatine
Tu paniques déjà? :o:

Posté : lun. oct. 11, 2010 11:45 am
par GA_Thrawn
C'est surtout que je sais pas si c'est du lard ou du cochon :lolmdr:

Posté : lun. oct. 11, 2010 11:54 am
par Coelio
2 solutions plausibles :
- les loups ont tenté d'attaquer Marius, le docteur l'a protégé (contre ses conseils)
- les loups ont attaqué le Docteur

A choisir je préférerais le 1er cas, parce que sinon les loups connaissent l'identité du médecin (mais oseront-ils le frapper par la suite ?).

Attendons de voir si l'américain nous informe avoir été innocenté et ensuite, pas de secret, il va falloir examiner les votes de l'élection pour tenter d'en tirer des conclusions (ma grande spécialité :chicos: )

Posté : lun. oct. 11, 2010 12:00 pm
par Urial
joli coup du doc !

qu'il ait protegé l'élu ou lui même ! :clap:

Posté : lun. oct. 11, 2010 12:24 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :
PS: tu t'es encore gouré sur mon nom. :o:
La prochaine fois choisi un nom plus court. :o:

Posté : lun. oct. 11, 2010 12:27 pm
par Marius
Et en attendant, du Ruinard et des pipes pour tout le monde :biere:

On va fêter la victoire de la nuit. Cependant, :banana: des assassins sera complêt si et seulement si nous poutrons l'un des leurs.

Allez les innocents, allez le médium, allez le toubib, allez le détective, un bon geste, je ne peux pas y arriver tout seul :surrender:

Posté : lun. oct. 11, 2010 12:35 pm
par Emp_Palpatine
Je répète: se farcir Thrawn, puis l'abbé, c'est un bon début. :o:

Posté : lun. oct. 11, 2010 12:37 pm
par Maréchal Joukov
Les infâmes ont dû être abrutis par les épaisses vapeurs de vodka se dégageant de ma chambre! A moins que ce ne soit mon garde cosaque... Voire les deux! Toujours est-il que personne n'a rejoint l'au-delà cette nuit.
L'américain, c'est d'un pas lourd et pesant, mais déterminé, que je vous suivrai, malgré mon vote d'hier. Menez nous vers la victoire, comme Sam Houston à San Jacinto :) !

Posté : lun. oct. 11, 2010 12:41 pm
par Coelio
Emp_Palpatine a écrit :Je répète: se farcir Thrawn, puis l'abbé, c'est un bon début. :o:
:chuchote à l'oreille de de Villepine: Il est agressif hein le paysan vulgaire ? Que voulez-vous, mon bon, ce n'est pas de sa faute, un apothicaire de mes amis m'a expliqué un jour que l'agressivité paranoïaque et obsessionelle provenait tout bêtement d'un non-renouvellement du sang. Et oui. Ce pauvre bougre vient probablement d'un de ses tristes endroits où... :petit sourire entendu:
:mrgreen:

Posté : lun. oct. 11, 2010 12:53 pm
par GA_Thrawn
J'appelle évidemment le maire à ne pas céder aux appels au meurtre du professeur Lachatte. Par tous les seins, Lachatte se trompe!

Si jamais je devais bruler aujourd'hui il faudra mettre le feu à Lachatte, Meuc'Ouilles en soit témoin; car je suis innoncent! :o:

Posté : lun. oct. 11, 2010 1:04 pm
par Pepsi
Postez tous au moins un message.

Félicitations au docteur :clap:

Posté : lun. oct. 11, 2010 1:16 pm
par rooom
Ou alors le médecin n'a pas écouter le Maire et a protéger celui-ci. En tout cas bien vu.

Posté : lun. oct. 11, 2010 2:08 pm
par vava
Dans les deux cas le doc a bien joué.

J'attends les analyses de l'abbé avec impatience.

Que Villepine enfonce Lachatte ou que Lachatte bouffe Villepine, mais finissez-en ! :o:
Je propose le fleuret ce soir sur la grève. :escrime:

Posté : lun. oct. 11, 2010 2:19 pm
par Marius
:hurle:

Z'allez vous lever tas de Jean Foutre, sinon privés de sky et de filles ce soir :evil:

Posté : lun. oct. 11, 2010 3:52 pm
par SeNTEnZa
la comtesse a deja postée ce matin, cher Leader! :o:
(d'ailleurs vous m'avez quoté, si j'ose le mot! :o:)

Quant à savoir qui pourrait etre suspect ... :confus:

le 1er jour j'ai toujours tendance a designer un silencieux, car d'expérience il y a toujours un petit lupin qui la joue discret ... (HRP : et puis je prefere un LG vivant ou ca tchatche, donc zigouiller un muet... c'est comme les gars qui reste le long du mur pendant les booms de notre adolescence)

donc pour moi l'un parmi ces 4 la (consciente que c'est totalement au pif)
etant donné que Sir Von a participé, qu'Allan egalement, je désignerai l'un de ceux qui n'a pas parlé du tout :

c'est un angle d'attaque comme un autre, j'aurais aussi pu choisir de soupconner les candidats infortunés à la mairie ...
sinon Coelio qui fait toujours un bon suspect lorsqu'il survit plus d'un jour! :lolmdr:

Posté : lun. oct. 11, 2010 4:08 pm
par Pepsi
Aaaah, mon booon vieux Tahiti....encore suspect, à ce que je vois :chicos: .

Posté : lun. oct. 11, 2010 4:32 pm
par Marius
Tahiti n'a pas poste depuis 1 semaine. Je propose que l'on neutralise son perso jusqu'au jour 2 en espèrant que ce ne soit qu'un souci technique.

Sinon, je met fin au suspens : j'ai été innocente :clap:

Par contre, pour les besoins de confidentialité de l'enquête, je ne suis pas encore en mesure de vous dire si c'est :

- le médium qui m'a contacte
- le docteur qui m'a sauve
- les deux a la fois
- Obi Wan Kenobi

Mais c'est l'une des quatre propositions (un indice, il ne s'agit pas de la 4)

J'appelle donc celui ou ceux qui ne se sont pas signales, parmi le médium, le docteur et le détective a me contacter au plus vite.

Buvons un coup a la mémoire de Mec Ouille. :biere:

Posté : lun. oct. 11, 2010 4:40 pm
par Coelio
J'aurais tendance à conseiller la prudence au médecin, s'il n'a pas protégé Marius (s'il l'a protégé, Marius était bien visé, donc innocent, donc pas de problème). Idem pour le voyant, s'il n'a pas enquêté sur Marius (s'il l'a fait et que c'est positif, qu'il fonce... Si il l'a fait et que le maire est un assassin, en revanche, j'aurais tendance à lui suggérer de se dévoiler à un autre pour ne pas laisser aux assassins le pouvoir). :wink:

Posté : lun. oct. 11, 2010 4:43 pm
par SeNTEnZa
MJ, le jour 1 se termine quand ? demain soir, midi 18h?

Posté : lun. oct. 11, 2010 4:53 pm
par Marius
Sinon, outre le mutique Poivrot, le numéro des deux froggies Wilpine et Lachate me semble trop au point. Je pense qu'ils se concertent et qu'ils sont des assassins potentiels.

:ange:

Posté : lun. oct. 11, 2010 5:07 pm
par jagermeister
SeNTEnZa a écrit :MJ, le jour 1 se termine quand ? demain soir, midi 18h?

Demain 21h. :siffle:

Posté : lun. oct. 11, 2010 5:32 pm
par Reborn
Je poste si vous voulez même si je n'ai rien de spécial à dire.
Ah si, méfiez vous de ceux qui lancent les 1ères accusations alors qu'ils ne sont pas maire. Suivez mon regard. :roll:

Posté : lun. oct. 11, 2010 5:56 pm
par von Aasen
Ahem ... je suis très occupé, mon oeuvr... enfin mon chef d'oeuvre, me prend du temps ... hmmm ... énormément de temps ...

Mais soyez rassurés, je suis ... *tousse* ... toujours là le soir, et je ... je participerai bien évidemment à cette ... importante entreprise.

Je ... ahem ... je demande à notre meneur de s'exprimer ... enfin bon, oui, qu'il ... qu'il nous donne son avis!

Posté : lun. oct. 11, 2010 6:07 pm
par rooom
Je vais essayer d'évaluer toutes les possibilités. Admettons qu'il y est 100% de chance que le voyant identifie le maire.

1) Marius est innocent. Le voyant l'a identifié, le medecin s'est sauvé: front de 2 innocents voire 3 avec un médecin tres tres confiant.

1.1) Comme le 1) mais le médecin sauve le maire. C'est dangereux de la part du médecin mais possible.

2) Marius est médecin. Voyant l'a identifié: front de 2 innocents.

3) Marius est loup. Le voyant l'a identifié, le médecin s'est sauvé lui-meme. Pas de front d'innocent. Peu probable car il faudrait que les loups est encore eu la chance de trouver le médecin...

Dans l'ordre de plausibilité je dirais 2) puis 1) puis 1.1) puis 3). Donc de grande chance que notre chef soit innocent. Etre médecin et maire ca a l'air assez fort^^

Pour l'éxécution de ce soir, plutot pas une gonzesse (ou alors on lui inflige un autre chatiment :siffle: ) mais sinon pas d'idée.

Posté : lun. oct. 11, 2010 6:11 pm
par rooom
Lol en relisant je viens de voir une faille dans la classification...

Pas vraiment plus de raisons que le 1 soit plus probale que le 3 donc nouveau classement: 2) 1.1), 3) et 1).

Cela reste en faveur de l'innocence du maire mais moins qu'avant.

Posté : lun. oct. 11, 2010 7:29 pm
par Pepsi
Marius est un loup/marié avec un loup. C'est également une solution plausible, même si moindre que les autres.

Posté : lun. oct. 11, 2010 7:49 pm
par Marius
:hurle:
Marius a écrit :

J'appelle donc celui ou ceux qui ne se sont pas signales, parmi le médium, le docteur et le détective a me contacter au plus vite.

Buvons un coup a la mémoire de Mec Ouille. :biere:

Allez, un bon geste :signal:

Posté : lun. oct. 11, 2010 8:28 pm
par Emp_Palpatine
Pepsi a écrit :Marius est un loup/marié avec un loup. C'est également une solution plausible, même si moindre que les autres.
Pas d'amoureux dans cette partie. :notice:

Posté : lun. oct. 11, 2010 8:47 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit : Pas d'amoureux dans cette partie. :notice:
Le MJ confirme. :notice:

Posté : lun. oct. 11, 2010 9:09 pm
par rooom
Evidmment... J'ai toujours raison :chicos:

Posté : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm
par Marius
Bon, j'ai été élu

J'ai été innocenté

Je cherche à mettre en relation le docteur et le voyant.

Que celui de vous deux qui ne s'est pas signalé m'écrive

Posté : lun. oct. 11, 2010 10:19 pm
par GA_Thrawn
Moi je veux bien cramer si ça permet à Palpat' de me pardonner, mais je suis bel et bien innocent. :confus:

Posté : mar. oct. 12, 2010 7:41 am
par Marius
Puisqu'on me demande de me décider alors que je n'ai pas toutes les cartes en main (merci pour la confiance...), je demande

au grand détective belge Hercule Poivrot (Reborn), de s'expliquer sur sa discrétion inhabituelle alors qu'un personnage tel que lui devrait être le premier à m'aider dans la tache collective de traquer les assassins de Mec Ouille.

à Wilpine (GA_thrawn) de s'expliquer sur ses accusations lancées à l'emporte pièce et sur d'éventuels MP envoyés à plusieurs hôtes de Mec Ouille (à ça, pour balancer GA, y'a du monde mais personne pour m'aider vraiment :lolmdr: )

Messieurs, je vous écoute et j'attend également les contributions des amis de Mec Ouille.

Je donnerai mon sentiment, au vu des éléments de la journée, cet après midi.

En attendant, Deuf, file moi un Mac Allan on the rock et demande à Irina et Petra de monter dans ma chambre.

Posté : mar. oct. 12, 2010 8:42 am
par vava
Il faut voir au-delà des vendettas, rancunes et autres petites mesquineries et se décider en toute objectivité. Sauf si ces mesquineries apparentes masquent une sournoiserie plus perverse. Il serait bon que Jacob et Delafon (GA et Palpat) s'expliquent. :mrgreen:

Notre leader a raison.
Je le crois innocent.

Von Aasen, quel est ce chef d'œuvre mystérieux ?

Posté : mar. oct. 12, 2010 8:56 am
par Tahiti bob
La porte d'entree s'ouvre sur un .... oui, apparemment, c'est un homme, l'air hirsute, a l'haleine passablement chargee et qui visiblement, a connu quelques deboires divers et desagrable vu l'etat de ses vetements restes d'habits

Excousez-moi. Ye m'etais absente pour aller a la toilette. Ma, ye me chouis perdou dans le noir et ye chouis tombe dans l'etang. Ye ve me change et ye reviens.

[week-end prolonge avec ma moitie => j'ai pas allume mon pc depuis quelques jours...]

Posté : mar. oct. 12, 2010 9:10 am
par Marius
Viens prendre un Mojito ensuite tu passes à la douche et Petra viendra te soulager.

Bienvenu chez Mec Ouille. :clap:

Posté : mar. oct. 12, 2010 9:12 am
par GA_Thrawn
Marius a écrit :
à Wilpine (GA_thrawn) de s'expliquer sur ses accusations lancées à l'emporte pièce et sur d'éventuels MP envoyés à plusieurs hôtes de Mec Ouille (à ça, pour balancer GA, y'a du monde mais personne pour m'aider vraiment :lolmdr: )
Hé bien je te l'ai déjà expliqué hier soir. Je suis innocent et victime du vindicatif Palpat'. :sad:
Je suis ici par la volonté d'un homme,Je suis ici ici par l'acharnement d'un homme l'Empereur Palpatine. J'en sortirai libre et blanchi. (et pas cramé espérons), au nom des hôtes de Meuc'Ouilles. :chicos:

Donc soit Palpat' est un loup et profite du prétexte de la Vendetta soit il est réellement fâché. :confus:
Dans le doute faut cramer Reborn, quand il est discret comme ça c'est qu'il a un rôle. :o: (cf le premier LG)

Posté : mar. oct. 12, 2010 10:08 am
par Marius
Bon, devant le manque de coopération de certains, et en particulier du DOCTEUR*, je vous engage à m'exécuter dès ce soir pour trouver un chef qui aura plus la confiance des amis de Mec Ouille.

* Merci au DOCTEUR de me forcer à révéler ça maintenant, je ne peux plus tendre de piège aux assassins maintenant.

mon choix : RICHARD KENHOBBY (Marius)

Parce que là....

y'a 2 options pour le DOCTEUR :

- il s'est protégé et les assassins connaissent son identité, et pas les innocents
- il m'a protégé et il sait que je suis innocent.

Merci de ta coopération :chair:

Posté : mar. oct. 12, 2010 10:19 am
par GA_Thrawn
:pigepas:
Heu j'ai pas compris là...

Posté : mar. oct. 12, 2010 10:30 am
par Urial
moi non plus je comprend pas :euh:

Posté : mar. oct. 12, 2010 10:31 am
par Pepsi
Pfff, on est obligé de demander aux autres pour se suicider, c'est nul ça :o:

Posté : mar. oct. 12, 2010 10:35 am
par Marius
:tongue:

Y'a que j'ai pas été contacté par le toubib et le détective plus de 24 heures après le début du tour, alors qu'il est prouvé que je suis innocent (merci au voyant).

Devant le manque de coopération du docteur et du détective pour me contacter, je me sacrifie pour la communauté et je vous invite à m'exécuter, ce qui entrainera la désignation d'un nouveau maire avec qui les personnages spéciaux innocents daigneront communiquer puisqu'ils refusent de le faire avec moi.

: part avec Irina, Petra et ses bouteilles de champ :

Posté : mar. oct. 12, 2010 10:39 am
par Urial
ouaip c'est compliqué si personne ne veut te parler... ca sent la loose :shock: :?

Posté : mar. oct. 12, 2010 10:41 am
par Tahiti bob
Il m'a meme demande si y'etais le medechin.

Posté : mar. oct. 12, 2010 10:44 am
par SeNTEnZa
Marius a écrit :Bon, devant le manque de coopération de certains, et en particulier du DOCTEUR*, je vous engage à m'exécuter dès ce soir pour trouver un chef qui aura plus la confiance des amis de Mec Ouille.

* Merci au DOCTEUR de me forcer à révéler ça maintenant, je ne peux plus tendre de piège aux assassins maintenant.

mon choix : RICHARD KENHOBBY (Marius)

Parce que là....

y'a 2 options pour le DOCTEUR :

- il s'est protégé et les assassins connaissent son identité, et pas les innocents
- il m'a protégé et il sait que je suis innocent.

Merci de ta coopération :chair:
Sir Kenhobby, aussi vrai que je suis une authentique Comtesse, je peux comprendre les reticences du medecin a vous contacter : il ne peut etre sur de la véracité de votre innocence, car vous seul l'affirmez... Et pourrait croire a une habile manoeuvre pour lui tendre un piège ?
Je vous en prie, Sir, lachez ce couteaux que vous pointez sur votre coeur et reprennons l'enquete avec plus de raisons!
Le choix sera difficile, mais nous devons designer l'un d'entre nous pour passer l'etape de vérité avant ce soir 21h (sinon le repas sera froid)
Nous vous avons élu afin que vous preniez les choses en main, il vous incombe de nous presenter les suspects, et nous, de vous confirmer notre confiance sur le choix exprimé!

Quand au Sir rooom, je n'ai rien compris a sa démonstration ... etant une faible femme, les mathématiques et les raisonnement statistiques me depassent! :o:

Quant Messieurs De Villepine et Lachatte, s'ils ont une querelle, qu'il la vide céant, un petit duel au sabre ne pourra que nous divertir et nuos faire oublier les malheurs de Mec'Ouilles ...

Posté : mar. oct. 12, 2010 10:52 am
par GA_Thrawn
Bah on n'a qu'a bruler un des muets... :o:

Posté : mar. oct. 12, 2010 11:06 am
par SeNTEnZa
c'est ce que je proposais, mais tout le monde a participé... Prefereriez vous, villepine, que nous nous interessions aux infortunés candidats au leadership de notre groupe ?
Sinon comme cela a été souligné, un Abbé survivant à la 1er nuit, est un abbée louche, l'Histoire regorge d'exemples (surtout l'histoire criminelle)! :o:

Posté : mar. oct. 12, 2010 11:08 am
par Coelio
Nous approuvons la comtesse demi-mondaine, dans son explication de la réticence de certains à contacter le sieur Kenhobby : un meurtre a été commis voila peu, la méfiance est normale.

Il appartient audit élu de prendre ses responsabilités, et de désigner un suspect, même si, à l'heure actuelle, nous avons peu d'éléments...

@ La comtesse : J'aimerais bien passer un jour ou deux dans un LG, pour voir ce que ca fait :o:

Posté : mar. oct. 12, 2010 11:16 am
par Emp_Palpatine
Moi j'comprends la réticence des personnages aussi. L'innocence du maire, c'est sa parole. Et ça c'est déjà vu des abbés joueurs qui se prétendaient innocentés. :siffle:
Alors de là à jouer à la diva... :roll:

Posté : mar. oct. 12, 2010 11:56 am
par Reborn
Je parle peu car je n'ai aucun rôle spécifique. Sans plus de détails ou informations, je suis forcé d'écouter le maire en attendant que la situation se décante.
Si on parle trop, on est suspect, et si on reste en retrait faute d'informtations, on l'est également. :pascontent:

Personnellement, je n'ai accusé personne, ce n'est pas le cas de tout le monde (surtout sans justification valable :notice: ).

Posté : mar. oct. 12, 2010 12:09 pm
par Marius

Je répette : le médecin sait qui il a protégé =>

il s'est protégé lui même => les assassins connaissent son statut, pas de raison que les innocents l'ignorent.
il m'a protégé => il sait que je suis innocent puisque j'ai subi une attaque
il a protégé quelqu'un d'autre => que ce quelqu'un d'autre, innocent, me contacte.

Après, si la situation évolue, on cherchera du côté des muets.

(mais j'ai pas envie de passer ma journée à relever ma BAL alors que j'ai un job IRL :lolmdr: )

Posté : mar. oct. 12, 2010 12:49 pm
par Marius
Merci Petra de m'avoir soulagé dans ces moments difficiles. Vous êtes vraiment une délicieuse enfant. :jumpy:

Bon, revenons aux choses sérieuses....nous attendons encore des messages mais notre petite déprime de ce matin est passée (merci encore Petra :jumpy: ).

Bien, je suis dans le brouillard le plus complet mais il faut prendre une décision....

Un des convives présente 3 carractéristiques pouvant laisser supposer qu'il est un assassin :

1/ une candidature de dernière minute, vouée à l'echec mais qui permet de se dédouaner au cas ou les soupçons se porteraient sur lui.
2/ malgré sa candidature de dernière minute, notre lascar n'a pas fait campagne, récoltant peu de voix, ce qui semblait être le résultat escompté.
3/ malgré ses prétentions initiales à la direction de l'enquête, notre présumé assassin reste confiné dans un certain mutisme.

Entre ici

COLONEL MOUTARDE a.k.a VAVA

Posté : mar. oct. 12, 2010 12:51 pm
par jagermeister
Update 1

1. François Marie Alexandre Louis Joseph Aldémard Eudes Charles Gaston D'Umides De Taillant De Villepine (GA_Thrawn) -> 1 voix (Emp_Palpatine)
Colonel Moutarde (Vava) -> 1 voix (Marius)

N'ont pas voté :

Monseigneur l'Abbé de Vilecourt (Coelio)
François Marie Alexandre Louis Joseph Aldémard Eudes Charles Gaston D'Umides De Taillant De Villepine (Ga_Thrawn)
Jean Lafouine (Rooom)

CLOTURE DES VOTES CE SOIR 21H.

Posté : mar. oct. 12, 2010 12:53 pm
par Emp_Palpatine
J'ai pas mis Thrawn en gras! :notice: :mrgreen:

Posté : mar. oct. 12, 2010 12:55 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :J'ai pas mis Thrawn en gras! :notice: :mrgreen:
Alors ta pensée t'a trahie. :siffle:

Posté : mar. oct. 12, 2010 12:56 pm
par GA_Thrawn
Marius a écrit :Merci Petra de m'avoir soulagé dans ces moments difficiles. Vous êtes vraiment une délicieuse enfant. :jumpy:
Puis-je moi aussi bénéficier des services de cette Pétra. J'ai une raideur là qu'il faudrait qu'elle me dénoue. :o: :mrgreen:

Bon faute de mieux je suis le maire: Vava

Posté : mar. oct. 12, 2010 1:00 pm
par Coelio
Je suis pour l'unité au départ, mais le comportement du maire m'inquiète un peu. Le coté insistant vis à vis des rôles spéciaux, plus son énervement de ce matin ne correspondent que très peu à ce qu'un enquêteur de la classe de Marius nous offre habituellement. Donc je me méfie un peu.

Ceci dit, objectivement, Vava fait un beau suspect, et s'il faut en désigner un à la louche, il a ses arguments, même si ce n'est pas lui que j'aurais désigné (j'ai fait part de mes soupçons au maire, ca a pas eu l'air de le convaincre :sad: )

Restons cependant dans la norme, pour l'instant, et votons Vava, au moins jusqu'à sa défense.

Posté : mar. oct. 12, 2010 1:08 pm
par Reborn
Je vais suivre l'avis du maire, en espèrant qu'un front d'innocents a finalement pu être créé.

Je vote vava.

Posté : mar. oct. 12, 2010 1:22 pm
par Marius
GA_Thrawn a écrit :
Marius a écrit :Merci Petra de m'avoir soulagé dans ces moments difficiles. Vous êtes vraiment une délicieuse enfant. :jumpy:
Puis-je moi aussi bénéficier des services de cette Pétra. J'ai une raideur là qu'il faudrait qu'elle me dénoue. :o: :mrgreen:
Vae Victis, Petra, c'est pour le directeur d'enquêtes.

Fallait être l'Elu pour l'avoir :tongue:

Posté : mar. oct. 12, 2010 1:27 pm
par SeNTEnZa
je suis bien aise que cette Pétra aie pu contenter tant de preux aventuriers, même si je ne sais pas qui est cette Pétra! :confus: (avec l'accent d'arletty : "moi c'est Mata! mon biquet" :o:)

(ce 'Pétra' sonne bien trop teuton, et il est de notoriété publique que je n'ai jamais eu de contacts avec l'attaché militaire allemand, ca, jamais, d'ailleurs il ne pense qu'a jouer aux cartes et boire, rien a en tirer)

De l'avis comme des vices de notre leader, je fais les miens, cela sera donc vava.
Bien que l'accusation soit pour le moins "branlante" :o:

Posté : mar. oct. 12, 2010 1:37 pm
par rooom
Quand au Sir rooom, je n'ai rien compris a sa démonstration ... etant une faible femme, les mathématiques et les raisonnement statistiques me depassent!
Bah moi non plus j'ai rien compris... C'était presque trop facile, la liste de mes conquetes va se rallonger. Elle a dit Vava? Ouais bof, il a pas l'air d'avoir grand chose a sereprocher le bougre mais bon... Il faut bien complaire a ce régal de cuisses.

Comme je l'ai indiqué précedemment, j'ai forte confiance que le maire ne soit pas un assassin. Si il se trompe et que nous envoyons un innocent au Tres Haut, il restera probablement innocent car trouver un assassin est diffcille a ce stade. Par contre si il se trompe deux fois de rang, nous commencerons serieusement a douter de son leadership.

Bref... Vava

Posté : mar. oct. 12, 2010 1:38 pm
par Tahiti bob
Brulons Deadpool...

Heu, ye voulais dirre, brrulons Vava

Posté : mar. oct. 12, 2010 1:42 pm
par SeNTEnZa
Decompte non officiel :

1. Col Moutarde (vava) : 7 voix (Marius, GA, Coelio, Tahiti Bob, Sentenza, Reborn, rooom)

N'ont pas voté :

Professeur Lachatte (Palpat)

Posté : mar. oct. 12, 2010 1:45 pm
par Marius
J'aime pas l'unanimité..... ça ne présage rien de bon...... :evil:

Posté : mar. oct. 12, 2010 2:24 pm
par SeNTEnZa
Plus versatile qu'une fumelle ce leader! :pascontent:

Posté : mar. oct. 12, 2010 2:37 pm
par Marius
Non, j'exprime mes doutes.... :pigepas:

J'espère ne pas me tromper mais bon, c'était ça ou tirer sur un dé 12 le nom du mec à sacrifier.

Par contre, Mr le détective est attendu chez le maire, histoire qu'il ne lance pas une balle perdue au cas ou....

Posté : mar. oct. 12, 2010 2:55 pm
par Emp_Palpatine
Je trouve suspect au plus haut point que Tahiti ne choisisse pas de voter Pepsi. :o:

Posté : mar. oct. 12, 2010 3:30 pm
par Pepsi
Emp_Palpatine a écrit :Je trouve suspect au plus haut point que Tahiti ne choisisse pas de voter Pepsi. :o:

:lolmdr:

Vrai ça... je vote Tahiti bob.

Posté : mar. oct. 12, 2010 3:31 pm
par Tahiti bob
Quoi, Pepsi joue !?!

PEPSI, au bucher

Posté : mar. oct. 12, 2010 3:38 pm
par Emp_Palpatine
Voilà, les choses rentrent dans l'ordre! :lolmdr:

Bon, va falloir que je me décide aussi sérieusement. :o:

Posté : mar. oct. 12, 2010 3:41 pm
par vava

Bon, revenons aux choses sérieuses....nous attendons encore des messages mais notre petite déprime de ce matin est passée (merci encore Petra :jumpy: ).

Bien, je suis dans le brouillard le plus complet mais il faut prendre une décision....

Un des convives présente 3 carractéristiques pouvant laisser supposer qu'il est un assassin :

1/ une candidature de dernière minute, vouée à l'echec mais qui permet de se dédouaner au cas ou les soupçons se porteraient sur lui.
2/ malgré sa candidature de dernière minute, notre lascar n'a pas fait campagne, récoltant peu de voix, ce qui semblait être le résultat escompté.
3/ malgré ses prétentions initiales à la direction de l'enquête, notre présumé assassin reste confiné dans un certain mutisme.

Entre ici

COLONEL MOUTARDE a.k.a VAVA
Que dire, sinon :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Quand le sophisme le dispute à l'aveuglement.
Il suffit de relire avec un tant soit peu d'attention le déroulé de mes interventions pour démonter point par point ce qui a été écrit ci-avant. Nulle besoin de longue démonstration...
D'aucuns ont trouvé l'accusation branlante mais ont tout de même suivi.
Si vous persistez, Messieurs, vous le regretterez

Toutefois, je n'appellerai pas à voter Marius car je le sais innocent. :siffle:
Alors qui l'a ainsi fourvoyé sur mon compte ?

Je vote Reborn. ;)

Posté : mar. oct. 12, 2010 3:56 pm
par jagermeister
Update 2

1. Colonel Moutarde (Vava) -> 6 voix (Marius, GA_Thrawn, Coelio, Sentenza, Reborn, Rooom)
2. Alfredo Cojones (Tahiti Bob) -> 1 voix (Pepsi)
Giuseppe Testicolo (Pepsi) -> 1 voix (Tahiti Bob)
Hercule Poivrot (Reborn) -> 1 voix (Vava)

N'ont pas encore voté :

Professeur Lachatte (Palpat)

CLOTURE DES VOTES A 21H.

Posté : mar. oct. 12, 2010 4:04 pm
par Marius
vava a écrit :
... Si vous persistez, Messieurs, vous le regretterez ...
MP si tu es le détective. Je n'ai pas envie de faire une bétise :signal:

Posté : mar. oct. 12, 2010 5:10 pm
par vava
Je viens d'apprendre que ce sont les statistiques et non pas la raison qui risquent d'avoir ma peau.
Quelle ironie.
J'en appelle aux non votants : :hurle: votez Cojones (Tahiti Bob) et sauvez un innocent. :o:
Je change donc mon vote Cojones (Tahiti Bob)

Posté : mar. oct. 12, 2010 5:18 pm
par Tahiti bob
Ma, quel fou cheloui-la ! Moi, non-votants !

Alors que ye dous me battre avec les bechtioles qui pulullent par ichi !

Ch'est la moutarde qui me monte au nez et qui fait deborder le vache.

Posté : mar. oct. 12, 2010 5:28 pm
par Maréchal Joukov
Je suis l'avis général: vava
Qu'on le tue à coup de knout au moins :o:

Posté : mar. oct. 12, 2010 6:08 pm
par Notre Agent à l'UMP
Si je peux aider pour détecter les traitres et les châtier, je suis là. :signal:

Posté : mar. oct. 12, 2010 6:13 pm
par von Aasen
Que dire ... c'est ... c'est une accusation grave!
Je suis très sceptique ... le colonel Moutarde m'avait fait la ... ahem ... meilleure impression ...

Cependant, que faire ... enfin, vous voyez ... un dilemme grave ...

Je choisis de ... de ... ahem ... de suivre notre meneur. Je vote contre ... le colonel Moutarde.

Posté : mar. oct. 12, 2010 6:17 pm
par DrFlump
Je vote contre le Colonel Moutarde qu'il soit lynché ou laissez moi utiliser mon gros fusil, n'est ce pas Comtesse ?

Posté : mar. oct. 12, 2010 6:20 pm
par Emp_Palpatine
Allez, on verra bien. :o:
Vava.

Posté : mar. oct. 12, 2010 6:39 pm
par SeNTEnZa
DrFlump a écrit :Je vote contre le Colonel Moutarde qu'il soit lynché ou laissez moi utiliser mon gros fusil, n'est ce pas Comtesse ?

j'ai cru que c'etait un petit sifflet, c'est pour cela que je me suis permise de souffler dedans! :o:

Posté : mar. oct. 12, 2010 6:42 pm
par jagermeister
Update 3

1. Colonel Moutarde (Vava) -> 10 voix (Marius, GA_Thrawn, Coelio, Sentenza, Reborn, Rooom, Emp_Palpatine, DrFlump, Von Aasen, Maréchal Joukov)
2. Alfredo Cojones (Tahiti Bob) -> 2 voix (Pepsi, Vava)
3. Giuseppe Testicolo (Pepsi) -> 1 voix (Tahiti Bob)

N'a pas encore voté :

CLOTURE DES VOTES A 21H.

Posté : mar. oct. 12, 2010 6:43 pm
par GA_Thrawn
C'est louche ce silence urialien...
Il serait loup que ça m'étonnerais pas. :?

Posté : mar. oct. 12, 2010 6:51 pm
par Emp_Palpatine
Il a peu posté aujourd'hui. :confus: : œil de moscou:

Posté : mar. oct. 12, 2010 7:38 pm
par vava
Une demi-heure avant de mourir, je tiens à clamer mon innocence. J'ai commis bien des choses, mais je ne suis pas un assassin. Funeste erreur.
Dernière supplique : brulez moi.
Comme disait Jeanne d'Arc, vous ne m'avez pas cru, vous m'aurez cuit.
La belle unanimité et le ralliement tardif de certains sont suspects.
Ceci prendra plus de relief après ma mort. Qui a convaincu le maire ? Lui même ?Répondre c'est déjà progresser pour venger Mec Ouille.

Je lègue mon chibre en ivoire d'éléphant au Maître de Chasse teuton de Mec Ouille. Il aurait "égaré" le sien lors d'une chasse au tigre blanc.

Posté : mar. oct. 12, 2010 8:08 pm
par Urial
eh les gars j'ai juste pris la greve dans la tronche :lolmdr:

j'ai pas peu, j'ai pas posté du tout :ok:

donc vous voulez voté Vava? ... je pense pas que ce soit lui ... j'ai pas l'impression qu'il soit un assassin... mais bon en même temps si je vote autre choses cela ne servira a rien ^^

donc du coup je vote Colonel moutarde comme mes petits camarad :|

Posté : mar. oct. 12, 2010 8:23 pm
par GA_Thrawn
Maintenant que la France gagne, le mj devrait pas tarder à revenir. :o:

Posté : mar. oct. 12, 2010 8:46 pm
par jagermeister

Alors que la nuit tombait à Gatcharmanyyrtotchkazerypavulomapederoch, tout le monde se rassembla sur les remparts Nord du château de feu Lord Mec'Ouille. Le Colonel Moutarde est là les mains attachées dans le dos avec un bandeau sur les yeux et un boulet rouillé solidement lié à ses pieds, en bas l'attendent des douves profondes de 20 mètres, remplies d'une eau boueuse et parfaitement opaque. Impossible d'en sortir vivant.

Comme il fait froid et que la pluie tombe à qui mieux mieux, Richard Kenhobby et ses compagnons d'infortune sont pressés d'en finir. John Deuf, le bourreau de service, fait monter le Colonel Moutarde sur le parapet et celui-ci se tourne alors vers ceux qui l'ont condamné à mort et s'écrie :

"Je suis innocent, je n'ai pas tué Mec'Ouille et........"

Il n'aura pas le temps de finir, en effet d'une bourrade John Deuf propulse Moutarde dans le vide, la tempête grondant nul n'entend les cris du supplicié et l'impact du corps lorsqu'il atteint les flôts vaseux du château. Tout le monde rentra alors en silence pour gagner les chambres mais une question demeurait, le colonel Moutarde était-il coupable ou innocent ?

En fait Moutarde (Vava) était parfaitement innocent mais c'est trop tard maintenant.

J'attend les MP des 4 assassins, du docteur et du voyant.

Posté : mar. oct. 12, 2010 8:50 pm
par GA_Thrawn
Merde. :sad:
Je le sens pas ce LG. :|

Posté : mar. oct. 12, 2010 8:59 pm
par Urial
arf encore un innocent qui à pris ... :console:

Posté : mar. oct. 12, 2010 9:06 pm
par Pepsi
1 voix (Pepsi)
1 voix (Tahiti Bob)
1 voix (Vava)

Les seuls non-responsables de la mort de Vava.

Posté : mar. oct. 12, 2010 9:41 pm
par Maréchal Joukov
Ou un moyen de détourner les pistes d'eux en le rappelant ainsi à tue-tête :goutte: ...

En tout cas je l'avais dit que je m'en méfiais de ce cow-boy :? .

Posté : mar. oct. 12, 2010 10:48 pm
par GA_Thrawn
Ha si j'avais été élu on en serait pas là. :sad:

:chicos:

Posté : mer. oct. 13, 2010 6:15 am
par Coelio
Cela ne commence pas bien. L'Abbé l'avait dit :o:

Posté : mer. oct. 13, 2010 6:59 am
par Tahiti bob
Pepsi, ye tiens a te rappeler que tou as vote pour moi car y'etais la et oune fois que le vote ete schele. En plouch, tou outiliche cha pour te dischoupler. Ma, que ch'est louche tout cha.

Posté : mer. oct. 13, 2010 7:02 am
par Marius
Bon, désolé pour le Colonel Moutarde.... :cry:

J'espère que la nuit se passera aussi bien que la précédente et que cette fois nous débusquerons un assassin.

Encore désolé Vava, rien de personnel, juste un mauvais concours de circonstances...

Posté : mer. oct. 13, 2010 7:41 am
par von Aasen
Fichtre ... :shock:

Posté : mer. oct. 13, 2010 9:27 am
par vava

:voix spectrale: Je retenterai ma chance !

Posté : mer. oct. 13, 2010 9:56 am
par Pepsi
Tahiti bob a écrit :Pepsi, ye tiens a te rappeler que tou as vote pour moi car y'etais la et oune fois que le vote ete schele. En plouch, tou outiliche cha pour te dischoupler. Ma, que ch'est louche tout cha.

Parce que celui qui change de vote en plein milieu justement quand celui contre qui il avait voté va de toute façon mourrir c'est moins suspect ?

Posté : mer. oct. 13, 2010 12:35 pm
par Coelio
Quand Jag aura fini de jouer au Rapido au PMU de Cosne, pourra t-il nous dire si quelqu'un est mort ? :o:

Posté : mer. oct. 13, 2010 1:13 pm
par jagermeister
Coelio a écrit :Quand Jag aura fini de jouer au Rapido au PMU de Cosne, pourra t-il nous dire si quelqu'un est mort ? :o:
Je ne joue jamais aux jeux de hasard. :o:

viewtopic.php?f=106&t=10426