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Re: HistwAAR de passer aux choses sérieuses

Posté : mar. août 10, 2010 12:31 pm
par Lilan
Moi je retiens quand même le concept des ordres, qui est sympa, et les graphiqmes qui sont trop rustiques (et la, le bas blesse, car pour moi un Wargame ça doit être clair, lisible et agréable à regarder... Samara n'a pas complètement tord...).

Pour le plaisir de jeu (et ça, ça compte) je ne me prononce pas, je laises ça à Ioda :).

Je suis au final plus attiré par Scourge of War : Gettisburg (Merci Lafrite ;)) que par Histwar...

Re: HistwAAR de passer aux choses sérieuses

Posté : mar. août 10, 2010 1:06 pm
par Boudi
Je me demande si...si histwar ne serait pas plus destiné aux fans du napoléonien qu'aux wargamers ? Pour être plus clair, être plutôt passionné par cette période (style je collectionne les soldats de plomb 1789-1815) que par les jeux informatiques, si ce n'est même l'informatique en général ?

Re: HistwAAR de passer aux choses sérieuses

Posté : mar. août 10, 2010 3:49 pm
par loda
Boudi a écrit :Je me demande si...si histwar ne serait pas plus destiné aux fans du napoléonien qu'aux wargamers ? Pour être plus clair, être plutôt passionné par cette période (style je collectionne les soldats de plomb 1789-1815) que par les jeux informatiques, si ce n'est même l'informatique en général ?
Collectionner les petits bonhommes de plomb, c'est vraiment pas mon truc :P

Ce que j'aime, c'est:
1/ planifier ma bataille au début: placer les corps et donner les ordres principaux.
2/ la partie la plus importante! M'assoir confortablement (avec une tite mousse c'est le top!) pour regarder le déroulement de la bataille sans avoir à cliquer dans tous les sens, style RTW.
3/ envoyer quelques ordres de temps en temps en espérant qu'ils arrivent à temps :lolmdr:
4/ Tirer le bilan à la fin.

La 2D ne me pique pas les yeux: elle est plutôt claire et donne un bon aperçu de ce qui se passe sur le champ de bataille, notamment l'état des unités.
Il y aura toujours des choses à améliorer bien sûr, mais globalement le jeu reste jouable dans le bon sens du terme.

Pour l'instant, je me contente de jouer sans rentrer dans les détails, mais viendra le temps ou j'irai bidouiller les doctrines pour affiner mes tactiques à chaque cas particulier :)

Peut-être aussi créer ma carte avec mon/mes ordres de bataille? Pourquoi pas.

Pour la 3D, effectivement, on peut s'interroger... Pour ma part, elle me sert à de rares moments pour mieux appréhender le relief, mais beaucoup aime l'avoir pour favoriser l'immersion, voir leurs petits chevaux charger, les boulets de canons, etc.

Il n'en reste pas moins que ce jeu prend tout son sens en multi-joueur, comme 90% des jeux de ce genre :o:

RV début Septembre :siffle:

Re: HistwAAR de passer aux choses sérieuses

Posté : dim. août 15, 2010 10:58 pm
par montebello
Bonsoir,
Ioda s'est jeté à l'eau, j'espère qu'il prendra plaisir à disputer des parties face à l'IA ou à un adversaire humain (en multijoueur ou en PBEM) ;)
J'aimerais revenir sur 2 points qui ont été évoqués sur ce fil:

Histwar est-il destiné uniquement aux fans de l'Empire ?
Comme toute simulation proposant une bonne dose de réalisme, il faut un minimum d'investissement :ok: ; sans aller bien loin je pense qu'il ne viendrait à personne l'idée de lancer des softs comme flight simulator ou combat mission sans avoir la moindre idée de comment faire voler un avion ou savoir choisir les armes et munitions adéquates en fonction de la cible :siffle: . C'est tout simplement pareil avec HWLG !
C'est toutefois assez succinct (et largement expliqué dans le livret du jeu); par exemple pour l'infanterie il s'agit de choisir la formation en fonction de ce qu'on attend de ses soldats: feu de ligne / salve puis charge / charge immédiate à la baïonnette
Il n'est donc pas nécessaire de devoir potasser le livret durant des heures avant de pouvoir jouer :notice:

jeu en 3D ou 2D ?
Les batailles napoleoniennes sont caractérisées par les effectifs rassemblés lors des batailles rangées, pouvant rapidement atteindre 60 000 à 100 000 hommes par armée !
Il est dès lors facile de comprendre qu'avec un ratio de 1 pour 10 cela fait de 6000 à 10 000 figurines par armée positionnées sur des cartes atteignant plus de 150 km² . Comment faire pour avoir une vision globale de tout cela en 3D ... à moins de disposer d'un écran de cinéma en guise de moniteur ? :pigepas:
Dans ces conditions, je pense que le passage en 2D est impératif pour organiser son plan de bataille (en 2D il y a déjà bien souvent plus d'une soixantaine d'icônes par armée !), et une fois la partie lancée, rien ne vous empêche de passer en 3D pour suivre la bataille de près ... sans oublier de repasser régulièrement en 2D pour conserver une vision globale de ce qu'il se passe !
Ioda a posté 2 screens en 3D ... qui ne donnent vraiment pas envie :chair: :oops: je ne peux que vous conseiller d'aller sur le site d'histwar visionner des screens nettement plus esthètiques vous montrant ce qu'on peut attendre de la 3D dans HWLG (http://www.histwar.fr/medias/screenshot ... ie-pc.html)

Un dernier point: dans les parties en multijoueur, il peut y avoir jusqu'à 8 joueurs; dans ces conditions chaque joueur peut se retrouver être en charge d'un seul corps et alors dans ce cas il devient tout à fait possible de rester constament en 3D puisque chaque joueur a beaucoup moins de soldats et qu'en plus ses unités sont concentrées sur une partie de la carte ;)

Re: HistwAAR de passer aux choses sérieuses

Posté : sam. août 21, 2010 1:11 pm
par Samara
3 messages dont 3 pour défendre et promouvoir Histwar. Ca serait bien que le marketing soit un peu moins visible dés fois.

Re: HistwAAR de passer aux choses sérieuses

Posté : sam. août 21, 2010 2:00 pm
par griffon
bah , pourquoi ?

ce n'est pas un mauvais jeu selon ceux qui le possèdent

et qui ont du concret à offrir en tant qu'avis !

le compte rendu de Ioda

donne plutot envie ! :D

Re: HistwAAR de passer aux choses sérieuses

Posté : sam. août 21, 2010 3:34 pm
par Samara
J'ai jamais dit le contraire.

Juste que venir sur le forum spécialement pour défendre un jeu et ne faire que ca c'est moyen, ca fait trop démarcheur publicitaire .

Re: HistwAAR de passer aux choses sérieuses

Posté : sam. août 21, 2010 8:15 pm
par Urial
merci pour c'est precision montebello !

et pour samara, le probleme, c'est que si montebello ne défend pas son jeu... qui le fera? toi tu n'aime pas, lui oui (du moins je le pense, on s'investi pas comme il l'a fait sans plaisir).

du coup son point de vue est plus que justifié ^^

Re: HistwAAR de passer aux choses sérieuses

Posté : mar. août 24, 2010 11:40 am
par Boudi
Moi j'apprécie bien que Montebello passe nous expliquer quelques trucs. Il poste uniquement pour HW ? Et alors ? Je vois pas où est le problème.

Re: HistwAAR de passer aux choses sérieuses

Posté : dim. août 29, 2010 7:17 pm
par sval06
Boudi a écrit :Moi j'apprécie bien que Montebello passe nous expliquer quelques trucs. Il poste uniquement pour HW ? Et alors ? Je vois pas où est le problème.
Oui, surtout quand Samara poste uniquement pour le dénigrer :mrgreen:

Re: HistwAAR de passer aux choses sérieuses

Posté : mar. janv. 25, 2011 1:30 pm
par Lafrite
loda a écrit :
Il n'en reste pas moins que ce jeu prend tout son sens en multi-joueur, comme 90% des jeux de ce genre :o:

RV début Septembre :siffle:
Bon, on est en janvier, quelles nouvelles Loda ? :chinois:

Re: HistwAAR de passer aux choses sérieuses

Posté : mar. janv. 25, 2011 1:51 pm
par Greyhunter
Il n'a pas dit septembre de quelle année... :siffle:

Re: HistwAAR de passer aux choses sérieuses

Posté : mer. janv. 26, 2011 6:28 pm
par loda
:oops:


Pas trop le temps de m'occuper de ça en fait. Mais ça viendra c'est sûr! ;)