HistwAAR de passer aux choses sérieuses

Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: HistwAAR de passer aux choses sérieuses

Message par Lilan »

Moi je retiens quand même le concept des ordres, qui est sympa, et les graphiqmes qui sont trop rustiques (et la, le bas blesse, car pour moi un Wargame ça doit être clair, lisible et agréable à regarder... Samara n'a pas complètement tord...).

Pour le plaisir de jeu (et ça, ça compte) je ne me prononce pas, je laises ça à Ioda :).

Je suis au final plus attiré par Scourge of War : Gettisburg (Merci Lafrite ;)) que par Histwar...
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je me demande si...si histwar ne serait pas plus destiné aux fans du napoléonien qu'aux wargamers ? Pour être plus clair, être plutôt passionné par cette période (style je collectionne les soldats de plomb 1789-1815) que par les jeux informatiques, si ce n'est même l'informatique en général ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

Boudi a écrit :Je me demande si...si histwar ne serait pas plus destiné aux fans du napoléonien qu'aux wargamers ? Pour être plus clair, être plutôt passionné par cette période (style je collectionne les soldats de plomb 1789-1815) que par les jeux informatiques, si ce n'est même l'informatique en général ?
Collectionner les petits bonhommes de plomb, c'est vraiment pas mon truc :P

Ce que j'aime, c'est:
1/ planifier ma bataille au début: placer les corps et donner les ordres principaux.
2/ la partie la plus importante! M'assoir confortablement (avec une tite mousse c'est le top!) pour regarder le déroulement de la bataille sans avoir à cliquer dans tous les sens, style RTW.
3/ envoyer quelques ordres de temps en temps en espérant qu'ils arrivent à temps :lolmdr:
4/ Tirer le bilan à la fin.

La 2D ne me pique pas les yeux: elle est plutôt claire et donne un bon aperçu de ce qui se passe sur le champ de bataille, notamment l'état des unités.
Il y aura toujours des choses à améliorer bien sûr, mais globalement le jeu reste jouable dans le bon sens du terme.

Pour l'instant, je me contente de jouer sans rentrer dans les détails, mais viendra le temps ou j'irai bidouiller les doctrines pour affiner mes tactiques à chaque cas particulier :)

Peut-être aussi créer ma carte avec mon/mes ordres de bataille? Pourquoi pas.

Pour la 3D, effectivement, on peut s'interroger... Pour ma part, elle me sert à de rares moments pour mieux appréhender le relief, mais beaucoup aime l'avoir pour favoriser l'immersion, voir leurs petits chevaux charger, les boulets de canons, etc.

Il n'en reste pas moins que ce jeu prend tout son sens en multi-joueur, comme 90% des jeux de ce genre :o:

RV début Septembre :siffle:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
montebello
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par montebello »

Bonsoir,
Ioda s'est jeté à l'eau, j'espère qu'il prendra plaisir à disputer des parties face à l'IA ou à un adversaire humain (en multijoueur ou en PBEM) ;)
J'aimerais revenir sur 2 points qui ont été évoqués sur ce fil:

Histwar est-il destiné uniquement aux fans de l'Empire ?
Comme toute simulation proposant une bonne dose de réalisme, il faut un minimum d'investissement :ok: ; sans aller bien loin je pense qu'il ne viendrait à personne l'idée de lancer des softs comme flight simulator ou combat mission sans avoir la moindre idée de comment faire voler un avion ou savoir choisir les armes et munitions adéquates en fonction de la cible :siffle: . C'est tout simplement pareil avec HWLG !
C'est toutefois assez succinct (et largement expliqué dans le livret du jeu); par exemple pour l'infanterie il s'agit de choisir la formation en fonction de ce qu'on attend de ses soldats: feu de ligne / salve puis charge / charge immédiate à la baïonnette
Il n'est donc pas nécessaire de devoir potasser le livret durant des heures avant de pouvoir jouer :notice:

jeu en 3D ou 2D ?
Les batailles napoleoniennes sont caractérisées par les effectifs rassemblés lors des batailles rangées, pouvant rapidement atteindre 60 000 à 100 000 hommes par armée !
Il est dès lors facile de comprendre qu'avec un ratio de 1 pour 10 cela fait de 6000 à 10 000 figurines par armée positionnées sur des cartes atteignant plus de 150 km² . Comment faire pour avoir une vision globale de tout cela en 3D ... à moins de disposer d'un écran de cinéma en guise de moniteur ? :pigepas:
Dans ces conditions, je pense que le passage en 2D est impératif pour organiser son plan de bataille (en 2D il y a déjà bien souvent plus d'une soixantaine d'icônes par armée !), et une fois la partie lancée, rien ne vous empêche de passer en 3D pour suivre la bataille de près ... sans oublier de repasser régulièrement en 2D pour conserver une vision globale de ce qu'il se passe !
Ioda a posté 2 screens en 3D ... qui ne donnent vraiment pas envie :chair: :oops: je ne peux que vous conseiller d'aller sur le site d'histwar visionner des screens nettement plus esthètiques vous montrant ce qu'on peut attendre de la 3D dans HWLG (http://www.histwar.fr/medias/screenshot ... ie-pc.html)

Un dernier point: dans les parties en multijoueur, il peut y avoir jusqu'à 8 joueurs; dans ces conditions chaque joueur peut se retrouver être en charge d'un seul corps et alors dans ce cas il devient tout à fait possible de rester constament en 3D puisque chaque joueur a beaucoup moins de soldats et qu'en plus ses unités sont concentrées sur une partie de la carte ;)
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

3 messages dont 3 pour défendre et promouvoir Histwar. Ca serait bien que le marketing soit un peu moins visible dés fois.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

bah , pourquoi ?

ce n'est pas un mauvais jeu selon ceux qui le possèdent

et qui ont du concret à offrir en tant qu'avis !

le compte rendu de Ioda

donne plutot envie ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

J'ai jamais dit le contraire.

Juste que venir sur le forum spécialement pour défendre un jeu et ne faire que ca c'est moyen, ca fait trop démarcheur publicitaire .
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

merci pour c'est precision montebello !

et pour samara, le probleme, c'est que si montebello ne défend pas son jeu... qui le fera? toi tu n'aime pas, lui oui (du moins je le pense, on s'investi pas comme il l'a fait sans plaisir).

du coup son point de vue est plus que justifié ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Moi j'apprécie bien que Montebello passe nous expliquer quelques trucs. Il poste uniquement pour HW ? Et alors ? Je vois pas où est le problème.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Boudi a écrit :Moi j'apprécie bien que Montebello passe nous expliquer quelques trucs. Il poste uniquement pour HW ? Et alors ? Je vois pas où est le problème.
Oui, surtout quand Samara poste uniquement pour le dénigrer :mrgreen:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

loda a écrit :
Il n'en reste pas moins que ce jeu prend tout son sens en multi-joueur, comme 90% des jeux de ce genre :o:

RV début Septembre :siffle:
Bon, on est en janvier, quelles nouvelles Loda ? :chinois:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Il n'a pas dit septembre de quelle année... :siffle:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

:oops:

Pas trop le temps de m'occuper de ça en fait. Mais ça viendra c'est sûr! ;)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »