Bonsoir,
Ioda s'est jeté à l'eau, j'espère qu'il prendra plaisir à disputer des parties face à l'IA ou à un adversaire humain (en multijoueur ou en PBEM)
J'aimerais revenir sur 2 points qui ont été évoqués sur ce fil:
Histwar est-il destiné uniquement aux fans de l'Empire ?
Comme toute simulation proposant une bonne dose de réalisme, il faut un minimum d'investissement

; sans aller bien loin je pense qu'il ne viendrait à personne l'idée de lancer des softs comme flight simulator ou combat mission sans avoir la moindre idée de comment faire voler un avion ou savoir choisir les armes et munitions adéquates en fonction de la cible

. C'est tout simplement pareil avec HWLG !
C'est toutefois assez succinct (et largement expliqué dans le livret du jeu); par exemple pour l'infanterie il s'agit de choisir la formation en fonction de ce qu'on attend de ses soldats: feu de ligne / salve puis charge / charge immédiate à la baïonnette
Il n'est donc pas nécessaire de devoir potasser le livret durant des heures avant de pouvoir jouer
jeu en 3D ou 2D ?
Les batailles napoleoniennes sont caractérisées par les effectifs rassemblés lors des batailles rangées, pouvant rapidement atteindre 60 000 à 100 000 hommes par armée !
Il est dès lors facile de comprendre qu'avec un ratio de 1 pour 10 cela fait de 6000 à 10 000 figurines par armée positionnées sur des cartes atteignant plus de 150 km² . Comment faire pour avoir une vision globale de tout cela en 3D ... à moins de disposer d'un écran de cinéma en guise de moniteur ?
Dans ces conditions, je pense que le passage en 2D est impératif pour organiser son plan de bataille (en 2D il y a déjà bien souvent plus d'une soixantaine d'icônes par armée !), et une fois la partie lancée, rien ne vous empêche de passer en 3D pour suivre la bataille de près ... sans oublier de repasser régulièrement en 2D pour conserver une vision globale de ce qu'il se passe !
Ioda a posté 2 screens en 3D ... qui ne donnent vraiment pas envie

je ne peux que vous conseiller d'aller sur le site d'histwar visionner des screens nettement plus esthètiques vous montrant ce qu'on peut attendre de la 3D dans HWLG (
http://www.histwar.fr/medias/screenshot ... ie-pc.html)
Un dernier point: dans les parties en multijoueur, il peut y avoir jusqu'à 8 joueurs; dans ces conditions chaque joueur peut se retrouver être en charge d'un seul corps et alors dans ce cas il devient tout à fait possible de rester constament en 3D puisque chaque joueur a beaucoup moins de soldats et qu'en plus ses unités sont concentrées sur une partie de la carte