Mon père Carmine est arrivé aux États-Unis en 1888 chassé de sa patrie par la misère et la faim.
Ils nous ont parqués dans Ellis Island comme si nous étions des bêtes, des animaux pouilleux.
Jusqu’à sa mort Papa nous a parlé du regard du policier qui nous a accueilli, chargé de mépris, lui l’irlandais dont les parents avaient pourtant subi la même chose, une génération plus tôt.
Ils s’attendaient à ce que nous comportions comme des bandits et nous l’avons fait.
Nous avons rejoint la famille Gambino. L’une des 5 familles de Nex-York.
Mais aujourd’hui la guerre fait rage suite à la mort du Capo di Tutti Capi Salvatore D’Aquila.
Joe Masseria l'un des chefs de la guerre.
Papa se meurt lentement d’une cirrhose et aujourd’hui j’ai repris les rênes.
La situation à New-York est devenue trop dangeureuse et avec la prohibition des opportunités infinies s’offrent à moi!
J’ai rencontré cet homme, il dit s’appeler Joseph et j’ai deviné à son accent qu’il était irlandais. Papa n’aurait pas approuvé mais l’homme m’a donné 6000 dollars et l’opportunité de m’installer de m’installer dans une grande ville du mid-west.
Nul doute qu’un jour je devrais payer la dette….
Le mystérieux Joseph
Re: Les AARfranchis
Posté : jeu. juil. 29, 2010 10:00 am
par Kara Iskandar
Je connais ce Joe...
Il faut jamais faire confiance aux Irlandais !
Posté : jeu. juil. 29, 2010 10:04 am
par GA_Thrawn
Ca commence bien j'arrive pas à prendre des screens.
Posté : jeu. juil. 29, 2010 10:18 am
par Kara Iskandar
Ah bah zut...
Posté : jeu. juil. 29, 2010 10:20 am
par Urial
j'arrive pas a chargé la premiere image
c'est quoi comme jeu ?
si tu n'arrive pas a prendre de screen utilise snaps ca marche a chaque fois
Posté : jeu. juil. 29, 2010 10:22 am
par GA_Thrawn
C'est une vidéo, la musique du parrain.
Posté : jeu. juil. 29, 2010 10:23 am
par Urial
aaah c'est pour ca ! mon websens dit : Niet Kamarade !
Posté : jeu. juil. 29, 2010 10:32 am
par GA_Thrawn
J'arrive en ville entouré de quelques membres de la famille. On peut dire que c'est quand même pas des flèches.
Tout d'abord Leonard "Mad" Colluci.
Mon cher cousin avait voulu se lancer dans le show-bizz à Hollywood dans les années 20.
Mal lui en a pris. Il a commis ce que les critiques les moins virulents ont appelés de "sombre m..." ou encore "une bouse infâme qui laisserait un tâche indélébile sur l'histoire du cinéma américain".
Notre pauvre grand-mère en a cassé sa pipe en allant au cinéma pour la première fois et en regardant le déplorable "On se calme et on boit frais à Malibu"
Mad a du quitter précipitamment Hollywood après un regrettable incident impliquant le célèbre critique de Tivirama, un 35ème étage, une chute et un objet pointu situé en contrebas.
Le pauvre Mad n’a pas inventé la machine à détordre les trombones mais il fait peur. C’est déjà ça.
Voici maintenant Siegfried Von Aasen.
Il s'appelle en fait Paolo mais curieusement, depuis qu'il a reçu un éclat d'obus en 1917 il souffre d'une étrange passion pour les casque à pointe, les invasions et l'opéra de Wagner.
Compaté aux autre c'est le cerveau de la bande. Intelligent, organisé, il faudra s'en méfier.
Posté : jeu. juil. 29, 2010 10:34 am
par Kara Iskandar
Ah ça commence bien !
Quelle fine équipe.
Posté : jeu. juil. 29, 2010 10:45 am
par GA_Thrawn
Voici maintenant Urial "Klondike" O'Donell.
Ce foutu dégénéré d'alcoolique d'irlandais est surement là pour nous surveiller et veiller à au bon emploi de l'argent de Mr Joe.
Pourrait subir bientôt un accident.
Brid "The wall" Iskandar.
A la regrettable tendance de se déguiser en femme. A part ça doué pour le combat à main nue, l'incendie criminel et la conduite automobile.
Mon lieutenant est le fidèle Charlie "Palpat" Tin.
Fils illégitime d'un grand planteur du sud et de la bonne asiatique.
Rusé, doué pour le tir quoique qu'entendant parfois la voix du général Lee qui lui ordonne de boutter les yankees hors de Georgie.
Et Enfin Leopold "Jag" Stemmer. Condamné à plusieurs reprises pour exhibitionnisme et immoralité. Adore les chats, les armes à feu et l'essence.
Posté : jeu. juil. 29, 2010 10:48 am
par Kara Iskandar
N'empêche savoir se déguiser en femme ça peut servir.
Posté : jeu. juil. 29, 2010 11:23 am
par Urial
mais je suis un tueur !
moi organisé, alcoolique et irlandais ! ben on aura tout vu !
Posté : jeu. juil. 29, 2010 11:24 am
par Boudi
Ca devient une manie sur ce forum de pas annoncer les noms des jeux des AAR. C'est une nouvelle mode que vous lancez ? Bon je présume que c'est MAFIA, 1 ou 2 ?
Posté : jeu. juil. 29, 2010 11:26 am
par GA_Thrawn
C'est gangster 1.
Posté : jeu. juil. 29, 2010 11:48 am
par mad
Moi aussi j'ai eu du mal à deviner de quel jeu il s'agissait (je tablais sur un mafia)
Sinon méfies toi de ce Siegfried Von Aasen : s'il est réputé intelligent, c'est mauvais signe. Il faut toujours avoir les cerveaux à l'oeil, car ils viennent un jour à espérer une place qui n'est pas forcémment la leur...
Posté : jeu. juil. 29, 2010 12:04 pm
par GA_Thrawn
Voici notre quartier général. Un truc petit, miteux, c'est bien simple on dirais le qg d'emmaüs.
Enfin, faut bien démarrer quelque part.
Von Aasen, le cerveau de l'équipe est chargé de gérer les revenus rapporté par le QG. Un peu d'alcool de castor, quelques bandits manchots...Il n'est pas débordé le bougre.
Pendant ce temps pour la semaine à venir la fine équipe de "Palpat" Tin est chargé d'aller récolter les protections dûes par les habitants alentours.
(je rackette offre ma protection aux maisons en couleurs et en rouge pour ce tour)
Evidemment c'est un peu minable d'aller racketter nos frères italiens mais il faut un peu de cash pour démarrer.
Ensuite nous pourrons passer à des opérations de rachats de commerces alentours ce qui permettra de blanchir discrètement l'argent provenant des jeux illégaux et de la vente d'alcool.
Posté : jeu. juil. 29, 2010 12:15 pm
par Kara Iskandar
Bon on commence petit, on commence modeste, mais on commence surement.
Posté : jeu. juil. 29, 2010 12:37 pm
par Leaz
Bon jeu ce Gangster 1, mais qu'est-ce qu'il était dur !
Posté : jeu. juil. 29, 2010 1:01 pm
par GA_Thrawn
La première semaine se passe sans problème.
Les gens payent la protection sans (presque) rechigner. Il faut dire que la punition en cas de manquement est le visionnage complet des "oeuvres" de Mad.
Les gars vaquant à leurs occupations.
Les autorités s'inquiètent.
Nous avons gagnés plein de beaux dollars et nous pouvons nous permettre quelques folies.
Notre territoire recouvre presque un bloc.
"Palpat" Tin est envoyé recruté un comptable et acheter une première boutique, un barbier pour couvrir nos affaires douteuses.
D'autres gangsters sont aussi approchés car il nous faut plus d'hommes.
Voici notre nouveau comptable, Carl "Boudi" Payton. Condamné à de nombreuses reprises pour fraude fiscale, fraude aux assurances et proxénétisme. C'est pas une lumière. Tant mieux il ne fera pas tâche par rapport au reste de la bande.
Et Arville "Leaz" Hawks.
Signe particulier= mauvais en tout et bon à rien.
On trouvera bien quelque chose à lui faire faire. Au pire de la trotinette...
Posté : jeu. juil. 29, 2010 1:07 pm
par Bartimeus
Il date de quand ce jeux ? (Moi aussi au début j'avais penser a un mafia).
Posté : jeu. juil. 29, 2010 1:10 pm
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :La première semaine se passe sans problème.
Les gens payent la protection sans (presque) rechigner. Il faut dire que la punition en cas de manquement est le visionnage complet des "oeuvres" de Mad.
Je sais qu'on est des criminels endurcis, de vrais "bad guys" mais ça c'est pas humain.
Enfin bon tant qu'ils paient...
Posté : jeu. juil. 29, 2010 1:11 pm
par Urial
un bail ! au moins dix ans non ?
J'y ai joué a sa sortie
Posté : jeu. juil. 29, 2010 1:19 pm
par GA_Thrawn
98/99 je crois...
Antédiluvien effectivement.
Posté : jeu. juil. 29, 2010 4:00 pm
par GA_Thrawn
Notre extension suit son cours.
Jag a été affecté à la direction de l'échoppe du barbier. Pour le moment il n'a égorgé personne.
Nous continuons nos petites activitées d'extorsion et de recrutement.
Des membres d'autres gangs sont aperçus dans notre quartier. Il va falloir songer à s'armer.
Voici les nouvelles recrues.
On notera la présence de Michel Drucker et d'un sosie chauve de brice hortefeux. (le deuxième)
Notre équipe s'adjoint aussi les services d'un avocat surnommé Buzz l'éclair pour la rapidité avec laquelle ses clients se retrouvent dans le couloir de la mort...
Enfin vu l'argent qu'on à c'était ça ou embaucher Fred Lefebvre.
Notre territoire.
Une équipe sera équipée d'arme à feu et chargée de patrouiller autour du qg et de nos boutiques pour éviter tout risque.
Posté : jeu. juil. 29, 2010 4:04 pm
par mad
J'essaye de comprendre la carte... en gros la moitié de la ville est déjà sous coupe thrawnienne ? (ou c'est beaucoup plus vaste que ça ?)
Et c'est quoi ces 2 maisonettes qui résistent encore et toujours à l'envahi... à la protection de la famille ?
Posté : jeu. juil. 29, 2010 4:06 pm
par GA_Thrawn
Ha non la ville est bien plus vaste. Je vais mettre un screen. Y'a une mairie, un tribunal, une caserne de pompiers...
Ces deux maisons n'ont ,je crois, pas eu le temps de recevoir la visite de Mad et ses hommes. Si il s'avérait qu'elles refusaient la protection des mesures de rétorsion seront prises.
Posté : jeu. juil. 29, 2010 4:21 pm
par GA_Thrawn
Je peux pas prendre un screen de toute la ville.
Pour que tu ais une idée deux screens.
Mon qg est en haut à gauche dans le 1er. On voit la mairie au milieu du screen (le drapeau US).
La même mairie est en haut à gauche dans le 2ème.
La ville s'arrête quelques maisons plus au sud du screen.
Posté : jeu. juil. 29, 2010 4:31 pm
par sval06
GA_Thrawn a écrit :
Ces deux maisons n'ont ,je crois, pas eu le temps de recevoir la visite de Mad et ses hommes.
Je crois qu'une des deux maisons est une école... Alors à moins de vouloir récupérer des sucres d'orges, il faudrait peut-être éviter de racketter là
Posté : jeu. juil. 29, 2010 4:36 pm
par GA_Thrawn
Nous ne touchons en effet ni aux églises ni aux enfants. A ceux-là nous faisons des dons généreux pour que Dieu pardonne nos péchés et que nos enfants apprenent nos belles racines.
Posté : jeu. juil. 29, 2010 4:53 pm
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :Nous ne touchons en effet ni aux églises ni aux enfants. A ceux-là nous faisons des dons généreux pour que Dieu pardonne nos péchés et que nos enfants apprenent nos belles racines.
L'honneur est sauf !
Bon il reste du boulot avant de régner sur tout la ville.
Posté : jeu. juil. 29, 2010 8:29 pm
par GA_Thrawn
Une troisième équipe est formé sous la direction de Michel "Sval" Drucker. Equipée de pistolets elle patrouille dans le secteur.
Les autres équipes continuent d'étendre le territoire en faisant payer la protection aux résidents.
Mad rend une petite visite à l'appartement qui avait refusé de payer. Une petite leçon à coup de batte plus tard, le message est passé.
Les incursions du gang vert commencent à m'agacer. Il est temps de faire un exemple.
Sval se place derrière l'individu.
Quelques secondes plus tard des coups de feux éclatent. Le soldat ennemi s'effondre.
Voilà un message qui fera son effet.
Le journal du dimanche mentionne pourtant deux morts. Archibald est tombé sous nos balles mais apparement un autre mafiosi est mort. Bonne nouvelle, ils s'entretuent entre eux.
Pendant que Boudi le comptable faisait un peu de fraude fiscale, notre avocat Buzz l'éclair commence à distribuer les largesses de Don Thrawn aux policiers du secteurs.
Une grosse somme est versé pour les orphelins de la police...
Posté : jeu. juil. 29, 2010 9:22 pm
par Kara Iskandar
Ah un peu d'action, il faut bien s'amuser de temps en temps !
Posté : jeu. juil. 29, 2010 9:28 pm
par GA_Thrawn
Tout compte fait il aurait pas dû dégainer si vite Sval...
Je suis dans les ennuis jusqu'au cou maintenant...
Posté : jeu. juil. 29, 2010 9:32 pm
par sval06
GA_Thrawn a écrit :Tout compte fait il aurait pas dû dégainer si vite Sval...
C'est à dire que j'ai suivi les ordres, chef!!!
C'est pas grave, armez-nous et on fera un peu de ménage
Posté : jeu. juil. 29, 2010 9:34 pm
par GA_Thrawn
Il se pourrait donc qu'une sorte de faille spatio-temporelle mystérieuse transporte l'équipe dans une nouvelle ville...
Posté : jeu. juil. 29, 2010 9:35 pm
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :Tout compte fait il aurait pas dû dégainer si vite Sval...
Je suis dans les ennuis jusqu'au cou maintenant...
Ah...avec la concurrence ou les poulets ?
Posté : jeu. juil. 29, 2010 9:36 pm
par GA_Thrawn
Les deux.
L'ennemi est nombreux et bizaremment certains flics refusent de se laisser acheter et sortent leur arme dès qu'on tiraille un peu dans les rues.
Posté : jeu. juil. 29, 2010 9:38 pm
par Kara Iskandar
Ouhlà c'est pas très bon ça...
Posté : jeu. juil. 29, 2010 10:24 pm
par Bartimeus
Tu y es sans doute aller trop fort en tuant un type aussi tôt...
Posté : ven. juil. 30, 2010 8:05 am
par Urial
bah c'est pas grave ! dans mon souvenir faut juste faire gaffe que les poulets soient pas dans le coin lorsque tu flingue un mec... et si l'un de tes gars est trop recherché laisse le partir en taule
Posté : ven. juil. 30, 2010 8:11 am
par GA_Thrawn
Thrawn releva les yeux et fusilla Mad du regard.
-"Non mais qu'est ce que c'est que cette daube?" "Il est pourri ce scénario! Alors comme ça je meurt au bout d'un 1/4 d'heure dans le film et comme par hasard c'est toi qui me remplace? J'ai vraiment l'air assez idiot pour flinguer un adversaire alors que je viens juste d'arriver en ville et que je manque de soldats??"
-"Ben...commenca Mad"
-Non mais laisse tomber, réponds pas. Et puis la scène où je me fait enlever est ridicule, tu crois vraiment que si on me torture ça peut donner ça?
Si jamais on fait un film avec çà je veux bien être pendu! Alors tu me ranges ce script là où je pense et tu te remet au boulot ok?!
Thrawn poussa un soupir alors que son cousin quittait la pièce. Il se leva et se dirigea vers la carte affiché derrière lui. Au moins son cousin avait il pensé à brouiller les pistes en situant le qg du film au nord de la ville. C'était pourtant bien au sud que se situait le petit empire de Don Thrawn.
Le bilan financier du racket était bon avec un équipe de 5 hommes commandés par Mad et chargé de récolter chaque semaine l'argent du pizzo.
Quand à Jag il dirigeait non un barbier (quelle idée franchement?? ) mais un café minable...
Deux autres équipes, celle de Palpat' et de Von Aasen étaient chargés d'étendre l'empire et de recruter de nouveaux soldats.
Tiens, Boudi le comptable à changé de sexe...
Posté : ven. juil. 30, 2010 8:15 am
par Kara Iskandar
Bref t'as relancé une nouvelle partie quoi.
Posté : ven. juil. 30, 2010 8:16 am
par GA_Thrawn
De toute façon c'est la faute de Mad.
Quand à Sval il a été coulé dans du béton et envoyé faire Boston-Palerme à la nage...
Posté : ven. juil. 30, 2010 8:25 am
par Urial
c'est toujours la faute de mad le pauvre !
Posté : ven. juil. 30, 2010 8:51 am
par mad
Ouhao, l'autre, hé !
Posté : ven. juil. 30, 2010 9:41 pm
par GA_Thrawn
L'aar reprendra lundi normalement. D'ici là espérons que Mad n'aura pas karchérisé les autres gangs.
Posté : sam. juil. 31, 2010 8:56 am
par Greyhunter
La plaie du thrawnisme a encore de beaux jours devant elle!
Posté : dim. août 01, 2010 7:55 pm
par von Aasen
M'est avis que le chef n'a pas assez planifié. Il faut plus d'organisation, de bureaux, d'état-majors, de plans et de cartes! Je me charge volontiers de cette tâche cruciale
Joli AAR sinon, sur un jeu que je connaissais pas en plus
Posté : dim. août 01, 2010 8:01 pm
par GA_Thrawn
Y'a pas mal de possibilité, et une grande richesse du jeu si on s'y penche bien!
Je viens de découvrir comment ouvrir des bars à hotesse et des salle de paris clandestins.
Posté : dim. août 01, 2010 10:10 pm
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :
Je viens de découvrir comment ouvrir des bars à hotesse et des salle de paris clandestins.
Deux activités très porteuses, avec un bon rendement !
Posté : dim. août 01, 2010 11:09 pm
par mad
Du coup même si ce jeu ne paye pas de mine (et que je n'ai même pas le souvenir d'en avoir entendu parler il y a 10 ans) ça me donnerait presque envie de me le procurer
Posté : dim. août 01, 2010 11:31 pm
par GA_Thrawn
Par contre le jeu est assez difficile.
Ca demande un peu d'entrainement pour bien saisir les aspects.
Tu dois pouvoir le trouver pour une bouchée de pain et apparement on peut jouer en multi. Ca peut être interessant!
Posté : dim. août 01, 2010 11:53 pm
par jagermeister
En fait ce jeu c'est un simulateur de racailles.
Posté : lun. août 02, 2010 12:24 am
par sval06
GA_Thrawn a écrit :Tu dois pouvoir le trouver pour une bouchée de pain et apparement on peut jouer en multi. Ca peut être interessant!
Je l'ai trouvé à 17 € en téléchargement ce que je trouve un peu cher pour un jeu aussi vieux.
J'avais beaucoup joué au 1 qui n'était déjà pas simple. Je me demande si le 2 est pire
Posté : lun. août 02, 2010 6:24 am
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :Par contre le jeu est assez difficile.
Ca demande un peu d'entrainement pour bien saisir les aspects.
Tu dois pouvoir le trouver pour une bouchée de pain et apparement on peut jouer en multi. Ca peut être interessant!
C'est pas du tout le genre de jeu auquel j'ai l'habitude de jouer, mais effectivement ça a l'air un poil complexe.
Par contre c'est quoi cet Avatar ?!!!!?
Posté : lun. août 02, 2010 9:01 am
par GA_Thrawn
sval06 a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Tu dois pouvoir le trouver pour une bouchée de pain et apparement on peut jouer en multi. Ca peut être interessant!
Je l'ai trouvé à 17 € en téléchargement ce que je trouve un peu cher pour un jeu aussi vieux.
J'avais beaucoup joué au 1 qui n'était déjà pas simple. Je me demande si le 2 est pire
J'ai le 2 mais j'ai pas aimé, au lieu d'un mode libre on a droit à une campagne mais le jeu est mou et mal fichu...
Posté : mer. août 04, 2010 9:42 am
par GA_Thrawn
Bon le jeu est vraiment difficile ou alors je suis très mauvais mais ça c'est pas possible , il faut vraiment prendre un très bon départ sinon on est fichu, je me suis encore fait exploser par le gang adverse...
Posté : mer. août 04, 2010 9:46 am
par mad
Le Thrawnisme dans ses bonnes oeuvres
Marrant qu'un jeu soit aussi dur dés le début, faut absolument que je me le dégotte...
Posté : mer. août 04, 2010 9:51 am
par GA_Thrawn
Il faut prendre un départ milimetré, une équipe doit racketter pour gagner le fric indispensable et l'autre doit recruter comme une malade.
Ensuite il faut avoir de la chance au recrutement (si tu ne gagne que 3 gangster lors d'un tour alors que les autres gangs en recrutent 10 t'es mal ) et espérer que les autres gangs te t'attaquerons pas dès le tour 3 sans trop de raisons...
Mais le thrawnisme n'abdique pas, je reviendrais!
Et de toute façon c'est la faute à Mad.
Posté : mer. août 04, 2010 10:42 am
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :Et de toute façon c'est la faute à Mad.
Farpaitement !
Bon pas facile du tout ce jeu, il faut avoir de la chance au début si je comprends bien.
Posté : mer. août 04, 2010 12:48 pm
par Leaz
Ben le jeu a pas changer alors, il est toujours aussi difficile qu'a l'époque. Je l'avais vite ranger a part tellement la difficulté était redibitoire
Posté : mer. août 04, 2010 12:57 pm
par GA_Thrawn
Peut être qu'en baissant l'aggresivité des gangs adverses...
C'est dommage car les possibilités sont nombreuses.
Faudrait jouer en multi en fait, ça serait plus simple.
Posté : mer. août 04, 2010 12:57 pm
par mad
Ah ouais si c'est dur à ce point là, c'est peut être pas si follichon comme jeu ...
Dommage je l'avais trouvé à 90 centimes sur le net
Posté : mer. août 04, 2010 12:58 pm
par GA_Thrawn
Prend le pour 90 centimes.
Ca me tenterait bien d'essayer avec un autre humain si tu avais le temps.
Posté : mer. août 04, 2010 12:59 pm
par mad
Hmm ... oky ... (j'espére juste que le gars me l'enverra vite)
Posté : jeu. août 05, 2010 12:22 pm
par DarthMath
Excellent petit jeu, ce Gangsters 1. J'y ai passé de nombreuses heures ( et me suis généralement fait rétamer !! ).
Dites-nous si le multi fonctionne bien. J'attends la suite des aventures du gang du QG avec impatience !!
Posté : ven. août 06, 2010 3:26 pm
par Syub_Snub
Bonjour, bonjour,
Cela fait un petit moment que je navigue sur votre forum mais je n’avais jamais pris le temps de poster.
Et là que vois-je ? Un AAR sur un jeu que j’ai eu le plaisir de pratiquer durant de nombreuse heure (solo et multi)
Et comme je sens poindre un certain écœurement du à une courbe d’apprentissage trop importante, je me suis dit que je pourrais peut être vous donner quelque clés pour ne pas louper le démarrage :
- Pour le recrutement, il faut envoyer des personnes avec une intelligence élevée sinon on va vite se retrouver avec des traines savates juste bon à servir de bouclier humain pour ton chef en cas d’attaque de ton QG
- Les caractéristiques importantes pour les chefs d’équipe sont Intelligence et organisation. Plus l’organisation est élevée mieux il gère son temps et plus il fait d’action dans la semaine.
- Pour racketter, la caractéristique à retenir c’est : intimidation. Cependant il vaut mieux une équipe « intimidation » nombreuse que très qualifiée. En effet en début de partie les territoires sont neutres et facilement assimilables. La caractéristique INTIMIDATION ne joue pleinement sont rôle que quand il faut conquérir des territoires ennemis.
- D’autre part il faut privilégier le rackette en centre ville (au centre de la carte) qui contient de nombreux magasin et qui rapportent nettement plus quand tu viens relever les compteurs. Si tu arrive à contrôler le centre ville, l’argent va couler à flot
- Le recrutement d’un comptable est tout à fait dispensable durant les premières semaines.
- Il faut absolument recruter à tous les tours. Et je préconise de prendre tout le monde (oui même les tocards… pas besoin d’être une vedette pour prélever des taxes de protection)
- Le fais de payer les flics leur fait oublier les crimes « non violent » (rackette en autre). Pour tout ce qui est meurtre, rixe, sabotage …. si tu te fais remarquer ils n’hésiteront pas à tirer avant et à poser les questions, au reste encore fumant de ton homme de main, après. En découle une préconisation importante : être discret. Si il y a un accrochage, dans la majorité des cas je préconise une solution : la fuite. Perso durant les guerres je me contente de défendre mes différentes officines.
- Sinon, une bonne technique en début de partie pour récupérer un max de pognon : Après la 1er semaine de recrutement tu mets les 4 plus mauvais gus de ta team dans une bagnole pas trop chère. Tu les armes avec 4 pistolets à bouchon et tu leur fait braquer le max de banques en une semaine. La semaine suivante tu as le choix : soit on la joue sentimentale et on laisse l’équipe se faire oublier quelque semaine, soit on tente de se faire les banques et/ou bijoutiers qui n’ont pas été braqué avec des chances très importante de les retrouver dans une grosse flaque de sang au bas des marche de la banque centrale…. Perso je les préfère mort quand train de recompter leur vie à des mecs en uniforme bleu.
Bon voilà, j’espère que cela vous aidera pour votre prochaine partie. Je reste disponible si vous avez besoin d’autre éclaircissement.
PS : désolé pour les fautes d’orthographe, je me suis relu plusieurs fois mais il en reste certainement beaucoup trop. J’espère que cela ne nuira pas à la compréhension.
Posté : ven. août 06, 2010 3:31 pm
par DarthMath
Salut à toi cher ami Sullustéen !!
Et bienvenue sur le QG !!
Merci pour ces conseils, notamment celui sur les banques ... chose que je n'ai jamais pensé à faire, étonnamment.
A ce propos, une petite question concernant les voitures. J'ai franchement l'impression que les braves gars ne l'utilisent jamais, même lorsqu'un lieutenant en est dotée. Normal, ou j'ai manqué quelque chose ?
Posté : ven. août 06, 2010 3:44 pm
par Syub_Snub
Alors, il me semble que si le lieux de leur mission n'est pas trop éloigné, il ne la prenne pas. Mais comme les banque sont dans les angle de la carte ils devraient s'en servir.
Posté : ven. août 06, 2010 3:46 pm
par GA_Thrawn
Merci bien pour les conseils et bienvenue sur le qg!
Effectivement le jeu m'a un peu dégouté, je retenterais la semaine prochaine en suivant tes conseils.
Posté : ven. août 06, 2010 3:51 pm
par mad
GA_Thrawn a écrit :Merci bien pour les conseils et bienvenue sur le qg!
Effectivement le jeu m'a un peu dégouté, je retenterais la semaine prochaine en suivant tes conseils.
Ho là, bonhomme, tu lâches pas le jeu avant que j'ai reçu mon cd commandé aprés avoir lu ton début d'AAR
Sinon bienvenue sur le QG, Syub !
Posté : ven. août 06, 2010 3:54 pm
par GA_Thrawn
Je ne lâche pas, mais tel le nain façe à un urinoir ca va être dur d'être à la hauteur!
J'espère seulement qu'on pourra jouer en multi apparement c'est assez compliqué à faire marcher.
Posté : ven. août 06, 2010 4:13 pm
par Syub_Snub
Ces conseils vont te servir pour prendre un bon départ. Après il faudra que tu diversifie tes rentrées d'argent avec notamment les bars clandestins, les maisons de passe….
Ce jeu est vraiment bourré de bonne idées même si elles ne sont pas toute très bien exploitées.
Par contre tu as raison, le deuxièmes opus n’as plus rien avoir et n’a de parenté avec le 1er que le nom et l’univers.