Le Chant du Départ [Napoleon against Europe]

stratcom
Mûr pour Franconaute

Re: Le Chant du Départ [Napoleon against Europe]

Message par stratcom »

DarthMath a écrit : mer. févr. 07, 2024 3:16 pm OK, tu n'utilises pas ton 3e PA ?
Je le place en réserve.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

T 1812 R2 FRA

Je joue "Son du Canon" pour 2 PA.
J'active Poléon. Assaut sur Seville automatiquement réussi avec +5 drm ... je ne réactive pas puis je descends sur Gibraltar ...
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Castanos se replie dans la citadelle.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

:wink:

3e PM, 1er assaut : 1+2 drm, échec ... 4e PM : 4+3 drm, honneurs ... je reconstruis de mon dernier dépôt.
J'active ensuite Masséna qui descend de Burgos sur Valence pour 3 PM ...
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

La Romana se réfugie dans la forteresse.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

4e PM pour l'assaut : 2 + 2 drm, échec.

Image

Ah tiens, un truc auquel je pense ... est-ce que tu considères que les ports portugais comptent toujours comme ports à contrôler pour la France pour mettre fin à la Guerre de Libération, même si le pays a changé de camp ? :notice: C'est juste histoire de ne pas me faire avoir sur un coup simple ... :wink:

Liste des AARs
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Je joue "Le droit des Gens" (2 PA, 4e carte en partant du bas).

J'active Bagration. Marche forcée +3. Siège de Dantzig avec les IIIe et IVe corps et un dépôt.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

DarthMath a écrit : mer. févr. 07, 2024 3:37 pm Ah tiens, un truc auquel je pense ... est-ce que tu considères que les ports portugais comptent toujours comme ports à contrôler pour la France pour mettre fin à la Guerre de Libération, même si le pays a changé de camp ? :notice: C'est juste histoire de ne pas me faire avoir sur un coup simple ... :wink:
Si j'en crois l'aide de jeu, il faut que tu contrôles tous les ports de la péninsule (à l'exception de Gibraltar) lors de la phase de conquête.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Pour Bagration, 2 PM, 1er assaut : 1+2 drm, échec ... 3e PM rebelote 2+3drm, échec ... dernier PM 4+4 drm, la ville tombe enfin !

Pour les ports, plus j'y pense, et plus je me dis que oui, il faut les contrôler quand même avec la France ... on va dire que c'est assez logique, même s'il y a un changement de régime au Portugal ... on peut considérer vu le contexte que ce n'est qu'un ralliement de façade, forcé par les évènements. Et que si jamais les Brits revenaient d'une manière ou d'une autre, ce serait à nouveau un encouragement à la révolte générale ...
Allez, on va dire que c'est tranché ... je dois avoir tout conserver, avec Madrid mais hors Gibraltar, pour que ça se termine par une victoire en Espagne ... :notice: :wink:

Liste des AARs
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

1 PA du IVe corps pour réactiver la forteresse puis siège de Glogau.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par gonzoo »

DarthMath a écrit : mer. févr. 07, 2024 4:07 pm Pour Bagration, 2 PM, 1er assaut : 1+2 drm, échec ... 3e PM rebelote 2+3drm, échec ... dernier PM 4+4 drm, la ville tombe enfin !

Pour les ports, plus j'y pense, et plus je me dis que oui, il faut les contrôler quand même avec la France ... on va dire que c'est assez logique, même s'il y a un changement de régime au Portugal ... on peut considérer vu le contexte que ce n'est qu'un ralliement de façade, forcé par les évènements. Et que si jamais les Brits revenaient d'une manière ou d'une autre, ce serait à nouveau un encouragement à la révolte générale ...
Allez, on va dire que c'est tranché ... je dois avoir tout conserver, avec Madrid mais hors Gibraltar, pour que ça se termine par une victoire en Espagne ... :notice: :wink:
Comment marques-tu le contrôle d'un port d'un mineur qui est allié à toi ? Tu fais le siège dans leur dos ?
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Test à +4 sur 3 pas, 5+4 = 1 perte. Marqueur 0 sur Glogau ...
Tu as terminé ?
gonzoo a écrit : mer. févr. 07, 2024 4:17 pm Comment marques-tu le contrôle d'un port d'un mineur qui est allié à toi ? Tu fais le siège dans leur dos ?
Avec un pion ... je ne comprends pas la seconde phrase dans le contexte ... :confus: :wink:

Liste des AARs
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

DarthMath a écrit : mer. févr. 07, 2024 4:20 pm Test à +4 sur 3 pas, 5+4 = 1 perte.
Je perds le 1/2 IVe corps.

J'active Blücher avec le PA mis en réserve. Je laisse le VIIe corps à Kustrin.

Siège de Glogau.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Il faudra laisser un chef PRU également si tu veux récupérer Bagration ... :wink:
2 PM, assaut sur Glogau : 1+3 drm échec, 3e PM rebelote 2+4drm, la ville tombe ...

T 1812 R3 FRA
Je joue "Schulmeister" pour 2 PA.
J'active Poléon, je laisse Soult et les III et IV CA réduits à Cadix puis je remonte récupérer Suchet et ses troupes à l'est de Badajoz.
J'active ensuite Masséna, nouvel assaut contre Valence, 3 + 3 drm, la ville est reprise, La Romana se rend avec les honneurs. Avec les 3 PM restants, je remonte sur Madrid et assaut : 2+3 drm, échec ...
Modifié en dernier par DarthMath le mer. févr. 07, 2024 4:57 pm, modifié 1 fois.

Liste des AARs
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

DarthMath a écrit : mer. févr. 07, 2024 4:51 pm Il faudra laisser un chef PRU également si tu veux récupérer Bagration ... :wink:
2 PM, assaut sur Glogau : 1+3 drm échec, 3e PM rebelote 2+4drm, la ville tombe ...
Je réactive la forteresse avec le dépôt RUS.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »