WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Re: WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)

Message par gladiatt »

schascha a écrit :Tour 157 ( 15 juin 44)

Dans ce cas-ci voilà le résultat:

Image

Bon ce n'est pas forcement le meilleur exemple de cette technique, mais il y avait longtemps que je voulais partager cette p'tite découverte.

Peut être mon adversaire va réussir à libérer ses hommes mais ce sera au prix d'une forte désorganisation de sa défense.
Tu pense que tu n'auras pas le temps de "machouiller" ces unités isolées ?
Il commence quand même à perdre pas mal de plumes non ? (connait vraiment rien au jeu)
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

gladiatt a écrit :
Tu pense que tu n'auras pas le temps de "machouiller" ces unités isolées ?
Il commence quand même à perdre pas mal de plumes non ? (connait vraiment rien au jeu)
Non je pense que j'ai de très grandes chances de détruire ses unités.

Mais lorsque je dis que ce n'est pas forcément le bon exemple. C'est que dans ce cas précis je ne suis pas sur que c'était la meilleure décision.
J'aurais pu, à la place, gagner plus d'espace.
Mais lorsque j'ai vu cette possibilité, je l'ai faite surtout pour pouvoir partager cette tactique. Parce que je n'ai jamais vu quelqu'un en parler.
Et elle est vraiment meurtrière durant l'attaque de l'hiver 41-42.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Blutch a écrit ::clap: +1, j'y avais pas pensé....
Au moins j'aurais fait un heureux :D
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Il se passe quelque chose si tu entres en Roumanie? Est-ce que les roumains peuvent se retirer/changer de camp comme de bons dragoulistes? Ça ouvrirait un trou béant dans le front sud, et ça te permettrait sans doute d'isoler totalement les divisions allemandes de ce secteur.

De manière générale, j'ai l'impression que taper sur les alliés de l'Axe permet de faire les plus belles percées, et s'il la contre en musclant la défense par des divisions allemandes ça étirera ses forces, ce qui est toujours à ton avantage.
Et vu la tendance de ton adversaire à reculer plutôt que de tenter de contre-attaquer, percer le pus profondément possible risque de bien plus le paniquer que de détruire ses unités isolées pièce par pièce.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Greyhunter a écrit :Il se passe quelque chose si tu entres en Roumanie? Est-ce que les roumains peuvent se retirer/changer de camp comme de bons dragoulistes? Ça ouvrirait un trou béant dans le front sud, et ça te permettrait sans doute d'isoler totalement les divisions allemandes de ce secteur.

De manière générale, j'ai l'impression que taper sur les alliés de l'Axe permet de faire les plus belles percées, et s'il la contre en musclant la défense par des divisions allemandes ça étirera ses forces, ce qui est toujours à ton avantage.
Et vu la tendance de ton adversaire à reculer plutôt que de tenter de contre-attaquer, percer le pus profondément possible risque de bien plus le paniquer que de détruire ses unités isolées pièce par pièce.
La Roumanie se rend si Bucarest est sous mon contrôle. Après si je prends le contrôle de villes, la Roumanie peut se rendre aussi mais c'est aléatoire.
Les forces rounaines qui sont empilées avec des forces de l'Axe seront dissoutes, les autres passeront pro soviétiques.

C'est vrai que je suis toujours en train de me poser la question s'il faut que je privilégie le matériel ou l'espace.
Je suis assez d'accord avec ton analyse des secteurs défendus par les alliés.
Par contre la destruction des forces germaniques est beaucoup plus importante.
Mon rêve serait de pouvoir attraper une de division de panzers.
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Tu gagne en arrivant à berlin, pas en rasant des stacks....

Gagner de l'espace te donnera des opportunités de toute façon...
Ma collection de jdp : ici
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Sinydoc a écrit :Tu gagne en arrivant à berlin, pas en rasant des stacks....

Gagner de l'espace te donnera des opportunités de toute façon...
Je suis d'accord qu'il faut foncer. Et que ma p'tite manip pour isoler des unités était surement qu'une perte de temps.

Mais ceci étant dit. J'ai des problèmes pratiques quant à l'engagement des combats.
Dois-je prendre le maximum de risques en engageant le minimum de ressources quitte à prendre le risque de se prendre des "HELDS" ?
Ou dois-je jouer la sécurité en engageant plus de matos et en me privant de l'opportunité de grandes percées ?

Les derniers temps, j'avais opté pour la première solution mais les "helds" du dernier tour vont me faire pencher maintenant vers la seconde solution.
L'avantage de la seconde solution c'est l'effet "snowball".
Vous gagner des combats donc vos forces augmentent en efficacité tandis que les forces adverses vont s'affaiblir.
Ce qui va vous permettre de gagner plus facilement les prochains combats ce qui augmentera encore d'avantage le rapport de force en votre faveur.
Il est à noter qu'en plus des gains de moral et d'expérience plus vous engager de forces dans les combats plus les pertes adverses seront importantes en cas de victoire comme de défaite.
Modifié en dernier par schascha le mer. oct. 30, 2013 3:13 pm, modifié 1 fois.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Ca a l'air de bien se présenter, félicitations Schascha. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

jagermeister a écrit :Ca a l'air de bien se présenter, félicitations Schascha. :ok:
Merci :chinois:
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 158 ( 22 juin 44)

Cette semaine, je n'ai pas essayé de jouer au plus malin.
J'ai engagé un max de matos dans la quasi-totalité de mes combats.
J'ai foncé droit devant, sans coup tordu.

Au Nord

Les forces russes sont à la frontière polonaise:

Image

Au Sud

J'ai dissous les trois unités encerclées. Mon adversaire n'a fait aucune tentative pour les libérer.

De nombreux combats

Image

ont permis à deux Corps de blindés de franchir la frontière roumaine et d'y repousser quelques unités:

Image
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

schascha a écrit :
Je suis d'accord qu'il faut foncer. Et que ma p'tite manip pour isoler des unités était surement qu'une perte de temp
Pas d'accord, les alliés de l'axe ne reviennent jamais.En les éliminant, tu étires durablement la defense allemande, ce qui va t'aider pour la suite.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

La voilà la percée! :clap:
Reste à savoir dans quelle direction il faut exploiter pour couper au mieux tout son front Sud de ses arrières.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 159 (29 juin 44)

Mon adversaire poursuit sa stratégie de reculer juste ce qu'il faut pour éviter tout risque d'encerclement.
Et moi je continue à faire des petites percées pour le forcer à reculer.
Cette semaine je vous propose deux petits avants - après mes mouvements:

Nord

Image

Image

Sud

Image

Image

Nous sommes à un an exactement avant la fin de la partie.

Il faut qu'à l'ouverture du tour du 5 juillet 45, j'ai pris Berlin et qu'il ait moins de 40 pts de victoire.

Le compte à rebours commence!! :yho:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Sortir la Roumanie assez rapidement serait plutôt une bonne chose, non ?

Et la pour Finlande t'a quelque chose de prévu ?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

jagermeister a écrit :Sortir la Roumanie assez rapidement serait plutôt une bonne chose, non ?

Et la pour Finlande t'a quelque chose de prévu ?

Pour la Rounanie, justement ma percée au sud-ouest avait pour but de prendre une ville qui me permet d'avoir une chance (je crois que c'est une sur dix) que la Roumanie capitule tant que j'en garde le contrôle.

Pour la Finlande, mon Front avance doucement mais sûrement.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »