ALEA JACTA EST

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Boudi
Khan Océanique

Re: ALEA JACTA EST

Message par Boudi »

griffon a écrit :(à moins que cela arrive tres souvent ?)
C'est ça qu'il faudrait déterminer. Je suis certain qu'un Qgnaute a déjà évoqué ça. Vu que nous ne sommes pas des milliers, soit c'est le hasard, soit ça fait beaucoup.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Boudi a écrit :Je suis certain qu'un Qgnaute a déjà évoqué ça..
  • Ca m'est en effet arrivé deux fois, qui plus est sur un nombre assez limité de parties.

Je rappelle cependant que cette possibilité figure dans le manuel.

11.9.2 Conséquences des batailles sur les généraux.

Au terme de toute bataille, chaque général y ayant participé subit un test pour savoir s’il a été touché. Les officiers ayant un grade moins élevé sont plus susceptibles d’être touchés que les officiers de haut rang. Les généraux trois étoiles ou plus sont immunisés à ce test. Cependant, TOUS les officiers, quel que soit leur rang, peuvent être victimes des combats si l’unité qui leur directement subordonnée est éliminée.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Ça ne me choque pas. Tout comme il est possible dans AACW de perdre Lee dans une escarmouche malchanceuse.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Dans le principe ça ne me choque pas non plus. Alexandre a failli y passer un paquet de fois dans sa conquête de la Perse. C'est dans la fréquence que ça peut me choquer, par contre...

Qu'il puisse y passer, ça va. Qu'il ait 1 chance sur 2 d'y passer lors d'un combat, ça me semble beaucoup, surtout quand on connait l'importance de Sulla pour le camp optimate.
stratcom a écrit : Les généraux trois étoiles ou plus sont immunisés à ce test. Cependant, TOUS les officiers, quel que soit leur rang, peuvent être victimes des combats si l’unité qui leur directement subordonnée est éliminée. [/i]
[/list]
Mais... Il est pas justement trois étoiles, Sulla ?
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Qu'il puisse y passer, ça va. Qu'il ait 1 chance sur 2 d'y passer lors d'un combat, ça me semble beaucoup, surtout quand on connait l'importance de Sulla pour le camp optimate.
Faut voir quel type de combat aussi, était-ce équilibré ou disproportionné en défaveur de Sulla ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Au tour 2 (je le rappelle, c'est donc assez scripté) ce sont les légions de Sulla qui affrontent le Pont en Grèce. Ca semble pas disproportionné ?
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Pour les trois étoiles, je ne sais pas si la règle fonctionne. J'ai encore la mort de Beauregard, 3 étoiles alors que la règle était déjà en vigueur, en travers de la gorge. :siffle:

Et elle n'a pas de raisons historiques d'exister, cf Johnston.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Boudi a écrit :
C'est ça qu'il faudrait déterminer. Je suis certain qu'un Qgnaute a déjà évoqué ça. Vu que nous ne sommes pas des milliers, soit c'est le hasard, soit ça fait beaucoup.
J'ai vu la perte de César et Pompée dans les 5 premiers tours de la guerre civile, et dans des escarmouches encore, pas de grosses batailles.

Si Sulla y passe aussi maintenant...:siffle:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Pour le replay je l'ai récupéré en shuntant tout ce qui est mot de passe, fichier compressé dans les options du jeu.
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

bonjour

je viens de terminer ma 1ere partie contre l ia (Pompée vs Cesar) et l ecran final me donne perdant aux points (avec Pompée) mais je suis surpris car il y a une notion de rang (et la Pompée a la 1ere place)

C est moi qui contrôle Rome et la majorité des villes objectifs

Savez vous a quoi correspond cette seconde notion et comment l interpreté

bonne soiree a tous

question subsidiaire : il y a bcp d actions régionales qui permettent de faire progresser le niveau de développement, mais sur quelle variable ce niveau agit (Revenu, Ravitaillement ....)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

sval06 a écrit :
Boudi a écrit :
J'ai vu la perte de César et Pompée dans les 5 premiers tours de la guerre civile, et dans des escarmouches encore, pas de grosses batailles.

Si Sulla y passe aussi maintenant...:siffle:
Encore une fois, ça ne me choque pas.
Le Divin Julien est tombé dans une escarmouche d'arrière-garde, un peu par hasard, et le fils de Trajan Dèce a inauguré la bataille qui a tué son père en tombant dans des circonstances similaires.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

D'accord avec Palpat'

Et si on prends les guerres civiles romaines de l'empire, tout se réglait de toute façon généralement en une grosse bataille, le général vaincu était alors sois tué par ses troupes, soit se suicidait peu après. (cf Othon, Vitellius, Claudius Albinus, Niger et plein d'autres...)
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Non, je suis pas d'accord. Qu'ils (les grands généraux) puissent tomber au combat de manière un peu exceptionnelle ça ne me choque pas. Que ça devienne récurrent ça m'embête au contraire beaucoup, car ils sont une composante importante du gameplay, du plaisir de jouer. A quoi bon une campagne de César sans César ? A quoi bon un Marius vs Sulla sans Sulla ?? (sans compter que ça hypothèque grandement les chances des optimates (ici, dans l'exemple). L'armé entière impliquée en Grèce se retrouve avec une pénalité de commandement de 25% sans son général.

A ce moment là, si l'affaire se joue au décès ou à la survie de Sulla, autant se faire la campagne au 421.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Moi je n'ai eu aucun général mort dans toutes mes parties :confus:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est pour ça que ça te gêne pas. ;)
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »