GRANDE GPO INTERFORUMS !

Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

thom a écrit :déja en guerre :shock: :shock: déja que les USA sont trop fort pour le jeu, cela ne va en rien aider l'équilibre du jeu
Oui et non, je crois que nos joueurs US ne sont pas des bourrins à tout crin. Autant les affaires intérieures chinoises pouvaient encore passer, autant Siam était une erreure politique majeure.

Un traité de paix douloureux mais acceptable pourrait être une paix blanche avec Siam et l'abandon des positions japonaises dans le Pacifique.

Genre de traité que le soviet ne verrait pas d'un bon oeil :twisted:

Y'a des MP qui vont se perdre jusqu'à jeudi prochain ;)
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Illuvatar a écrit :Selon un accord a l'amiable entre moi et marius, il est decider de reprendre la save du 14 juillet, juste avant la dow des USA. Le japon s'engage a faire la paix avec le Siam et a ne pas attaquer les pays libres d'Asie.
Pas de problème pour la France
thom
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par thom »

Marre du complexe que vous avez tous avec 'l'Axe est pas assez fort', c'est presque maladif...
c'est vrai que les USA dont trop fort pour le jeu spécialement en multi. étant donné que l'infanterie est quasiment la meme d'un pays à un autre, le germain a pas d'avantage rendu en russie et russe+rician= 2 fois plus fort que germain
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Cela nous a permis de découvrir un nouveau truc : contrairement au 1, le Japon peut pas dow toute l'Asie sans réactions des Allieds ou des USA.

On découvre le Jeu en GPO et ses mécanismes, c'est pour ça que je suis plutôt pour revenir au 14/07, maintenant que le Jap sait qu'il peut pas déclarer la guerre à tous ses voisins avant 41.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Pas de probléme pour la save de juillet ! :D
Par contre je réitère ma demande : pas d'attaque sur la Chine communiste. Enfin si, Japon et Chine nationaliste en ont parfaitement le droit, mais Gilou et moi considérerons alors que nous avons parfaitement le droit d'intervenir.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Marius a écrit : c'est pour ça que je suis plutôt pour revenir au 14/07, maintenant que le Jap sait qu'il peut pas déclarer la guerre à tous ses voisins avant 41.
Une question en passant, le taux de béligérance des USA (c'est plus ou moins ça, nan ?) concerne uniquement le Japon, ou alors les autres pays ? Je veux dire, comme il ne faut plus grand chose pour que les USA basculent, une simple action allemande peut les précipiter dans la guerre, ou est-ce que ce système de war entry a des valeurs différentes selon les pays ?
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

le taux de belligérence est individualisé par pays...donc l'Allemand a encore une marge.

Les USA (comme les autres démo je crois) peuvent déclarer la guerre en fonction de 2 facteurs :

- le niveau d'isolationisme, le mien est à 7, 10 au départ -1 en 38, - 1 Nankin, - 1 event, à 5, je pourrais rejoindre une alliance mais je ne suis pas à l'abri d'un autre event qui le ferait remonter.

- le niveau de belligérence qui est individualisé par pays. Il varie en fonction des dow mais aussi des essais d'influence.

Là, avec 7 d'iso et 55 de belligérence, j'avais la possibilité de dow le Jap.

Par contre, une dow ou le fait d'intégrer une alliance en guerre coutent du dissent (17% dans le cas de ce soir).
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

mad a écrit :Pas de probléme pour la save de juillet !
Ouais bof, bof, moi je suis plutôt en faveur d'une demande de paix faites, dés la prochaine session, par le méchant Japonnais aux USA et au Siam avec garantie de l'intégrité de tous ses voisins, accompagné d'une démilitarisation (disband) de 50 % de son effectif maritime, un repli sur son ile, et l'abandon des échanges commerciaux avec la Chine nationaliste.
mad a écrit :Par contre je réitère ma demande : pas d'attaque sur la Chine communiste. Enfin si, Japon et Chine nationaliste en ont parfaitement le droit, mais Gilou et moi considérerons alors que nous avons parfaitement le droit d'intervenir.
Pour garantir ce juste retour à la sérénité dans la région, cession de la Manchourie, et de la Corée à l'URSS, plus don de supplies, du coté Chine Nationaliste, démilitarisation de 60 % (disband)de son effectif, et don de tout les exédents économiques (métaux précieux, pétrole, charbon, etc..) à la Russie (principale victime des agissements dans la région). Nous autres russes ne sommes pas des ingrats nous reconnaissons que la gestion d'un pays, et les relations diplomatiques sont un art difficiles à maitriser et que les newbies peuvent faire des petites gaffes parfois. :D

ps: Mad reconnaitra ma légendaire compassion et mon inimitable tacte dans mes écrits. :roll:
Modifié en dernier par Gilou le ven. mars 18, 2005 9:20 am, modifié 1 fois.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Gilou a écrit : Pour garantir ce juste retour à la sérénité dans la région, cession de la Manchourie, et de la Corée à l'URSS, plus don de supplies, du coté Chine Nationailste, démilitarisation de 60 % (disband)de sont effectif, et don de tout les exédents économiques (métaux précieux, pétrole, charbon, etc..) à la Russie (principale victime des agissements dans la région).
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Merci Gilou, je vais partir au taf d'excellente humeur !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Pour le bien de la partie, je crois qu'il est en effet préférable de reprendre à parir de Juillet...
Bon, c'est un peu chiant de recommencer mais bon, sachant qu'en Sept 38, les USA peuvent déjà rejoindre les Alliés, je ne suis pas sûr que nos amis de l'Axe soient enchantés.

De plus, il s'agit de la première GPO sur HOI2, donc on peut donner ce joker au Japon. Il apparait donc évident qu'il ne faut pas conserver ses habitudes de HOI1, sous peine de méchantes surprises, et surtout que la diplomatie est bien plus évoluée dans ce second opus.
Il est nécessaire de consulter régulièrement l'ecran diplo des autres pays et en particulier leur taux de belligérance envers votre propre nation.

Question Marius : Avant la déclaration de guerre du Japon au Siam, à combien s'élevé ton taux de belligérance avec le nippon ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

45, je te détaillerais comment il est monté en PV, j'ai pas envie que nos amis de l'axe s'amusent à "gérer" la belligérence des US vis à vis de l'Allemagne à partir de 39 ;)
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Concernant l'entrée en guerre des USA, je n'ai aucun à priori, vous faites comme vous sentez le mieux...

Question : est-ce que Grosnul ou qulqu'un d'autre peut reprendre le Canada jeudi, je suis invité à une pièce de théatre :D ?
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

est se que je pourais avoir une save pour voir dans Q sens est partie la germnie et l'axe SVP !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Question en passant : Sachant que la partie s’arrete à 23h30 grand max, à quelle heure pouvez vous etre dispo Jeudi prochain afin que l’on commence avant les 21h15 habituel…. :?:

Edit : moi, dispo 20h.
Modifié en dernier par Elvis le mar. mars 22, 2005 5:56 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

dispo à partir de 20h
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »