La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Elvis
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Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

1er JUIN 1942


Dans le Pacifique central et aux Salomons, nous consolidons nos positions en attendant une future offensive alliée que nous prédisons venir dans le Pacifique Sud avec le développement de la base de Luganville, qui place désormais Guadalcanal à portée des B17 américains
La conquête de Java et Sumatra est pratiquement terminée, et le dernier morceau sera sans doute la conquête du Timor
En Birmanie, l'échec de notre offensive et l'arrivée de puissants renforts alliés rend la prise quasi impossible de Rangoon
En Chine, le siège de Changsha est un cuisant échec et il nous faudra plusieurs mois avant de pouvoir remettre sur pied nos unités...

Image


Notre économie se porte bien, et notre systèmes de convoi semble efficient...
Nous acheminons pétrole et ressource en grande quantité vers le Japon

Image


Voyons un peu notre programme de Recherche et Développement
Une des parties les plus intéressantes du camp japonais.
L'intérêt du R&D est d'optimiser notre production aérienne et d'avancer au plus tôt la sortie de futurs appareils.
Malheureusement, il n'y a pas d appareil miracle pour surclasser les F4AU Corsair, F6F Hellcat; P47 Thunderbolt, P38 Lightning et autre P51 Mustang... Mais certains de nos appareils peuvent rivaliser un tant soit peu, et il est important de les avoir à disposition le plus tot possible..
D'autres appareils, tels que les chasseurs de nuit apparaitront plus tard, et le programme de R&D permet donc, si ce n'est d'avancer la date de sortie, car peu de chance avec une seule usine R&D, de préparer un slot de production pour ces appareils...

Le programme de R&D utilisent de nombreux paramètre s qui font que la taille optimale est de 30
Mais les usines R&D commence à 0, et ne commenceront à générer des points R&D que lorsque l'usine est complètement réparer
L'usine R&D se répare automatiquement après un test automatique de probabilité établit selon la date prévue de production. Ainsi une usine R&D de Ki-44 IIa Tojo prévu en Septembre 1942 a plus de chance de se réparer que celle du J7W1 Schinden prévu en Décembre 1945...
Enfin si je dispose en réserve de plus de 500 moteurs qui équipe l'appareil recherché, et que l'usine de R&D est complètement réparé, je génère 1 ou 2 extra points de recherche...
Lorsque l'on atteint 100 points de recherche, la date de disponibilité avance d'un mois...

Le R&D est donc une programmation à long terme et il est donc important de planifier bien à l'avance...
La plupart de mes choix fait en début de partie ont été maintenus et je n ai fais que quelques ajustement en cours de partie, mais désormais rien ne devrait plus être modifier...


Notre Programme R&D au 1er Juin 1942

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A6M3a Zero
Chasseur
IJN
3(4) [4 usines dont 3 complétées et qui génèrent des points recherches]
Moteur Ha-35 -> Bonus
Disponibilité : Nov 42 (mais j estime plutôt Aout 42)
Le prochain chasseur embarqué de notre aéronaval
il a légèrement sacrifié son rayon d action par rapport a l A6M2 pour de meilleures performances surtout à haute altitude
Image


A6M5 Zero
Chasseur
IJN
3(3) R&D
Moteur Ha-35 -> Bonus
Disponibilité : Mars 43 (mais j estime plutôt Décembre 42)
Successeur de l A6M3a, mais j ai pu court-circuiter la chaine de l A6M, grâce aux recherches sur A6M2-N Rufe qui évolue directement en A6M5, tandis que l autre chaine A6M3 - A6M3a - A6M5 est plus longue mais indispensable pour obtenir l A6M3a
L'A6M5 doit être notre cheval de bataille en 1943 et devra affronter les F6F Hellcat, plus rapides, mieux armés et également blindés....
L'A6M5 est le meilleur appareil de la chaine A6M car les prochaines versions ont de très légères améliorations, mais largement insuffisantes pour rivaliser avec chasseurs alliés de même génération...
Image



A7M2 Sam
Chasseur
IJN
0(4)
Moteur Ha-43
Disponibilité : Septembre 1945
Chasseur rapide, bien armé capable d'opérer à partir de porte avion, mais il n st disponible qu'en septembre 1945, en espérant que j ai encore des porte avions en service à cette date.
Il est indispensable d'obtenir l A7M2 Sam très rapidement pour remplacer les A6Mx Zero qui seront rapidement obsolètes après mi 1943...
Image



N1K1-J George
Chasseur
IJN
0(6)
Moteur Ha-45
Disponibilité = Septembre 1943
Le Zero devenant obsolète en 1943, il nous faut un nouveau chasseur rapide et blindé. Le N1K1-J George sera donc le destrier de nos pilote de chasse de la Marine, mais uniquement basé à terre.
Nous avons investi dans 6 laboratoires R&D. 3 seront convertis en ligne de production lorsque le George sera disponible et les 3 autres continueront les recherches sur les modèles suivants, N1K2 (11/44) et N1K5 (10/45)
Image



J7W1 Shinden
Chasseur
IJN
0(4)
Moteur Ha-45
Disponibilité = Décembre 1945
Chasseur dernière génération, extrêmement rapide, mais avec un rayon d action très court et une maintenance compliquée (SR=3).
Il sera donc uniquement utilisé pour la défenses du Japon et opèrera à partir de nos larges bases aériennes
Image



A6M5d-S Zero
Chasseur de Nuit
IJN
0(1)
Moteur Ha-35
Disponibilité : Juin 1944
Version chasse de nuit de l'A6M5 avec un canon de 20mm supplémentaire
Capable d opérer à partir d un porte avion, les escadrilles de chasse de nuit seront bien évidemment basées à terre pour défendre nos sites industrielles contre bombardement nocturnes des alliés
Une seule usine R&D car je compte utiliser ce slot R&D pour convertir en slot de production
Image



C6N1-S Myrt
Chasseur de nuit
IJN
0(1)
Moteur Ha-45
Disponibilité : Mai 1945
Chasseur de nuit dernière génération, équipé d'un radar, c'est la version armée du futur et rapide appareil de reconnaissance C6N1 Myrt
Malheureusement, il arrive assez tard.... espérons qu'il n arrive pas trop tard...
Image



B6N1 Jill
Bombardier Torpilleur embarqué
IJN
0(5)
Moteur Ha-44
Disponibilité : Mai 1943
Le Jill est le futur successeur de nos Kates, mais beaucoup plus rapide. Le seul inconvénient du B6N1 Jill est qu'il utilise le Ha-44, un moteur que je ne produirai pas car uniquement pour le B6N1 Jill et le Ki-94 II , un excellent chasseur de haute altitude mais disponible qu au printemps 1946...
Ce sont donc les futurs modèles du Jill, B6N2 (10/43) et B6N2e (11/44) qui seront produits. Mais pour les obtenir plus tot, il est indispensable de rechercher le 1er modèle de la série, le B6N1...
Image



B7A2 Grace
Bombardier en piqué
IJN
0(2)
Moteur Ha-45
Disponibilité : Décembre 1944
Le Grace est un excellent appareil d'attaque anti navire, car il bombarde en piqué avec ses 2 bombes de 250kgs, mais peut aussi emporter une torpille et dispose d un très long rayon d'action... Seul inconvénient, il ne peut pas opérer à partir d'un porte-avions car il aurait pu devenir le bombardier embarqué multi role dont nous aurions besoin...
Image



D4Y1 Judy
Bombardier en piqué embarqué
IJN
0(5)
Moteur Ha-60
Disponibilité : Avril 1943
Successeur du D3A1 Val : plus rapide et surtout il emporte une bombe de 500kgs contre seulement 250kgs pour le Val.
Malheureusement il est équipé du moteur en ligne Ha-60 qui est peu fiable (SR = 3). Il sera tout de même mis en production mais nous continuerons les recherches pour les modèles suivants, D4Y3 (8/44) et D4Y4 (2/45), qui seront équipés du moteur Ha-33, plus fiable, et surtout qui emporte des bombes de 500kgs et 800kgs....
Image



P1Y1 Frances
Bombardier
IJN
0(5)
Moteur Ha-45
Disponibilité = Novembre 1943
Futur bombardier de la Marine, destiné à remplacé les Nell et Betty, il est certes rapide et blindé, mais avec un rayon d action plus réduit et surtout son niveau de maintenance est trop élevé, (SR=4) si bien qu'il ne pourra pas effectuer des mission quotidienne de recherche navale..
Il ne sera sans doute pas mis en production et nous continuerons les recherches sur son successeur le P1Y2, équipé du Ha-32, beaucoup plus fiable, mais disponible seulement en Novembre 1944...
Image



Ki-43 IIa Oscar
Chasseur
IJAF
0(5)
Moteur Ha-35
Disponibilité ; Novembre 1942
Successeur de notre actuel Ki-43Ic, il est plus rapide, mais toujours pas assez pour rivaliser avec les chasseurs alliés et dispose toujours des faiblesses de l'Oscar : lent, fragile, non blindé et armement peu puissant...
L'Oscar est notre chasseur multi rôle, car facile d'entretien, et dès que les usines seront réparées nous pourront ainsi accélérer les dates de sorties des modèles suivants, Ki-43 IIb, IIIa et enfin le Ki-43 IV (8/45) qui est assez rapide, blindé et dispose de 2 canons de 20mm..
Mais le Ki-43 IV va entrer avec un autre appareil, le Ki-100 Tony que nous comptons également produire à la même période et il faut donc espérer que les recherches sur l Oscar avanceront très vite pour que les 2 modèles ne se télescopent pas...
Image



Ki-100 I Tony
Chasseur
IJAF
0(3)
Moteur Ha-33
Disponibilité : Mars 1945
Le Ki-100 est en fait la version ultime du Ki-61 Tony mais avec un nouveau moteur...
Appareil plutôt correct, il a l avantage d'être très facile à maintenir en opération de façon intensive (SR=1) et pourra donc seconder nos autres escadrilles équipés des derniers modèles, certes performant mais qui souffre de problème de maintenance et oblige les appareils a rester au sol plusieurs jour pour réparation.
Très semblable au Ki-43 IV, il a cependant l avantage d un armement plus offensif avec 2 canons 20mm et 2 mitrailleuses 12.7mm..
Il mettra très certainement les Oscar au rebus, mais qui pourront toujours servir, avec leur 2 bombes de 250kgs, comme kamikaze...
Image



Ki-44 IIa Tojo
Chasseur
IJAF
1(6)
Moteur Ha-34 -> Bonus
Disponibilité : Septembre 1942 (mais j espère sortie courant Juillet 1942)
Chasseur attendu avec grande impatience pour seconder nos Oscar qui souffrent terriblement face aux chasseurs alliés.
Le Ki-44 IIa Tojo n'est pas l'appareil révolutionnaire car toujours pas blindé et faiblement armé, il est cependant extrêmement rapide (376 mph contre 305 mph pour le Ki-43Ic Oscar)
Sur les 6 usines R&D, 3 seront converties en usines de production, et 3 autres continueront les recherches pour le Ki-44 IIc (3/44), blindé et armé de 4 mitrailleuses de 12.7mm
Le Ki-44 Tojo sera notre meilleur chasseur jusqu'à l'arrivée du Ki-84 Franck
Image



Ki-84a Frank
Chasseur
IJAF
0(6)
Moteur = Ha-45
Disponibilité Avril 1944
Rapide, blindé et correctement armé, le Frank est le chasseur qui va équiper nos escadrilles de chasse pour rivaliser avec les nouveaux chasseurs US type P47 et P38, raison pour laquelle j ai investi lourdement en R&D sur cet appareil...
Il évoluera en Septembre 1945, avec une version encore plus rapide
Image



Ki-84b Frank
Chasseur
IJAF
0(6)
Moteur = Ha-45
Disponibilité : Mars 1945
Bien que très semblable au Ki-84a, l'arbre de recherche pour le Ki-84b est diffèrent de celui du Ki-84a, et il faut donc investir également sur cet appareil car il a l'avantage d'avoir une large puissance de feu avec 4 canons de 20mm
Il évoluera également en Ki-84r mais je ne sais pas encore si je ferai l upgrade, car le Ki-84r a le même armement que le Ki-84a (2 canons 20mm et 2 mitrailleuses 12.7mm)
Image



Ki-83
Chasseur
IJAF
0(3)
Moteur = Ha-43
Disponibilité : Octobre 1945
Chasseur bimoteur de haute altitude extrêmement rapide, bien armé avec un long rqyon d'action, même si peu maniable, cependant il arrive assez tard...
il faudrait peut être investir un peu plus en R&D sur cet appareil...
Image



Ki-102b Randy
Chasseur Bombardier
IJAF
0(1)
Moteur = Ha-33
Disponible Novembre 1944
Le Ki-02b est un chasseur-bombardier mais je compte l'utiliser pour remplacer le Ki-45 Nick comme intercepteur 'tueur de bombardier' grâce a sa solidité (dur=36), son blindage et son puissant armement...
Pour son armement, je considère surtout ses 2 canons de 20mm, car le canon de 57mm a une précision bien trop faible pour etre fiable en combat aérien... néanmoins sur un coup de chance, ca peut faire bien mal
Image


Ki-46 III KaI Dinah
Chasseur de nuit
IJAF
0(1)
Moteur Ha-33
Disponible Octobre 1944
Le Ki-46 III KaI est la version de chasse de nuit du Ki-46 III Dinah. Rapide et puissamment armé il devra repousser les incursions nocturnes des bombardiers stratégiques ennemis... Néanmoins il n arrivera qu'en Octobre 1944, donc il faudra faire sans jusque là...
Image



Ki-49 IIb Helen
Bombardier
IJAF
3(3)
Moteur = Ha-34-> Bonus
Disponibilité : Septembre 1943
Le Ki-49 IIa Helen vient juste d'etre mis en service au 1er juin et son successeur, le modèle IIb, possède exactement les même caractéristiques sauf que les mitrailleuses défensives de 7.7mm seront remplacées par des mitrailleuses de 12.7mm.
Bénéficiant du bonus grâce a mon stock de Ha-34, actuellement 591 en réserve, et les usines R&D étant déjà 100% opérationnelles, je décide donc de les conserver pour accélérer la production du Ki-49IIb, que j estime à début 1943...
Lorsque la recherche sera terminée, je pense convertir un des labo R&D en ligne de production, ce qui me laissera 2 labo R&D que je pourrai affecter sur un autre modèle que je n ai pas encore choisi, Ki-83, Ki-67T, Ki-84... ?
Image



Ki-115a Tsurugi
Bombardier léger
IJAF
0(2)
Moteur Ha-35
Disponible Juin 1945
Le Tsurugi est un appareil purement destiné aux missions kamikaze avec sa bombe de 800kgs... malheureusement, il a un rayon d action assez court, 5 hex pour une telle mission, si bien que l on ne peut frapper les flottes alliées que lorsqu'elles auront atteint les plages de débarquement...
Si nous arrivons à achever les recherches assez tôt, les laboratoires ne seront pas convertis et continueront recherche sur le modèle suivant, Ki-115b (12/45) qui est beaucoup plus rapide... cela dépendra du besoin ou non de missions kamikaze
A noter que j avais initialement prévu des recherches sur le Toka, version de la Marine du Tsurugi, mais je les ai arrêtées et converties sur d autres appareils car je manque cruellement de pilotes pour la Marine, contrairement à l Armée, et je n aurai certainement pas le luxe de les envoyer en mission kamikaze...
Image
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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
gladiatt
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Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par gladiatt »

Ce qui m'a toujours déplu dans le camp japonais à WitP, c'est cette force aéronautique trop vite obsolète. Les appareils n'évoluent pas assez par rapport au camp allié. Faire face à des F6F ou des P-47 avec des A6M5 ou des Ki-61 est une gageure.
Ce ne serait pas la même face à une force aérienne allemande ( je parle de la qualité des appareils, on sait tous que la compétence du pilote compte aussi beaucoup).
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Elvis
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Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

gladiatt a écrit :Ce qui m'a toujours déplu dans le camp japonais à WitP, c'est cette force aéronautique trop vite obsolète. Les appareils n'évoluent pas assez par rapport au camp allié. Faire face à des F6F ou des P-47 avec des A6M5 ou des Ki-61 est une gageure.
Ce ne serait pas la même face à une force aérienne allemande ( je parle de la qualité des appareils, on sait tous que la compétence du pilote compte aussi beaucoup).

oui c'est illusoire d'espérer contester la maitrise du ciel après Mi 43 quand on joue japonais, mais c'est dans Witp comme dans la réalité...

Le problème c'est que la doctrine japonaise était basée sur ma manœuvrabilité, alors que les puissances occidentales étaient plus sur la puissance de feu et sur la vitesse...
Une erreur qui coute cher aux japonais car quand on a un appareil qui n est pas blindé pour protéger son pilote, sans réservoir auto obturant et 2 pauvres mitrailleuses de 12.7mm, on ne peut pas faire grand chose contre des monstres tels que le P47....

Il faut juste en être conscient pour ne pas être frustré à cause d'une incompréhension des résultats des combats aériens et surtout adapter sa stratégie en conséquence...
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Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par griffon »

Je ne vois pas le Kawasaki 61 dans ton inventaire

sous licence allemande pour le moteur

mais un appareil efficace !


https://en.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_Ki-61
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

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gabian
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Meilleur jeu 2010 : HoI3 . Battleground europe
Meilleur jeu 2011 : HoI3
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Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par gabian »

D'Elvis,
Le R&D est donc une programmation à long terme et il est donc important de planifier bien à l'avance...
Chapeau pour les détails trés précis sur la R&D. :clap:
Ce plan de R&D et un chamboulement complet de la version originale du jeu !
A effectuer au 1er jour de la partie donc...

Les concepteurs du jeu auraient ils calqués la R&D telle qu'elle était réellement fin 41 en laissant au joueurs le soin de tout changer ? :roll:
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Proverbe Japonnais
:siffle:
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Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

gabian a écrit :D'Elvis,
Le R&D est donc une programmation à long terme et il est donc important de planifier bien à l'avance...
Chapeau pour les détails trés précis sur la R&D. :clap:
Ce plan de R&D et un chamboulement complet de la version originale du jeu !
A effectuer au 1er jour de la partie donc...

Les concepteurs du jeu auraient ils calqués la R&D telle qu'elle était réellement fin 41 en laissant au joueurs le soin de tout changer ? :roll:

on joue en PDU ON, ce qui signifie que l on peut choisir sur quel modèle l'escadrille peut être équipé, enfin tant que l on respecte la catégorie de l escadrille ; une unité de la marine ne peut pas être équipée d appareil de l'armée, une escadrille de bombardement recevoir des chasseurs, etc...

Sinon effectivement la production et le R&D sembleraient être selon les plans historiques en Décembre 1941...
Ensuite c'est a chacun de modifier sa production selon ses propres choix, qui diffèreront certainement d un jouer à l autre...
Ainsi certains veulent des Ki-61 Tony et des J2M Jack quand moi je préfère des Ki-44 Tojo et des N1K1 J George...
C'est une histoire de gout et de choix tactique...
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Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

griffon a écrit :Je ne vois pas le Kawasaki 61 dans ton inventaire

sous licence allemande pour le moteur

mais un appareil efficace !


https://en.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_Ki-61
Non pas de Ki-61 Tony avec le moteur en ligne Ha-60, produit sous License allemande..


C'est un choix purement de rationalisation de production, car je ne peux pas me permettre de construire tous les appareils disponibles. il faut faire des choix pour optimiser production et économie...
Il me faut un appareil de chasse pour équiper mes escadrilles et remplacer les Ki-43 en attendant l'arrivée du Ki-84 Frank, fin 1943 si le programme de R&D fonctionne bien...
2 appareils possibles Le Ki-44 Tojo et le Ki-61 Tony


Avantages et inconvénients
Moteurs Ki-44 II Tojo
Ki-44 Tojo utilise le Ha-34 que je produits en masse car aussi pour le bombardier Ki-49 Helen. J aurai donc assez de moteur sur une longue période et assez en réserve pour accélérer le R&D sur modele suivant tel que le Ki-44 IIc
Ki-61 utilise le Ha-60 que je ne produit qu'à 100 exemplaires pour le D4Y1 Judy, bombardier en piqué de la Marine... Mais le D4Y1 sera vite remplacé par le D4Y3 avec moteur Ha-33, donc je n ai pas besoin d'une longue et intense production de Ha-60...
D'ailleurs dès que le D4Y3 arrive, la production du Ha-60sera stoppé et convertie sur un autre moteur dont j aurai besoin en nombre type Ha-45 pour le Ki-84 Frank

Caractéristiques :
Date de production : Avantage pour le Ki-44
Armement : Avantage pour le Ki-61
Vitesse : Avantage Ki-44
Blindage : Avantage Ki-61
Fiabilité : Avantage Ki-44 et de loin
Production Avantage Ki-44 (la production du Ki-61 évolue tous les 3 - 4 mois avec un nouveau modèle Ki-61 Ia, Ib, Ic, Id, etc... si bien qu'il est difficile d'équiper des escadrille et de maintenir un stock en réserve pour combler les pertes)


J ai donc choisi de produire le Ki-44 et d'ignorer le Ki-61, principalement à cause de la production des moteurs et de la trop faible fiabilité du Ki-61..
Le Ki-84 Frank est un appareil très performant, mais également fragile, et donc il me faut un appareil fiables pour équiper certaines escadrilles pour toujours avoir et de façon constante des appareils en vol au dessus de nos bases

De plus le dernier modèle du Ki-44, le IIc, comble tous les défauts du Ki-44 IIa avec un meilleur armement et un blindage tout en conservant une vitesse supérieure au Ki-61...

Image

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Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

1er JUIN 1942

Nous espérons que les pistes de Rangoon ne soient toujours pas complètement réparer et ainsi empêcher la RAF de faire décoller tous ses appareils
Nous organisons donc une mission de supériorité aérienne au dessus de la capitale birmane avec 35 Ki-43 Ic...

Mission de supériorité aérienne avec des Ki-43 Oscar... il y a comme un antagonisme....

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on Rangoon , at 54,53

Weather in hex: Thunderstorms

Raid detected at 28 NM, estimated altitude 21,000 feet.
Estimated time to target is 9 minutes

Japanese aircraft
Ki-43-Ic Oscar x 35

Allied aircraft
Hurricane I Trop x 1
Hurricane IIa Trop x 4
Hurricane IIb Trop x 3
Mohawk IV x 10
Kittyhawk IA x 1

Japanese aircraft losses
Ki-43-Ic Oscar: 3 destroyed

Allied aircraft losses
Hurricane IIb Trop: 1 destroyed
Mohawk IV: 1 destroyed


La mission de bombardement qui suit ne donne aucun résultat autre que la perte de 4 nouveaux Oscar et de 2 bombardier Ki-21 Sally a cause de la DCA...

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on Rangoon , at 54,53

Weather in hex: Thunderstorms

Raid detected at 107 NM, estimated altitude 20,000 feet.
Estimated time to target is 31 minutes

Japanese aircraft
Ki-21-IIa Sally x 10
Ki-43-Ic Oscar x 36

Allied aircraft
Hurricane IIa Trop x 3
Mohawk IV x 4
Kittyhawk IA x 1

Japanese aircraft losses
Ki-21-IIa Sally: 2 damaged
Ki-21-IIa Sally: 2 destroyed by flak
Ki-43-Ic Oscar: 4 destroyed

No Allied losses



Malheureusement lors de cette mission au dessus de Rangoon, le Ki-43 Ic du Capitaine Gladiatt Aruna ne reviendra pas de sa 125eme mission...
Personne n'a aperçu l'appareil du commandant du 64th Sentai être abattu et le sort de son pilote reste un mystère..
Il est pour le moment porté disparu, car il a pu sauter en parachute au dessus de la jungle birmane et espérer croiser une de nos patrouilles de reconnaissance

Image

Image

Nous venons de mettre en production notre nouveau bombardier, le Ki-49 IIa Helen qui est destiné à remplacer le Ki-21 IIa Sally qui équipe actuellement nos escadrilles.
Le Ki-49 IIa Helen a un meilleur rayon d'action et un meilleur armement défensif, mais surtout il est blindé, et nous espérons que cela le protègera aussi bien des mitrailleuses des chasseurs allié que des obus de DCA ennemie

Nous avons donc remplacer les usines de Ki-21 Sally à Gifu et Nagoya par de nouvelles lignes de production du Ki-49 II a Helen , mais il faudra attende un mois avant que les usines ne tournent à plein régime et produisent 60 Ki-49 IIa Helen par mois...

https://www.youtube.com/watch?v=jrWv1P0vVAQ

Image

Image
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Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

2 JUIN 1942

Cette journée aurait pu etre bien calme et sans perte , si je n avais pas oublié d annuler les missions au dessus de Rangoon...
Une erreur qui me coute à nouveau 4 Oscar et leur pilotes....

Image

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Morning Air attack on Rangoon , at 54,53

Weather in hex: Severe storms

Raid detected at 108 NM, estimated altitude 26,000 feet.
Estimated time to target is 37 minutes

Japanese aircraft
Ki-43-Ic Oscar x 27

Allied aircraft
H81-A3 x 2
Hurricane I Trop x 1
Hurricane IIb Trop x 3
Mohawk IV x 14
Kittyhawk IA x 1

Japanese aircraft losses
Ki-43-Ic Oscar: 4 destroyed

Allied aircraft losses
Hurricane I Trop: 1 destroyed
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Elvis
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Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

3 JUIN 1942

Cette fois ci toutes les missions offensives en Birmanie ont été annulées... :goutte:
A Java, nos forces sont aux portes de Soerabaja et commencent la bataille par un bombardement d'artillerie afin de nous donner un aperçu des défenses ennemies...

Image

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Ground combat at Soerabaja (56,104)

Japanese Bombardment attack

Attacking force 565 troops, 60 guns, 17 vehicles, Assault Value = 1000

Defending force 10611 troops, 52 guns, 4 vehicles, Assault Value = 238

Allied ground losses:
33 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 5 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Assaulting units:
38th Division
48th Division
2nd Tank Regiment
18th Medium Field Artillery Regiment
5th Mortar Battalion

Defending units:
3rd KNIL Landstorm Battalion
2nd KNIL Landstorm Battalion
Artilleriecommando Coastal Gun Battalion
Marinier Battalion
Commandement Marine
Semarang Base Force
Soerabaja Base Force
MLD
2 ML-KNIL Aviation
Madion Base Force
Malang Base Force

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Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

4 JUIN 1942


Nos forces aériennes n'ayant pas pu venir à bout de la RAF en Birmanie, nous faisons appel aux canons de la Marine
Rangoon est situé dans un estuaire, inatteignable pour nos cuirassés, mais pas pour nos croiseurs...
La mission est un succès car les pistes sont fortement endommagés et de nombreux appareils sont détruits ou endommagés au sol...
On remarquera d'ailleurs la présence de P38E Lightning que les alliés ont donc décidé de faire intervenir en Birmanie...

Image


--------------------------------------------------------------------------------
Night Naval bombardment of Rangoon at 54,53

Allied aircraft
no flights

Allied aircraft losses
P-400 Airacobra: 23 damaged
Hurricane IIb Trop: 6 damaged
Mohawk IV: 13 damaged
Hurricane I Trop: 7 damaged
P-38E Lightning: 2 damaged
P-38E Lightning: 1 destroyed on ground

Japanese Ships
CA Mikuma
CA Haguro
CA Myoko
CA Chokai

Allied ground losses:
62 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 1 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 25 disabled
Engineers: 1 destroyed, 3 disabled
Vehicles lost 7 (1 destroyed, 6 disabled)

Airbase hits 8
Airbase supply hits 3
Runway hits 44


L'apparition du P38E Lightning est une très mauvaise nouvelle car ce chasseur au long rayon d'action, puissamment armé, et blindé peut atteindre la vitesse de 390 mph, quand le Ki-43 Oscar peine à atteindre 305 mph, et sans blindage....
Heureusement, il ne sera produit qu'en faible quantité et sur une courte période car il ne s'agit que d'un modèle préliminaire

Image

Image


A Soerabaja, nous continuons les bombardements en attendant les renforts
De fait, nos forces sont largement suffisantes pour prendre la ville, mais de toutes façons, il faudra que je regroupe toutes unités à Soerabaja donc autant les avoir toutes sous la main pour maximiser notre puissance de feu et ainsi diminuer nos pertes...

Image


--------------------------------------------------------------------------------

Ground combat at Soerabaja (56,104)

Japanese Bombardment attack

Attacking force 1330 troops, 145 guns, 34 vehicles, Assault Value = 1003

Defending force 10587 troops, 52 guns, 4 vehicles, Assault Value = 234

Allied ground losses:
38 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 3 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled
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Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par griffon »

Mon Amiral !

J'ai pu mettre la main sur le plan d'opération ennemi !


Image
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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

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Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Barbatruc »

Ils ont l'air vraiment pénibles ces Oscar... :? .

Pfffff... Mon adversaire a déjà jeté l'éponge :cry: .
Il s'est rendu compte en faisant son tour que ça prenait trop de temps :siffle: .
Et mon tour Japonais alors ? Il veut se le farcir ? :siffle:
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Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par gladiatt »

Elvis a écrit :1er JUIN 1942

Malheureusement lors de cette mission au dessus de Rangoon, le Ki-43 Ic du Capitaine Gladiatt Aruna ne reviendra pas de sa 125eme mission...
Personne n'a aperçu l'appareil du commandant du 64th Sentai être abattu et le sort de son pilote reste un mystère..
Il est pour le moment porté disparu, car il a pu sauter en parachute au dessus de la jungle birmane et espérer croiser une de nos patrouilles de reconnaissance

Image

Mes dernieres paroles furent.......... " Arrghhhh " :goutte:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
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Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par gladiatt »

Barbatruc a écrit :Ils ont l'air vraiment pénibles ces Oscar... :? .

Pfffff... Mon adversaire a déjà jeté l'éponge :cry: .
Il s'est rendu compte en faisant son tour que ça prenait trop de temps :siffle: .
Et mon tour Japonais alors ? Il veut se le farcir ? :siffle:

je suis désolé, je t'aurais volontiers affronté sur du WitP AE (bon, avec le détail qu'il faut que je me le procure, je suis plutot un joueur de WitP mais les mécanismes sont grossos modos les mêmes). :|
Mais bon, c'est un peu compliqué en ce moment pour moi, de liberer du temps de manière régulière pour avancer. :?
Dans quelques mois peut etre ? :signal:
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