L'honneur du QG

Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur

Re: L'honneur du QG

Message par Koblenz »

Merci pour les précisions.

Pour une fois je ne pose pas de nouvelles question. Je viens juste dire que je commence à prendre vraiment du plaisir sur le jeu. Et je progresse mieux. Enfin je crois !

Grâce à vous ! :ok:

Merci ! :D

a+
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Trés joli nouveau patch :clap: Les observateurs d'artillerie et les mortiers ont été considérablement affaiblis, ce qui rééquilibre le jeu :clap: Le joueur le plus chiant à ce titre était Randy, à mon avis également le jouer le plus présent du jeu avec plus de 5800 batailles à son actif.
Image
Le gars doit passer sa vie sur ce jeu, et le pire c'est qu'il n'a qu'une tactique (infanterie + 3 mortiers, rajoutez des cartes "infantry assault", "call for support" et "special forces", et vous aurez toute la recette). Maintenant sa tactique est foutue, je l'ai embrocheté hier en duel.
Image
Image
Image
Jusque là, mon deck blindé était dramatiquement inférieur au sien, et il me les brisait menu à se pointer chaque matin à la même heure que moi. J'espère qu'il réduira son rythme de jeu :goutte:

Les mystery box sont décevantes ces derniers temps ...
Image
Image
... mais j'ai quand même pu progresser un peu, notamment avec une unité de ravitaillement vétérane ...
Image
... et un Wirbelwind vétéran, plus polyvalent et solide qu'un 88 Flak 36. Il m'a coûté un bras, plus de 10 000 crédits :ko:
Image
L'offensive des Ardennes me tente, car le Panther élite me fait de l'oeil et se trouve aux alentours de 16 000 crédits sur le marché. L'avoir à la régulière me parait cependant difficile, vu le nombre de médailles requis. À voir.
Image
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Koblenz »

Quand je vois ton équipement, ça fait rêver ! J'ai du boulot ! :mrgreen:

Hier ça ramait, je croyais que ça venait de ma config. J'ai rebooté, le pc, la box, comme ça marchait tjs pas, j'ai fini par changé de navigateur... Et là, grosse surprise ! Je viens de voir le gros bouton aide en bas à gauche ! :shock:
Alors, après, il était peut-être là depuis le début, car c'est bien mon genre de ne pas voir certains trucs pourtant bien visibles et énormes. :mrgreen: J'ai juste peut-être regardé plus attentivement l'interface pour chercher des solutions au bug. Du coup, j'ai lu l'aide en entier (plus productif que de jouer vu qu'il fallait attendre 3 secondes entre chaque clic hier), et je me rends compte que j'ai posé des questions dont les réponses figuraient dans l'aide. Je m'en excuse. Vous avez été patients avec moi ! :mrgreen:
Dans tous les cas, nos échanges m'ont donné encore plus de motivation, et une meilleure compréhension, donc c'est cool. Merci encore. :D

Bravo et merci von Aasen pour cette suite de l'AAR. :ok:

Mon seul regret sur ce jeu, c'est qu'on ne peut pas regarder jouer les autres, comme c'est le cas sur certains jeux en ligne type échecs, bridge, GO, etc... Je suis sûr qu'il y aurait beaucoup à apprendre. Peut-être un let's play (si on dit bien comme ça) à l'occaz sur une partie très représentative ? ;)

a+ :D
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Koblenz »

Je viens de récupérer un JagdTiger... J'ai pas l'habitude de ce genre de monstre, je ne sais pas quoi en faire !

Image

• - Le jouer ? Il me prend 20 points de matériel, ne me laissant plus beaucoup de points pour constituer un bon deck ! Je joue du coup avec seulement 6 cartes.
    - Le vendre ? Aucune idée des prix du marché. Et si oui, combien en tirer ?
    - Le garder pour plus tard ?
Merci pour tout conseil. :D

a+

Edit: insertion image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Tu l'as reçu dans un booster pack? Veinard!
Celà peu être utile pour constituer un deck défensif, mais s'il te manque du ravitaillement, il vaut mieux le garder en réserve pour l'instant. :)

Pour avoir une idée des prix, regarde à combien d'autres personnes vendent le bidule. Je dirais 10 000 crédits minimum, peut-être jusqu'à 20 000 si tu as de la chance. Deux inconvénients à la vente: c'est une carte très rare, je crois qu'il te faut 5 tickets de vente pour pouvoir la vendre, donc tu devrais en acheter quelques-uns dans ton QG pour pouvoir le faire. Et ne pas oublier les frais de vente, qui deviennent assez prohibitifs à haut niveau (+ de 15% du prix de vente).
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Koblenz »

Merci pour ces conseils. :)

Sauf erreur, je l'ai eu dans un pack achetable en médailles (Rubrique événements). Enfin, je ne suis plus sûr.

Effectivement, 5 tickets pour pouvoir le vendre !!! Et 30% de frais de vente. Et je suis plafonné à 3 tickets de vente. Il me faudrait 300 de prestige pour atteindre 5 tickets, et je n'en ai que 45. Ca monte jamais ce truc là ! :?

Un seul était déjà en vente ce matin à 20 000. Il semble vendu.

Je ne sais pas quoi faire.

a+
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Koblenz »

Oui, je vais le garder. Tentant de vendre et de me faire un pécule pour construire enfin un deck allemand potable, mais je sens que le regretterais ! :mrgreen:

Thx ! :ok:
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Koblenz »

En fait, j'ai découvert récemment qu'avec un camion, on pouvait baisser le coût global du deck de -8. Du coup, je vais pouvoir utiliser le JagdTiger à 20 points. :)

Ce jeu est vraiment riche et prenant. J'ai lu des critiques négatives (pas ici), probablement des joueurs rompus à des jeux plus élaborés, ce que je comprends et respecte, mais je dois dire que pour un joueur débutant comme moi qui ne part de rien (c'est mon 1er jeu du genre), c'est un début très séduisant. Je le trouve riche, profond et abordable. Très ludique.

Au point que j'ai pris goût à mes petites parties quotidiennes. Mais malheureusement, les lenteurs de plus en plus présentes dans le jeu l'ont rendu injouable par intermittence, et même complètement depuis 3 jours. :? Je me retrouve avec un vide ludique ! :cry: Auriez-vous un jeu du même genre à me conseiller en attendant que PGO redevienne jouable ? Reprenant un peu les mêmes principes, notamment le multi, les progressions en deck, unités, richesses, etc. (pas Hearthstone, c'est un univers auquel je n'accroche pas, pas non plus du STR/action).

Merci à tous,

Joyeuses fêtes. :D
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Il n'y a rien de similaire sur le marché actuellement. En payant tu peux te procurer un jeu qui s'inspire de la série des Panzer General, donc ce serait peut-être quelque chose pour toi: http://panzer-corps.com/

Après ça dépend un peu de ce que tu possèdes comme PC mais tu peux te rabattre sur la série Total War, qui est très accessible (Shogun 2: Total War ou Rome 2: Total War), ou alors sur Civilization V, qui est un peu plus poussé.
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Koblenz »

Merci pour les infos

Civilization V j'ai, mais je suis un peu lassé. J'ai l'impression de faire tjs la même chose...
Les Total War, j'ai abandonné avec Medieval II. Peut-être une erreur, mais la partie combat STR avec des milliers de troupes m'a pas trop plu. Du coup je mettais en résolution de combat auto, et le jeu y perdit beaucoup. Si la partie bataille avait été en tour par tour, j'aurais bcp accroché je pense.
Panzer Corps est bien c'est vrai. J'ai failli l'acheter. Tout com CEAW. Mais finalement, je crois que je vais acheter Panzer Tactics HD... Pour 5 EUR, ça se tente je pense. :-)

Pour PGO, c'est frustrant ! Je commençais à vraiment trouver mes marques. Un petit niveau 22 avec un deck amusant, je commençais à gagner un peu plus d'une fois sur 2 en multi, avec parfois un suspens intéressant et captivant. J'espère qu'ils vont prendre le problème de lag au sérieux assez vite.
Par contre, je ne vois plus le mode survie...

Bonne année à toutes et tous.
a+
Répondre

Retourner vers « AARs divers »