WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)

sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)

Message par sval06 »

Ton 1er screen est encourageant : on y voit des fortifs à 0 ou 2 :-o .. ça change des niveaux 3....
Tu comptes pousser par la?
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

sval06 a écrit :Ton 1er screen est encourageant : on y voit des fortifs à 0 ou 2 :-o .. ça change des niveaux 3....
Tu comptes pousser par la?
Oui bien sûr !!!
Pour l'instant j'ai trois secteurs cibles celui dont tu parles, le Front de Volkov, Minsk et tout au sud où je vais bientôt commencer à attaquer de manière plus intensive.
Mais j'ai deux soucis :
ma réserve de camions
Comment attaquer à terrain découvert à plus deux hex de mes fortifs , car il a encore de grandes possibilités de contre.

Si tu avais un avis mon sval, il serait le bienvenu.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

schascha a écrit :Si tu avais un avis mon sval, il serait le bienvenu.
Aucune idée, je gagne avant :mrgreen:
Sérieusement je t'envie un peu, je ne suis allé qu'en mai 1943 au maximum... :roll:

Je présume que je ferai pareil que toi: attaques ciblées et continues pour user le potentiel allemand. A un moment; ça va finir par payer.

Sinon petites questions: je vois sur la grande carte que tu as des unités entre les lacs Ladoga et Onega... pourquoi tu ne dissous pas pour récupérer le matos dedans et les camions (si il y en a), je serai surpris qu'il puisse retourner par là bas?
De même, pas envie de sortir le Finlandais de la guerre en prenant Viborg?
Et pourquoi pas tenter un petit débarquement tout au sud pour débloquer un peu la situation dans le secteur (parce que ce qu'il te faut, c'est faire sauter les fortifs sur 3 hexs de large pour l'empêcher de reconstituer le front. Donc, même en faisant sauter tout au sud, tu pourrais développer je pense)?
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

sval06 a écrit :
Sérieusement je t'envie un peu, je ne suis allé qu'en mai 1943 au maximum... :roll:

Je présume que je ferai pareil que toi: attaques ciblées et continues pour user le potentiel allemand. A un moment; ça va finir par payer.

Sinon petites questions: je vois sur la grande carte que tu as des unités entre les lacs Ladoga et Onega... pourquoi tu ne dissous pas pour récupérer le matos dedans et les camions (si il y en a), je serai surpris qu'il puisse retourner par là bas?
Et pourquoi pas tenter un petit débarquement tout au sud pour débloquer un peu la situation dans le secteur (parce que ce qu'il te faut, c'est faire sauter les fortifs sur 3 hexs de large pour l'empêcher de reconstituer le front. Donc, même en faisant sauter tout au sud, tu pourrais développer je pense)?
C'est vrai que STEF 78 est un adversaire agréable, il est sympa, joue rapidement et jusqu'au bout. Un véritable plaisir quoi!!

Pour le reste, merci pour tes conseils, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y réfléchir. Je viens juste d'envoyer mon 136ième tour.
Je me pencherai sur la question dès demain.
Juste pour te dire que pour l'opération amphibie au sud je commençais à y penser.
Merci Sval :peon:
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 136 ( 20 janvier 44)

Image :D :D

Dans le secteur de Volkov deux hexagones sont repoussés:

Image

Un peu plus au sud, le travail de grignotage se poursuit:

Image

Le plus gros combat de la semaine est sans conteste celui qui a eu lieu dans le secteur de Minsk.
Le Front de la Steppe est parvenu à repousser un stack avec un CV offensif de 50 et pas moins de 220 de défense :clap:

Image

Dans les marais du Pripet des petites actions pour améliorer le moral, l'expérience d'unités qui n'ont pratiquement jamais combattu

Image

La percée de la semaine a eu lieu au nord de Kiev où les corps de chars gagnent trois hex:

Image

Au sud, c'est l'échec de la semaine où un hexagone résiste à l'assaut soviètique :

Image
Modifié en dernier par schascha le ven. oct. 04, 2013 11:18 am, modifié 1 fois.
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Ca commence a craquer ! faut continuer comme ca :)

Nord de kiev aussi reste pas grand chose derriere :)
Ma collection de jdp : ici
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 137 ( 27 janvier 44)

Image :pascontent: :sad: :euh: :fume2:

Il faut dire qu'un peu trop confiant dans ma réserve de camions, j'avais réactiver qq unités au nord:

Image

Dans le secteur de Volkov deux râteaux :euh: :

Image

Un peu plus au sud, petit jeu d'attaques et de contre-attaques:

Image

Le Front de la steppe par manque de MP est toujours au ralenti:

Image

Au nord de kiev, mon adversaire a tenté par deux fois de repousser mes trois Corps de chars de tête mais sans succès. :console:
Pour ma part je grignote un nouvel hexagone et positionne mes Corps d'infanterie en première ligne pendant que les Corps de chars se ressourcent à l'arrière:

Image

Au sud de Kiev, STEF78 profite du transfert de mes meilleures unités au nord de la ville pour repousser deux divisions :

Image

Au sud du Front je profite d'une opportunité pour gagner trois hex:

Image

J'avais planifié d'attaquer le 1 et le 3.
Après avoir tapé le 1, je m'aperçois, en avançant mes unités pour le second assaut qu'un hexagone à l'arrière n'était pas bien défendu.
Je décide de l'attaquer avant de m'en prendre au 3 pour essayer de dérouter ses unités et d'éviter qu'une unité du 3 vienne renforcer la défense du 2.
Même si j'ai dérouter aucune des unités du 3, elles se sont repliées assez loin des premières lignes. :clap:
Modifié en dernier par schascha le ven. oct. 04, 2013 5:18 pm, modifié 1 fois.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Sinydoc a écrit :Ca commence a craquer ! faut continuer comme ca :)

Nord de kiev aussi reste pas grand chose derriere :)
Je fais du mieux que je peux mais je n'arrive pas du tout à contrôler le ratio de camions.
C'est pour moi comme une loterie à l'ouverture de chaque tour.
Je ne parviens pas à trouver une logique dans ces changements du nombre de camions nécessaires (le second).
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

sval06 a écrit :

Pour mes unités qui sont à l'arrière.
Ceux sont des brigades de chars qui sont en static donc ils ne nécessitent pas de camions et des brigades d'inf qui me servent pour faire des Corps d'inf.
Je ne dissous rien car j'ai plein de matos dans mon pool. En les mettant sur refit je récupère les camions plus qq APs gratos.
De plus si je veux me faire des Corps de blindés supplémentaires ( c'est à dire lorsque ma réserve de camions me le permettra :siffle: ) je pourrais choisir les brigades de blindés qui ont eu le plus de chance au tirage et ont un meilleur moral.

Pour les Finlandais je les bloque avec des fortifs. Il y a t-il un intérêt à aller les attaquer ???

Et pour l'opération amphibie je vais attendre que le front bouge un peu plus. C'est à dire lorsque je serai venu au bout de ses grosses fortifs.
De plus je vais me préparer à qq opérations aéroportées.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

En prenant Viborg, avec les deux autres villes que tu dois avoir (Narva et Pskov je crois), les Finlandais ont une probabilité de se rendre; libérant ainsi les unités soviétiques en face d'eux.

Si l'allemand veut faire baisser le risque d'une reddition, il doit stationner des Divs à Helsinki; qui ne servent donc à rien d'autre (et ne sont donc pas sur le front).

Donc si tu peux le faire sans y employer trop de moyens: soit l'allemand perd des précieuses Divs sur le front, soit tu peux récupérer tes unités une fois que les Finlandais se sont rendus.

Une piste pour ton pool de camions: ça doit venir du fait que tu bouges des unités, ou que tu combats "lourdement" le tour d'avant (surtout avec les corps blindés/motorisés).
Quand tu bouges autrement que par le rail ou que tu combats, tu perds des camions. Et le tour suivant, comme tu t'es éloigné de tes têtes de ravitaillement tu as besoin de plus de camions.
En l'espèce, à l'avant dernier tour, tu indiques avoir combattu avec de nombreux corps blindés; or il y a un paquet de camions dedans...L'allemand à attaqué en plus, et tu as avancé, tout se multipliant; c'est pas étonnant 8-)

Coluche
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Ouais enfin une variation de 15k de camions d'un tour à l'autre ça me parait cher le déplacement de blindés.
Bon c'est vrai que lors de ce tour j'ai un nouveau Front qui est arrivé, que j'ai réactivé qq unités et formé qq Corps d'inf mais quand même.
Il va falloir que j'approfondisse le problème en postant sur le forum de Matrix.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

schascha a écrit : Bon c'est vrai que lors de ce tour j'ai un nouveau Front qui est arrivé, que j'ai réactivé qq unités....
La réactivation d'unités, c'est direct 50% de la dotation en véhicules par unité (Cf. page 139) :notice:
Combien elles ont de camions en théorique tes unités réactivées...

Coluche
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

J'ai réactivé juste des divisions d'infanteries 5 c'est pas énorme. Ca doit faire à vue de nez 1.000 camions et le Front contient 1.000 autres camions.

Sinon j'ai qq HQ qui ne sont pas sur des rails.

Par contre pratiquement tous mes bombardiers sont dans la national pool.

J'ai du créer 5 Corps d'inf.

Je me demande si la distance HQ : unités compte. :pigepas:
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Sur le froum de Matrix, mon adversaire tient un AAR de notre partie dont il m'a autorisé l'accès.

Dans son dernier post, il donne deux screenshots qui montrent bien ses lignes de défense:

Image

Image

http://www.matrixgames.com/forums/tm.as ... 4&#3427718
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 138 ( 3 février 44)

Image :sad:

Dans le secteur de Volkov, une seule contre-attaque passe sur les deux entreprises.
Sur mes 4 tentatives de gagner un hex, 3 passent:

Image

Plus au sud:

Image

Secteur de Minsk:

Image

Au nord de Kiev, la tentative adverse de repousser mes unités de pointe a été repoussé.
Stef 78 décide de me lâcher deux hexagones et j'en conquis deux supplémentaires:

Image

Au sud ma seule attaque est repoussée:

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »