Un jour, une carte (enfin, pas tous les jours... et pas toujours une carte)

Ici on parle de tout et de rien
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Re: Un jour, une carte

Message par sylvain_pva »

c'est facile de se perdre de nos jours, un GPS est si vite obsolète :o:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Leaz a écrit :
mad a écrit :C'est ce que j'étais en train de lire aussi. Etonnante d'ailleurs cette dénomination (croiseur lourd porteur d'avions) afin de ne pas avoir à le déclarer dans la catégorie porte-avions et qu'il puisse passer le détroit du Bosphore sans problèmes :lolmdr:
Il est affecté a la Mer du Nord.
Mais il a été construit en Ukraine. Or il apparait en faisant quelques recherches que la Convention de Montreux aurait empêché sa sortie de la Mer noire avec la dénomination "Porte-Avions"
Qui plus est l'historique du bateau montre qu'il a beaucoup bougé, bien au delà de la Mer du Nord ( ainsi "croisière" au large de la Syrie il y a 3 ans)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Boudi a écrit :Etonnant l'intérêt porté à cette infographie pourtant hors sujet.
Si ça peut agacer strat' c'est toujours ça de pris :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Il m'en faut plus. :o:
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Le nombre d'arme pour 100 habitants (OK ca date de 2007, étonnant pour la France)
Image

Wikipédia/ Small arms survey
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Pour la France, rien d'étonnant si tu comptes les armes de chasse/collection/souvenirs de guerre.
Modifié en dernier par Greyhunter le ven. mai 23, 2014 3:28 pm, modifié 1 fois.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

La France a toujours été un pays très armé du fait de son histoire et sa tradition pour la chasse .
Rien que chez mon beau-père , il y a 5 fusils chasse dont un pouvant être manier par un adolescent .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Ce qui expliquerait aussi le taux des pays nordique/canada
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

lien avec l'article : http://en.wikipedia.org/wiki/Number_of_ ... by_country

Il serait intéressant de mettre cette carte en relation avec celles des décès par armes a feu. Cela démontrerait probablement le rapport avec les armes a feu assez malsain entretenu aux USA ; ou au contraire mettrait fin à cette croyance.

Image
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Pour la Russie je serais curieux de voir l'impact de la Tchetcheni dans cette statistique.
Olives et Paix
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Clair qu il y a pas mal d endroit ou il ne vaut mieux pas sortir sans son gilet kevlar comme en Papouasie Nouvelle Guinee ..

Je croyais que les papous maniaient mieux la sagaie et la sarbacane que l AK-47 ou le colt 45...

Site du Gouvernement Canadien sur la Nouvelle Guinee :

http://voyage.gc.ca/destinations/papoua ... lle-guinee

PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE - Faites preuve d'une grande prudence
Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison du taux élevé de crimes graves, souvent perpétrés à l’aide d’armes meurtrières.

Les Suisses sont encore plus explicites :

http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/rep ... rhpap.html

Criminalité
Le chômage et la disparition des structures sociales traditionnelles ont provoqué une très forte progression de la criminalité. Les agressions à main armée, les vols de voitures et vols à l'arraché, les cambriolages et les viols constituent les délits les plus fréquents. A Port Moresby, Mt. Hagen et à Lae, le taux de criminalité est nettement plus élevé que dans les régions rurales et dans certaines îles, mais les principaux axes routiers ne sont pas non plus entièrement sûrs en raison des agissements de brigands. Il est notamment recommandé d'observer les mesures de précaution suivantes:

Ne portez pas sur vous d'objets de valeur (montre, bijoux, etc.) ni de grosses sommes d'argent.
Gardez les portières de votre véhicule verrouillées et les vitres relevées, et faites preuve de vigilance au moment de descendre de voiture.
Evitez les quartiers mal famés et renoncez aux promenades dans les grandes villes. Renseignez-vous sur place, auprès de vos connaissances, de vos partenaires d'affaires ou du personnel de l'hôtel, sur la situation locale et les quartiers réputés sûrs. Ne sortez jamais la nuit.
Dans la mesure du possible, n'empruntez pas les transports en commun. Il est préférable de voyager en avion à l'intérieur du pays.
Voyagez de préférence en groupe et faites-vous accompagner d'un guide confirmé qui connaît le contexte local.
En cas d'agression, n'opposez aucune résistance, car les assaillants n'hésitent pas à recourir à la violence.
Il est recommandé aux femmes d'éviter les vêtements courts et les décolletés, de ne pas se rendre dans des endroits peu fréquentés (plages, immeubles commerciaux après la fermeture, etc.) et de ne jamais voyager seules.
Les personnes en voyage d'affaires devraient se faire accompagner de préférence par leurs partenaires commerciaux.

Bref, meme si il faut toujours prendre avec precaution ce genre d avertissement souvent exagere, je crois quand meme que je vais oublier cette destination pour mes prochaines vacances.... :goutte:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Moi ça me tue ça, on est au 21eme siècles et j'ai l'impression que le monde regorge de coupe-gorge, de bandit et autre. Putain, c'est vrai on se croirais presque au moyen-âge "les routes ne sont pas sûr du fait de brigand". Peut-être que ça a toujours était comme ça, mais se dire qu'on peut pas voyager où on veut c'est triste tout de même.
Olives et Paix
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Contrairement à une idée répandue en France, les Etats-Unis ne sont pas un pays très violent, surtout si l'on tient compte du nombre d'armes à feu en circulation.

A titre indicatif, le taux d'homicide volontaire y est de 4,2 pour 100 000 habitants, certes plus élevé que chez nous (1 pour 100 000 habitants), mais bien inférieur à celui que l'on rencontre en Russie (10,2), au Brésil (21), au Mexique (22,7), au Venezuela (45,2) ou, record mondial, au Honduras (90,4 pour 100 000 habitants).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement ... volontaire
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Antonius »

Elvis a écrit :Clair qu il y a pas mal d endroit ou il ne vaut mieux pas sortir sans son gilet kevlar comme en Papouasie Nouvelle Guinee ..

Je croyais que les papous maniaient mieux la sagaie et la sarbacane que l AK-47 ou le colt 45...

Site du Gouvernement Canadien sur la Nouvelle Guinee :

http://voyage.gc.ca/destinations/papoua ... lle-guinee

PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE - Faites preuve d'une grande prudence
Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison du taux élevé de crimes graves, souvent perpétrés à l’aide d’armes meurtrières.

Les Suisses sont encore plus explicites :

http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/rep ... rhpap.html

Criminalité
Le chômage et la disparition des structures sociales traditionnelles ont provoqué une très forte progression de la criminalité. Les agressions à main armée, les vols de voitures et vols à l'arraché, les cambriolages et les viols constituent les délits les plus fréquents. A Port Moresby, Mt. Hagen et à Lae, le taux de criminalité est nettement plus élevé que dans les régions rurales et dans certaines îles, mais les principaux axes routiers ne sont pas non plus entièrement sûrs en raison des agissements de brigands. Il est notamment recommandé d'observer les mesures de précaution suivantes:

Ne portez pas sur vous d'objets de valeur (montre, bijoux, etc.) ni de grosses sommes d'argent.
Gardez les portières de votre véhicule verrouillées et les vitres relevées, et faites preuve de vigilance au moment de descendre de voiture.
Evitez les quartiers mal famés et renoncez aux promenades dans les grandes villes. Renseignez-vous sur place, auprès de vos connaissances, de vos partenaires d'affaires ou du personnel de l'hôtel, sur la situation locale et les quartiers réputés sûrs. Ne sortez jamais la nuit.
Dans la mesure du possible, n'empruntez pas les transports en commun. Il est préférable de voyager en avion à l'intérieur du pays.
Voyagez de préférence en groupe et faites-vous accompagner d'un guide confirmé qui connaît le contexte local.
En cas d'agression, n'opposez aucune résistance, car les assaillants n'hésitent pas à recourir à la violence.
Il est recommandé aux femmes d'éviter les vêtements courts et les décolletés, de ne pas se rendre dans des endroits peu fréquentés (plages, immeubles commerciaux après la fermeture, etc.) et de ne jamais voyager seules.
Les personnes en voyage d'affaires devraient se faire accompagner de préférence par leurs partenaires commerciaux.

Bref, meme si il faut toujours prendre avec precaution ce genre d avertissement souvent exagere, je crois quand meme que je vais oublier cette destination pour mes prochaines vacances.... :goutte:
Ce n'est pas exagéré.
Ils n'ont même pas parler des meurtre rituels et le cannibalisme clandestin toujours présent dans l'arrière pays.
Pense que certaine tribu n'ont pas vu de blanc depuis la seconde guerre mondiale.

Un pays certes très pauvre mais relativement développé et surtout avec des facilité d'accès comme le Vanuatu a vu son dernier acte de cannibalisme authentifier dans la fin des années 60...
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Marrant de voir que seul les USA peuvent rivaliser avec le Yemen en la matière :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »