WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)

schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)

Message par schascha »

Un avion vers le haut représente la reco et vers le bas les bombardements
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Et les icones de chars, rouge ou noir, cela dépend du camp attaquant, ou du résultat en faveur de l'un ou l'autre ?

De plus, il y a parfois plusieurs de ces icones en même temps sur la carte, d'où ma confusion.

Mais encore une fois, ce n'est pas tres grave, je "comprend" l'ensemble. :signal:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

L'icône de chars montre les lieux de combats.
La couleur montre l'attaquant: noir pour l'axe et donc rouge pour les soviétiques. Donc pour connaitre les lieux de victoire, il faut comparer la couleur de l'attaquant avec les troupes présentes dans l'hexagone. Si c'est la même, il y a eu victoire et occupation de l'hex. Sinon, le défenseur est resté sur place et a donc repoussé l'attaque. Très logique en fait
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

sval06 a écrit :L'icône de chars montre les lieux de combats.
La couleur montre l'attaquant: noir pour l'axe et donc rouge pour les soviétiques. Donc pour connaitre les lieux de victoire, il faut comparer la couleur de l'attaquant avec les troupes présentes dans l'hexagone. Si c'est la même, il y a eu victoire et occupation de l'hex. Sinon, le défenseur est resté sur place et a donc repoussé l'attaque. Très logique en fait
Oui mais il y a un cas que tu n'envisages pas.
Je fais mes screenshots après avoir fait mes déplacements donc j'ai pu réoccuper un hexagone où mon adversaire avait gagné un combat.
Comme c'est le cas sur mon dernier screenshot du secteur de Minsk.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

En tout cas merci de ces eclaircissements :D

Penses tu que tes attaques repétées sont en mesure d'affaiblir par attrition ton adversaire, ou pas suffisament ?
Bref, je lis tes interrogations réccurentes " vais-je entrer un jour à Berlin", mais tu pense que tes chances sont tres faibles, ou pas ?

En tout cas je lis avec plaisir ;)
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

gladiatt a écrit :En tout cas merci de ces eclaircissements :D

Penses tu que tes attaques repétées sont en mesure d'affaiblir par attrition ton adversaire, ou pas suffisament ?
Bref, je lis tes interrogations réccurentes " vais-je entrer un jour à Berlin", mais tu pense que tes chances sont tres faibles, ou pas ?

En tout cas je lis avec plaisir ;)
Ce que j'essaye à tout prix c'est d'effectuer une trouée dans ses lignes de fortifications.

Pour répondre à ta première question voici ce que m'écrivait mon adversaire dans un mail il y a un ou deux tours:
Ton travail de sape m'affecte beaucoup plus que ne le montrent les quelques hexes perdus et la question n'est plus de savoir si tu vas passer mais quand. J'espère tenir jusqu'à la prochaine saison de la boue mais j'avoue n'en être absolument pas certain.

J'ai plusieurs problèmes:
- Je suis short d'AP et donc dans l'impossibilité de construire beaucoup de fortifs
- Je ne peux pas à déloger tes stacks de rifle corps dans les bois (c'est passé cette fois mais à quel prix...)
- Les décisions de e-Hitler me coûtent 50% de mes AP chaque tour.
- Tu attaques dans 4 zones différentes où je ne peux pas être fort sur tous les hexes
- et je ne te dis pas tout....

Et je perds 5 points de NM en Janvier.
Pour ta seconde question:

Comme on le dit aux échecs :" je joue la position". C'est à dire que je prends mes décisions par rapport aux infos que j'ai sous la main.
Mais comme c'est ma première expérience sérieuse avec ce jeu et les wargames en général et que je n'ai pas de culture historique suffisante.
Je n'ai absolument aucune idée si je suis bien ou pas pour pouvoir gagner cette partie.
Si cela tombe je suis très mal et il faudrait que je fonce à tout prix qq soit le coût alors que moi je continue tranquillement à jouer comme si de rien n'était.
Je pense que pour l'espace cela va mais le soucis est que son armée est encore surpuissante.
Il a encore plus de 4 millions d'hommes :roll:
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Il faut vraiment que tu essaie de faire exploser un coin de front (ex, celui de volkov qui sembre plus faible), une fois cela fait, il reculera pour reorganiser sa ligne et la il se mettra forcement en danger car sans fortif et tu pourra enchainer les attaques..
Ma collection de jdp : ici
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Sinydoc a écrit :Il faut vraiment que tu essaie de faire exploser un coin de front (ex, celui de volkov qui sembre plus faible), une fois cela fait, il reculera pour reorganiser sa ligne et la il se mettra forcement en danger car sans fortif et tu pourra enchainer les attaques..
Tu as parfaitement raison, d'ailleurs j'avais oublié d'en parler mais au nord du secteur de volkov il a déjà commencé à me lâcher qq hexagones.
Pour l'instant je n'ai pas encore envoyé de renforts dans ce secteur mais c'est sur ma 'to do list' pour le prochain tour.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Voici le screenshot de ce secteur :

Image

J'ai envoyé 4 divisions dans deux des trois hexagones lâchés. je ne sais pas trop pourquoi, un coup de sang!!!
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

schascha a écrit :Voici le screenshot de ce secteur :

Image

J'ai envoyé 4 divisions dans deux des trois hexagones lâchés. je ne sais pas trop pourquoi, un coup de sang!!!
Mais attention ma reco est assez nulle, sa défense doit être beaucoup plus importante que ce que l'on voit.
De toutes les façons c'est vrai que c'est l'un de ses points faibles.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 133 ( 30 décembre 43)

Encore un tour avec un déficit de camion 171/174.

Je n'en tiens pas compte et engage tous les combats que j'avais prévus.

Le Front de Volkov poursuit sa lente avancée:

Image

Un peu plus au sud un nouvel hexagone est grignoté:

Image

Le Front de la Steppe subit un contre adverse et remporte deux des trois attaques qu'il a engagées:

Image

Le tour précédent j'avais repéré un secteur au nord de Kiev où la défense était vraiment faible. J'avais donc préparé le plus discrètement possible une attaque:

Image

Un peu plus au sud je me suis attaqué à deux reprises mais sans succès à une colline où deux fortes divisions de panzers assuraient la défense. Je pensais que sur ce terrain les panzers perdaient la moitié de leur CV. Mais visiblement ce n'est pas le cas:

Image

Tout au sud je continue à attaquer des hexagones mal défendus.
Même si ceux ne sont pas des points stratégiques intéressants cela me permet de former des unités pour qu'elles puissent par la suite s'attaquer à des hexagones mieux défendus:

Image

Je croise les doigts pour que mon problème de camions se résolve rapidement grâce à l'augmentation du lease à partir du prochain tour.
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Tu devrais mettre le paquet dans le sud, tu tape dans du roumain, tu atteint 4:1 en ratio d'ailleurs !
Ma collection de jdp : ici
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Ouais ben là j'ai pas vraiment préparé le coup.
Je pensais plutôt taper un plus au nord pour élargir la brèche. Mais là il y a du plus lourd.
Je vais p'têtre réajuster le tir.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 134 ( 6 janvier 44)

A l'ouverture du tour:

Image :ko:

No comment!!

Dans le secteur de Volkov, toutes mes avancées ont été repoussé

Image

Les deux attaques effectuées par ce front sont repoussées :

Image

Image

Un peu plus au sud un nouvel hexagone capturé:

Image

Le Front de la Steppe a participé à 5 combats cette semaine, Résultat 4 victoires sur 5 :clap:

Image

Au nord de Kiev

Mon unité de pointe est repoussée au bout de deux assauts:

Image
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 135 ( 13 janvier 44)

Image :lol: :lol: :lol:

Le Front de Volkov repousse les deux stacks qui avaient résisté la semaine dernière:

Image

Un peu plus au sud, une attaque soviétique est repoussée:

Image

La fatigue et la contre attaque adverse ne permettent pas au Front de la Steppe de poursuivre son avancée:

Image

Dans les marais du Pripet, une attaque de diversion pour inciter mon adversaire à y envoyer des renforts:

Image

Au nord de Kiev, un hexagone conquis après deux assauts:

Image

Tout au sud, les hostilités reprennent:

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »