Je ne savais pas que ça se trouvait là.
WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)
Re: WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)
Merci pour le compliment et l'info
Tour 121 ( 7 octobre 43)
Sur mes trois tentatives d'attaque afin de grignoter un hexagone supplémentaire seule une a été couronné de succès:

C'est la première attaque avortée par le Front de la Steppe. Il faut dire que je me suis montré un peu trop présomptueux en laissant de côté les unités de la garde (qui sont les plus fortes) pour que la victoire puisse compter à un maximum d'unités qui n'ont pas encore ce statut.
Voici en gris les hexagones que je vais fortifier au maximum pendant les tours de pluie qui vont venir:
Front Centre

Front Sud

Il va falloir que je mette les bouchés doubles pendant le prochain hiver si je veux avoir une chance de rentrer dans Berlin un jour.
Sur mes trois tentatives d'attaque afin de grignoter un hexagone supplémentaire seule une a été couronné de succès:

C'est la première attaque avortée par le Front de la Steppe. Il faut dire que je me suis montré un peu trop présomptueux en laissant de côté les unités de la garde (qui sont les plus fortes) pour que la victoire puisse compter à un maximum d'unités qui n'ont pas encore ce statut.
Voici en gris les hexagones que je vais fortifier au maximum pendant les tours de pluie qui vont venir:
Front Centre

Front Sud

Il va falloir que je mette les bouchés doubles pendant le prochain hiver si je veux avoir une chance de rentrer dans Berlin un jour.
Tour 126 (11 novembre 43)
Les tours de pluie sont terminés, les hostilités peuvent reprendre.
Front Centre
Mon adversaire me cède quatre hexagones, ma seule attaque dans le secteur est repoussée:

Secteur de Minsk
Les forces de l'Axe repoussent deux stacks de Corps (étoiles vertes) et me lâchent un hexagone.
Mes deux attaques sont concluantes ( étoiles rouges):

Front Sud
Mon adversaire décide d'entreprendre une retraite généralisée.
Deux attaques soviétiques: 50% de réussite

Je suis à l' affût du moment où je vais passer à une attaque généralisée. Je pense que ce sera courant décembre 43 ou janvier 44.
Pour prendre ma décision je surveille ma réserve de camions, le moral moyen de mes corps d'infanterie et le moral national.
Par ailleurs, je commence à construire de nouvelles unités pour mon attaque d'été 44.
Les tours de pluie sont terminés, les hostilités peuvent reprendre.
Front Centre
Mon adversaire me cède quatre hexagones, ma seule attaque dans le secteur est repoussée:

Secteur de Minsk
Les forces de l'Axe repoussent deux stacks de Corps (étoiles vertes) et me lâchent un hexagone.
Mes deux attaques sont concluantes ( étoiles rouges):

Front Sud
Mon adversaire décide d'entreprendre une retraite généralisée.
Deux attaques soviétiques: 50% de réussite

Je suis à l' affût du moment où je vais passer à une attaque généralisée. Je pense que ce sera courant décembre 43 ou janvier 44.
Pour prendre ma décision je surveille ma réserve de camions, le moral moyen de mes corps d'infanterie et le moral national.
Par ailleurs, je commence à construire de nouvelles unités pour mon attaque d'été 44.
Tour 127 (18 novembre 43)
Dans le secteur de Minsk, le Front de la steppe, appuyé par deux autres Fronts, tente de faire une percée décisive:

Un peu plus au nord, le Front de Volkov met la pression pour limiter le transfert d'unités vers Minsk:

Tout au sud du front, les soviétiques continuent d'exploiter un point faible de la défense:

Un peu plus au nord, une attaque est repoussée:

Je pensais que mes problèmes de camions étaient derrière moi, mais si mon pool augmente, mes besoins augmentent également.
J' ai une réserve de 182 K pour un besoin de 178 k. Si le ratio ne s'amèliore pas je ne vais pas pouvoir me lancer dans une attaque généralisée ( qui réduirait la progression de mon pool) et en même constituer de nouvelles unités ( qui augmenterait mes besoins).
Il va falloir faire un choix radical ou un dosage précis.
Dans le secteur de Minsk, le Front de la steppe, appuyé par deux autres Fronts, tente de faire une percée décisive:

Un peu plus au nord, le Front de Volkov met la pression pour limiter le transfert d'unités vers Minsk:

Tout au sud du front, les soviétiques continuent d'exploiter un point faible de la défense:

Un peu plus au nord, une attaque est repoussée:

Je pensais que mes problèmes de camions étaient derrière moi, mais si mon pool augmente, mes besoins augmentent également.
J' ai une réserve de 182 K pour un besoin de 178 k. Si le ratio ne s'amèliore pas je ne vais pas pouvoir me lancer dans une attaque généralisée ( qui réduirait la progression de mon pool) et en même constituer de nouvelles unités ( qui augmenterait mes besoins).
Il va falloir faire un choix radical ou un dosage précis.
Tour 128 ( 25 novembre 43)
En vous parlant dans mon dernier post de mes soucis quant à ma réserve de camions, j'avais dû avoir un pressentiment car qu'elle ne fût pas ma surprise quand j'ouvris ce tour: mon ratio s'est inversé 184/ 192
Il faut dire que dans mon dernier tour j'ai bougé pratiquement tous mes aéroports, les ai remplis à max, entrepris beaucoup de combats avec des unités motorisées et laissé même certaines d'entre elles à terrain découvert que mon adversaire s'est empressé de repousser.
De plus les unités de chars sont actuellement up gradées vers un OB plus important avec une augmentation de 1000 camions par unité
J'ai mis qq brigades de tank en static ce qui a fait remonté mon pool à 186, transféré pas mal de bombardiers lourds vers la réserve nationale.
Je me suis aussi contenté de poursuivre que les actions en cours, ne cherchant pas s'il y avait de nouvelles ouvertures possibles.
Secteur de Minsk
Le Front de la Steppe augmente la cadence et enregistre trois nouvelles victoires:

Mon plan est d'atteindre la zone de terrain clair ce qui me permettra de contourner les marais du nord et de mettre la défense du marais du Pripet en danger:

Plus au nord le Front de Volkov se contente de repousser l'hex affaibli la semaine précédente:

Idem sur le front sud:

Quelques bonnes nouvelles du rapport de tour:
49 ShAP renamed to 15 GShAP (IL-2M3:Tactical Bomber)
32 ShAP renamed to 16 GShAP (IL-2M3:Tactical Bomber)
133 ShAP renamed to 17 GShAP (IL-2M3:Tactical Bomber)
128th Sapper Regiment is renamed 7th Gds Sapper Regiment
352nd Rifle Division renamed to 18th Guards Rifle Division (51st Rifle Corps)
362nd Rifle Division renamed to 19th Guards Rifle Division (74th Rifle Corps)
130th Rifle Division renamed to 20th Guards Rifle Division (49th Rifle Corps)
49th Rifle Corps is renamed 3rd Guards Rifle Corps
210th Rifle Division renamed to 21st Guards Rifle Division (23rd Rifle Corps)
215th Rifle Division renamed to 22nd Guards Rifle Division (9th Rifle Corps)
Nos dernières victoires commencent à rapporter leurs fruits
En vous parlant dans mon dernier post de mes soucis quant à ma réserve de camions, j'avais dû avoir un pressentiment car qu'elle ne fût pas ma surprise quand j'ouvris ce tour: mon ratio s'est inversé 184/ 192
Il faut dire que dans mon dernier tour j'ai bougé pratiquement tous mes aéroports, les ai remplis à max, entrepris beaucoup de combats avec des unités motorisées et laissé même certaines d'entre elles à terrain découvert que mon adversaire s'est empressé de repousser.
De plus les unités de chars sont actuellement up gradées vers un OB plus important avec une augmentation de 1000 camions par unité
J'ai mis qq brigades de tank en static ce qui a fait remonté mon pool à 186, transféré pas mal de bombardiers lourds vers la réserve nationale.
Je me suis aussi contenté de poursuivre que les actions en cours, ne cherchant pas s'il y avait de nouvelles ouvertures possibles.
Secteur de Minsk
Le Front de la Steppe augmente la cadence et enregistre trois nouvelles victoires:

Mon plan est d'atteindre la zone de terrain clair ce qui me permettra de contourner les marais du nord et de mettre la défense du marais du Pripet en danger:

Plus au nord le Front de Volkov se contente de repousser l'hex affaibli la semaine précédente:

Idem sur le front sud:

Quelques bonnes nouvelles du rapport de tour:
49 ShAP renamed to 15 GShAP (IL-2M3:Tactical Bomber)
32 ShAP renamed to 16 GShAP (IL-2M3:Tactical Bomber)
133 ShAP renamed to 17 GShAP (IL-2M3:Tactical Bomber)
128th Sapper Regiment is renamed 7th Gds Sapper Regiment
352nd Rifle Division renamed to 18th Guards Rifle Division (51st Rifle Corps)
362nd Rifle Division renamed to 19th Guards Rifle Division (74th Rifle Corps)
130th Rifle Division renamed to 20th Guards Rifle Division (49th Rifle Corps)
49th Rifle Corps is renamed 3rd Guards Rifle Corps
210th Rifle Division renamed to 21st Guards Rifle Division (23rd Rifle Corps)
215th Rifle Division renamed to 22nd Guards Rifle Division (9th Rifle Corps)
Nos dernières victoires commencent à rapporter leurs fruits
Tour 129 ( 2 décembre 43)
Je n'y comprends rien le ratio de camions est devenu 177/179. 10k de camions se sont volatilisés des deux côtés.
Peut être est-ce dû à la disparition subite de tous mes régiments de YAK 1
La bonne nouvelle c'est que ce ratio n'affecte plus trop mes unités puisque la majorité avaient qd même le nombre de camions requis pour un bon fonctionnement.
Par sécurité j'ai repositionné qq brigades de chars en mode static ce qui m'a permis de revenir à l'équilibre.
Les troupes du Front de la Steppe reçoivent des décorations à tours de bras:
174 ShAP renamed to 18 GShAP (IL-2M3:Tactical Bomber)
241st Sapper Regiment is renamed 8th Gds Sapper Regiment
132nd Sapper Regiment is renamed 9th Gds Sapper Regiment
294th AT Artillery Regiment is renamed 2nd Gds AT Artillery Regiment
113th Rifle Division renamed to 23rd Guards Rifle Division (99th Rifle Corps)
99th Rifle Corps is renamed 4th Guards Rifle Corps
339th Rifle Division renamed to 24th Guards Rifle Division (6th Rifle Corps)
331st Rifle Division renamed to 25th Guards Rifle Division (6th Rifle Corps)
6th Rifle Corps is renamed 5th Guards Rifle Corps
283rd Rifle Division renamed to 26th Guards Rifle Division (74th Rifle Corps)
74th Rifle Corps is renamed 6th Guards Rifle Corps
462nd Rifle Division renamed to 27th Guards Rifle Division (63rd Rifle Corps)
161st Rifle Division renamed to 28th Guards Rifle Division (15th Rifle Corps)
18th Breakthrough Artillery Division is renamed 4th Gds Breakthrough Artillery Division
24th Breakthrough Artillery Division is renamed 5th Gds Breakthrough Artillery Division
Ils vont finir par avoir tous leur médaille!!
Il faut dire que depuis sa création, le Front de la Steppe n'a enregistré
qu'une seule défaite sur les 28 attaques qu'il a supervisé.
Voici ses trois nouvelles victoires pour cette semaine:

Il va bientôt venir au bout de la zone de fortifications adverse:

Le Front de Volkov poursuit son long travail d'usure où chaque hexagone coûtent son pesant de vies humaines. Cette fois juste pour faire descendre le niveau de fortif de deux points:

Tout au sud du front, les forces soviétiques avaient attendu le gel des courts d'eau mineurs pour attaquer un nouveau point faible.
A noter que les deux victoires précédentes ont permis d'obtenir un nouveau Corps de la Garde
:

Un peu plus au nord toujours sur le front sud un nouvel assaut soviétique est repoussé:

Ne me demandez pas pourquoi je continue à attaquer sur cette partie de front, je n'en sais rien.
Je ferais peut être mieux de conserver le moral de mes unités et mes camions pour des endroits stratégiquement plus intéressant.
Au moins ça a l'avantage d'occuper mon adversaire.
Je n'y comprends rien le ratio de camions est devenu 177/179. 10k de camions se sont volatilisés des deux côtés.
Peut être est-ce dû à la disparition subite de tous mes régiments de YAK 1
La bonne nouvelle c'est que ce ratio n'affecte plus trop mes unités puisque la majorité avaient qd même le nombre de camions requis pour un bon fonctionnement.
Par sécurité j'ai repositionné qq brigades de chars en mode static ce qui m'a permis de revenir à l'équilibre.
Les troupes du Front de la Steppe reçoivent des décorations à tours de bras:
174 ShAP renamed to 18 GShAP (IL-2M3:Tactical Bomber)
241st Sapper Regiment is renamed 8th Gds Sapper Regiment
132nd Sapper Regiment is renamed 9th Gds Sapper Regiment
294th AT Artillery Regiment is renamed 2nd Gds AT Artillery Regiment
113th Rifle Division renamed to 23rd Guards Rifle Division (99th Rifle Corps)
99th Rifle Corps is renamed 4th Guards Rifle Corps
339th Rifle Division renamed to 24th Guards Rifle Division (6th Rifle Corps)
331st Rifle Division renamed to 25th Guards Rifle Division (6th Rifle Corps)
6th Rifle Corps is renamed 5th Guards Rifle Corps
283rd Rifle Division renamed to 26th Guards Rifle Division (74th Rifle Corps)
74th Rifle Corps is renamed 6th Guards Rifle Corps
462nd Rifle Division renamed to 27th Guards Rifle Division (63rd Rifle Corps)
161st Rifle Division renamed to 28th Guards Rifle Division (15th Rifle Corps)
18th Breakthrough Artillery Division is renamed 4th Gds Breakthrough Artillery Division
24th Breakthrough Artillery Division is renamed 5th Gds Breakthrough Artillery Division
Ils vont finir par avoir tous leur médaille!!
Il faut dire que depuis sa création, le Front de la Steppe n'a enregistré
qu'une seule défaite sur les 28 attaques qu'il a supervisé.
Voici ses trois nouvelles victoires pour cette semaine:

Il va bientôt venir au bout de la zone de fortifications adverse:

Le Front de Volkov poursuit son long travail d'usure où chaque hexagone coûtent son pesant de vies humaines. Cette fois juste pour faire descendre le niveau de fortif de deux points:

Tout au sud du front, les forces soviétiques avaient attendu le gel des courts d'eau mineurs pour attaquer un nouveau point faible.
A noter que les deux victoires précédentes ont permis d'obtenir un nouveau Corps de la Garde

Un peu plus au nord toujours sur le front sud un nouvel assaut soviétique est repoussé:

Ne me demandez pas pourquoi je continue à attaquer sur cette partie de front, je n'en sais rien.
Je ferais peut être mieux de conserver le moral de mes unités et mes camions pour des endroits stratégiquement plus intéressant.
Au moins ça a l'avantage d'occuper mon adversaire.
Tour 130 ( 9 décembre 43)
Logistique, logistique quand tu nous tiens !!!
Mon ratio de camions est encore mauvais 179/183. Je fais qq manips pour remonter ma réserve de 2k mais le mal est fait pour ce tour, le CV et surtout les MPs de me sunités ne sont pas très bon.
Mon adversaire décide enfin d'envoyer des renforts pour tenter d'endiguer mon avancée dans le secteur de Minsk.
Le Front de la Steppe qui souffrait déjà d'un manque de MP a ralenti considérablement son avancée:

Un peu plus au nord le grignotage se poursuit:

Quelques actions sur le front sud:

Logistique, logistique quand tu nous tiens !!!
Mon ratio de camions est encore mauvais 179/183. Je fais qq manips pour remonter ma réserve de 2k mais le mal est fait pour ce tour, le CV et surtout les MPs de me sunités ne sont pas très bon.
Mon adversaire décide enfin d'envoyer des renforts pour tenter d'endiguer mon avancée dans le secteur de Minsk.
Le Front de la Steppe qui souffrait déjà d'un manque de MP a ralenti considérablement son avancée:

Un peu plus au nord le grignotage se poursuit:

Quelques actions sur le front sud:

Tour 131 (16 décembre 43)
Le ratio de camions revient à l'équilibre, sans pour autant que les unités aient totalement le nombre de camions nécessaires pour leur bon fonctionnement.
Je grignote à nouveau 2k de camions.
Mes troupes sont prêtes à passer à une attaque généralisée, mais il faut attendre que la logistique ait la capacité de supporter une telle action.
Il faut que pour le prochain été, j'ai les mains libres du côté de la logistique pour lancer une attaque de grande envergure. C'est ma seule chance de pouvoir rentrer dans Berlin un jour.
Pourtant j'ai fait attention de ne pas créer trop d'unité et croyez moi lorsque vous avez plus de 5 millions d'hommes dans votre pool ce n'est pas facile de résister à la tentation.
Mais revenons au terrain.
Le Front de la Steppe commence a accuser le coût. La fatigue de ses unités, plus les renforts adverses limitent considérablement son nombre d'attaques:

Le Front de Volkov oblique vers le nord à la recherche de points faibles dans la défense adverse:

Dans le secteur de Kiev petite pichenette de diversion:

En Ukraine deux hexagones sont libérés:

Le ratio de camions revient à l'équilibre, sans pour autant que les unités aient totalement le nombre de camions nécessaires pour leur bon fonctionnement.
Je grignote à nouveau 2k de camions.
Mes troupes sont prêtes à passer à une attaque généralisée, mais il faut attendre que la logistique ait la capacité de supporter une telle action.
Il faut que pour le prochain été, j'ai les mains libres du côté de la logistique pour lancer une attaque de grande envergure. C'est ma seule chance de pouvoir rentrer dans Berlin un jour.
Pourtant j'ai fait attention de ne pas créer trop d'unité et croyez moi lorsque vous avez plus de 5 millions d'hommes dans votre pool ce n'est pas facile de résister à la tentation.
Mais revenons au terrain.
Le Front de la Steppe commence a accuser le coût. La fatigue de ses unités, plus les renforts adverses limitent considérablement son nombre d'attaques:

Le Front de Volkov oblique vers le nord à la recherche de points faibles dans la défense adverse:

Dans le secteur de Kiev petite pichenette de diversion:

En Ukraine deux hexagones sont libérés:

Modifié en dernier par schascha le mar. sept. 24, 2013 9:30 am, modifié 1 fois.
Tour 132 ( 23 décembre 43)
Même si les unités n'ont pas encore fait le plein de camion le ratio reste à l'équilibre, je pense que le tour prochain j'aurais une petite avance de camions dans mon pool.
Sauf si une nouvelle upgrade vient me bouffer encore des milliers de camions.
Le Front de Volkov a en ligne de mire des hexagones qui n'ont pas encore été fortifié:

Un peu plus au sud les troupes fortifiées dans des marais qui résistaient depuis deux semaines sont repoussées mais seulement au bout de deux assauts

Dans le secteur de Minsk doucement mais sûrement:

Pratiquement tous les Corps du Front de la Steppe ont déjà été décoré:

Sur le Front Sud un nouvel hexagone libéré:

Même si les unités n'ont pas encore fait le plein de camion le ratio reste à l'équilibre, je pense que le tour prochain j'aurais une petite avance de camions dans mon pool.
Sauf si une nouvelle upgrade vient me bouffer encore des milliers de camions.
Le Front de Volkov a en ligne de mire des hexagones qui n'ont pas encore été fortifié:

Un peu plus au sud les troupes fortifiées dans des marais qui résistaient depuis deux semaines sont repoussées mais seulement au bout de deux assauts

Dans le secteur de Minsk doucement mais sûrement:

Pratiquement tous les Corps du Front de la Steppe ont déjà été décoré:

Sur le Front Sud un nouvel hexagone libéré:

Modifié en dernier par schascha le mer. sept. 25, 2013 8:24 am, modifié 1 fois.
-
Sinydoc
- Empereur spammique

Le secteur du front de Volkov et Kiev on l'air d'etre plutot mince chez ton adversaire, peut être un endroit ou il faudrais accentuer la préssion ?
Ma collection de jdp : ici
Mon problème c'est que j'ai mal anticipé la situation logistique.
Je pensais que je pourrais lancer durant l'hiver une attaque généralisée sur tout le front.
Maintenant, je doute que cela soit possible au risque d'avoir des problèmes courant l'été.
J'attends encore un ou deux tours pour voir comment les stocks de camions vont se comporter pour prendre ma décision.
Il va aussi falloir que je vérifie s'il n'y a pas de nouvelles upgrades courant 44 qui pourraient me ralentir.
Mais je ne sais pas trop bien où aller chercher l'info.
Pour vous donner une idée des problèmes :
actuellement ma consommation en camions par tour est prêt de 1000 alors que je n'entreprends que très peu de combats
j'ai viré tous mes bombardiers et transporteurs de mes aéroports ( un aéroport bourré de bombardiers lourds peut consommer jusqu'à 1000 camions) et les autres aéroports ne sont par remplis au max.
toutes mes brigades de Tank plus qq divisions d'inf sont en statique
Et avec tout cela j'arrive à peine à l'équilibre
Je pensais que je pourrais lancer durant l'hiver une attaque généralisée sur tout le front.
Maintenant, je doute que cela soit possible au risque d'avoir des problèmes courant l'été.
J'attends encore un ou deux tours pour voir comment les stocks de camions vont se comporter pour prendre ma décision.
Il va aussi falloir que je vérifie s'il n'y a pas de nouvelles upgrades courant 44 qui pourraient me ralentir.
Mais je ne sais pas trop bien où aller chercher l'info.
Pour vous donner une idée des problèmes :
actuellement ma consommation en camions par tour est prêt de 1000 alors que je n'entreprends que très peu de combats
j'ai viré tous mes bombardiers et transporteurs de mes aéroports ( un aéroport bourré de bombardiers lourds peut consommer jusqu'à 1000 camions) et les autres aéroports ne sont par remplis au max.
toutes mes brigades de Tank plus qq divisions d'inf sont en statique
Et avec tout cela j'arrive à peine à l'équilibre
Modifié en dernier par schascha le lun. sept. 23, 2013 11:19 am, modifié 2 fois.
C'est sûr que je commence à avoir pas mal d'opportunités et qu'il va falloir que je sois très réactif.Sinydoc a écrit :Le secteur du front de Volkov et Kiev on l'air d'etre plutot mince chez ton adversaire, peut être un endroit ou il faudrais accentuer la préssion ?
Je viens de trouver dans le manuel une info qui me rassure:
mon land lease de camions va passer en 44 de 4.500 à 6.000 par semaine.
Ce qui pourrait arranger grandement mes problèmes
mon land lease de camions va passer en 44 de 4.500 à 6.000 par semaine.
Ce qui pourrait arranger grandement mes problèmes
Ne connaissant pas du tout le jeu j'ai parfois du mal à decripter les différentes icones sur les cartes.
Est-il possible, si cela ne représente pas un trop gros travail pour toi, que tu indiques plus systématiquement les hexagones attaqués dans tes screens ?
Merci
(et sinon, c'est pas grave, je trouve ton AAR fort interessant même comme ça)
Est-il possible, si cela ne représente pas un trop gros travail pour toi, que tu indiques plus systématiquement les hexagones attaqués dans tes screens ?
Merci
Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
gladiatt a écrit :Ne connaissant pas du tout le jeu j'ai parfois du mal à decripter les différentes icones sur les cartes.![]()
Est-il possible, si cela ne représente pas un trop gros travail pour toi, que tu indiques plus systématiquement les hexagones attaqués dans tes screens ?![]()
Merci![]()
Les hexagones attaqués sont ceux où figure un char. Rouge lorsque ceux sont les russkovs qui attaquent