Bébert serait potentielement partant je pense mais il est en vacances jusuqe début janvier.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Volontaire pour jouer dans le même camp que Boudi, car cela ne m'est jamais arrivé, je crois
Bon sinon, si vous n'êtes pas d'accord, je suis volontaire tout court...
Et je vous préviens qu'après avoir fait trois parties (en trois semaines) avec Rooom, je peux vous assurer qu'il a beaucoup progressé (et que j'ai dû régresser un tantinnet)
Il m'a fait des trucs assez étonnants (produire 35 blindés avec l'axe, par exemple) et puis il a fini par me battre, lui allié, moi axe, avec une prod et un nombre de TP ridicule (pour les WA) jusqu'en 1944.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
C'est vrai que les 3 parties avec Bébert on été tres instructives et plaisantes.
Je crois que la partie ou le 'niveau' fut le plus elevé fut la seconde car on avait eu la 1ere en entrainement.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Pas de souci, je vais donc prendre le japon et tâcher de ne pas me faire trop embêter par la Chine
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Un rappel général, histoire que ça profite à tout le monde. (extrait d'un email de PBEM)
Oui, les bombardements font consommer 1 point de supply aux défenseurs sur chaque provinces.
Quelques conseils en vrac:
1) Surveille si ce n'est le cas tous les évènements du tour en appuyant sur la touche "E" en début de tour,
2) Surveille les statistiques : nombre d'unités, qualités des unités, espionnage/sigint si tu as l'info,
3) Attention mes soums ont été upgradés en défense/attaque. Tu dois absolument upgrader la lutte anti soumarine (ASW) de tes destroyers sous peine de courir à la catastrophe. Pour l'instant il vaut mieux viser un seul soum avec 4 à 5 destroyers que d'aller à l'échec en voulant les couler tous (voir les probabilités avant combat)
4) Pour assurer la mobilité de tes destroyers, place du supply 3 par 3 sur les côtes africaines, ou bien dans tes transports.
5) Ravitaille tes navires constamment. C'est à dire qu'un navire isolé des côtes doit avec avec lui (ou une case à proximité) un transport chargé d'au moins un point de ravitaillement,
6) Ne laisse pas tes flottes à portée de mes avions ou sinon il faut les défendre avec de la chasse pré-positionnée (La Manche par exemple)
7) Refuse tout combat perdu d'avance. Il vaut mieux reculer pour ne pas perdre ses unités, même si ça signifie lâcher Suez. Là Suez était perdue d'avance face à mes chars,
8) Méfie toi dans les combats du bonus combined arms (je l'avais sur Suez) c'est destructeur, (inf+chars+canons+TACS). Les chars doivent à minima être aussi nombreux que ceux du défenseur. Les unités des pays mineurs (italie, roumanie, inde etc...) ne donnent jamais le bonus combined arms.
9) Pour l'URSS cosntruite de la biffe c'est bien, mais il lui faut des canons aussi. C'est sa meilleure arme, combinée à l'infanterie et aux chars. L'artillerie russe est mortelle.
10) La Russie doit bâtir sa première ligne de défense une province à l'arrière du front, pas sur le front immédiat. Sinon le bonus "surprise" de l'allemand du tout premier combat va tout détruire.
11) Les Alliés devront tenter impérativement de ravitailler la Russie. Soit par Mourmansk, soit par la Perse. Sinon ça sera dur pour les Russes. Ca doit être fait particulièrement le tour précédent le 1er hiver russe : les rouges ont alors un bonus au combat, mais ils doivent avoir du supply pour attaquer.
12) Si une artilllerie n'est pas accompagnée avec une infanterie ou un char de sa nationalité (canada, australie etc...) elle tire avec des pénalités. Par exemple une infanterie US ne peut pas soutenir un canon anglais.
13) tu peux transférer tes navires de ports en ports pourvu qu'ils aient le ravitaillement suffisant (éventuellement pour un mouvement étendu) et très au delà de leur portée intiale pourvu que les 2 ports soient reliés par des transports). Ainsi des CV US de la côte est peuvent rejoindre directement la côte ouest après l'attaque japonaise. (c'est un exemple, à faire ou à ne pas faire selon tes voeux). Autre exemple, en début de partie un cuirassé briton ancré en Ecosse peut être transféré à Suez en un seul jet. La possibilité de transférer d'un port à l'autre est indiquée en vert en sélectionnant le bateau, puis en essayant de le placer sur le port visé. Sinon c'est écrit en rouge.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) » https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Je tente, si jamais quelqu'un (ou plusieurs soyons fou) est intéressé par un PBEM sur le jeu je suis volontaire. Par contre j'ai jamais fait de multi et même en solo je suis pas très expérimenté. Niveau rythme : plusieurs tours par semaine.