WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)
Re: WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)
C'est vrai qu'il y a un véritable suivi de ce jeu et c'est très agréable.
Rentré de la plage, et avec ces nouvelles informations je vais pouvoir poursuivre cette partie.
QQ infos prochainement sur mes intentions, plans d'action.
Rentré de la plage, et avec ces nouvelles informations je vais pouvoir poursuivre cette partie.
QQ infos prochainement sur mes intentions, plans d'action.
Tour 108 ( 8 juillet 43)
Il y a une quinzaine de tours, j'ai décidé de rassembler mes unités les plus fortes dans un seul front: Le front de la Steppe.
Voici ses principaux éléments:

Je voulais pour sa première action lui trouver une cible facile afin d'améliorer encore le moral et l'expérience de ses troupes.
Je me souvenais qu'au nord du front SUD un hex, attaquable depuis trois pts d'appuis, n'était défendu que par trois unités d'inf de valeurs moyennes ( 6-8) avec un niveau de fortif de 3. Je décide d'y envoyer mon Front sans faire de reco terretre pour ne pas éveiller les soupçons.
Mais lorsque je décide de passer à l'action je déchante vite pour deux raisons:
- certaines de mes unités n'ont pas les MP nécessaires pour frapper et revenir dans leurs fortifs
- Une division de Panzer de CV 22 est venue renforcer la défense.
L'opération a donc été annulé.
Voici la situation sur le Front Sud avec qq exemples du niveau de ses défenses:

Je vois plusieurs solutions:
1. J'attends d'avoir les MP nécessaires pour pouvoir tenter ma chance et rentrer mes hommes à la maison. Mais avec un CV de défense de 200 et des unités de réserves qui vont venir prêter main forte l'entreprise est assez risquée.
2. essayer de trouver une autre cible facile à portée (j'en ai repérée une mais je n'avais pas les MP pour ne serait ce que l'attaquer).
3. effectuer une avance généralisée sur toute cette partie de front pour le forcer à se battre et conserver mon front de la Steppe à l'arrière et tenter de profiter d'éventuels hexs qui n'auraient pas été repoussé et, ou , de l'affaiblissement d'unités adverses.
Pour l'instant je n'ai rien fait et conservé les choses en état.
Ayant repéré un hex assez mal défendu ( CV 4/ 18) sur le Front Nord j'envoie trois Corps d'inf à l'attaque, arrive même à activer une div d'inf en réserve mais rien n'y fait:

Encore un échec !!! C'est vraiment pas encourageant
Il y a une quinzaine de tours, j'ai décidé de rassembler mes unités les plus fortes dans un seul front: Le front de la Steppe.
Voici ses principaux éléments:

Je voulais pour sa première action lui trouver une cible facile afin d'améliorer encore le moral et l'expérience de ses troupes.
Je me souvenais qu'au nord du front SUD un hex, attaquable depuis trois pts d'appuis, n'était défendu que par trois unités d'inf de valeurs moyennes ( 6-8) avec un niveau de fortif de 3. Je décide d'y envoyer mon Front sans faire de reco terretre pour ne pas éveiller les soupçons.
Mais lorsque je décide de passer à l'action je déchante vite pour deux raisons:
- certaines de mes unités n'ont pas les MP nécessaires pour frapper et revenir dans leurs fortifs
- Une division de Panzer de CV 22 est venue renforcer la défense.
L'opération a donc été annulé.
Voici la situation sur le Front Sud avec qq exemples du niveau de ses défenses:

Je vois plusieurs solutions:
1. J'attends d'avoir les MP nécessaires pour pouvoir tenter ma chance et rentrer mes hommes à la maison. Mais avec un CV de défense de 200 et des unités de réserves qui vont venir prêter main forte l'entreprise est assez risquée.
2. essayer de trouver une autre cible facile à portée (j'en ai repérée une mais je n'avais pas les MP pour ne serait ce que l'attaquer).
3. effectuer une avance généralisée sur toute cette partie de front pour le forcer à se battre et conserver mon front de la Steppe à l'arrière et tenter de profiter d'éventuels hexs qui n'auraient pas été repoussé et, ou , de l'affaiblissement d'unités adverses.
Pour l'instant je n'ai rien fait et conservé les choses en état.
Ayant repéré un hex assez mal défendu ( CV 4/ 18) sur le Front Nord j'envoie trois Corps d'inf à l'attaque, arrive même à activer une div d'inf en réserve mais rien n'y fait:

Encore un échec !!! C'est vraiment pas encourageant
Modifié en dernier par schascha le sam. août 17, 2013 11:28 am, modifié 1 fois.
-
Blutch
- Terreur du Forum

Je comprends pas pourquoi tu ne gardes pas le contact avec des unités de seconde zone, histoire de profiter de la reco et aussi de faire jouer l'attrition. Peut être est ce par ce que ton adversaire vient de reculer ?
Non, il y a très longtemps qu'il a reculé.
Mais à chaque fois que j'avance même avec trois Corps d'inf, il me repousse.
C'est pour cela que je pense à faire une avance généralisée avec mes bonnes unités à l'arrière pour pouvoir contre attaquer s'il y a une ouverture.
Mais à chaque fois que j'avance même avec trois Corps d'inf, il me repousse.
C'est pour cela que je pense à faire une avance généralisée avec mes bonnes unités à l'arrière pour pouvoir contre attaquer s'il y a une ouverture.
Modifié en dernier par schascha le sam. août 17, 2013 11:28 am, modifié 1 fois.
C'est dur à dire mais si je regarde l'état de mes forces. Les unités qui n'ont jamais combattu sont beaucoup plus fortes que les autres.
Cela ne m'incite pas à me presser surtout que j'ai l'espace et que le moral national augmente maintenant d'un point par mois, il est actuellement de 52.
Donc si je passe à l'attaque plus tard mes forces seront plus fortes et en cas d'échec elles retrouveront un bon niveau beaucoup plus rapidement qu'actuellement.
J'aime pas ça mais j'ai l'intime conviction que ma meilleure politique est de ne rien faire pendant encore au moins un ou deux mois. Mais vais-je tenir à envoyer les tours sans rien faire ???
En gros la partie est super chiante.
Cela ne m'incite pas à me presser surtout que j'ai l'espace et que le moral national augmente maintenant d'un point par mois, il est actuellement de 52.
Donc si je passe à l'attaque plus tard mes forces seront plus fortes et en cas d'échec elles retrouveront un bon niveau beaucoup plus rapidement qu'actuellement.
J'aime pas ça mais j'ai l'intime conviction que ma meilleure politique est de ne rien faire pendant encore au moins un ou deux mois. Mais vais-je tenir à envoyer les tours sans rien faire ???
En gros la partie est super chiante.
-
Blutch
- Terreur du Forum

Moi, à ta place, je jouerai l'attrition, il ne peut pas être partou et mettre en refit l'ensemble du front, donc tu continues à attaquer histoire d'avoir des unités de la garde.
Le problème est que pour avoir des unités de la garde il faut gagner des combats et pour l'instant je n'y parviens pas.
Peut être il faudrait que je transfère mon front de la Steppe vers un secteur moins critique où ses défenses sont moins fortes , engranger qq victoires et revenir plus tard sur le Front Sud.
Peut être il faudrait que je transfère mon front de la Steppe vers un secteur moins critique où ses défenses sont moins fortes , engranger qq victoires et revenir plus tard sur le Front Sud.
Tour 110 ( 22 juillet 43)
Deux attaques sur le front Sud ont été couronné de succès (celle au nord a été mené par le front de la Steppe):

Ca commence enfin à passer

Deux attaques sur le front Sud ont été couronné de succès (celle au nord a été mené par le front de la Steppe):

Ca commence enfin à passer
Tour 111 ( 29 juillet 43 )
Les unités qui étaient restées en terrain découvert ont été repoussé même si parfois ce ne fût que d'extrême justesse:

Le front de la steppe enregistre une nouvelle victoire dans sa tentative d'effectuer une percée afin de déstabiliser toute la défense du Front Sud:

Ma stratégie de concentrer mes meilleures forces dans un seul Front fonctionne bien pour le moment
Les unités qui étaient restées en terrain découvert ont été repoussé même si parfois ce ne fût que d'extrême justesse:

Le front de la steppe enregistre une nouvelle victoire dans sa tentative d'effectuer une percée afin de déstabiliser toute la défense du Front Sud:

Ma stratégie de concentrer mes meilleures forces dans un seul Front fonctionne bien pour le moment
Tour 112
Je n'ai pas eu le temps de finir mon tour, mais je tenais à vous tenir informé des avancées du front de la Steppe.
Une première attaque victorieuse a permis de découvrir une fortification très mal défendue puisqu'elle n'était occupée que par des unités prévues pour être activées en réserve.
Des unités mobiles se sont engouffrées dans la brèche pour conquérir ce nouvel hexagone:

On dirait que la défense de l'axe commence à vaciller !!!
Je n'ai pas eu le temps de finir mon tour, mais je tenais à vous tenir informé des avancées du front de la Steppe.
Une première attaque victorieuse a permis de découvrir une fortification très mal défendue puisqu'elle n'était occupée que par des unités prévues pour être activées en réserve.
Des unités mobiles se sont engouffrées dans la brèche pour conquérir ce nouvel hexagone:

On dirait que la défense de l'axe commence à vaciller !!!
-
Blutch
- Terreur du Forum

Oui, enfin, c'est pas encore l'offensive grand style. Tu tentes pas les para ?
Quel est ton organisation d'armée type ?
As tu beaucoup d'armées blindées ?
C'est peut être pas une offensive de grande envergure mais c'est la première fois que j'arrive à faire bouger un tant soit peu sa ligne de défense depuis plus d'un an.Blutch a écrit :Oui, enfin, c'est pas encore l'offensive grand style. Tu tentes pas les para ?
Quant aux paras je ne vois pas comment je pourrais les utiliser avec une ligne de défense de trois hexagones minimum. Mais si tu as une idée je suis preneur.
Je n'ai pas trop d'organisation d'armée type vu que pour l'instant je m'appuyais essentiellement sur mes Corps d'infanterie. Et j'ai décidé pour réaliser mes dernières attaques de dépenser beaucoup d'AP pour transférer mes Corps d'un HQ à l'autre afin d'avoir la plus grande force de frappe que possible et pour pouvoir limiter le nombre d'HQ engagé dans les combats afin d'avoir plus d'unités de soutien engagées.
J'ai du construire environ une p'tite vingtaine de Corps de tank, 5 Corps mechanisés et 3 QG de blindés.
Tour 113 ( 12 août 43)
A nouveau mes forces restées à découvert ont été repoussé:

Plus au sud, alors que depuis qq tours je préparais une attaque, mon adversaire a dû sentir le coup venir et a décidé de reculer ses trois divisions d'infanterie:

Le Front de la Steppe poursuit son travail de sappe et enregistre une nouvelle victoire:

Le Front de la Steppe a réalisé jusqu'à présent un carton plein dans ses attaques, il lui reste maintenant à être en mesure de tenir un hexagone en terrain découvert.
Un nouveau test sera fait dans ce tour puisque les trois corps avec un CV de 43 ne pouvaient plus bouger après leur attaque.
A nouveau mes forces restées à découvert ont été repoussé:

Plus au sud, alors que depuis qq tours je préparais une attaque, mon adversaire a dû sentir le coup venir et a décidé de reculer ses trois divisions d'infanterie:

Le Front de la Steppe poursuit son travail de sappe et enregistre une nouvelle victoire:

Le Front de la Steppe a réalisé jusqu'à présent un carton plein dans ses attaques, il lui reste maintenant à être en mesure de tenir un hexagone en terrain découvert.
Un nouveau test sera fait dans ce tour puisque les trois corps avec un CV de 43 ne pouvaient plus bouger après leur attaque.
Tour 114 ( 19 août 43)
Mon adversaire réussit à repousser mes unités à terrain découvert mais au prix de fortes pertes.
Il décide de lâcher trois hexagones pour certainement limiter le nombre de défaites.
Le Front de la Steppe enregistre une nouvelle victoire.
J'ai décidé d'avancer qq divisions d'infanterie pour le contraindre à venir se battre:

A noter que mes bombardements aériens ont été particulièrement efficaces cette semaine:

Soit 3843 hommes 200 canons et 52 chars pas mal!!
Mon adversaire réussit à repousser mes unités à terrain découvert mais au prix de fortes pertes.
Il décide de lâcher trois hexagones pour certainement limiter le nombre de défaites.
Le Front de la Steppe enregistre une nouvelle victoire.
J'ai décidé d'avancer qq divisions d'infanterie pour le contraindre à venir se battre:

A noter que mes bombardements aériens ont été particulièrement efficaces cette semaine:

Soit 3843 hommes 200 canons et 52 chars pas mal!!
Tour 115 26 août 43
Les divisions avancées ont été repoussé mais une attaque a été repoussé:

La victoire hebdomadaire du Front de la Steppe:

J'ai décidé de tapisser cette partie du front de divisions d'infanterie pour essayer de compliquer l'organisation des contre-attaques adverses et fatiguer ses unités:

Les divisions avancées ont été repoussé mais une attaque a été repoussé:

La victoire hebdomadaire du Front de la Steppe:

J'ai décidé de tapisser cette partie du front de divisions d'infanterie pour essayer de compliquer l'organisation des contre-attaques adverses et fatiguer ses unités: