Successors - Partie 1 LeQG
-
Coelio
- L'Abbé voyeur

- Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
- Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Re: Successors - Partie 1 LeQG
Merci de ce tour actif Thrawn, il fallait bien 3 jours pour y réfléchir 
-
GA_Thrawn
- Calimero

Tu m'as pas laissé beaucoup de choses à faire!!
:stannis coincé à chypre Peyredragon: 
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Le Coelio a joué!
Phase de reddition : prise de contrôle de Serdi, Orestis, Larissa (Thessalie en prime) et Cyclades. Echec de la tentative de soumission en Béotie (perte d’une unité de mercenaire), mais succès contre Athènes (2 coups)
Phase de Tyche : carte 21, migration massive des Illyriens. Marche forcée sur Antigone, qui lance l’assaut et enlève Athènes puis marche sur Corinthe. Les Illyriens remontent dans la forteresse des Dardani, les colons Grecs marchent sur Paratecene et font sauter le contrôle Rebornien (perte de la Media en prime)
Phase de mouvement : « 2 » au dé, soit 2 points pour tous, à l’exception d’Antigone (3)
Le général mineur de Serdi marche sur Getae.
Le général mineur d’Orestis marche sur Paconia
Le général mineur de Larissa rejoint l’armée de Béotie et y intègre ses troupes.
Antigone soumet par la force Corinthe et marche sur l’Achaea
Ptolémée quitte les Cyclades, laisse une phalange avec un général mineur à Athènes et poursuit sur Corinthe.
C'est à Lilan!
Phase de reddition : prise de contrôle de Serdi, Orestis, Larissa (Thessalie en prime) et Cyclades. Echec de la tentative de soumission en Béotie (perte d’une unité de mercenaire), mais succès contre Athènes (2 coups)
Phase de Tyche : carte 21, migration massive des Illyriens. Marche forcée sur Antigone, qui lance l’assaut et enlève Athènes puis marche sur Corinthe. Les Illyriens remontent dans la forteresse des Dardani, les colons Grecs marchent sur Paratecene et font sauter le contrôle Rebornien (perte de la Media en prime)
Phase de mouvement : « 2 » au dé, soit 2 points pour tous, à l’exception d’Antigone (3)
Le général mineur de Serdi marche sur Getae.
Le général mineur d’Orestis marche sur Paconia
Le général mineur de Larissa rejoint l’armée de Béotie et y intègre ses troupes.
Antigone soumet par la force Corinthe et marche sur l’Achaea
Ptolémée quitte les Cyclades, laisse une phalange avec un général mineur à Athènes et poursuit sur Corinthe.
-
GA_Thrawn
- Calimero

La victoire de coelio semble inévitable, je serais donc le premier à la saluer.
:mange-boules:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Remarquablement bien placé le Coelio est.
Mais gagner il n'a pas
Pour une victoire aux points, c'est le pire moment en fait. Lilan va jouer (et il est le seul actuellement capable d'agir contre l'Usurpateur) puis ce sera un nouveau tour, ordre déterminé par celui qui aura le moins de points (Thrawn probablement
)... Autant dire que Lilan a toutes les chances de jouer DEUX fois avant le prochain tour du Coelio.
Les autres joueurs, eux, recevront tout un lot de nouvelles cartes et il en existe certaines capables de secouer violemment l'Empire Coelien.
A Successors, tout peut basculer très vite dans un sens ou dans l'autre
Mais gagner il n'a pas
Pour une victoire aux points, c'est le pire moment en fait. Lilan va jouer (et il est le seul actuellement capable d'agir contre l'Usurpateur) puis ce sera un nouveau tour, ordre déterminé par celui qui aura le moins de points (Thrawn probablement
Les autres joueurs, eux, recevront tout un lot de nouvelles cartes et il en existe certaines capables de secouer violemment l'Empire Coelien.
A Successors, tout peut basculer très vite dans un sens ou dans l'autre
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Lilan serait-il dans une impasse stratégique ?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Sun Tzu, L'art de la guerre
-
Lilan
- Empereur spammique

Non pas du tout, ce sais éxactement ce que je vais faire, je n'ai juste pas eu le temps de l'écrire... 
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
C'est bon
Phase de reddition : prise de contrôle d’Alexandrie et Gaza (province de Judée en prime). Echec de l’assaut contre Halicarnasse (2 au dé, pas de pertes)
Phase de Tyche. Carte 43, Traître, jouée en opération pour renforcer la flotte Egyptienne.
Phase de mouvement : « 5 » au dé.
Le Bouclier d’Argent rejoint Perdiccas à Alexandrie, qui ne se déplace pas.
Eumène remonte sur Emesa, en Coele Syria.
Lysimaque relance l’assaut contre Halicarnasse et s’empare de la ville (5 au dé), ainsi que de la province en prime.
C’est à Reborn!
Phase de reddition : prise de contrôle d’Alexandrie et Gaza (province de Judée en prime). Echec de l’assaut contre Halicarnasse (2 au dé, pas de pertes)
Phase de Tyche. Carte 43, Traître, jouée en opération pour renforcer la flotte Egyptienne.
Phase de mouvement : « 5 » au dé.
Le Bouclier d’Argent rejoint Perdiccas à Alexandrie, qui ne se déplace pas.
Eumène remonte sur Emesa, en Coele Syria.
Lysimaque relance l’assaut contre Halicarnasse et s’empare de la ville (5 au dé), ainsi que de la province en prime.
Tour 2.5. Reborn. Fin du tour 2 !
Phase de reddition : prise de contrôle de Mardani, Phaliga, Thilabus (province de Mesopotamia en prime), Nippur (province de Babylonia en prime) et soumission par la force sans pertes aucune de Amida, en Armenie.
Phase de Tyche. Reborn défausse, pas le choix, la carte de surprise « Bouclier d’Argent », qu’il n’aura malheureusement (pour lui) pas eu l’occasion d’utiliser de ce tour et reçoit en retour la carte 39, Tricherie, aussitôt utilisée pour placer des contrôles à Anzitene, Edessse, Tabae (province de Media en prime) et Amardis (province d’Hyrcania en prime)
Phase de mouvement : « 1 » au dé, soit 2 points de mouvement pour l’ensemble des généraux. Le général mineur Nippur rejoint Babylone, tous les autres se rassemblent sous le commandement de Peireborn à Phaliga.
Fin du tour 2!
Phase de reddition : prise de contrôle de Mardani, Phaliga, Thilabus (province de Mesopotamia en prime), Nippur (province de Babylonia en prime) et soumission par la force sans pertes aucune de Amida, en Armenie.
Phase de Tyche. Reborn défausse, pas le choix, la carte de surprise « Bouclier d’Argent », qu’il n’aura malheureusement (pour lui) pas eu l’occasion d’utiliser de ce tour et reçoit en retour la carte 39, Tricherie, aussitôt utilisée pour placer des contrôles à Anzitene, Edessse, Tabae (province de Media en prime) et Amardis (province d’Hyrcania en prime)
Phase de mouvement : « 1 » au dé, soit 2 points de mouvement pour l’ensemble des généraux. Le général mineur Nippur rejoint Babylone, tous les autres se rassemblent sous le commandement de Peireborn à Phaliga.
Phase d’isolement:
Lilan perd le contrôle de Kish et Erech
Thrawn perd le contrôle de Paconia et les Agrianes
Points de Victoire à la fin du tour 2 : Coelio (19) – Lilan/Reborn (12) et Thrawn (4)
Points de Légitimité à la fin du tour 2 : Lilan (11) – Coelio/Thrawn (3) et Reborn (1)
Je vous invite à contrôler l’ensemble, le Go n’est pas infaillible (mais il l’est presque cependant
)
Thrawn, tu as le moins de points de victoire, c’est donc à TOI de déterminer qui va jouer en premier au tour 3
L’Usurpateur pour le tour 3 est encore et toujours le Coelio, c’est un statut qui lui va si bien
Lilan perd le contrôle de Kish et Erech
Thrawn perd le contrôle de Paconia et les Agrianes
Points de Victoire à la fin du tour 2 : Coelio (19) – Lilan/Reborn (12) et Thrawn (4)
Points de Légitimité à la fin du tour 2 : Lilan (11) – Coelio/Thrawn (3) et Reborn (1)
Je vous invite à contrôler l’ensemble, le Go n’est pas infaillible (mais il l’est presque cependant
Thrawn, tu as le moins de points de victoire, c’est donc à TOI de déterminer qui va jouer en premier au tour 3
L’Usurpateur pour le tour 3 est encore et toujours le Coelio, c’est un statut qui lui va si bien
Les renforts seront placés dans l’ordre du tour, encore à déterminer, et voici déjà ce qui est prévu :
- Reborn : 2 mercenaires + Leonnareborn (une phalange Macédonienne)
- Thrawn : 2 mercenaires + Thrawntère (1 phalange Compagnons et 2 phalanges Macédoniennes) + Polyperchon (3 phalanges Macédoniennes)
Antipathrawn, rongé par l’amertume, les remords
et la perte de sa jeune épouse, décède dans son lit et cède le pouvoir à Polyperchon. Pratiquement, cela ne change strictement rien, le marqueur Diadoque Antipater reste en place.
- Lilan : 2 mercenaires, 1 phalange Macédonienne (Légitimité la plus élevée) et flotte de Phénicie.
De ce fait, le Coelio perd son bonus de 3 points pour la Suprématie Navale et retombe à 16 points de victoire
- Coelio : 4 mercenaires (bonus de 2 car Usurpateur), 1 phalange Macédonienne (Strategos d’Europe) et un nouveau Diadoque, Démétrios, fils de Coeligone
Bonne continuation à tous !
- Reborn : 2 mercenaires + Leonnareborn (une phalange Macédonienne)
- Thrawn : 2 mercenaires + Thrawntère (1 phalange Compagnons et 2 phalanges Macédoniennes) + Polyperchon (3 phalanges Macédoniennes)
Antipathrawn, rongé par l’amertume, les remords
- Lilan : 2 mercenaires, 1 phalange Macédonienne (Légitimité la plus élevée) et flotte de Phénicie.
De ce fait, le Coelio perd son bonus de 3 points pour la Suprématie Navale et retombe à 16 points de victoire
- Coelio : 4 mercenaires (bonus de 2 car Usurpateur), 1 phalange Macédonienne (Strategos d’Europe) et un nouveau Diadoque, Démétrios, fils de Coeligone
Bonne continuation à tous !
265 posts ce jour sur le topic Napoléon, mais pas un pour annoncer qui va jouer en premier le tour 3...
Etant donné la folle motivation, je suppose que je peux annoncer la fin de la partie, je n'ai aucune envie de perdre mon temps à relancer sans cesse les uns ou les autres.
Etant donné la folle motivation, je suppose que je peux annoncer la fin de la partie, je n'ai aucune envie de perdre mon temps à relancer sans cesse les uns ou les autres.
-
GA_Thrawn
- Calimero

Pardonne moi j'avais pas vu que c'était à moi. (et je sais combien ca peut etre chiant quand les joueurs sont mous, je l'ai bien vu quand j'ai mastérisé courtisans
)
Pour les renforts je donne comme ordre
-coelio/lilan/reborn/moi.
Enfin si tu veux toujours mastériser.
Pour les renforts je donne comme ordre
Enfin si tu veux toujours mastériser.
Marc Bloch
Marc Bloch
-
Coelio
- L'Abbé voyeur

- Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
- Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Je joue en premier ?
Je t'envoie les ordres demain, ô grand MJ
Je t'envoie les ordres demain, ô grand MJ
-
Lilan
- Empereur spammique

C'est pour l'ensemble du tour, hein. Pas seulement les renforts.GA_Thrawn a écrit :Pour les renforts je donne comme ordre
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC