SC : Boudi vs Elvis, le coin des vainqueurs

Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Re: SC : Boudi vs Elvis, le coin des vainqueurs

Message par Leaz »

Boudi a écrit : Heureusement que je n'ai pas engagé le combat, j'aurais été défait. Le renseignement a prouvé que bien m'en a pris. Maintenant on va prendre son temps, on n'est pas pressés, et quand j'attaquerai l'IJN, ce sera avec la suprématie numérique.
En se basant sur d'autres aar et sur la logique de la WW2, je serais partis du principe que toute perte occasioné a l'empire du Japon était bien plus dur a supporter que pour l'URSS les USA et l'UK réunis. Tu dois avoir une supériorité de production écrasante par rapport au Japon, donc tu aurait peut être pus te permettre une stratégie d'affaiblissement du Japon quel que soit le coût, mais après comme tu le souligne je ne connais pas le jeu et ses mécanismes particuliers :chinois:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Qui combat à Oslo? L'Europe n'est pas pacifiée depuis la chute fourreuresque?
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Boudi envahit les neutres je crois. :o:

C'est courant chez les communistes parait-il. :mrgreen: :palpatine:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

GA_Thrawn a écrit : C'est courant chez les communistes parait-il. :mrgreen: :palpatine:
:lolmdr:

Si c'est pour évangéliser alors...
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

:lolmdr: :lolmdr:
Bon quand on regarde les screens, Oslo est envahie par les Américains, on a faillis être mauvaise langue :mrgreen:
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

La Norvège avait rejoint l'axe d'elle-même à cause des actions des impérialistes britanniques. :chinois:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pepsi a écrit :La Norvège avait rejoint l'axe d'elle-même à cause des actions des impérialistes britanniques. :chinois:
Il y en a qui suivent. :chinois:
Leaz a écrit :
Boudi a écrit : Heureusement que je n'ai pas engagé le combat, j'aurais été défait. Le renseignement a prouvé que bien m'en a pris. Maintenant on va prendre son temps, on n'est pas pressés, et quand j'attaquerai l'IJN, ce sera avec la suprématie numérique.
En se basant sur d'autres aar et sur la logique de la WW2, je serais partis du principe que toute perte occasioné a l'empire du Japon était bien plus dur a supporter que pour l'URSS les USA et l'UK réunis. Tu dois avoir une supériorité de production écrasante par rapport au Japon, donc tu aurait peut être pus te permettre une stratégie d'affaiblissement du Japon quel que soit le coût, mais après comme tu le souligne je ne connais pas le jeu et ses mécanismes particuliers :chinois:
Je maintiens ce que je dis précédemment, rien que du fait de la suprématie japonaise j'aurais perdu 4 CV et le japonais pas un seul, il n'aurait plus eu qu'à re-compléter ses avions ensuite et adieu le Japon. :chinois:
mad a écrit :Peut être le fait d'avoir trop privilégié les Russes
Trop privilégier les Russes je ne sais pas, je rappelle que je leur ai coupé le lend-lease dès que j'ai considéré le front de l'est comme bouclé.

Septembre 1945

Un tour qui change la donne

Un premier porte-avions japs est coulé dans le port d'Hiroshima (qu'on voit ici en haut à droite, le port de niveau 7). Nous n'avons pas eu la présence d'esprit de tirer un screen alors qu'il était attaqué par les bombardiers des VVS. Pouf, plus rien ! A croire qu'il devait être déjà bien amoché.

Devant tant de succès, un second porte-avions est attaqué entre les Ryuku et Formose. Chasseurs des VVS, sous-marins attaquent le bâtiment...

Image

Jusqu'à ce que le cuirassé "Marat" dans une mission suicide, achève le lourd porte-avions.

Image

Un troisième porte-avions est attaqué par les sous-marins occidentaux. Il lui reste très peu d'appareils embarqués, on voit là l'effet des batailles engagées contre la chasse soviétique. Au passage on voit que le cuirassé à côté ne vaut plus grand chose... :twisted:

Image

Image

Côté alliés justement, Batavia est libérée.

Image

Brunei sera aussi bientôt libérée, les paras japs craquent. L'étape suivante, ce seront les Philippines.

Image

Beaucoup plus loin, les Norvégiens payent leurs mauvais choix initiaux. :twisted:

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Pffff ... Elvis est en train de payer son inaction, c'est dommage, j'espérais un soubressaut au moins dans le Pacifique :goutte:
Une si belle flotte qui est finalement proprement sabordé sans combattre, ça me désole :?

Du coup rien à dire, tu auras amplement merité cette victoire, Boudi :chinois:
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Je suis assez d'accord.

Elvis a été frappé par le syndrome Mussolinien: Une belle flotte dont on ne se sert pas de peur de la perdre....
... Et qu'on perd donc par petits bouts, dans les ports, sans qu'elle n'ait jamais servie.

Coluche
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

mis à part sa tentative d'invasion de l'inde, j'avoue que tout le front asiatique (pacifique inclus) n'aura pas été franchement palpitant :sad:
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

mad a écrit :Pffff ... Elvis est en train de payer son inaction, c'est dommage, j'espérais un soubressaut au moins dans le Pacifique :goutte:
Une si belle flotte qui est finalement proprement sabordé sans combattre, ça me désole :?

Du coup rien à dire, tu auras amplement merité cette victoire, Boudi :chinois:
Tout à fait d'accord, une attaque de la flotte américaine de la part d'un Elvis aurait eu le mérite d'ajouter du suspens. Au lieu de ca, l'URSS et les USA le bombarde depuis la Sibérie ou les îles proches, en attendant bien sur les renforts maritimes britanniques.
Il va affronter les 3 puissances ensemble dorénavant alors qu'il a eu l'occasion d'en combattre une seule (et tant pis s'il aurait perdu toute sa flotte, puisque c'est ce qui va arriver prochainement de toute façon). Je suis déçu, moi aussi j'espérais un baroud d'honneur. :cry:
Mes aar :
L'Internationale Rebelle (Rome Total War)
The Second Schleswig War (Age of Rifles)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Du coup ces petits porte-avions, ils ont pas l'air si invincibles face à l'aviation basée sur terre, non? :siffle:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Qui a prétendu ça ? Tout ce dont j'ai parlé, c'est qu'il était impossible d'approcher l'USAF à portée, dans la mesure où je n'ai pas le droit de poser les chasseurs en Chine ou en Mandchourie. J'ai donc mis en application ma stratégie, plus lente mais plus sûre : passer par le sud pour prendre Bornéo, puis les Philippines, pour pouvoir poser l'USAF à portée.
Boudi a écrit :... Pour que la chasse "terrestre" puisse y aller il faudrait justement des bases plus proches du Japon, bases actuellement sous le couvert des CV Japs, de sa chasse et de ses bombardiers, le tout upgradé au maximum.

Le truc con c'est que les chasseurs US ne peuvent pas se poser chez leurs alliés chinois ou russes.

En attendant les VVS l'ont occupé et ont été efficaces si j'en juge par l'état des navires ennemis, mais ça c'est une chose qu'avec le brouillard de guerre il est impossible d'évaluer. Les VVS ont morflé aussi, j'ai failli plusieurs fois perdre des avions. J'ai eu la chance de pouvoir les reconstituer avec qu'il ne soit trop tard.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Mais ne te fâche pas Boudi. :console: :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Moi ? Je me fâche pas moi. :lolmdr: Je demande juste "Qui a bien pu dire que les portes-avions étaient invincibles face à l'aviation basée sur terre ?" Pas moi en tous cas. :pigepas:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »