GPP AT: Impérialisme en marche (interdit à l'Entente)

Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: GPP AT: Impérialisme en marche (interdit à l'Entente)

Message par Balder »

Pour sur, c'est un jusqu'au-boutiste, il ne décroche pas facilement.

Et puis, après tout, il à pas tord.
Ça fait un an, dans le jeu, que l'on voit l'alliance vaincre, mais ces un an n'ont pas été une promenade militaire pour nous.
Et puis n'avait il pas toujours la possibilité de retourner la situation si :
- Il avait blindé sa défense de Petrograd ainsi que Londres.
- Et placé toutes ces ressources (celles actuellement en Bretagne) dans une grande offensive balkanique. :roll:

Aux lecteurs des deux récits d'en juger. :)

Et puis, il ne bénéficie pas de l'apport de troupes US. C'est conditionné suivant une actioncard joué par l'allemand, rapport à une guerre sous marine...Von Aasen expliquera mieux que moi.
Mais dans la réalité, les US n'aurait ils pas fini par entrer en guerre, même sans cela?

Image
Modifié en dernier par Balder le mer. avr. 01, 2009 7:41 pm, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

La facteur décisif à mon avis c'est qu'il n'a plus aucune chance de gagner. Il a juste la possibilité de retarder sa défaite, faut dire que le scénario est très dur pour les conditions de victoire.

Pour que les USA entrent en guerre il faut que je joue la carte "guerre sous-marine à outrance". Historiquement les USA n'avaient pas grande envie d'entrer en guerre, et ne l'ont fait qu'après de multiples provocations allemandes (guerre sous-marine à outrance qui touchait aussi des navires américains, négociations avec le Mexique en cas d'entrée en guerre des USA etc.)

D'ailleurs aussi puissante que l'industrie américaine était, elle était grandement dépendante des aides francaises en matière d'équipement. Déjà que là il fallait beaucoup de temps et de ressources pour tirer un apport notable de l'engagement américain, avec la France occupée et un Royaume-Uni mortellement blessé ...
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Tour 34 / 17 avril 1917

Grand coup de théâtre! Une révolte éclate à Pétrograd sous occupation allemande, des volontaires se sont formés et armés aux abords de la ville et tentent le coup de feu! Quelle idée de tenter une attaque conventionelle plutôt que de mener une guerre urbaine! Les rebelles sont écrasés par nos soldats euphoriques.
Image
Devant une situation aussi désespérée, le Tsar ordonne la capitulation. Les troupes allemandes sont présentes partout et prennent rapidement contrôle des points clés, empêchant tout mouvement d'insurrection qui pourrait gêner cette paix. 75% des divisions allemandes seront néanmoins retirées de Russie pour rejoindre l'Ouest après le désarmement des troupes russes. Il se prépare à Hambourg l'invasion de la Grande-Bretagne! Les Britanniques ont vainement tenté d'attaquer la Hochseeflotte, avec plus de 2000 avions et les rescapés de la Royal Navy! Les amiraux allemands ont su garder leur sang-froid et ont dirigé les tirs de leur artillerie vers les lents biplans en approche. Un massacre innommable prit place:
Image

Image
Des sous-marins anglais attaquant furent grenadés et réduit au silence, puis la Royal Navy perdit ses derniers navires:
Image
Des paquebots remplis à ras-bord de renforts et de ravitaillement pour Brest furent coulés dans le tumulte de la bataille. Mais cette tête de pont de l'Entente en France n'intéressait plus le Generalstab. Le bombardement de Londres reprit, le débarquement en Angleterre était proche. Il faudra encore quelque mois avant que l'infanterie ne se soit réorganisée à Hambourg et que les paquebots qui les transporteraient fussent pleinement opérationnels. Plus rien ne pouvait désormais sauver l'Entente ...
Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

mououhahaha et jag ne veut toujours pas se rendre? Oo

sans la flotte de la royal je ne vois pas ce qu'il compte faire :?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Il n'a pas parlé de capitulation :confus:
Pourtant il n'était pas obligé de se rendre avec la Russie, il l'a fait "volontairement". La preuve la plus flagrante en est qu'il a encore fait des mouvements durant le tour russe!

Ça m'aurait pourtant beaucoup gêné d'avoir encore des divisions russes présentes à l'Est, aussi faibles soit-elles. Il faut bien sécuriser tout le front et combattre un minimum pour prendre des villes! Même un gouvernement provisoire aurait été gênant. Là, je peux me balader librement où je veux ...

Bref je ne vois pas la logique de cette action :confus:

Il est temps que Londres tombe pour que cette partie ubuesque cesse :lolmdr:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Vraiment têtu, j'ai connu des cafards... mais je me répète.

Edit : Jag indique sa capitulation dans les autres sujets concernant cette partie.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

yep vous avez gagné ! (enfin si ce n'est pas un poisson d'avril made in jag ^^)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

L'Ouest a capitulé!

Les troupes germano-austro-hongroises défilent à Londres, Paris, Pétersbourg, Belgrade, Rome, Constantinople et Alexandrie en signe d'unité indéfectible!

Le chef d'état-major de l'Entente a rendu son sabre au Kronprinz à Glasgow où il s'était réfugié. Son procès pour les crimes commis à Paris débutera en automne.

Partout les foules applaudissent la victoire tonitruante de l'Alliance, les négociations pour les clauses du traité de paix débuteront bientôt!
Image
La foule en délire montre sa joie autour de la statue équeste de Frédéric le Grand dans la prestigieuse allée Unter den Linden
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Voilà c'est fini. :signal:
Mais l'aventure continu avec une autre histoire.

Afin de respecter la chronologie de l'histoire, j'ai incrusté le récit du tour 17 dans mon post précédent.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

bravo !

meilleur aar de l"année ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »