Quizz du forum histoire (Google interdit)
-
- Terreur du Forum
L'impiété est effectivement la deuxième raison, et en fait je me rend compte que c'était une mauvaise idée de confirmer ce que Schnick a dit, du coup Schick a 50 % de la réponse, et Coelio 50% (si je n'avais pas posté il aurait peut etre eu 100%
) .
Du coup je donne la main à celui qui a donné la première moitié, à savoir Schnick
(et désole pour mon erreur :()
Donc je résume Socrate a été condamné à boire la ciguë pour :
- manque de piété envers les Dieux de la cité
- avoir corrompus la jeunesse de la cité
Ce sont en fait les raisons officielles, en fait Athènes avait trouvé en Socrate un bouc émissaire des maux de la cité (défaite de la guerre du Pélopponèse contre la Cité de Sparte, la malnutritions dû à cette meme guerre, la maladie -si je ne me trompe pas, Athènes souffrait de la peste-, grande perte de la puissance athénienne -territoires, flotte, armée anéantie-) .
J'exagère peut etre un peu, mais le fait que Socrate ait été percu comme un agitateur a "très probablement" assez fortement contribué à cette condamnation .

Du coup je donne la main à celui qui a donné la première moitié, à savoir Schnick

Donc je résume Socrate a été condamné à boire la ciguë pour :
- manque de piété envers les Dieux de la cité
- avoir corrompus la jeunesse de la cité
Ce sont en fait les raisons officielles, en fait Athènes avait trouvé en Socrate un bouc émissaire des maux de la cité (défaite de la guerre du Pélopponèse contre la Cité de Sparte, la malnutritions dû à cette meme guerre, la maladie -si je ne me trompe pas, Athènes souffrait de la peste-, grande perte de la puissance athénienne -territoires, flotte, armée anéantie-) .
J'exagère peut etre un peu, mais le fait que Socrate ait été percu comme un agitateur a "très probablement" assez fortement contribué à cette condamnation .
-
- Empereur spammique
URSS Luna 2 : 1er vol terre-lune, alunissage par écrasement le 12/09/1959
USA Ranger 6 : 1er alunissage réussi(?), mais défaillance du matériel vidéo... le 30/01/1964
URSS Luna 9 : 1er alunissage en douceur avec transmission de données le 31/01/1966
USA Ranger 6 : 1er alunissage réussi(?), mais défaillance du matériel vidéo... le 30/01/1964
URSS Luna 9 : 1er alunissage en douceur avec transmission de données le 31/01/1966
«... Le drapeau rouge n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 1791 et 1793, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie»
Alphonse de Lamartine,
Paris,
Le 26 février 1848
Alphonse de Lamartine,
Paris,
Le 26 février 1848
-
- Empereur spammique
Bon ok 
Quel est l'ancien nom de la Californie ?

Quel est l'ancien nom de la Californie ?
«... Le drapeau rouge n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 1791 et 1793, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie»
Alphonse de Lamartine,
Paris,
Le 26 février 1848
Alphonse de Lamartine,
Paris,
Le 26 février 1848
- aheuc
- Oil Tycoon
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
C'était une vice-royauté espagnole si je me rappelle bien les episodes de Zorro 
Vice-Royauté de Nouvelle-Castillle ou un truc du genre ?

Vice-Royauté de Nouvelle-Castillle ou un truc du genre ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Murray Walker (Apocryphe)
--