WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)
-
Sinydoc
- Empereur spammique

Re: WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)
Tu passe quand tu arrive à faire sauter les fortifs mais sur pas mal d'attaques elles ont diminuées alors Courage !!
Ma collection de jdp : ici
Je vais continuer à attaquer pendant le mois de juin mais dès que le temps sera au beau fixe je ne vais attaquer qu'avec mon front de la steppe que je suis en train de former. Donc je vais y aller très doucement, et n'attaquer qu'avec des unités qui ont un moral élevé.
Avec le temps je vais également profiter de l'élévation du moral national, il est actuellement de 51 et gagne un point tous les mois.
Avec ce bug sur les unités de soutien, je ne sais pas si je vais voir les portes de Berlin un jour !!!!
Avec le temps je vais également profiter de l'élévation du moral national, il est actuellement de 51 et gagne un point tous les mois.
Avec ce bug sur les unités de soutien, je ne sais pas si je vais voir les portes de Berlin un jour !!!!
Modifié en dernier par schascha le mer. juil. 24, 2013 1:37 pm, modifié 1 fois.
Merci. Effectivement il en faut pour ne pas balancer cette partie de pousse pousse.Sinydoc a écrit :Tu passe quand tu arrive à faire sauter les fortifs mais sur pas mal d'attaques elles ont diminuées alors Courage !!
-
Blutch
- Terreur du Forum

Toujours pas de réponses satisfaisantes sur l'implication des SU ?
Non.
J'ai fait des tests et cela commence à déconner lorsque l'on implique plus de 6 Corps, ca bloque sur 19 et encore moins si tu inclues des div d'arti.
Par contre avec 6 Corps, alors que tu n'as que 18 SU attachées, je me suis retrouvé avec plus de 20 ( les attachées et qq unes venant des HQ)
Je n'ai pas vraiment terminé les tests mais ça paraît quand même très bizarre
J'ai fait des tests et cela commence à déconner lorsque l'on implique plus de 6 Corps, ca bloque sur 19 et encore moins si tu inclues des div d'arti.
Par contre avec 6 Corps, alors que tu n'as que 18 SU attachées, je me suis retrouvé avec plus de 20 ( les attachées et qq unes venant des HQ)
Je n'ai pas vraiment terminé les tests mais ça paraît quand même très bizarre
-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Est-ce que tu pourrais lancer des attaques de diversion pour attirer les Panzers, puis lancer la vraie attaque le même tour un peu plus loin?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
C' est une idée intéressante, j'ai peur qu'avec le nombre de panzers qu'il a en réserve cela me coûte cher en attaques de diversion.Greyhunter a écrit :Est-ce que tu pourrais lancer des attaques de diversion pour attirer les Panzers, puis lancer la vraie attaque le même tour un peu plus loin?
Mais je vais gardé l'idée en réserve.
-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Comment fonctionne le principe des réserves sur ce jeu? Est-ce que la moindre petite attaque suffit à les rameuter ou est-ce qu'il faut que tu engages une certaine valeur de combat?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Non il y a une limite.
Je crois qu'en défense c'est 2 contre 1 et en attaque 10 contre 1 mais je ne suis pas sûr, je n'ai jamais trop utilisé cette fonction ou alors avec très peu de résultat. Cela fait longtemps que je me dis qu'il faut que je me penche sur la question.
Je crois qu'en défense c'est 2 contre 1 et en attaque 10 contre 1 mais je ne suis pas sûr, je n'ai jamais trop utilisé cette fonction ou alors avec très peu de résultat. Cela fait longtemps que je me dis qu'il faut que je me penche sur la question.
La règle principale concernant l'engagement des unité de réserve:
Pour être engagé en défense, une unité en réserve doit être au plus à 6 hexagones de l’hexagone de combat. Pour être engagé en attaque, une unité en réserve doit être au plus à 3 hexagones de l’hexagone de combat. Une unité en réserve ne peut jamais être engagée si elle est adjacente à une unité ennemie. Une unité en réserve ne s’engagera jamais si le ratio des valeurs de combat initiales au moment du test est supérieur à 10 contre 1. Une réserve défensive ne sera de même jamais engagée si le ratio est inférieur à 1 contre 2. Si les conditions précédentes d’engagement sont remplies, l’unité doit vérifier si elle a suffisamment de MP pour engager le combat (15.5.2). Si c’est le cas, alors l’unité doit passer un test de commandement sous sa valeur d’initiative pour être engagée en combat. L’unité doit également passer un test basé sur les MP dépensés tel que Dé (MP à dépensés pour s’engager) doit être inférieur à égal à Dé (MP de l’unité). (V1.04.10) Au plus, le modificateur de CV (15.6.2.2) de l’unité est faible (en particulier pour les unités ayant un malus inférieur à 10%), au plus la probabilité d’engagement est forte. Elle est également augmentée pour les unités motorisées.
Dans son AAR sur le forum de Matrix, STEF 78 donne la liste des leaders que j'ai tué lors de mes raids aériens:

C'est vrai que c'est impressionnant, moi je ne visais ses HQ que pour détruire le max de matos et améliorer ainsi au plus vite l'expérience de mes avions.
Vu la liste, je crois que je vais me calmer sur ces bombardements pour ne pas fausser complètement le jeu.
Au début de notre partie, je lui avais demandé si le bombardement de HQ lui posait un problème, il m'avait alors répondu que je pouvais bien bombarder tout ce que je voulais.

C'est vrai que c'est impressionnant, moi je ne visais ses HQ que pour détruire le max de matos et améliorer ainsi au plus vite l'expérience de mes avions.
Vu la liste, je crois que je vais me calmer sur ces bombardements pour ne pas fausser complètement le jeu.
Au début de notre partie, je lui avais demandé si le bombardement de HQ lui posait un problème, il m'avait alors répondu que je pouvais bien bombarder tout ce que je voulais.
-
Blutch
- Terreur du Forum

Euh, en effet, il y a comme qui dirait quelque chose de pas normal, c'est une attrition énorme chez les officiers supérieurs ....
Des bombes guidées par un sacrifice vaudoo ? 
Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
-
Marius
- Foudre de Guerre

10 généraux morts en 2 ans de campagne, ça me semble peu au regard des pertes réelles, surtout si tu as une stratégie de bombardement des QG.
Guderian et Rommel, et leur exemple fut suivi par les commandants de la Panzerwaffe, commandaient très en avant, ce qui leur faisaient prendre énormément de risques.
Guderian s'est retrouvé au milieu d'un bombardement de l'artillerie polonaise le 2 septembre 1939 et s'en est sorti par miracle. Il a récidivé le 22 juin 1941 en traversant en automobile des positions soviétiques, à tel point qu'il a été annoncé mort par une radio moscovite et qu'il a du faire un démenti.
Bref, ton tableau de chasse n'est pas délirant et c'est une tactique comme une autre à employer. Les alliés ne se sont pas privés de viser délibérément les QG allemands en Normandie, à leur grand bénéfice puisque cela a grandement désorganisé la chaîne de commandement ennemie. Dollmann, Hausser, Schwepenburgg et Rommel en sont des exemples pour la bataille de Normandie.
Et félicitations pour l'AAR, tu finiras par l'avoir
Guderian et Rommel, et leur exemple fut suivi par les commandants de la Panzerwaffe, commandaient très en avant, ce qui leur faisaient prendre énormément de risques.
Guderian s'est retrouvé au milieu d'un bombardement de l'artillerie polonaise le 2 septembre 1939 et s'en est sorti par miracle. Il a récidivé le 22 juin 1941 en traversant en automobile des positions soviétiques, à tel point qu'il a été annoncé mort par une radio moscovite et qu'il a du faire un démenti.
Bref, ton tableau de chasse n'est pas délirant et c'est une tactique comme une autre à employer. Les alliés ne se sont pas privés de viser délibérément les QG allemands en Normandie, à leur grand bénéfice puisque cela a grandement désorganisé la chaîne de commandement ennemie. Dollmann, Hausser, Schwepenburgg et Rommel en sont des exemples pour la bataille de Normandie.
Et félicitations pour l'AAR, tu finiras par l'avoir
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
-
warsaw bucher
- Terreur du Forum

En effet, faut pas trop se priver de bombarder les QGs. C'est la guerre !