CRÊTE !

Boudi
Khan Océanique

Re: CRÊTE !

Message par Boudi »

Une rando de 48 h, avec des pré-ados, sous le soleil, sans équipement sérieux (valise). Au moindre accident fatal l'accompagnateur se retrouvait en cabane. :ko:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Tu es pire qu'un juriste mon pauvre Boudi. :lol:
Un peu d'audace que diable. :o: Ca doit être sympa la cabane...surtout en grèce. :goutte: :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je suis un juriste, quelque part. :o:

Droit fiscal (IR, IS, BNC, BIC, DE...) 4 heures par semaine,
Droit des sociétés, droit des affaires 2 heures par semaine,
Droit du travail, doit social : 2 heures par semaine,
Droit civil (initiation au droit, 1ère et 2ème année d'IUT) 2 heures par semaine,
Droit des procédures collectives : 2 heures par semaine,

On peut aussi considérer que la comptabilité c'est du droit (il faut appliquer des textes) ce qui s'oppose à l'école de la mécanique (la comptabilité, c'est de la mécanique) : 12 à 16 heures par semaine.

Un petit peu de droit en filière comptable, quand même... On pouvait souffler en cours de mercatique. :mrgreen:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Tu as donc déja l'esprit du notaire. :clap: C'est ceinture ET bretelles. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Zek
Rhetor
Rhetor

Message par Zek »

Otto Granpieds a écrit :
Zek a écrit :
Otto Granpieds a écrit :
Zek a écrit :Justement, les organisateurs étaient tenus de nous emmener dans les dites gorges. :siffle:
Rien que le mot "organisateur" me révulse : tout notre effort porte justement sur la désorganisation de nos vacances (d'où l'intérêt de partir par nos propres moyens).
Les vacances sont faites pour la surprise, l'improvisation et la découverte.
Je rappelle juste au passage que j'avais 16 ans et que je devais être l'un des plus âgés de la bande. :o:

Mes excuses... :oops:
A vrai dire, ma remarque ne te visait pas en particulier, mais exprimait la position que nous avons, ma femme et moi, sur les voyages en général...
Qu'un voyage soit "désorganisé" ne signifie d'ailleurs pas qu'il n'exige pas une préparation minutieuse : il faut justement prévoir de faire face à l'imprévu...
Pas de soucis :wink:
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

Boudi a écrit : sous le soleil
Et le soleil, en Crète, c'est quelque chose :ko: (si vous regardez une carte, l'île est à la même latitude que l'Algérie, la Tunisie ou la Syrie).
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

oui , mais au beau milieu d'une mer !

je préfère mille fois avoir chaud la bas

qu'avoir chaud à Paris ! :ko:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

griffon a écrit :oui , mais au beau milieu d'une mer !

je préfère mille fois avoir chaud la bas

qu'avoir chaud à Paris ! :ko:
Ca s'est bien dit ! Et puis le soleil a l'ombre de l'olivier, rien de plus agréable..

:suddiste: :mediterranée powa: :fume2:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

surtout la polution + soleil qui est pénible a paris. Entre le 14 juillet et le 15 aout comme paris se vide, ca devient un peu plus suportable, car moins d'ozone. (on le sent vraiement, on a l'impression que l'air pèse plus lourd quand il y a plein d'ozone)
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Franchement pour avoir testé les deux, c'est encore pire à Grenoble. C'est assez fréquent qu'ici il fasse aussi chaud l'été qu'à Alger, avec la pollution due à notre fameuse cuvette en plus. :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Ca y est, nous sommes de retour, et en pleine forme après une douzaine d'heures de sommeil. :D
La Crête a tenu ses promesses : beauté des paysages, soleil, gastronomie.

Par contre, il fait vraiment s'éloigner de la côte nord pour découvrir tout cela (hormis les centres historiques des grandes villes).

Je posterai quelques photos ; si vous avez des questions, je suis à votre disposition :signal:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Il y a des traces, vestiges, de l'attaque des Paras allemands de 41 ?
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Boudi a écrit :Il y a des traces, vestiges, de l'attaque des Paras allemands de 41 ?
C'est marrant, si j'avais pensé d'office aux vestiges de la civilisation minoenne, jamais je n'aurais songé à un (éniéme) combat allemand concernant du tourisme en Crête :lolmdr:
Wargamer, sors de ce corps ! :wink:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

:oops: C'est vrai que si j'allais en Normandie, ça serait pas pour admirer les pommiers.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Boudi a écrit ::oops: C'est vrai que si j'allais en Normandie, ça serait pas pour admirer les pommiers.
Les rares fois ou j'y suis allé, c'était plus pour le cidre, les ponts l'évéque et autres cognac du pére Magloire que pour le tourisme classique, également :lolmdr:

Par contre j'irais bien jeter un coup d'oeil aux plages de Gold ou Juno, j'imagine qu'ils ont laissé des vestiges du mur de l'atlantique dans ces coins symboliques ? (Quand j'étais jeune et que j'habitais Bordeaux, j'adorais quand mes parents m'amenaient sur la dune du Pila pour pouvoir explorer les blauckaus retournés et regarder (de loin) ceux que 50 ans de glissade sur le sable avaient envoyé directement dans les eaux du bassin d'Arcachon :shock:
Répondre

Retourner vers « Voyages »