Page 1 sur 1

Tournoi CMBB 2010

Posté : mer. mai 12, 2010 7:42 pm
par von Aasen
Le tournoi est ouvert :hurle: Tous les intéressés sont priés de faire connaître leur candidature explicitement! Les participants doivent affronter tous les joueurs inscrits.

Paramètres imposés pour les batailles:
  • -QB 2000 pts
    - combined arms
    - 30 tours variable
    - combat de rencontre
    - carte moyenne
    - météo aléatoire
Les restrictions de périodes:
  • 1941: pas de chars KV, maximum 2 chars T-34
    1942: pas de chars Tigre, pas de chars KV
    1943: pas de chars Tigre
    1944: pas de chars Tigre II, pas de Jagdpanther, pas de Jagdtiger
    1945: pas de chars Tigre II, pas de Jagdpanther, pas de Jagdtiger
Victoire:
  • Sera comptabilisé le score final aux batailles (en pourcentages), le joueur a la plus haute moyenne en fin de tournoi sera déclaré gagnant.
Inscrits
  • Griffon
    Necroproject
    von Aasen
    Jagermeister
    LeRenard
    Elvis
Résultats:
Necroproject: 85% (vs Jag), 64% (vs LeRenard), 72% (vs Elvis)
Jag: 15% (vs Necroproject), 39% (vs LeRenard), 17% (vs VA)
LeRenard: 61% (vs Jag), 36% (vs. Necroproject), 60% (vs VA)
von Aasen: 83% (vs Jag), 40% (vs LeRenard)
Elvis: 28% (vs Necroproject)

Re: Tournoi CMBB 2010

Posté : mer. mai 12, 2010 7:47 pm
par von Aasen
Mes propositions pour:

Les restrictions de périodes:

1941: pas de chars KV, maximum 2 chars T-34
1942: pas de chars Tigre, pas de chars KV
1943: pas de chars Tigre
1944: pas de chars Tigre II, pas de Jagdpanther, pas de Jagdtiger
1945: pas de chars Tigre II, pas de Jagdpanther, pas de Jagdtiger

Imposer le TCP/IP:

je pense que selon les joueurs, des parties en PBEM peuvent s'avérer plus pratiques, d'autant plus qu'on peut continuer une partie commencée en PBEM en connexion directe. Notamment pour le choix des armements et le placement, d'habitude long et fastidieux, celà pourrait faire gagner du temps avant de jouer en direct.

Posté : mer. mai 12, 2010 8:00 pm
par griffon
je signe !

et je m'engage contractuellement a un TCP/IP par semaine

peut débuter en PBEM

prochain match Samedi vs Jag !

Posté : mer. mai 12, 2010 8:55 pm
par Boudi
météo et heures aléatoires c'était pour rigoler, je suis pas sur que ce soit ce qui convient le mieux. Imagine-toi tu sors combat de nuit dans le brouillard. Tu fais quoi avec tes canons ? :mrgreen:

Posté : mer. mai 12, 2010 9:28 pm
par necroproject
Engagez-vous...rengagez vous :lolmdr: prêt à me venger de mes dernières branlées !

Posté : mer. mai 12, 2010 9:33 pm
par von Aasen
Boudi a écrit :météo et heures aléatoires c'était pour rigoler, je suis pas sur que ce soit ce qui convient le mieux. Imagine-toi tu sors combat de nuit dans le brouillard. Tu fais quoi avec tes canons ? :mrgreen:
Je me disais que tu avais besoin d'exotisme :chicos: La seule bataille de nuit que j'ai faite, je l'ai perdue contre toi, donc bon, t'es peut-être motivé pour remettre les couverts :lolmdr:

Par contre la météo aléatoire, ça mettrait un peu de piment, non?

Posté : mer. mai 12, 2010 10:43 pm
par griffon
oui , le hasard du griffonisme

contre le determinisme du number cruncher

si tous les paramètres sont gravés dans le marbre et connus d'avance

les calculateurs seront avantagés ! :D

Posté : mer. mai 12, 2010 11:54 pm
par Boudi
von Aasen a écrit :
Boudi a écrit :météo et heures aléatoires c'était pour rigoler, je suis pas sur que ce soit ce qui convient le mieux. Imagine-toi tu sors combat de nuit dans le brouillard. Tu fais quoi avec tes canons ? :mrgreen:
Je me disais que tu avais besoin d'exotisme :chicos: La seule bataille de nuit que j'ai faite, je l'ai perdue contre toi, donc bon, t'es peut-être motivé pour remettre les couverts :lolmdr:

Par contre la météo aléatoire, ça mettrait un peu de piment, non?
Une magnifique partie, serrée et tout, avec les Finlandais si je me souviens bien. Des tirs de chars à bout portant ! :clap:

Posté : jeu. mai 13, 2010 12:24 am
par jagermeister
Je signe, Griffon sera ma première victime samedi. :signal:

Posté : jeu. mai 13, 2010 12:25 am
par jagermeister
griffon a écrit :je signe !

et je m'engage contractuellement a un TCP/IP par semaine

peut débuter en PBEM

prochain match Samedi vs Jag !
On peut débuter la phase d'achat et de déploiement en PBEM pour gagner du temps. :signal:

Posté : jeu. mai 13, 2010 9:14 am
par von Aasen
Ok, si tout le monde est d'accord, je rajouterai donc les limitations pour chaque période dans les règles du tournoi.
Boudi a écrit :Une magnifique partie, serrée et tout, avec les Finlandais si je me souviens bien. Des tirs de chars à bout portant ! :clap:
Je me souviens que j'étais vert parce que tu pouvais contourner mes T-34 et mes bunkers soigneusement placés comme si de rien n'était, piquant mes drapeaux à 10m de mes chars aveugles :lolmdr:

Posté : jeu. mai 13, 2010 9:56 am
par griffon
Le gros avantage du tcp/ip c'est le jeu a la pendule comme aux échecs

à 4 min maxi par tour la tension est plus forte que de jouer confortablement un tour de PBEM

bien à l'aise dans son fauteuil

les "number crunchers" devront calculer vite

s'ils veulent l'emporter contre un joueur qui joue "aux tripes " :siffle:

Posté : jeu. mai 13, 2010 10:59 am
par LeRenard
Je m'inscris !

Je suis ok avec les conditions et les restrictions proposée par VA mais je ne peux pas m'engager sur que du TCP-IP.
Un mix TCP-ip/PBEM m'irait parfaitement !

Posté : jeu. mai 13, 2010 11:48 am
par Boudi
J'ia un accord avec nanette : un seul soir par semaine bloqué sur l'ordi. Or, j'ai une GPO Victoria en cours. Je suis donc incapable de jouer en TCP/IP, ou alors sur un plage d'1/2 h, ce qui laisse quand même 7-8 tours au rythme de 4T/mn. :confus:

Posté : jeu. mai 13, 2010 12:05 pm
par griffon
oh oh oh :lolmdr:

nous avons souvent joué clandestinement le Dimanche matin

pendant que Nanette était à la messe !

souviens toi ! :chicos:

Posté : jeu. mai 13, 2010 12:07 pm
par Boudi
A la messe ? On doit pas parler de la même personne. :lolmdr:

Posté : jeu. mai 13, 2010 12:53 pm
par von Aasen
griffon a écrit :Le gros avantage du tcp/ip c'est le jeu a la pendule comme aux échecs

à 4 min maxi par tour la tension est plus forte que de jouer confortablement un tour de PBEM

bien à l'aise dans son fauteuil

les "number crunchers" devront calculer vite

s'ils veulent l'emporter contre un joueur qui joue "aux tripes " :siffle:
Il y a un peu plus d'incertitude c'est sur, mais dans les faits, on ne fait que reporter le temps de préparation avant la partie. Un bon number cruncher connait les paramètres des blindés pratiquement par coeur, pour ceux dont il ne sera pas sur, il aura pris le soin de faire des récapitulatifs sur feuille avant :chicos:

Posté : jeu. mai 13, 2010 1:25 pm
par necroproject
Pour ma part, je veux bien mettre du temps limité entre mes tours, mais pas pour la séquence de placement. Décider rapidement durant le jeu est une chose, bâcler la préparation en est une autre.

Posté : jeu. mai 13, 2010 2:24 pm
par jagermeister
C'est pour çà que c'est mieux de faire les préparatifs par PBEM. :signal:

Posté : jeu. mai 13, 2010 2:37 pm
par griffon
une observation sur les combats de rencontre

( c'est pas tres historique car dans la vraie vie il y a toujours un attaquant et un défenseur )

j'aime pas trop en fait !

Posté : jeu. mai 13, 2010 2:47 pm
par von Aasen
Malheureusement la défense est très largement favorisée à CMBB, même avec les possibilités d'attributions de points différentes.

Le combat de rencontre, tu peux le voir comme ça: une troupe a réussi une percée et menace les arrières d'une unité ennemie, et tu reçois l'ordre de les arrêter avant qu'ils ne s'emparent d'endroits-clé.

Posté : jeu. mai 13, 2010 2:57 pm
par griffon
faudrait voir par mp pour Dédé et Elvis s'ils en sont

ce sont de grands amateurs

Posté : jeu. mai 13, 2010 3:18 pm
par Samara
Je signe.
J'ai beaucoup de temps libre maintenant .

Posté : sam. mai 15, 2010 5:27 pm
par griffon
Jag

envoies moi les premiers tours en PBEM

car je suis "scotché" ce soir !

Posté : sam. mai 15, 2010 5:32 pm
par Boudi
von Aasen a écrit :Malheureusement la défense est très largement favorisée à CMBB, même avec les possibilités d'attributions de points différentes.
Je me souviens d'une partie où Necro défendait et mes T26 lance-flammes ont été assez efficaces. :P J'avais pris pas mal de mortiers de 82mm aussi, assez utiles contre les tranchées. De surcroit Necro était tombé sur un lot de mines antichars bien défectueuses. :D

Posté : sam. mai 15, 2010 8:59 pm
par necroproject
Je m'en souviens très bien. Quelques explications supplémentaires, les mines n'expliquent pas tout : nous étions en 41 et de peur de me trouver face à des KV, je n'ai pas pris de chars mais me suis équipé en antichars plutôt lourds et donc peu nombreux. Là-dessus, Boudi a pris le contrepied de mes prévisions en spammant du T26 à gogo qui ont littéralement submergé mes canons. Et comme leur blindage suffisait à les immuniser contre l'infanterie, la messe fut dite !

Les champs de mine foireux ont été un facteur aggravant (c'est le problème quand on number crunchise : on lance un défi à la chance qui trop souvent se venge impitoyablement) mais franchement je doute avoir eu la possibilité de faire mieux qu'un statut quo, à supposer que moult de tes carcasses s'y soient fourvoyées.

Pour moi, la leçon, c'est d'éviter les périodes où l'OOB est très déséquilibré.

Posté : sam. mai 15, 2010 9:57 pm
par griffon
rien de tel pour éviter les éceuils de la période qu'un scénar historique en mirroir ! :D

Posté : lun. mai 17, 2010 4:55 pm
par jagermeister
Avis aux participants du tournoi je suis disponible le soir dès 21h (sauf quand il y a du foot à la tv) pour une partie en TCP/IP, contactez moi par mp. :signal:

Posté : ven. mai 21, 2010 10:25 pm
par jagermeister
Partie Jag vs Necroproject

Image

Posté : ven. mai 21, 2010 10:48 pm
par von Aasen
Ha ouais, radical :shock:
C'était à quelle date?

Posté : sam. mai 22, 2010 2:07 am
par jagermeister
von Aasen a écrit :Ha ouais, radical :shock:
C'était à quelle date?
Novembre 43.

Posté : sam. mai 22, 2010 8:11 am
par necroproject
La carte explique pas mal de choses également...
Terrain boueux (bon pour les russes), drapeaux plutôt orientés sur une pente côté russe (bon pour eux égalements) mais lignes de vue très dégagées d'où possibilités d'engagement à longue distance. Les T34/76 n'ont rien pu faire contre mes 3 stugs (1 canon faussé) et les 2 SU122 non plus, en dépit des excellentes performances de l'un d'eux contre mon infanterie. Et Jag s'est pratiquement de lui-même enfermé (il a exprimé ce mouvement comme la cause de sa défaite) dans la principale forêt de la carte, parfaitement encadrée par mes 2 canons Pak40 (75mm long). Inversement, j'ai beaucoup sacrifié (notamment tous mes half tracks) pour m'accrocher aux drapeaux, d'où une position excellente à mi-jeu.

Il y aura un match retour si je comprends bien les tenants du tournoi ? Les deux participants doivent-ils nécessairement inverser les camps ?
Mais, avec une map aléatoire, il se peut que les conditions soient encore très différentes ... Comment assurer l'équité ?

Merci !

Posté : sam. mai 22, 2010 9:45 am
par von Aasen
Pas de match retour sur ce tournoi, ce serait trop lourd. On en avait discuté pour pouvoir jouer des scénarios (déséquilibrés), mais au final on a laissé tomber :)

Posté : sam. mai 22, 2010 1:14 pm
par jagermeister
Le truc qui m'énerve le plus dans ce jeu c'est de voir des T34 reculer devant des StuG, devant des Panther ou des Tigre je dis pas mais là...enfin pour dire que j'ai très mal joué sur le coup, un conseil messieurs pour battre ce diable de Necroproject, soyez audacieux...et aussi un peu chanceux. :goutte:

Posté : sam. mai 22, 2010 1:35 pm
par von Aasen
Ça dépend du StuG en face, mais si tu te traines avec un T-34/76, ton canon n'a souvent pratiquement aucune chance de percer son blindage frontal. À la place du conducteur de char, je ferais demi-tour fissa aussi :help

Les combats ont commencé chez moi!

vs. Boudi (janvier 45, axe): premier tour envoyé
vs. Jag (septembre 42, axe): premier tour envoyé

Posté : sam. mai 22, 2010 4:22 pm
par LeRenard
:hurle: Je suis prêt aussi à demarer quelques partie en PBEM avec ceux qui le souhaite ;o)

Pour les partie en TCp-IP je devrais être dispo jeudi soir prochain :siffle:

Posté : sam. mai 22, 2010 8:21 pm
par jagermeister
Jeudi çà pourrait me convenir. :siffle:

Posté : dim. mai 23, 2010 6:28 pm
par LeRenard
Tu as une préférence sur l'heure ?

Posté : dim. mai 23, 2010 6:31 pm
par jagermeister
LeRenard a écrit :Tu as une préférence sur l'heure ?
Le soir.

On met çà au point par mp ? :signal:

Posté : lun. mai 24, 2010 1:54 pm
par jagermeister
Précision importante pour ceux qui jouent derrière un routeur pour les parties en TCP/IP, il faut ouvrir le port 7023 en TCP.

Voilà ! :signal:

Posté : lun. mai 24, 2010 5:43 pm
par Boudi
Jag, à partir du Stug G, c'est à dire ceux qui ont une plaque de 30mm de blindage rajoutée à l'avant, le T34/76 n'a aucune chance. Le canon de 76mm est incapable de percer la cuirasse, même à moins de 100m.

Il faut alors compter sur un tir de côté, et tu n'as pratiquement aucune chance face à un adversaire averti.

Posté : lun. mai 24, 2010 5:58 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Jag, à partir du Stug G, c'est à dire ceux qui ont une plaque de 30mm de blindage rajoutée à l'avant, le T34/76 n'a aucune chance. Le canon de 76mm est incapable de percer la cuirasse, même à moins de 100m.

Il faut alors compter sur un tir de côté, et tu n'as pratiquement aucune chance face à un adversaire averti.

T'inquiète pas j'ai retenue la leçon. :siffle:

Posté : lun. mai 24, 2010 11:15 pm
par necroproject
Début d'un PBEM contre LeRenard (août 1944, je prends les russes).

A ce propos, l'on pourrait, de façon tout à fait informelle opposer 2 des plus célèbres écoles du QG : les number crunchers et les thrawnistes, l'équipe amassant le meilleur ratio victoires/défaites emportant la palme.

Reste à distinguer entre thrawnistes et number crunchers. :lolmdr: Reste aussi le cas particulier du griffoniste : le griffonisme a-t-il seulement sa place à Combat Mission ? Enfin, le Leaziste dispose-t-il d'une marge de manoeuvre lui permettant d'exprimer tout son leazisme ?

PS : merci à VA d'avoir reporté les scores en 1ère page du tournoi pour plus de lisibilité. A la rigueur, un tableau sera toujours plus parlant mais ca presse pas.

Posté : mar. mai 25, 2010 9:32 am
par von Aasen
necroproject a écrit :A la rigueur, un tableau sera toujours plus parlant mais ca presse pas.
Je regarde déjà s'il y a des inscriptions de dernière minute ou des désistements (Samara n'est pas encore revenu pour l'instant) :)

Posté : jeu. mai 27, 2010 10:46 pm
par jagermeister
Match Jag (39%) vs Le Renard (61%).

Image

Le résultat est un peu injuste pour moi mais c'est le jeu.

Le Renard. :chinois:

Posté : jeu. mai 27, 2010 11:13 pm
par LeRenard
:goutte: Très jolie partie du Jag, qui m'a aligné 10 T34 en face de mes 2 misérables PZIII J.
J'avais fais le pari de la biff et de quelques AC, c'est passé tout juste...avec 5 tours ajouté par l'IA, jouer la montre
sous les drapeaux était très chaud face à la puissance de feu de 8 76mm....

Heureusement, Jag a pris son temps et je m'en sors très très bien !

Posté : ven. mai 28, 2010 9:34 am
par necroproject
A la rigueur, je ne serais pas contre modifier officiellement la règle qui veut un 30 tours variables, au profit d'un 35 tours fixes. Cela éviterait ce genre de "mauvaise surprise".

Rageant pour Jag de voir un score aussi serré plombé par la possession des drapeaux en faveur du Renard, mais c'est le jeu...Jag, on dirait que tu essaies souvent de prendre position, si possible une bonne, quelque part sur la carte, de t'y installer puis de lancer l'assaut sur les drapeaux, une action en 2 temps, je me trompe ? Si c'est le cas, essaie d'être plus direct sur les drapeaux. En 30 tours, on a rarement le temps de bien envelopper l'adversaire, encore moins de le contourner.

@LeRenard : tu ne t'en sortiras pas comme cela face à moi, 50% Homme, 50% Moujik, 100% Communistemouhahahahahaha ! :lolmdr: A ce propos, tu es plutôt de l'école thrawniste, number cruncher, leaziste, ou bien griffoniste ?
Et, quand tu veux pour un TCP/IP qui abrègerait l'affrontement sanglant.

Posté : ven. mai 28, 2010 10:07 am
par von Aasen
30 tours variables c'est mieux, ça force à se bouger les fesses et laisse de l'incertitude pour les number crunchers :chicos:
Belle partie sinon, on voit qu'il y a eu du sang :lolmdr:

Pas comme dans ma partie avec Jag, où j'attend l'assaut soviétique sur mes positions avec impatience :hurle:

Posté : ven. mai 28, 2010 12:07 pm
par jagermeister
C'est tout de même rageant d'avoir un drapeau sous ses couleurs avec un Ba-10 juste à côté et se rendre compte à la fin de la partie que ce même drapeau n'a pas de possesseur parce qu'a côté il y a quelques malheureux fantassins allemands planqués juste devant mon blindé. :roll:

A ma décharge j'ai commis des erreurs en lançant des assauts d'infanterie qui n'étaient pas indispensables mais belle partie avec beaucoup de suspense. :ok:

Posté : ven. mai 28, 2010 5:15 pm
par Elvis
Ca sent la poudre et la Vodka par ici...

Bon je reinstalle le bastringue et je suis des votres...

Posté : ven. mai 28, 2010 6:19 pm
par griffon
c'est réinstallé sur ma nouvelle bouzine Jag

à dans pas longtemps !

Posté : ven. mai 28, 2010 7:59 pm
par jagermeister
griffon a écrit :c'est réinstallé sur ma nouvelle bouzine Jag

à dans pas longtemps !

T'a toujours mon mail pour le setup ? :o:

Posté : ven. mai 28, 2010 9:03 pm
par griffon
oui ! :D

Posté : ven. mai 28, 2010 9:41 pm
par Boudi
Tu as investi dans le patch Vista Griff ?

Posté : ven. mai 28, 2010 10:55 pm
par necroproject
Bienvenue à la vieille garde du QG ! :clap:

Posté : sam. mai 29, 2010 11:24 am
par LeRenard
@LeRenard : tu ne t'en sortiras pas comme cela face à moi, 50% Homme, 50% Moujik, 100% Communistemouhahahahahaha ! :lolmdr: .
Moi les Communistes j'en fais mon affaire !
A ce propos, tu es plutôt de l'école thrawniste, number cruncher, leaziste, ou bien griffoniste ?
Je connais pas les écoles "thrawniste" et "leaziste" quoi ça être ?
Mais assurément je ne suis pas des 2 autres !
Et, quand tu veux pour un TCP/IP qui abrègerait l'affrontement sanglant
Lis tes emails !

Posté : sam. mai 29, 2010 1:12 pm
par necroproject
Pour les écoles wargammer du QG, voir ce topic de VA :

viewtopic.php?p=212083#p212083

Posté : sam. mai 29, 2010 3:00 pm
par LeRenard
Thrawniste, voilà ma voie :siffle:

Posté : sam. mai 29, 2010 3:05 pm
par Elvis
Quelqu un de dispo pour une partie TC IP Dimanche soir ,

Posté : sam. mai 29, 2010 3:20 pm
par jagermeister
Elvis a écrit :Quelqu un de dispo pour une partie TC IP Dimanche soir ,
Comptant pour le tournoi ?

Je peux me libérer. :siffle:

(mp)

Posté : sam. mai 29, 2010 3:25 pm
par necroproject
Idem

Posté : sam. mai 29, 2010 7:16 pm
par griffon
Boudi a écrit :Tu as investi dans le patch Vista Griff ?

?????

j'ai jamais eu Vista ! :?:

Posté : sam. mai 29, 2010 7:18 pm
par Boudi
Oui mais il faut le patch vista pour win7.

Posté : sam. mai 29, 2010 7:31 pm
par griffon
bah , je jouerais sur la machine du salon ! :D

Posté : dim. mai 30, 2010 10:00 am
par Boudi
J'ai téléchargé la démo de la version Vista/win7, elle prend l'appellation version 1.04, et elle n'est pas compatible avec la version XP 1.03. :cry: Elle n'ouvre pas les fichiers PBEM créés sous cette version.

Posté : dim. mai 30, 2010 11:24 am
par necroproject
Ah bon ? Curieux...mais en y repensant, j'ai échoué à initier une partie PBEM avec Jag (lui 1.03, moi 1.04). L'inverse est-il possible ?

Posté : dim. mai 30, 2010 11:26 am
par jagermeister
necroproject a écrit :L'inverse est-il possible ?
Oui heureusement sinon ce tournoi serait déjà terminé. :lolmdr:

Posté : dim. mai 30, 2010 4:37 pm
par Boudi
Peut-être que la démo Vista/win7 est verrouillée contre le PBEM ?

Posté : dim. mai 30, 2010 5:16 pm
par griffon
Mais vous jouez pourtant bien tous les deux Boudi et Jag

et vous avez Windows 7 , comment faites vous ????? :?:

Posté : dim. mai 30, 2010 5:25 pm
par Leaz
necroproject a écrit :
Reste à distinguer entre thrawnistes et number crunchers. :lolmdr: Reste aussi le cas particulier du griffoniste : le griffonisme a-t-il seulement sa place à Combat Mission ? Enfin, le Leaziste dispose-t-il d'une marge de manoeuvre lui permettant d'exprimer tout son leazisme ?
C'est bien vus :mrgreen: Pour avoir un peu tater du CMBB je trouve le système bien lourd et peu réactif ce qui empêche de gérer de manière fluide, la base du Leazisme étant le mouvement-dans-l'ombre :o:

Posté : dim. mai 30, 2010 5:28 pm
par Boudi
griffon a écrit :Mais vous jouez pourtant bien tous les deux Boudi et Jag

Pour l'instant je joue encore sur mes ordis XP, mais qui sont dans les chambres d'enfants : je n'y ai plus accès dès qu'ils sont couchés.

Posté : dim. mai 30, 2010 6:12 pm
par jagermeister

Tant que çà marche on va pas se plaindre. :goutte:

Posté : dim. mai 30, 2010 6:22 pm
par von Aasen
La décision ce soir contre Jag: 9 tours+ à terminer par IP. La Wehrmacht réussira-t-elle à se remettre de la perte d'une demi-douzaine de véhicules blindés? L'Armée Rouge parviendra-t-elle à passer victorieusement les carcasses fumantes de plusieurs de ses T-34/76 pour arracher la victoire aux Allemands?

Réponse après la bataille :siffle:

Posté : dim. mai 30, 2010 7:29 pm
par griffon
jagermeister a écrit :

Tant que çà marche on va pas se plaindre. :goutte:
oui mais comment fais tu pour jouer ?

Posté : dim. mai 30, 2010 7:35 pm
par jagermeister
griffon a écrit : oui mais comment fais tu pour jouer ?
Je lance le jeu. :siffle:

Je n'ai eu aucun problème avec Boudi, LeRenard Von et Necro, what else ? :mrgreen:

Posté : dim. mai 30, 2010 8:02 pm
par griffon
mysteres et boules de gommes

c'est tout installé chez moi

fichier expedié et parti

Posté : dim. mai 30, 2010 8:59 pm
par jagermeister
Match Jag vs Von, victoire de Von Aasen à la dernière reprise. :surrender:

Image

Posté : dim. mai 30, 2010 9:09 pm
par von Aasen
Quelques vues des 10 derniers tours de la bataille Jag vs von:

Durant les tous derniers tours, Jag lance à l'assaut ses troupes. J'ai deux bonnes companies dans les fourrés, soutenus par trois mortiers et le feu de sections situées plus à l'Ouest, la riposte est sévère:
Image
Les tankettes de transport se font détruire par les grenades sur fusil:
Image
Jag lance les blindés qu'il tenait en réserve derrière une colline (et que j'observais nerveusement depuis dix tours avec de l'infanterie bien camouflée...) vers l'avant, contre les 3 Stugs F (cracks) qui ont détruit 3 T-34 précédemment:
Image
Après la bataille, les cadavres sont décomptés: jamais vu autant de squads éliminés jusqu'au dernier homme :shock:
Image
L'explication: Jag a pris de l'infanterie crack. Ils avancent ou combattent jusqu'au dernier homme ... :-o
Et en exclusivité, je vous présente le plus grand star de la soirée: Moule Quichotte
Image
qui a échappé à une dizaine d'obus antichars de 20mm et plusieurs tirs de 75mm. Le tout sur une distance à découvert d'environ 700m :surrender:

Merci pour ce sympathique match Jag :signal:

Posté : lun. mai 31, 2010 8:58 am
par Boudi
Bon les gars je m'aperçois que je n'ai pas du tout le temps de jouer le tournoi et je préfère me retirer avant de commencer.

Bonne chance à tous ! :signal:

Posté : lun. mai 31, 2010 9:26 am
par necroproject
Tu ne sais pas combien de temps va durer le tournoi mdr.

Bon, pour le moment, les russes sont largement dominés par les allemands...je vais essayer de renverser la vapeur contre le renard, mais c'est mal parti.

Posté : lun. mai 31, 2010 9:40 am
par Boudi
necroproject a écrit :Tu ne sais pas combien de temps va durer le tournoi mdr.
Ben non mais je vois bien le rythme déjanté actuel. :lol:

Posté : lun. mai 31, 2010 9:41 am
par von Aasen
Boudi a écrit :
Ben non mais je vois bien le rythme déjanté actuel. :lol:
Il y a que Jag qui a terminé plus d'un match :wink:

Posté : lun. mai 31, 2010 12:41 pm
par jagermeister
Jusqu'au 1er janvier 2011, le cachet de la poste faisant foi, d'ou son nom, tournoi 2010. :siffle:

Boudi s'est peut être avancé trop vite mais j'accepte son choix et donc par conséquent ma victoire par forfait. :o:
:mrgreen:

Posté : lun. mai 31, 2010 12:42 pm
par Boudi
Tu ne parles pas de notre pure armor j'espère, qui elle n'a rien à voir et continue. :mrgreen:

Posté : lun. mai 31, 2010 12:54 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Tu ne parles pas de notre pure armor j'espère, qui elle n'a rien à voir et continue. :mrgreen:
:cry:

Méchant ! :tongue:

Posté : lun. mai 31, 2010 12:56 pm
par LeRenard
Bon les gars je m'aperçois que je n'ai pas du tout le temps de jouer le tournoi et je préfère me retirer avant de commencer.
Boudi aurait-il pris peur en voyant les scores de Jag ? ;)

Qui va donc défendre les rouges si Boudi manque à l'appel... :cry: ... seront-ils condamné à la défaite..... :surrender:

Posté : lun. mai 31, 2010 1:01 pm
par Boudi
En toute transparence, j'ai jugé impossible de jouer sur une carte créée aléatoirement par le programme, ce qui d'entrée m'élimine d'office.

Mais par ailleurs, quand je vois à quel rythme vous terminez vos partie et le mal de chien avec le quel j'ai à jouer. Mes ordis CMBB sont ceux fonctionnant sous XP, situés dans les chambres d'enfants, qui dorment à 20h30.

Posté : lun. mai 31, 2010 2:04 pm
par LeRenard
Tu as quoi comme PC autrement ?

Vista + Carte NVidia ?

Posté : lun. mai 31, 2010 2:07 pm
par Boudi
Non Win7 + carte Nvidia.

Posté : lun. mai 31, 2010 2:35 pm
par LeRenard
et tu as le même problème que pour vista.... affichage qui part aux fraises ?

Posté : lun. mai 31, 2010 2:45 pm
par Boudi
Oui, j'ai testé. :lolmdr:

La démo du 1.04 résous le problème, mais je ne sais toujours pas si la 1.04 Vista/Win7 est compatible avec la 1.03 XP. Il ne me semble pas avoir eu de réponse claire ici.

Posté : lun. mai 31, 2010 3:04 pm
par LeRenard
:D Je n'ai lu aucun problème à ce propos sur AF ou BF, il semblerait que pour CMAK il y ait des exception mais pas pour CMBB.

pas mal de monde l'a acheté sur Af et je ne crois pas avoir vu qqn chercher un partenaire 1.04 plutot que 1.03

Posté : lun. mai 31, 2010 3:11 pm
par jagermeister
Je ne joue plus avec des gens qui restent en 1.03, discrimination négative, tout çà quoi, ils sont pas comme nous ces gens là. :o:

Posté : lun. mai 31, 2010 3:12 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Mes ordis CMBB sont ceux fonctionnant sous XP, situés dans les chambres d'enfants, qui dorment à 20h30.
C'est les enfants qui posent problème. :roll:

Posté : lun. mai 31, 2010 7:18 pm
par Boudi
J'ai investi dans le 1.04, ça va me permettre d'y accéder les soirs. :mrgreen:

Posté : lun. mai 31, 2010 7:37 pm
par von Aasen
Tu participes au tournoi alors?

Posté : lun. mai 31, 2010 7:39 pm
par jagermeister
C'était le patch ou la pension, Boudi à choisi le patch. :o:

Posté : dim. juin 06, 2010 5:45 pm
par necroproject
Fin du match Le Renard (All) vs Necro (Ru) en août 1944 .

Image

Très belle partie et franchement c'est pas passé loin. 2 drapeaux sont restés neutres. Un cessez-le feu a été convenu pour limiter la boucherie au tour 29.

Posté : dim. juin 13, 2010 7:14 pm
par von Aasen
On a dépassé le tour 10 avec LeRenard. J'ai viré Samara de la liste, il semble avoir complètement oublié le tournoi.
On avance, on avance :D

Posté : dim. juin 13, 2010 8:47 pm
par necroproject
Tour 6 avec Elvis... je vais contacter samarra, des fois que... VA, contre Le Renard, tu as pris les russes ?

Posté : dim. juin 13, 2010 9:27 pm
par von Aasen
Non j'ai laissé choisir LeRenard avant le tirage au sort de la date et il a pris les Russes. Il avait bien raison, on s'est retrouvé en décembre 1941, pas la meilleure période pour l'Axe :lolmdr:

À noter qu'il a été très fair-play et m'a proposé de jouer une autre date, mais je n'ai pas voulu :P Faut bien se plier au hasard ;)

Posté : dim. juin 13, 2010 9:30 pm
par necroproject
On doit prendre les dates au hasard désormais ? Je croyais que l'on pouvait s'arranger "à la bonne franquette" ?

Posté : dim. juin 13, 2010 9:32 pm
par von Aasen
Je trouve ça plus réglo dans la mesure où le number cruncher connaîtra mieux les périodes où il peut avoir un avantage. Mais ce n'est pas obligatoire ;)

Posté : jeu. juin 17, 2010 10:56 pm
par griffon
j'ai plus de nouvelles de Jag :?:

il a disparu :?

Posté : jeu. juin 17, 2010 11:16 pm
par necroproject
Peut-être parti relever l'équipe de France de football avant qu'il ne soit...ah, on m'informe qu'il est déjà trop tard :lolmdr:

Son AAR TOAW contre Vava semble lui aussi désespérément figé... :ko:

Posté : ven. juin 18, 2010 1:03 am
par jagermeister
Ca va revenir, saloperie de foot. :roll:

Posté : ven. juin 18, 2010 11:14 am
par griffon
:lolmdr: problème réglé je crois ! :siffle:

Posté : jeu. juin 24, 2010 7:48 pm
par von Aasen
Contre LeRenard, décembre 1941:
Image
Radical, heureusement que j'ai négocié un cessez-le-feu au 19e tour :ko:

Il me restait une demi-compagnie de biffe en mauvais état, ainsi que trois canons pratiquement sans obus (quelques AC encore) en fin de jeu. Je tenais vaguement l'unique colline à deux drapeaux, avec terrain nu sur l'un, un poil de broussaille sur l'autre.

L'artillerie soviétique (chars + mortier en masse) a eu raison de mon infanterie en sous-nombre :surrender:

Posté : jeu. juin 24, 2010 8:22 pm
par necroproject
On dirait que les russes reprennent du poil de la bête...si ca te dit d'enchaîner avec moi, VA :lolmdr:

Posté : ven. juin 25, 2010 7:20 am
par von Aasen
Soit, réglons celà par mp si tu le veux bien :chinois:

Posté : ven. juin 25, 2010 1:17 pm
par necroproject
Mine de rien, les 4 concurrents les plus assidus de la compétition ont pratiquement terminé leurs matchs : le nôtre est le dernier. Je suis en train d'achever une partie contre Elvis qui s'est apparemment lui aussi joint, mais quid de Boudi et surtout Griffon ?

Posté : ven. juin 25, 2010 1:55 pm
par von Aasen
Boudi ne participe plus, Griffon et Elvis n'ont pas encore terminé de match à ma connaissance. :)

Posté : ven. juin 25, 2010 5:28 pm
par griffon
griffon et jag ! :mrgreen:

Posté : ven. juin 25, 2010 5:30 pm
par jagermeister
Moi j'affronte mes 2 derniers adversaires avec 2 pbem en cours. :signal:

Posté : ven. juin 25, 2010 6:56 pm
par LeRenard
Pour ma part il me reste à affronter Griffon et Elvis...

J'ai de la dispo alors c'est à votre convenance Messieurs ;o)

Posté : dim. juin 27, 2010 10:37 am
par Elvis
je finis de prendre ma raclée par Necroproject, et j entame ma partie contre Jag

Posté : dim. juin 27, 2010 6:18 pm
par Elvis
Large et nette victoire de Necroproject

Necroproject = 72%
Elvis = 28%

Image