Les vacances de JMLO à la NRA.

Ici on parle de tout et de rien
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Re: Les vacances de JMLO à la NRA.

Message par Kara Iskandar »

Boudi a écrit :Tu sais ce qui m'a choqué le plus ? C'est la participation des gosses. Un père tient le fusil automatique dans les bras de son petit qui doit pas avoir 5 ans. :shock: :roll:
+1 C'est assez effrayant à la réflexion. C'est comme ces gamines de 13 ans avec leur AKM rose griffé Hello Kittie...Je sais que les US ont un autre rapport culturel et historique que nous aux armes, mais tout de même.
D'un autre côté j'avoue que tâter de la gachette d'une MG 42 ou d'un MP5 juste une fois pour voir, je ne dirais peut être pas non.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Ajoutez à ça la propago' infantile avec le gosse à 0:55 qui porte un t-shirt "Proud America, Proud Fire[illisible] BUSH-CHENEY" :lolmdr:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Moi le mien il tient des dragons à 2 têtes qui crachent du feu et il est très heureux ainsi. Il m'a d'ailleurs dit que j'étais le meilleur papa du monde ce matin. :hallu:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Ce qui n'empêche qu'on peut tout aussi bien être supporter de Bush, faire tirer ses enfants au bazooka dans un stand de tir sauvage, mais être également un trés bon pére :wink:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

mad a écrit :Ce qui n'empêche qu'on peut tout aussi bien être supporter de Bush, faire tirer ses enfants au bazooka dans un stand de tir sauvage, mais être également un trés bon pére :wink:
Je ne suis pas certain que faire tirer ses enfants au bazooka dans un stand de tir sauvage soit être un "bon père". En tout cas, ce n'est pas précisément la manière dont j'envisage d'élever mon fils.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

De même, mettre une arme à feu (et d'autant plus si c'est une arme de guerre) dans les mains d'un enfant ce n'est pas faire preuve d'un grand sens des responsabilités, enfin pour moi.
D'un autre côté on peut aimer ses enfants et GW Bush....
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Bébert a écrit : Je ne suis pas certain que faire tirer ses enfants au bazooka dans un stand de tir sauvage soit être un "bon père". En tout cas, ce n'est pas précisément la manière dont j'envisage d'élever mon fils.
Tu risques ainsi d'en faire un dangereux pacifiste avec du sens critique...
C'est ton devoir de lui apprendre qu'on doit tirer sauvagement avant de réfléchir (à la réflexion c'est déconseillé de trop réfléchir, même après) et comment le faire... :lol:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Je ne comprends pas trop vos remarques, on peut être le plus affreux des réacs, detester l'humanité ou entraîner ses gamins à tirer au pistolet tout en étant un bon pére ... les valeurs ne sont pas les mêmes, aimer les armes à feu ne veut pas dire être un affreux sadique qui frappe ses enfants ... :?

Vous confondez régles d'éducation (apprendre ou non à un gosse à tirer avec des armes à feu ... bon perso, je condamne fermement) et amour paternel averé (et n'est-ce pas ça qui fera, du plus infâme des salauds, un bon pére ?)... Ne pas avoir la même échelle de valeur (comme l'emploi ou non d'armes) n'empêchera pas ceux que vous considerez comme des sales types d'amener ensuite leurs gosses au superbawl, de les régaler de hot dog réguliérement, de faire du camping à base de saucisses hertas et d'être avec eux tout le long de leur vie.

Ou alors je n'ai rien compris à la paternité ...

Je sais que c'est toujours marrant de cracher sur le redneck de base, mais faudrait voir à pas tout mélanger en leur niant toute humanité :wink:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

ben mon mad je dit : pas faux !

il a l'air plutot de s'en occuper de son gosse... apres il lui apprend une morale différente de la notre du coup (un peu comme un samourai apprenant a son fils a decouper des tetes de heimin).

chapeau bas mon mad ! ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Je sens que le samourai et le heimin, tu vas la ressortir souvent, Urial ! :lolmdr:
(et t'aurais pas tort :wink: )
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ah ? Il lui apprend une morale ? J'avais pas remarqué. J'ai cru à un moment qu'il lui apprenait à aimer les armes, et donc, peut-être un jour, à s'en servir. Pourquoi pas dans un lycée, d'ailleurs, à Columbine, par exemple. Au hasard.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

En fait Mad l'éducation est un sujet est épineux.
Mon Grand père m'a appris à tirer au fond de son jardin et je ne doute pas qu'il m'aimait. Mais pas à l'arme automatique et pas à 5 ans.

Je ne doute pas qu'ils aiment leurs enfants, mais je doute par contre de ce que le petit va retenir de ce qui s'apparente quand même à un gros défouloir.
Il a conscience par exemple de ce qui se passe à l'autre bout du fusil? que ce n'est pas un jeu aussi innocent que la PS3? Quand je les vois tirer je doute qu'on ait pris le temps d'expliquer au petit ce qu'est une arme, comment s'en servir...Ca banalise quand même l'utilisation de celle-ci, et en ce sens, c'est loin d'être un modèle d'éducation.
Modifié en dernier par sval06 le ven. avr. 09, 2010 12:56 pm, modifié 2 fois.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Boudi a écrit :Ah ? Il lui apprend une morale ? J'avais pas remarqué. J'ai cru à un moment qu'il lui apprenait à aimer les armes, et donc, peut-être un jour, à s'en servir. Pourquoi pas dans un lycée, d'ailleurs, à Columbine, par exemple. Au hasard.
ou pas boudi ;)

Peut etre que le pere apprend a son fils le patriotisme, l'acte de foi de proteger son pays contre les envahisseur.

cela peut faire partie d'un code morale, différent du notre certe, mais un code morale tout de même (qu'on l'apprecie ou pas). :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est quand, la dernière fois que les USA ont été envahis ? :lolmdr:
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Boudi a écrit :C'est quand, la dernière fois que les USA ont été envahis ? :lolmdr:
En 1812, si on excepte les Aléoutiennes et quelques territoires du Pacifique. :mrgreen:
Enfin c'est vrai qu'Urial et Mad ont raison, le rapport culturel aux armes des américains est trés différent du nôtre.
N'empêche que voir un gamin à côté de types armés en train de faire joujou avec leurs PM ou leurs MG ça me fait bizarre. Je ne sais pas non plus si c'est bien indiqué niveau sécurité (bon je verse dans la parano là peut être).
Jean Claude VanDamme
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »