Cannae : Gaius Griffonus Varo vs Hannibal Laffrite
Re: Cannae : Gaius Griffonus Varo vs Hannibal Laffrite
Mouarf, j'étais parti du principe que Boudi voulait rire un bon coup et toi aussi tellement c'était gros 
- Boudi
- Khan Océanique
Je me disais plus c'est gros, plus ça passe, mais je pensais pas que quelqu'un se foutrait les pieds dedans comme notre camarade Sinydoc ! 
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post

et quand on parle de victoire à la pyrrhus, je précise que c'est pas une ville, Lapirusse 
-
Sinydoc
- Empereur spammique

Bah je peux pas tout connaitre
et comme je disais le symbole d'un village juste a coté est un éléphant suite au passage d'Hannibal
Ma collection de jdp : ici
- mad
- Godard de la Tartiflette
Par contre ça aussi ça me semble étonnant ? Même si les historiens (et géographes) ont du mal à se mettre d'accord sur la route empruntée par Hannibal pour le franchissement des Alpes, le chemin le plus au sud se trouverait quand même à, quoi ... 200 km ? plus au nord que Cannes, Antibes et la côte.Sinydoc a écrit :Bah je peux pas tout connaitreet comme je disais le symbole d'un village juste a coté est un éléphant suite au passage d'Hannibal
Apparement Hannibal aurait franchi le Rhônes du côté de Valence (pas de certitude sur l'endroit précis), remonté encore légérement pour franchir les Alpes et arriver ainsi sur la plaine du Pô par le nord (et non par l'ouest, puisque Hannibal n'est pas resté prés de la côte à ce moment là)
Ils auraient pas fumé un peu de corne d'éléphant, dans le village en question ?
-
Sinydoc
- Empereur spammique

Après renseignement, effectivement, c'est une legende local, ils ont recu l'elephant en blason parce que le garde de l'armorial à choisi selon son bon plaisir, la commune ne l'ayant pas fait en 1696
Ma collection de jdp : ici