Page 1 sur 1
American Front 1914 - 1918 (Interdit à "Johnny Reb" Palpat)
Posté : mer. févr. 03, 2010 8:38 pm
par Greyhunter
Après avoir vaincu les États-Unis lors de la guerre civile américaine puis lors de la seconde guerre du Mexique, les États Confédérés d'Amérique sont maintenant devenus une nation internationalement reconnue, alliée à la France et à la Grande-Bretagne.
A la recherche de nouveaux alliés, les USA ont fini par former une alliance avec les empires centraux, Allemagne et Autriche-Hongrie.
1914: La mort d'un homme à Sarajevo va précipiter le monde dans une course vers le chaos et la destruction...
TOUR 1: 4 août 1914
Les préparatifs de guerre vont bon train en Europe et en Amérique. Il est impossible d'attaquer durant ce tour, la guerre n'étant pas encore déclarée.
Front de Virginie: Je ne compte pas vraiment essayer d'avancer loin sur ce font très étroit. Les divisions dans le Maryland vont se placer à la frontière et s'y fortifier, tandis qu'un corps va remonter par train depuis la Virginie Occidentale pour renforcer l'ouest du front du Maryland et essayer d'y obtenir une percée. Entre les deux Virginies, je compte simplement garder la passe en empêcher les sudistes de passer.
Front du Québec: Un corps va remonter depuis le Maine, tandis que deux autres vont prendre position à la frontière près de Montréal.
Front des lacs: Ici aussi ça va saigner vu la segmentation de l'endroit! On va essayer de passer là où ça semblera faisable, et s'enterrer ailleurs.
Front centre-nord: Très important. L'objectif de mes corps est Winnipeg, ce qui me permettra de totalement couper en deux les troupes britanniques au Canada.
Front nord-ouest: Ici aussi, ça risque de rapidement s'enterrer...
Front sud-ouest: Je vais devoir faire face à la fois aux sudistes et aux mexicains, mon attitude dépendra de celle de Palpatine dans cette région. je me demande s'il est faisable d'écraser les mexicains rapidement, histoire d'en terminer avec un premier adversaire.
Front du Mississippi: Là où je compte attaquer au maximum. Je vais lancer le plus possible de corps à l'assaut, en utilisant mes pontonniers pour pouvoir traverser. Je renforcerai l'attaque là où j'arriverai à passer, les sudistes ne pourront jamais être assez nombreux pour m'arrêter partout!
Allez, je compte sur vous pour me donner de bons conseils afin de donner du fil à retordre à Palpat!
Re: American Front 1914 - 1918 (Interdit à "Johnny Reb" Palpat)
Posté : mer. févr. 03, 2010 8:55 pm
par Leaz
Cool un nouvel aar sur American Front !
Par contre chez moi les images ne s'affichent pas..
Posté : mer. févr. 03, 2010 9:06 pm
par griffon
chez moi non plus :(
essayes "Tinypics"
Posté : mer. févr. 03, 2010 9:14 pm
par GA_Thrawn
Tu pourra relire mon aar sur le même thème dans cette même section tu trouveras les erreurs que j'ai faite et qu'il faut éviter.

Posté : mer. févr. 03, 2010 9:31 pm
par Greyhunter
Les images devraient aller maintenant!
Pas le temps de poster le premier tour, mais en résumé Palpat m'a pris un hex ici et là, et a réussis à me faire fort mal dans le Maryland, amochant deux ou trois divisions (pourtant retranchées et en ignore looses) au point de les faire reculer en éclatant. j'ai réussis une ou deux contre-attaques, mais il lui reste son gros saillant à l'ouest et mon corps venu de Virginie Occidentale a foiré son attaque sur ses arrières. Des suggestions?
Posté : mer. févr. 03, 2010 10:21 pm
par GA_Thrawn
C'est vrai que c'est assez dur dans le Maryland.
Je ne l'avais stoppé que parceque ses troupes avaient été immobilisé un tour à cause du réorganizing.
C'est un front essentiel pourtant tu dois absolument l'empecher de prendre philadelphie.
Posté : sam. févr. 06, 2010 12:30 pm
par Greyhunter
Bon, je vais essayer de rattraper mon retard sur les événements, sachant que je viens d'envoyer mon tour 4 à Palpat.
Tour 2
La vigueur de l'attaque ennemie dans le Maryland prend nos troupes totalement par surprise, même si celles-ci sont retranchées elles se font bousculer par l'ennemi, qui avance une dangereuse pointe sur le flanc ouest! Le corps que j'ai ramené par train du front de Virginie Occidentale attaque les arrières de cette percée, mais échoue totalement.
Des renforts sont en route mais ils viennent de loin et mettront du temps à arriver!
En Virginie Occidentale, une division est repoussée des hauteurs. Aurais-je oublié de la fortifier?
Dans le Maine, je prends la décision de continuer à avancer mon corps, ne voulant pas laisser les britanniques avancer dans les états du nord-est.
Peu de mouvements dans le Kentucky, j'y suis présent en force mais les combats du Maryland me bouffent une énorme quantité de rounds!
Sur la route de Winnipeg c'est Palpat qui frappe le premier, me désorganisant une division.
Idem sur le front de Seattle, une division désorganisée et une légère avance de part et d'autre.
Un corps rentre dans le Texas sans rencontrer d'opposition sérieuse, Palpat devra bien s'en occuper s'il ne veut pas que je coupe en deux ses territoires du sud!
Un second corps reste en réserve dans la passe, prêt à intervenir à l'ouest si Palpat y attaque dans la zone d'El Paso ou à l'est si sa cavalerie devient gênante.
J'ai bien fais de ne pas dégarnir le sud-ouest, les sudistes y ont envoyé au moins deux corps en renforts des Mexicains!

Posté : lun. févr. 08, 2010 7:14 pm
par Greyhunter
Bon, vu que j'ai presque trois tours de retard dans cet AAR, je vais essaye d'accélérer la manœuvre!
Comme ce qui me prend le plus de temps c'est d'uploader les screens vers l'hébergeur, je vais essayer de les prendre chez moi, puis de les mettre sur ma clef puis de les uploader au boulot où j'ai des vitesses de ouf.
Reste juste à espérer que les filtres me lassent accéder aux sites de dépôt d'images!
Posté : mar. févr. 09, 2010 11:20 am
par Greyhunter
Allez hop, comme je suis toujours en attente du tour 5 de mon honorable (et néanmoins malfaisant) adversaire, je vais vous coller d'un coup les tours 3 et 4.
Je commence par uploader les images, les commentaires suivront.
Front du Maryland: J'ai eu très chaud, mais j'ai bon espoir que l'avancée sudiste s'enraye très prochainement! Je suis en position de lui bouffer les flancs de son offensive, et sa pointe étant composée de cavalerie, la garde nationale devrait être suffisante pour l'arrêter.
Un corps revenu de la côte ouest vient d'arriver par train à Philadelphie, les deux prochains tours se révéleront cruciaux!
Région des Grands Lacs: Rien ne bouge vraiment, je lui grignote un hex ou deux mais rien de transcendant. Vu la fureur du front du Maryland, je pense que Palpat n'a lui non plus pas beaucoup de rounds à dépenser là-bas. Une division d'infanterie est en position de passer le fleuve au sud d'Ottawa grâce à une unité de pontonniers, et il doit y avoir moyen de passer, je vais peut-être y tenter quelque chose.
Pensez-vous que je devrais prélever un corps sur ce front pour le ramener au Maryland?
Je le bouscule un peu au nord du Maine, mais rien de bien transcendant. Il a fait sauter un pont, ce qui devrait handicaper fortement si je tente d'avancer. Ici aussi, j'hésite entre continuer à avancer jusque Frederickson en rétablissant les voies de ravitaillement grâce à mon génie (qui mettra cependant un peu de temps à arriver), me placer sur la défensive, ou carrément renvoyer ce corps vers le Maryland lui aussi.
Dans le Kentucky, on fait frire du poulet. (poudoum, pschiii!)
A part ça rien de bien trépidant, on dirait que les sudistes s'agitent un peu au nord de Jonesboro, peut-être devrais-je renforcer ce point.
Texas: J'avance vers ses nœuds de transport, Palpat tente de m'encercler un corps, mais ce n'est pas avec de la cavalerie et des mexicains qu'il va arriver à grand-chose à ce niveau.
Il attaque au nord d'El Paso, j'envoie mon corps de réserve à la rescousse. Les mexicains vont voir de quel bois je me chauffe!
Front sud-ouest rien non plus, il me prend un hex que je reprends le tour suivant. je continue à renforcer la côte avec des unités de garde nationaux.
Vous aurez sans doute noté l'infâme attitude gamey de mon adversaire, qui n'hésite pas à mélanger mexicains et sudistes!

(sérieusement, vous imaginez des texans se battre aux côtés de mexicains?)
Front de Seattle, Palpat reçoit des troupes russes et bouscule mes troupes! Va falloir que je contre-attaques avec celles situées en montagne.
Normalement j'ai comblé mon retard, j'attends donc vos précieux conseils!
Posté : mer. févr. 10, 2010 3:00 pm
par Greyhunter
Tour 5
De part et d'autre du continent, les nouvelles sont mauvaises. Une division est bloqué dos à l'océan et anéantie au nord de Seattle, et les sudistes s'emparent de Washington!
Mais nous ne baisserons pas les bras, nous allons passer à l'attaque et faire plier ce damné Palpatine!
Dans le Maryland, l'ennemi s'empare de Washington mais son avance semble s'essouffler. Les divisions de la garde nationale et le corps ramené de la côte ouest (où d'ailleurs il me fait cruellement défaut à présent

) contre-attaquent sur sa tête, tandis que d'autres divisions s'en prennent à ses flancs. Un autre corps vient d'être ramené de la région des grands lacs vers Philadelphie.
Dans le Kentucky, je me mets en position de traverser le fleuve en deux endroits. Vu la tension sur tous les secteurs, il ne doit pas avoir des masses de renforts à attribuer à ce front!
Mon corps entré au Texas est désorganisé, tandis qu'à l'ouest je commence à contre-attaquer les mexicains sur leur flanc droit et désorganise leurs troupes.
La flotte pacique déclenche un bombardement naval contre les troupes mexicaines mettant le siège devant San Diego, une bonne partie d'entre elles reflue!
Le front de Seattle est maintenant devenu la zone la plus préoccupante de cette guerre. Avec une division détruite et une autre totalement désorganisée et incapable d'agir, je vais m'y retrouver sur la défensive pour un bon moment, en espérant déjà ne pas y perdre la ville. Trois divisions de gardes nationaux y sont envoyés en urgence, tandis que ma flotte bombarde la division ennemie la plus avancée sans grands effets, et que mes troupes toujours stationnées dans la montagne tombent sur les arrières ennemis. La réaction de Palpat au prochain tour va être cruciale!
Dans la région des grands lacs, j'avance à la fois au sud d'Ottawa grâce à mes pontonniers, et au sud de Québec où je repousse une division ennemie.
J'ai oublié de prendre un screen mais au sud de Winnipeg je lance une attaque qui ne me permets pas de gagner du terrain mais qui lui éclate considérablement une division, je crois qu'il ne lui reste qu'un régiment sur cet hex, le reste s'est replié.
Comme d'hab, s'il y en a d'autres que mon adversaire qui lisent cet AAR

vos conseils sont les bienvenus en ces temps difficiles pour nos troupes!
Posté : mer. févr. 10, 2010 6:12 pm
par GA_Thrawn
Bien joué pour la percée vers Québec. Moi je n'y avais jamais réussi il m'a toujours repoussé et comblé la brèche.
Tu as beaucoup de troupes au sud-est d'ottawa (là ou il défend sur un seul hex.)
Apparement elles n'y font rien.
Je serais toi j'en enverrais vers le maryland ou tout vas se jouer.
Peut être peut tu tenter une attaque de flanc (en venant de pittsburgh)?
Posté : mer. févr. 10, 2010 9:16 pm
par Greyhunter
Le sud d'Ottawa, c'est là où je viens de traverser grâce à mes pontonniers et de bousculer l'ennemi!
Je compte y attaquer rapidement, mais j'aurai besoin de ces troupes pour lui faire mal et ensuite exploiter une percée!
A Montréal, j'ai mis le paquet, je l'ai attaqué/bombardé de quatre directions différentes grâce à mes unités fluviales!
Posté : jeu. févr. 11, 2010 11:19 am
par SeNTEnZa
Greyhunter a écrit :Comme d'hab, s'il y en a d'autres que mon adversaire qui lisent cet AAR

vos conseils sont les bienvenus en ces temps difficiles pour nos troupes!
on lit on lit, mais d'une part ne connaissant pas le jeu, et lisant egalement l'aar adverse, je ne dis rien pour ne pas influencer!
courage!
Posté : jeu. févr. 18, 2010 2:56 pm
par LeRenard

Si je puis me permettre, j'ai l'impression que tu es en train de faire les même erreurs que contre moi....
Tu m'as l'air de trop te lancer à l'attaque, certes il t'arrive de percer mais tes troupes s'en retrouvent fragilisées et subissent
de mortelles contre attaque. J'avais déjà remarqué cette tendance dans notre partie 1962, parfois s'enterrer un petit peu ça a du bon....
Posté : jeu. févr. 18, 2010 3:08 pm
par SeNTEnZa
oui mais palpat a la reputation d'etre tres offensif a ce jeu, donc soit tu decide de subir, ce qui laisse a palpat le choix du ou et comment, et sur tes poitns faible, ou justement comme le tente Grey, tu essayes de prendre l'initiative pour moins subir ...

Posté : jeu. févr. 18, 2010 3:11 pm
par Leaz
Ca peut aussi se retourner contre lui d'être aussi offensif, devant des positions bien préparée en 14-18 normalement l'attaquant ne peut que se casser les dents..
D'une manière génerale a force d'offensive tu t'affaiblis et lui permet des contres-offensives, il faudrait que ce soit le contraire..
Posté : jeu. févr. 18, 2010 4:55 pm
par SeNTEnZa
ui je suis d'accord, le juste equilibre est précaire et duur a trouver... apres moi je ne connais pas du tout ce jeu, les ptits hexagones ca me pique les yeux

Posté : jeu. févr. 18, 2010 6:01 pm
par DrussDharan
Les offensives allemandes ont quand même failli vaincre les français.
Posté : mar. févr. 23, 2010 3:03 pm
par Greyhunter
Du retard dans cet AAR, mais comme je n'ai pas eu le temps de beaucoup jouer la semaine dernière il n'est pas encore trop important!
Dans le Maryland, Palpat n'avance pour ainsi dire plus, son offensive s'essouffle nettement.
La bonne nouvelle c'est que des unités commencent à se recomposer et que je touche une belle division de marines à Baltimore.
La mauvaise nouvelle c'est que cette division est désorganisée et que Baltimore est sans aucun doute la prochaine cible de Palpat.
Au centre il amène des renforts, mais moins que ce à quoi je m'attendais. je pense que ce front doit être celui où c'est le plus tendu pour lui vu le nombre d'endroits où je peux attaquer et leur éloignement l'un de l'autre!
Dans la région du Texas mes unités ont visiblement loupé un test de commandement vu le nombre de celles qui sont désorganisées, y compris mes forts. Pas bon ça.
Néanmoins je le repousse sans trop de mal du nord d'El Paso, je compte bien casser les reins des mexicains dans ce secteur.
J'ai réussis à stopper l'avance de ses troupes vers Seattle grâce à la garde nationale, ça devrait me donner le temps d'y souffler et d'y recomposer mes divisions éclatées. Il repousse la division sur ses arrières, il est clair que je vais devoir reformer une nouvelle ligne de front, en espérant que je saurai y affecter des renforts dans un avenir proche.
Dans la région des grands lacs je suis repoussé sur le fleuve, mais je rattaque immédiatement et le repousse... à l'exception d'une seule fichue division de cavalerie qui tient bon, grrr!
Des conseils à me donner? Là où je pèche clairement le plus c'est au niveau de la gestion des rounds, Palpatine maîtrise ce système nettement mieux que moi...
Posté : mer. févr. 24, 2010 5:55 pm
par SeNTEnZa
pas de conseils (je ne connais pas le jeu) mais juste des encouragements! Fesse-nous Palpat!!!

Posté : mar. mars 02, 2010 9:55 am
par Greyhunter
Oulààà, je suis bien en retard dans cet AAR moi...
De toute façon, la période des grandes percées est finie dixit Palpat, donc plus des masses de mouvements après ces tours. Tout bénéfice pour moi, je récupère pas mal d'unités recomposées et je commence à toucher des renforts de la réserve!
Tours 7 et 8:
Le front du Maryland est maintenant plutôt celui de Pennsylvanie...
Comme je le craignais Baltimore est tombée, et les renforts que je venais d'y toucher sont carrément détruits!
J'arrive néanmoins à recomposer petit à petit un front, et les troupes de Palpat commencent à vraiment s'essouffler.
Au centre j'arrive à traverser, mais je suis rapidement repoussé.
Au Texas, mon infanterie se replie à la frontière pour reprendre des forces, tandis que l'ennemi est ralenti par les héroïques actions d'arrière-garde de ma cavalerie.
Le corps que j'avais eu la prudence de garder en réserve entreprend de casser la tronche aux mexicains au nord de Los Pasos, et y arrive ma foi assez bien!
A Seattle j'arrive enfin à reformer une ligne de front, la situation semble être sauvée!
Grâce à l'appui de la flotte, mes troupes de la garde nationale se paient le luxe de prendre Tijuana! Mais grisé par ce succès je m'avance un peu trop et les bouffeurs de chili en profitent pour contre-attaquer au centre!
Au sud d'Ottawa retour à la case départ, mes troupes sont repoussées de l'autre côté du fleuve.

Posté : mar. mars 02, 2010 10:14 am
par Greyhunter
Certaines images refusent obstinément de s'afficher, je vais réessayer de les uploader tout à l'heure...

Posté : mer. mars 03, 2010 11:39 am
par Greyhunter
Les images sont enfin là!
Pas trop compris ce qui s'est passé, mais bon...
Posté : mer. mars 03, 2010 1:56 pm
par Bartimeus
Tien le coup Grey ! Le vent tournera ! Faut t'accrocher et mettre à genoux ces foutus rebelle !
Posté : mer. mars 03, 2010 10:14 pm
par Greyhunter
Je viens de redimensionner toutes les images à 75% de leur taille, ça devrait permettre d'alléger un peu la lecture. Je vais commencer à les réuploader demain, en commençant par cette seconde page. J'ai pris des screens jusqu'au tour 12, sachant que je viens de jouer mon tour 15. J'espère avoir rattrapé mon retard d'ici vendredi.
Histoire de vous mettre en haleine, voici le programme à venir:
J'ai totalement stoppé son avancée à la frontière de la Pennsylvanie, ses attaques ne passent plus. Mes unités se recomposent et je viens de toucher cinq ou six corps de la réserve!
Je suis en train de percer dans les grands lacs à l'ouest de Port Stanley grâce à un de ces corps. Ça devrait le pousser à ramener les divisions anglaises qui viennent d'arriver au Canada et qui risquent de m'attaquer par le Maine si je ne fais rien.
J'ai aussi envoyé deux corps au nord-ouest du front de Pennsylvanie. Je compte provoquer la rupture sur ce front et le forcer à retirer des troupes de son front principal, afin d'attaquer ensuite à l'opposé et de récupérer Baltimore, voire de pousser plus loin. Mon potentiel industriel a été affaibli par sa perte, et l'approvisionnement n'arrive pas à suivre la consommation de munitions depuis plusieurs tours! Attaque prévue dès le prochain tour sauf changement de situation de dernier moment ou météo trop défavorable!
J'ai aussi envoyé un corps de la réserve dans le Maine, sinon les britanniques risquent de m'y massacrer.
Je viens de réaliser à mon grand dam que les unités de réparation des voies ferrées ne savent pas réparer les ponts, et que les unités du génie ne savent pas réparer les voies ferrées...

Posté : jeu. mars 04, 2010 10:53 am
par Greyhunter
Je passe directement au tour 12 vu qu'il n'y a pratiquement plus d'évolution des fronts.
En Pennsylvanie, le front est enfin stabilisé, les attaques de Palpat se brisent sur mes lignes. J'y ai également ramené une corps depuis le front des grands lacs. Au Sud d'Ottawa, il a réussit à faire traverser une division d'infanterie britannique.
Dans le centre, mes tentatives de franchissement du fleuve ont toutes été repoussées, mais j'ai pris Covington (juste au sud de Cincinnati) et l'hex suivant!
Au Texas il utilise un mélange d'infanterie mexicaine et de cavalerie sudiste. Les mexicains sont de plus en plus repoussées vers El Paso et Jefferson City.
Dans le Nord-Est je vais essayer de reculer petit à petit, des renforts britanniques ont l'air de s'y concentrer et j'ai été victime d'un petit cafouillage concernant mes unités du génie...
Sur toute la côte ouest rien ne bouge.
Posté : jeu. mars 04, 2010 12:54 pm
par Largo
Greyhunter a écrit :Je viens de réaliser à mon grand dam que les unités de réparation des voies ferrées ne savent pas réparer les ponts, et que les unités du génie ne savent pas réparer les voies ferrées...

pourtant dans les caractérisques des unités ,

c'est indiqué !

Posté : jeu. mars 04, 2010 3:02 pm
par Greyhunter
Ouiiii mon maîîîtreu!
Allez hop, pour attirer les foules au prochain message, je mettrai une photo de la voisine de Griffon!

Posté : lun. mars 08, 2010 9:48 am
par LeRenard
Petite question,
D'un point de vues des objectifs/points tu en es ou ?
Des renforts prévus pour les prochains tours ?
Posté : lun. mars 08, 2010 2:33 pm
par Greyhunter
Niveau points, je suis en défaite marginale. Faut dire que le Maryland est une zone qui a rapporté beaucoup à Palpat, avec des grosses villes comme Washington et Baltimore. (et en plus, la chute de Baltimore a affecté mon potentiel industriel, ce pourquoi sa reconquête est une priorité.)
Niveau renforts je récupère assez vite mes unités éliminées, et je viens aussi de toucher une armée complète de la réserve: Pas moins de trois corps d'infanterie!
Je sais que je suis en retard dans cet AAR, mais j'ai été débordé ces derniers jours.

Posté : mar. mars 09, 2010 7:47 pm
par Greyhunter
Joie, soleil et femmes aux seins nus:
Après quelques petits problèmes halakon de PC qui m'ont occupé 2-3 soirs d'affilée, j'ai pris quelques captures histoire de pouvoir mettre cet AAR à jour dès demain, et de recommencer l'échange de fichiers avec Palpat.
Posté : mer. mars 10, 2010 1:49 pm
par Greyhunter
Je passe directement au tour 16. Entre ce tour et le 12, aucun front n'a vraiment bougé, sauf dans le nord-est où ça chauffe pour moi...
Je viens de recevoir en renforts 4 corps de la réserve, avec un superbe supply supérieur à 100%!
Deux de ces corps ont immédiatement été envoyés sur le front du nord-ouest du Maryland, afin d'enclencher une contre-attaque dans cette zone puis de poursuivre dans la région du sud de Philadelphie une fois que les regards ennemis se seront tournés de ce côté.
Un autre a été dépêché en toute urgence dans le Maine où les anglais ont renforcé leur présence.
Enfin, un dernier corps va mener une attaque au nord du lac Erié. Si j'arrive à y percer, je pourrai prendre port Stanley et isoler deux ou trois divisions ennemies dans une poche!
Situation à la fin du tour 16:
La rupture dans le Maryland est obtenue. J'ai une division qui risque d'être repoussée, mais elle se retrouve dans cette position après avoir attaqué des unités de commandement et une piste d'atterrissage ennemie. L'occasion de m'en prendre au QG ennemi était trop belle pour ne pas la saisir!
Dans les grands lacs j'ai pu avancer grâce au soutient de mes unités navales.
Au nord, il était temps que j'intervienne! L'offensive britannique a mis en déroute plus de la moitié de mon corps d'infanterie, seule une division a retraité correctement tandis que le reste (une division d'infanterie, une brigade d'artillerie et le staff de commandement) a bien évidemment dérouté dans la pire direction possible.
Mes troupes fraîchement arrivées sauvent l'honneur et cassent une division ennemie.
Tour 17:
Visiblement, Palpat avait plus de réserves que prévu dans le Maryland, notamment une division de marines. mes unités sont renvoyées sur leur ligne de départ. Je commence à regrouper l'artillerie en première ligne pour attaquer en direction de Baltimore.
Dans le nord il va falloir que j'envoie en vitesse une division vers la côte!
Enfin au nord de Seattle, les canadiens et les russes avancent d'un hex. Mais il se retrouve avec des QG de haut rang et des unités du train en première ligne, devrais-je y contre-attaquer immédiatement?
Amis lecteurs, une question: Pensez-vous que je devrais dissoudre mes unités isolées dans le nord? Normalement les hommes vont rejoindre (en partie?) mon pool et elles devraient être recomposées assez vite. Des suggestions? Quelqu'un a-t-il déjà dissout lui-même des unités?
Posté : mer. mars 10, 2010 7:18 pm
par DrussDharan
Sans faire de mauvais esprit, à part dans les grands lacs tu es franchement mal barré. Ton offensive vers Baltimore va se heurter au confédérés alors qu'ils sont bien retranchés, ça va être une boucherie, dans le Maine ça s'apparente à une vilaine baffe tout de même, sachant que tu étais en plein dans le Nouveau Brunswick il y a quelques tours.
Dans l'Etat de Washington, je crains que ça devienne de plus en plus difficile aussi. Reste le Texas, la Basse-Californie et le Mexique où tu sembles être bien partis non ?
Posté : jeu. mars 11, 2010 3:21 pm
par SeNTEnZa
tu lui conseille de cherchre la solution diplomatique ?

Posté : jeu. mars 11, 2010 11:53 pm
par DrussDharan
Nan je démotive les troupes.

Posté : ven. mars 12, 2010 9:25 am
par Greyhunter
Pfff, il m'en faut bien plus pour me démotiver!
La situation est certes tendu dans le Maine mais est en passe d'être renversée, tandis que je lui ai fait sauter deux de ses verrous d'un seul hex de large à l'ouest des Grands Lacs: Voilà qui va le forcer à mobiliser plus d'hommes dans ce coin s'il ne veut pas que je prenne toute la région et y regroupe mes forces! S'il ne réagit pas assez vite je serai sans doute en mesure de lui encercler 2-3 divisions.
J'ai pris la décision d'annuler les opérations dans le Maine. Cette zone industrielle et le port de Baltimore vont me manquer, mais les offensives dans cette région sont de vraies boucheries pour les deux camps. Peut-être quand j'aurai les gaz?
Par-dessus le marché, une de mes divisions de cavalerie a cassé ses deux voies ferrées qui mènent à El Paso et Jefferson City, et j'en ai infiltré une autre à l'ouest de Winniepeg qui pourra bientôt détruire les voies qui relient l'est et l'ouest du Canada!
Par contre, il vient de m'anéantir deux divisions à la frontière texane...

Posté : mer. mars 17, 2010 12:12 pm
par Greyhunter
Reprise de cet AAR une fois que nos brillants scientifiques auront trouvé un remède aux armes bactériologiques honteusement utilisées par Palpatine!
Posté : ven. mars 19, 2010 11:10 am
par Greyhunter
Désolé pour la qualité de certains screens de cette mise à jour mais j'ai eu quelques petits problèmes de mise en forme des images, je découvre ça à l'instant...
Tour 22
L'hiver s'est installé, ralentissant ainsi toutes les opérations, en particulier dans le Nord. Ceci ne m'empêche pas de me placer dans une situation assez avantageuse à l'ouest des Grands Lacs.
Dans le Maine, j'ai certes perdu du territoire mais il s'agit uniquement de forêts denses et sans aucun objectif stratégique. Je souhaite bien du plaisir aux troupes de Palpat maintenant que l'hiver est venu!
Je reforme une ligne de front cohérente et rétablit la voie ferrée au nord de Bangor, tandis que mes deux derniers régiments isolés lancent une attaque sur un QG ennemi et le font reculer. Voilà qui montrera à Palpatine comment combattent les braves américains!
Dans les Grands Lacs, la situation semble m'offrir une énorme possibilité:
A l'ouest les troupes canadiennes sont repoussées partout et doivent élargir leur front, mobilisant des hommes venus d'autres secteurs.
Au sud d'Ottawa, je repousse enfin la division britannique qui avait franchi le fleuve. Une attaque marginale contre une unité fluviale me permet de faire une superbe découverte: La zone semble ouverte aux quatre vents, les renforts venaient sans doute d'ici! C'est une superbe occasion de prendre solidement pied sur la berge nord du fleuve et de menacer directement Ottawa.
Au Texas mes divisions anéanties se sont recomposées et ont donné un bon coup sur le groin de la cavalerie texane. La situation semble sauvée.
Passons à la pire nouvelle: Au large de Seattle, une force navale vient d'apparaître et de massacrer mes unités présentes dans la zone. Il semblerait qu'elle comporte l'intégralité des unités pacifiques et atlantiques des forces confédérées et britanniques, ainsi qu'une escadre japonaise!
Ma flotte atlantique étant toujours de l'autre côté du continent, je me demande s'il me serait possible d'en profiter pour lancer un débarquement contre les côtes confédérées ou canadiennes?
Posté : mer. mars 31, 2010 12:23 pm
par Greyhunter
Reprise de notre partie après une semaine d'absence de Palpatine.
Tour 23:
Je ne poste pas d'images, vu le peu de mouvements ça n'en vaut pas la peine. Quelques combats, mais vu la saison ils bouffent beaucoup de rounds pour très peu d'effet.
A l'ouest des grands lacs, aucune attaque ne porte vraiment ses fruits, je bats encore une fois les canadiens à Windsor mais mes troupes ne prennent pas l'hex, ça doit être la deuxième ou la troisième fois consécutive. :(
Les sudistes me repoussent de l'hex au sud de Covington, mes divisions gardent leur cohérence mais l'une d'elles est en retraite. Je prévois une contre-attaque sur le flanc ennemi au prochain tour grâce à mes troupes toujours campées à cheval sur le fleuve.
A Seattle, un bombardement par les dizaines de navires que Palpat y a amené reste sans effet. Je ne sais plus s'il a été suivi d'un assaut mais en tout cas mes hommes ont très peu souffert et j'y ai renvoyé le corps que j'avais prélevé en début de guerre. Peut-être pourrais-je lancer une contre-attaque venant des montagnes sur le flanc ennemi?
Je pense que mon (mes) prochain tour va se concentrer sur les régions plus au sud, Kentucky, Texas et Mexique, dans le nord il fait beaucoup trop mauvais même si je vais également tenter de passer le fleuve vers Ottawa. Je suis persuadé que Palpat n'y a plus grand-chose grâce à mes avancées à l'ouest des grands lacs!
Posté : mar. avr. 06, 2010 9:59 pm
par Greyhunter
Tour 27: Nous sommes maintenant à la mi-février 1915, et de nouvelles pièces d'artilleries commencent à sortir des usines pour être envoyées aux troupes.
Dans le nord, la situation est stabilisée. Tout ce que Palpatine a gagné, ce sont des étendues de forêt.
Au sud d'Ottawa ça m'étonnerais que j'arrive à passer, mon unité de pontonniers a été désorganisée pendant plusieurs tours et Palpat doit avoir la puce à l'oreille. Mais si il ne me repousse pas, je serai en position pour l'attaquer depuis trois directions.
Sur le front du Kentucky je le grignote sur le flanc droit mais surtout sur le flanc gauche où je lui ai anéanti une division et battu une seconde!
Jefferson City est tombée, au tour d'El Paso maintenant!
Mes plans pour les mois à venir: Je vais toucher dans les prochains tours deux corps, dont celui des marines. J'envisage deux possibilités, je pourrai utiliser ces deux corps conjointement pour une seule ou en utiliser un pour chacune.
Première idée: Pénétrer en Sequoyah où rien ne bouge depuis le début de la guerre et où Palpat ne semble avoir que des gardes nationaux et de la cavalerie à m'opposer. Vu le vide de cette zone, ça devrait rentrer comme dans du beurre.
Seconde idée: Débarquer dans le Delaware et remonter au nord pour menacer son flanc, avec Baltimore en ligne de mire.
Qu'en pensez-vous? Dois-je me concentrer sur une seule de ces idées ou tenter les deux?
De plus, j'ai une option de théâtre qui a été activée, mais je ne suis pas très chaud car elle risque de me coûter cher au niveau du supply...C'est donc non à priori, mais j'aimerais votre avis.
From turn 26 you will be given a Theatre Option to increase the rate of conscription. If you accept this, the numbers of men called up from industry and farms will increase greatly. This will increase the size of the US Army by 27 infantry divisions by 1917, but will lower your replacement rate by 5% and your supply rate by 10 points (over time). Men who are in uniform and in the trenches will not be able to manufacture munitions or grow food. So you have to decide if you’d prefer a larger army or a better supplied one.
Posté : mer. avr. 07, 2010 7:06 am
par sval06
Moi je la prendrai:
- Ton adversaire ignore ton niveau de supply, par contre il connaît le nombre de divisions qu'il a en face (ça c'est l'aspect psy)
- Ca te permettra peut-être , en multipliant les points de frictions de faire lâcher quelque part. En plus le théatre est gigantesque, des divs en plus ne peuvent pas nuire.
- De toutes façons, ce n'est pas le niveau de supply qui te permettra d'user en face... A un moment, il faut des divs...
- J'aime bien les grosses......... armées

Posté : mer. avr. 07, 2010 11:52 am
par Bartimeus
moi j'aime bien le plan 2, mais tu aurais un point de ravitaillement dans le Delaware ? Car sans rav tu risque de vite devoirs rembarquer
Posté : mer. avr. 07, 2010 12:40 pm
par Greyhunter
Oui, il y a un point de ravitaillement à la pointe sud de la péninsule!
A mon avis, je vais pouvoir tenter les deux opérations. La première dans les 2 ou 3 tours qui viennent, et la seconde à l'arrivée des marines quelques tours plus tard. Et celle-ci se fera en même temps que l'arrivée de plusieurs divisions venant renforcer mes corps existants, ce qui devrait me permettre d'en prélever au moins un du front et de le faire participer aux opérations dans le Delaware.
J'ai aussi prévu une petite diversion pour la première opération: Je vais transporter par rail quelques brigades de réparation du rail et de pontonniers dans le secteur du Kentucky, afin de lui faire croire que j'y concentre des forces, tandis que la véritable attaque se fera bien plus à l'ouest!
Je prévois aussi d'utiliser au mieux le rail afin d'effectuer une concentration rapide de deux ou trois divisions de cavalerie qui sont pour le moment ici et là à un tour de voyage par rail, et qui couvriront mes flancs et s'en prendront à ses voies de communication quand j'attaquerai le Sequoyah.
Bref, j'espère bien qu'il ne verra pas venir l'attaque avant que mes troupes n'arrivent en train sur la zone.
Noms de codes des opérations:
- Diversion au nord du Kentucky: Opération Fortitude (ça vous rappelle quelque chose?

)
- Attaque de l'état de Sequoyah: Opération Plain Storm
- Futur débarquement dans le Delaware: Opération Semper Fi
Posté : mer. avr. 07, 2010 5:32 pm
par Largo
Greyhunter a écrit :Reprise de notre partie après une semaine d'absence de Palpatine.
Je prévois une contre-attaque sur le flanc ennemi au prochain tour grâce à mes troupes toujours campées à cheval sur le fleuve.
je dis ça,je dis rien .

... mais tu as un malus si tu attaques à partir d'un hex rivière....

Posté : mer. avr. 07, 2010 6:26 pm
par GA_Thrawn
Je soutiens l'idée d'une attaque en force en Sequoyah!
C'est son ventre mou.
Posté : mer. avr. 07, 2010 6:29 pm
par Greyhunter
Largo a écrit :je dis ça,je dis rien .

... mais tu as un malus si tu attaques à partir d'un hex rivière....

Je sais! Malheureusement, le long du front du Kentucky les villes à cheval sur le fleuve forment de vrais goulets d'étranglement pour l'attaquant, utiliser des pontonniers me permet de faire des attaques de flanc en plus des attaques principales, et aussi de le mettre sous pression en d'autres points et ainsi de diluer ses forces.
De toute façon cette attaque n'a pas eu lieu, le corps a raté son test d'activation au tour suivant...
Là j'envisage de le retirer pour aller appuyer mon attaque au sud-est où j'ai réussis à établir une tête de pont sur sa berge.
Je nomme le général Thrawn à la tête du XXXIVème corps et des troupes qui lui seront rattachées pour l'opération Plain Storm.
Le général Bartimeus, commandant du corps des Marines des Etats-Unis, dirigera l'opération Semper Fi lorsque celle-ci sera déclenchée.
Re: American Front 1914 - 1918 (Interdit à "Johnny Reb" Palp
Posté : lun. avr. 26, 2010 4:02 pm
par Bartimeus
Alors, ce plan magnifique, il en est ou ? Mes Marines ont hâte de se battre contre les rebelles !
Posté : lun. avr. 26, 2010 6:43 pm
par Greyhunter
Bon, cet AAR a vraiment pris du retard, entre les congés de Palpat, l'actualité politique belge (qui m'a valut quelques soirées devant les infos à pester sur ces &'(ù^=<² de politiciens), et une blessure aux muscles du dos ce samedi (anti-inflammatoire + décontractant musculaire, autant dire que je ne vais pas être hyper-productif cette semaine...)
Bref, j'essaierai de mettre quelques images dès que possible mais voici en résumé la situation:
- L'armée mexicaine a percé sur la côte ouest, massacrant la garde nationale et un corps que j'ai génialement envoyé en renforts un tour trop tard. On aurait aussi signalé des troupes japonaises sur ce front, décidément j'ai la moitié de la planète sur le dos. (ce qui n'arrange pas ma blessure)
- L'opération Plain Storm s'est rapidement enlisée, le XXXIVème corps ayant raté un test de commandement ce qui l'a immobilisé pour un tour, laissant Palpatine rameuter des troupes en ville... Le général Thrawn avait-il abusé de la bonne bouteille?
C'est ballot!
- L'opération Semper Fi...
Se tourne vers le général Bartimeus avec un air gêné
Nous n'avions pas tenu compte des limites du transport naval...
Nous avons pu débarquer une division et la brigade d'artillerie des marines, mais le tour suivant Palpatine a déployé un nombre très impressionnant de navires qui ont organisé un véritable blocus, m'empêchant de renforcer ou de rembarquer ces hommes. En gros, mes offensives se sont fort mal soldées, c'est vraiment pas fameux.
Par contre j'ai avancé dans le front des grands lacs grâce à des renforts en navires fluviaux, c'est toujours ça de pris!
Bon, objectivement la période est fort difficile notamment à cause de la domination navale de Palpat, presque toutes les batailles navales s'étant terminées à son (grand) avantage, ce qui lui laisse la maîtrise de la mer et laisse les côtes sous sa menace.
J'ai d'ailleurs l'impression qu'avec tous les pays dans son camp il obtient de base un avantage numérique dans ce domaine!
Des conseils sur la façon de (bien) jouer les navires sont plus que bienvenus!
Je savais qu'affronter Palpatine, qui joue à TOAW depuis un bon moment et qui a déjà joué deux fois ce scénar, me mettrait à rude épreuve (et se solderait sans doute par sa victoire) mais cela n'empêche que je m'amuse bien et que j'apprends pas mal aussi!
Mon seul regret est que l'échelle de la partie permet relativement peu de variété: Peu de types de troupes différentes (bon, période 14-18 aussi) et des attaques à 1 hex de distance, ce qui ne permet pas une grande finesse dans le placement des troupes.
La prochaine partie je la ferai à l'échelle opérationnelle, qui est sans doute la meilleure pour ce jeu!
Posté : lun. avr. 26, 2010 6:52 pm
par GA_Thrawn
Courage c'est pas evident contre Palpat' qui est un redoutable adversaire...
Mais normalement tu devrais pouvoir bénéficier de la supériorité numérique de plus en plus.
Et les noirs vont aussi se révolter sur ses arrières et normalement bien l'embeter!