Journal de Guerre de Kenji Tanaka, pilote au Tainan Ku S1

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31344
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: TORA ! TORA ! TORA !

Message par Boudi »

Et sinon bienvenue à Gil-Galaad, un nouveau sujet de sa Majesté Albert II sur le forum !

N'hésite pas à te présenter dans la rubrique discussions générales ! :signal:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: TORA ! TORA ! TORA !

Message par von Aasen »

Gil-Galaad a écrit :Kenji?
Je mise 3vs 1 qu'il va mourir en mer lors d'une mission d'escorte pendant la campagne des Indes Néerlandaises...
Ou alors, s'il a de la chance, il aura le droit de voir un tout mignon cuirassé américain avant de voir son bout de bois volant s'embraser sous un tir de DCA (là je rajoute 1 chance sur deux de terminer comme repas d'un requin blanc...)

Mais qu'à cela ne tienne, le Japon grouille de futurs héros!

Bravo pour ton courage. Je joue actuellement à WITP également, mais la super lenteur de ce jeu éprouve mes nerfs :siffle: D'autant que, comme toi Elvis, j'adore le challenge et donc je joue le Japon.
Félicitation pour ton AAR Elvis, et je complimente ton changement de style. WITP est déjà assez indigeste, mais alors les rapports de combats, n'en parlons pas :roll:

Ah oui, mais comment diable gère-t-on les partisans et les garnisons en Chine à ce jeu??? GRRRRR :evil:

Premier post chez vous...
Un grand coucou à tout le monde. Ca fait quelques jours que je parcours vos posts et vos AAR, et j'avoue que votre Communauté est super attractive. Je suis d'ailleurs en train de penser à mettre mon premier AAR chez vous...
J'hésite encore juste sur le jeu à débuter... AACW (AAR classique), WW1 (sous format journal) ou HOI 3 (no se comment)
Bienvenue à toi Gil-Galaad :signal:
Pour l'AAR, tu peux lancer un dé avec des modificateurs genre +1 pour "pffff ça va être dur", -1 pour "le jeu est buggé", etc :chicos:
Gil-Galaad
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 1:16 am
Meilleur jeu 2008 : AACW
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: TORA ! TORA ! TORA !

Message par Gil-Galaad »

von Aasen a écrit :Pour l'AAR, tu peux lancer un dé avec des modificateurs genre +1 pour "pffff ça va être dur", -1 pour "le jeu est buggé", etc :chicos:
:mrgreen: On est wargamer ou on ne l'est pas hein! :lol:

Bon... Opération réussie, malgré le modificateur négatif, le vainqueur est le WW1 d'Ageod :P

Le premier épisode dès que j'aurai trouvé comment transformer potablement mon fichier word en image lisible :roll:

OUI, JE SUIS UN NAAB EN INFORMATIQUE! :gne:
Mais c'est la volonté qui compte non? ... Même pas un tout chti peu?? ... pff trop injuste... :cry:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: TORA ! TORA ! TORA !

Message par Urial »

bah pour faire des imprim ecran (ou screenshot) tu peux utiliser Fraps un programme gratuit (enfin gratuit tant que tu veux pas faire de vidéo).

ensuite met les dans Paint et pas dans word :P ainsi tu aura la possibilité de couper ou de surligné des choses et enfin tu peux a partir du forum les coller grace a l'ajout de fichier en bas de la publication de post ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Gil-Galaad
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 1:16 am
Meilleur jeu 2008 : AACW
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: TORA ! TORA ! TORA !

Message par Gil-Galaad »

Merci pour les infos...
Je tenterai un premier post ce soir.

WW1, campagne 2 joueurs, côté Centraux.
Suivez le cours de la guerre via le "Berliner Zeitung" de l'époque ;)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: TORA ! TORA ! TORA !

Message par Elvis »

11 DECEMBRE 1941

(Fatigue 22, Mission no 7)

Nous avons survolé le nord de Luzon pendant toute la journée sans aucune trace des américains qui sont resté très discret aujourd'hui....
Peut être ont ils été effrayés par la présence de nos chasseurs, ou peut être le temps très nuageux les a persuader de rester au sol...
Pas d'amélioration météorologique prévue demain, mais le LtCdr Sasai maintient la couverture aérienne pour 70% de l'escadrille...
J espère être de la mission au cas où les yankees viendraient montrer le bout de leur nez, mais un peu de repos me ferait du bien également…

Image


Les discussions vont bon train lors de la causerie du soir, les pilotes et les membres de l'escadrille commentent avec excitation la nouvelle de la prise de l'île de Wake au milieu du Pacifique avec la reddition de plus de 3000 américains...
Mais ce qui réjouit principalement les officiers c’est la prise de Miri au Nord de Bornéo avec ses champs pétroliers, mais surtout toutes les raffineries que nos soldats ont su capturer intactes avant que les anglais ne les détruisent dans leur retraite vers Brunei

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: TORA ! TORA ! TORA !

Message par Urial »

oh oh ! des raffineries intactes ! belle prise ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: TORA ! TORA ! TORA !

Message par Elvis »

Urial a écrit :oh oh ! des raffineries intactes ! belle prise ! :mrgreen:

Oui car pour réparer des infrastructures endommagées comme des puits de pétrole ou des raffinerie ça prend beaucoup de temps et surtout beaucoup de supply….
Le problème de Miri, c’est que le port est très petit, taille 2, ne pouvant accueillir que quelques navires de faible tonnage, et surtout qu’il a déjà atteint sa taille maximale car au départ ce n’est qu une simple baie (taille 0 le chiffre entre parenthèse)
Je vais donc devoir sortir rapidement le Fuel de Miri pour aller le stocker sur dans un Hub, en Indochine, d’où je ferai partir des convois beaucoup plus important vers le Japon….
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: TORA ! TORA ! TORA !

Message par Elvis »

Journal de Guerre de Kenji Tanaka, pilote au Tainan Ku S1

12 Décembre 1941

Ce matin, je suis harnaché dans mon cockpit, le moteur chaud de mon avion aligné en bout de piste avec 11 autres A6M2…
Le Chutai est aujourd’hui en mission de patrouille et couverture aérienne au dessus de Aparri afin de protéger nos navires qui continuent de débarquer hommes, matériel et ravitaillement sur les plages…

Soudain, la radio crépite : Un raid américain est en approche !!!
Nous devons décoller en urgence pour rejoindre nos 7 camarades qui sont déjà en l’air….

Image

Le temps d’atteindre les 6.000 pieds à travers les turbulences, la patrouille de couverture a déjà abattu un P40 et les 2 autres chasseurs ont rompu le combat…
Nos monomoteurs s’en prennent maintenant aux quadrimoteurs, mais leur armement défensif nous tient en respect, et il est difficile d’aligner ces lourdes cibles sans se prendre quelques trous dans la carlingue…
Les B17 endommagés rebroussent chemin et seul 3 bombardiers parviennent à atteindre la zone de débarquement, sans heureusement toucher leur cible….

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on TF, near Aparri at 82,73

Weather in hex: Severe storms

Raid detected at 40 NM, estimated altitude 7,000 feet.
Estimated time to target is 11 minutes

Japanese aircraft
A6M2 Zero x 19

Allied aircraft
B-17D Fortress x 8
P-40B Warhawk x 1
P-40E Warhawk x 2

No Japanese losses

Allied aircraft losses
B-17D Fortress: 1 destroyed, 2 damaged
P-40B Warhawk: 1 destroyed

Japanese Ships
xAK Sydney Maru


Aircraft Attacking:
3 x B-17D Fortress bombing from 6000 feet
Naval Attack: 8 x 500 lb SAP Bomb

CAP engaged:
Tainan Ku S-1 with A6M2 Zero (7 airborne, 12 on standby, 0 scrambling)
(3 plane(s) diverted to support CAP in hex.)
7 plane(s) intercepting now.
Group patrol altitude is 23000 , scrambling fighters between 4000 and 23000.
Time for all group planes to reach interception is 31 minutes


Les pilotes Myazaki et Morioka revendiquent chacun un appareil ennemi, ce qui leur fait respectivement 2 victoires chacun…


Mon baptême du feu n aura duré que quelques minutes, mais l’adrénaline coule encore dans mon sang lorsque je pose mon appareil…
Mais pas le temps de me reposer… Je dois rester concentrer tandis que j avale mon déjeuner avec une tasse de thé tandis que les mécaniciens inspectent mon appareil car je suis de la patrouille de l’après midi….


Le temps d’effectuer le debrefieng de la mission du matin et de m’inquiéter des derniers rapports météo, que je resaute dans mon A6M2…
Apres quelques minutes mon chasseurs glisse majestueusement,t à travers la zone nuageuse pour atteindre notre altitude de patrouille à 23.000 pieds quand soudain le leader annonce des contact en approche loin en dessous de nous : Les faces de craie sont de retour ! 3 B17 avec 5 chasseurs

Mais les pilotes yankees semblent ne pas nous avoir vu alors que nous piquons sur nos cibles…
Il n y aura pas de combat car en quelques secondes, nos pilotes expérimentés ont chacun pris un des chasseurs américains pour cibles et ceux-ci sont abattus avant d avoir compris ce qu’il leur arriver…
Soudain privés de leur escorte les bombardiers plongent dans les nuages avec nos chasseurs à leurs trousses… Mais les conditions météo deviennent de plus en plus mauvaises et de toute façon la mission est assurée puisque nos navires ne seront pas inquiétés….

Image


--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on TF, near Aparri at 82,73

Weather in hex: Overcast

Raid detected at 40 NM, estimated altitude 8,000 feet.
Estimated time to target is 11 minutes

Japanese aircraft
A6M2 Zero x 18

Allied aircraft
B-17D Fortress x 3
P-35A x 1
P-40B Warhawk x 1
P-40E Warhawk x 3

No Japanese losses

Allied aircraft losses
P-35A: 1 destroyed
P-40B Warhawk: 1 destroyed
P-40E Warhawk: 2 destroyed

CAP engaged:
Tainan Ku S-1 with A6M2 Zero (10 airborne, 8 on standby, 0 scrambling)
(10 plane(s) diverted to support CAP in hex.)
10 plane(s) intercepting now.
Group patrol altitude is 23000 , scrambling fighters between 2000 and 23000.
Time for all group planes to reach interception is 23 minutes


Une nouvelle journée de guerre, ma 9eme mission qui s’achève.
Certes, contrairement à mes camarades je n’ai pas de victoires à revendiquer, mais je fêterai avec joie ce soir autour d’une bonne bouteille de Saké, d avoir survécu à cette nouvelle journée…
En plus demain, je vais pouvoir me lever tard et me reposer : La météo annonce une forte dépression, et après cette journée, il est peu probable que les Gaijins repointent le bout de leur nez…
De toute façon, l’ensemble du Tainan Ku S1 est au repos, la couverture aérienne étant assurée par une autre escadrille….



Les nouvelles de la Guerre :

OPERATIONAL REPORT FOR Dec 12, 41

Japanese forces CAPTURE Victoria Point !!! (Malaisie)
Japanese forces CAPTURE Kavieng !!! (Salomons)
Allied forces CAPTURE Ichang !!! (Chine)
Aparri expands airfield to size 2 (Philippines)
Modifié en dernier par Elvis le ven. déc. 25, 2009 1:13 am, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17896
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Journal de Guerre de Kenji Tanaka, pilote au Tainan Ku S1

Message par Emp_Palpatine »

Ca me rappelle mes missions à Aces of the Pacific.
Ah, commencer une campagne avec l'USAF aux Philippines, des missions suicides à 3 P40 contre des nuées de zéros!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Journal de Guerre de Kenji Tanaka, pilote au Tainan Ku S1

Message par Elvis »

13 Décembre 1941

La pluie ne cesse de marteler le toit de taule de nos baraquements...
Heureusement nous passons la journée à nous reposer et jouer aux dominos, car par un temps pareil, même les américains ne se risquent pas à des sorties....

Mais si ce temps de chien cloue au sol nos appareils, les équipes de constructions continuent leur travail pour agrandir les pistes de la base...
Déjà une autre escadrille nous a rejoint, mais la base est encore trop petite pour accueillir des bombardiers...
A la radio, nous apprenons dans l'après midi que l'armée a débarqué dans le Sud des Philippines. Nos troupes prendront bientôt à revers les américains et leur laquais philippins....


Briefing : Demain nous effectuons une mission de supériorité aérienne au dessus de la principale ennemie dans l'archipel : Clark Field
Nous devons chasser les gaijins du ciel !


Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17896
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Journal de Guerre de Kenji Tanaka, pilote au Tainan Ku S1

Message par Emp_Palpatine »

Et les autres fronts?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Journal de Guerre de Kenji Tanaka, pilote au Tainan Ku S1

Message par Elvis »

14 Décembre 1941

07h00, le soleil vient à peine de se lever, mais nous sommes déjà réveillés depuis longtemps
Avec mon mécanicien Imoto Kasabi, j'inspecte une dernière fois mon appareil avant de m'insérer dans le cockpit.
Derniers coups d'oeil aux instruments et aux jauges et je lance mon moteur...
Sur la piste il y a déjà plus d'une quarantaine de chasseurs prêts à décoller...
En moins de 30 minutes, nous parvenons à nous regrouper au dessus de la base et prenons le cap 230 vers notre objectif

A 08h15, j aperçois au loin sur notre droite de nombreux points dans le ciel : Ceux sont également nos chasseurs partis de Vigan et qui se joigne à notre expédition....

A 08h45 nous survolons Clark Field et prenons par surprise les chasseurs américains en patrouille...
En bas, les sirènes sont en train de hurler et d'autres chasseurs ennemis décollent !
Rapidement des traînées de condensation et des panaches de fumées noires déchirent le ciel en tous sens tandis que les pilotes se livrent un combat sans merci
Heureusement, nous disposons d'une supériorité numérique et nos pilotes s'avèrent beaucoup plus talentueux que l'ennemi, surtout quand celui ci est obligé de voler dans de vieux appareils obsolètes tels que le P26A ou le P35A

Image

Image

Soudain, un P40 passe devant moi !
Un coup sur le palonnier et je me glisse dans ses 6... Il file vite le démon, mais la fumée qui s'échappe de son moteur m'indique que je l ai touché...
Le P40 pique alors vers le sol pour se mettre à l abri dans les nuages où je le perds...
Je remonte donc pour rejoindre la formation laissant ma proie endommagée rentrer saine et sauve....

Image


Après une demi heure de combat, nous remettons le cap vers la base….
Aujourd’hui, les pilotes de sa Majesté Impériale peuvent revendiquer une victoire certaine dans le ciel des Philippines
Entre les appareils abattus et ceux endommagés qui nécessiteront plus sieurs jours de réparation, on n’est pas prêt de les revoir les Gaijins…..


Demain, repos : Nous profiterons de la journée pour chouchouter nos appareils mais également faire le débriefing de cette missions pour que nos pilotes puissent bénéficier de l’expérience mutuelle au sein de l’escadrille…



--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Clark Field , at 79,76

Weather in hex: Heavy cloud

Raid detected at 120 NM, estimated altitude 23,000 feet.
Estimated time to target is 40 minutes

Japanese aircraft
A6M2 Zero x 69



Allied aircraft
P-26A x 2
P-35A x 7
P-40B Warhawk x 7
P-40E Warhawk x 24


Japanese aircraft losses
A6M2 Zero: 1 destroyed

Allied aircraft losses
P-26A: 1 destroyed
P-35A: 1 destroyed
P-40B Warhawk: 1 destroyed
P-40E Warhawk: 5 destroyed



Aircraft Attacking:
25 x A6M2 Zero sweeping at 20000 feet
4 x A6M2 Zero sweeping at 20000 feet
2 x A6M2 Zero sweeping at 20000 feet
11 x A6M2 Zero sweeping at 20000 feet

CAP engaged:
24th PG/17th PS with P-40E Warhawk (1 airborne, 0 on standby, 0 scrambling)
(6 plane(s) diverted to support CAP in hex.)
1 plane(s) intercepting now.
0 plane(s) not yet engaged, 2 being recalled, 3 out of immediate contact.
Group patrol altitude is 10000
Time for all group planes to reach interception is 44 minutes
35th PG/21st PS with P-40E Warhawk (2 airborne, 0 on standby, 0 scrambling)
(7 plane(s) diverted to support CAP in hex.)
2 plane(s) intercepting now.
0 plane(s) not yet engaged, 2 being recalled, 3 out of immediate contact.
Group patrol altitude is 10000
Time for all group planes to reach interception is 54 minutes
6th PS PAAC with P-26A (0 airborne, 0 on standby, 0 scrambling)
(2 plane(s) diverted to support CAP in hex.)
0 plane(s) not yet engaged, 0 being recalled, 2 out of immediate contact.
Group patrol altitude is 27400
Time for all group planes to reach interception is 48 minutes
24th PG/3rd PS with P-40E Warhawk (0 airborne, 7 on standby, 1 scrambling)
0 plane(s) not yet engaged, 0 being recalled, 3 out of immediate contact.
Group patrol altitude is 29000 , scrambling fighters between 21000 and 29000.
Time for all group planes to reach interception is 44 minutes
24th PG/20th PS with P-40B Warhawk (0 airborne, 4 on standby, 1 scrambling)
0 plane(s) not yet engaged, 2 being recalled, 0 out of immediate contact.
Group patrol altitude is 32400 , scrambling fighters between 20000 and 24000.
Time for all group planes to reach interception is 23 minutes
35th PG/34th PS with P-35A (0 airborne, 4 on standby, 1 scrambling)
0 plane(s) not yet engaged, 2 being recalled, 0 out of immediate contact.
Group patrol altitude is 31400 , scrambling fighters between 25000 and 31000.
Time for all group planes to reach interception is 32 minutes
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Journal de Guerre de Kenji Tanaka, pilote au Tainan Ku S1

Message par Elvis »

Emp_Palpatine a écrit :Et les autres fronts?
Je ferai un petit point sur la prochaine journée
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Journal de Guerre de Kenji Tanaka, pilote au Tainan Ku S1

Message par Elvis »

15 DECEMBRE 1941

Aujourd’hui le commandant nous a donné notre journée…
Toute l’escadrille est cantonnée au sol, mise au repos pour missions ultérieures

On en profite donc pour écrire à la famille et surtout réviser le manuel de notre appareil, le Mitsubishi A6M2…..

Image


Notre cheval de bataille est le roi des airs en cette fin d’année 1941 ; léger, rapide, manoeuvrable même à haute altitude, une bonne vitesse ascensionnelle, un bon rayon d’action et facile d’entretien….
De plus il est armé de 2 canons de 20mm capable de faire de gros dégâts contre les appareils ennemis
Seul regret, il n’est pas blindé et encaisse donc mal les tirs ennemis….

A 13 heures après avoir avalé notre soupe et notre bol de riz, nous nous réunissions dans la baraque principale pour écouter Radio Tokyo et nous commentons avec nos camarades les progrès des Forces Impériales en Aise….

En Chine, notre armée lutte contre les partisans chinois qui entravent nos lignes de ravitaillement. Aucune offensive ne sera possible tant que ces paysans seront dans notre dos….

Image


Dans le Sud, notre armée assiège Hong-Kong et soumet la garnison britannique à un intense bombardement d’artillerie qui durera plusieurs jours avant que nos troupes ne se lancent à l’assaut…

Image


En Malaisie, après avoir pris l’importante base de Kota Bharu, nos forces s’enfoncent dans la péninsule à la poursuite des britanniques qui fuient vers Singapour

Image


Aux Philippines, après avoir débarqué dans le Nord de l’île de Luzon, nos troupes convergent vers Clark Field, clef de la campagne, tandis que dans le Sud, notre corps expéditionnaire remonte vers Manille…

Image


C’est donc fier et plein de rêve de gloire que je pars me coucher car demain je me lève tôt : Mission à l’aube au dessus de Clark Field
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »