Vietnam : Elvis s Tour of Duty

Zek
Rhetor
Rhetor

Re: Vietnam : Elvis s Tour of Duty

Message par Zek »

Très jolies photos !

J'aimerais bien y aller un jour !
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Zek a écrit :Très jolies photos !

J'aimerais bien y aller un jour !

Je ne peux que vous encouragez à vous rendre en Asie du Sud Est : C'est reellement une region fascinante....

Ya toujours moyen de trouver des vol pas tres chers - mais avec des escales, et la vie sur place est très peu chere....
Pour info, j avais un budget de USD 40/60 par nuit d hotel et c'etait presque le grand luxe....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

le Vietnam est un pays étrange ( je n'y jamais suis allé )

car les gens que je connais

qui y sont allés ( pas qu'en touriste ...... :siffle: )

en ont gardés une certaine nostalgie !

mon Oncle qui a passé une partie de sa jeunesse à donner

de grands coups de pieds dans des bidons de napalm

pour les projeter par la porte ouverte du "Tante Ju" qui était son lieu de "travail"

a continué à bouffer Viet et à vouloir retourner dans le pays toute sa vie !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis

Message par Elvis »

Apres Hanoi, me voici parti pour la Baie d Along..
Apres les 4gheures de trajet en mini bus pour couvrir les quelques 200 km, me voici arrivé à Bai Chay où s entasse des centaines de differents navires , tous chargés de dizaine de touristes du monde entier venu s embarquer pour la Baie d Along

Le temps est très couvert, mais heureuseument il ne pleut pas contrairement aux previsions, et la temperature est très basse pour la saison : 16° C - Tous les vietnamiens ont ressorti leur doudoune, et il ne manque que la neige pour se croire aux sports d hivers :lolmdr:

Image

Image

Nous sommes une petite vingtaine dans mon groupe et nous attendons à l endroit indiqué par notre guide...
15 mn se passe, 30 minutes, 1heure, 1heure et demi.... Bref gros souci......
En fait, la police a saisi le navire à cause d'une mauvaise declaration de passeport, un truc du genre.... Bref le tour prend l eau....
En fait ayant souscrit à ce tour quand j etais à Hanoi je craignais un peu le manque d' aventure et le coté voyage organisé, me voilà donc rassuré... :lolmdr: :chicos:
Le guide parvient a nous trouver un super restaurant pour nous offir le dejeuner le temps qu il trouve une solution de secours pour ce periple qui doit durer 2 jours...

Finalement, il trouve une solution avec 2 jours dans la baie et la nuit dans un super hotel au lieu de la jonque initialement prévu...
Ca rale chez les touristes et finalement, de 20 on se retrouve plus qu'à 5, les autres ayant préféré se faire rembourser et rentrer à Hanoi...

Si vous etes adeptes de la superbe organisation huilée et de la prise en charge totale genre club med, vous pouvez oublier l Asie...
Moi j adore :lolmdr:

Finalement donc, notre petite equipe embarque pour la baie d Along....
Le trajet dure près d une heure pour rejoindre le site et on croise sur cette mer d huile quelques bateaux de pecheur qui rentre vers Haiphong....

Image

Le temps est brumeux, mais on distingue les pains qui se detachent à l horizon alors que nous approchons...

Image

Image

Nous arrivons enfin dans ce labyrinthe majestueux et notre esquif glisse entre les differents ilots....

Image

Image

Image

Image

Apres une nouvelle heure de navigation, nous atteignons un village flottant de pecheur
Ceux ci vivent quasi à l année sur des radeaux...

Image

Image

Afin d arrondir leurs revenus, ils vendent aussi des fruits aux touristes de passage (la vente ambulante de fruits (Ananas, Goyave, Mangue, Banane, Pasteque) est une veritable institution nationale à travers le Vietnam : Ne pas manger 5 fruits par jour, faut vraiment le faire exprès.... ), et ils organisent egalement des petits tours sur des canots de bambou pour gagner quelques dollars....

Nous quittons donc notre bateau pour rejoindre ces canots, maus le capitaine fait une erreur et accoste sur le mauvais radeau...
Pas de probleme, le pecheur et ses amis decident de venir nous prendre sur le radeau, mais refus net et catégorique du proprietaire du radeau car lui aussi organise des excursions...

Bref, on rembarque pour redébarquer sur le bon radeau afin d acceder aux canots de bambous prévus initialement...
A coup de rames, le vietnamien nous conduit à travers quelques grottes et cirques alors dans un silence qui sublime la beauté du site

Image

Image

Image

Image

Image

C'est alors que le silnce est rompu par un "tuk-tuk" caracteristique du moteur à 2temps : Une embarcation s approche : Il s agit du propriétaire du 1er radeau sur lequel nous avions accosté qui approche avec 2 autres viets à son bord...
Il nous accoste et une violente dispute commence qui se poursuit rapidement par une méchante bagarre...
Un des viets sort un long couteau bien rouillé...
N'ecoutant donc mon courage,qui ne me disait rien, je me suis donc bien gardé d intervenir... :siffle:
Notre pecheur perd la partie et notre agresseur repart en emportant les rames de notre canot....
En fait , vexé de s etre fait supplanté, il est venu exprimer son mécontenetement....
Sont comme ca les viets, faut pas deconner avec eux... Prennent le mouche facilement....

Heureusement, un autre canot moteur, des amis de notre pilote cette fois arrivent et nous prennent en remorque....
Notre guide est atterré et se confond en excuse....
Moi qui craignais la monotonie du voyage organisé, je me demande ce que la fin de journée va nous reserver..... :lolmdr:

Finalement, le soleil se couche et nous rentrons comme prévu vers Bay Chai pour passer la nuit dans un hotel...
Mais alors que nous ne sommes plus qu'à quelques miles de la cote, et que la nuit est déjà bien tombée ( pas possible de faire de bonne photo), un canot moteur s approche et nous aborde.... :?:

Image

En fait la police vient de relacher la Jonque et son equipage, et nous pouvons la rejoindre pour nous y restaurer et y passer la nuit....
Un bon cognac sur le pont pour se remettre de ses émotions de la journée...
Un veritable Hennessy XO...

Image

Apres une nuit bien calme, je me reveille au petit matin et jette un regard par la fenetre de ma cabine

Image

Un rapide petit dejeuner, et nous quittons donc le Hanoi Opera pour une nouvelle journée dans la Baie d Along
Cette fois ci nous nous rendons dans une des nombreuses grottes que l on peut visiter : The Amazing Cave (Sung Sot)

Image

Image

Image

La grotte est tres grande, plus de 1000 metres, et parsemés de nombreuses concretions calcaires...
Par contre, l eclairage artificiel n'est pas forcement du melleur gout

Image

Image

Image

La visite s acheve sur l arrivée d un promontoir qui surplombe toute le site

Image

Mais il nous faut vite regagner notre bord, car l heure du dejeuner approche et surtout il faut regagner le continent avant 14heures pour pouvoir attrapper le bus qui me ramene a Hanoi !

Pendant le trajet du retour, une image saisie à la sortie de la grotte m interroge...
En fait, pres des extremités, les murs sont couverts de nombreux et anciens graffitis car la grotte a souvent servi d abri pour les populations...
Parmis donc tous ces graffitis, essentiellement vitenamien, j ai saisi celui là....

Image

"AUBE" 16.10.1954......
:?:

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Pas mal les rebondissements. :lolmdr:
En tout cas ça valait le coup de rester et de pas rentrer à Hanoï.

Pour le graffiti c'est peut être l'oncle de griffon?, :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

En tout cas toute cette aventure ça donne envis ! :D Et le site est vraiment sublime !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Elvis

Message par Elvis »

Retour à Hanoi en toute fin d'après-midi
Le temps de prendre une douche, de manger un bol de riz et une poignée de nem et direction la gare centrale d Hanoi : Destination Hue

Image

Le train est le véritable lien ombilical qui relie tout le pays du Nord au Sud, et qui est indispensable pour cette population qui est en mouvement perpétuelle
Les vietnamiens sont toujours en mouvement et pendant tout mon séjour, je n'ai cessé de me demander où ils se rendaient...

Me voici donc sur le quai de la gare à 23heures prêt pour embarquer dans l'Express SE3, la ligne la plus rapide qui relie Hanoi à Ho Chi Minh Ville
Destination Hue :
Distance = 650 km
Départ = 23h00 - Arrivée prévue = 08h30.... :surrender: et c'est le plus rapide....

Image

Donc pour ce voyage, je choisis évidemment le grand luxe : un billet à 550.000 Dong qui me donne le droit a une 'couchette' dans un compartiment d'un peu plus de 2m3....
Pas de wagon restaurant et chacun amene sa nourriture ce qui donne une sacré ambiance lorsque tout le monde commence à prendre son petit déjeuner
Attention : le train étant très usité, il est très souvent plein et il est nécessaire de réserver à l avance sinon....

Image

Arrivée à Hue, je salue et souhaite bonne chance à Wilfrid, un allemand francophone rencontré dans le train qui continue lui jusqu'au terminus à Saigon - arrivée prévue dans plus de 24heures... :ko:

Je m'inquiète immédiatement de mon prochain trajet pour Nha Thrang, car selon les conseils reçus ici et là je ne passerai qu'une journée à Hue
Le voyage en train est très utile car il permet de se déplacer de nuit et d arriver sur site sans perdre une journée de voyage par avion...
Malheureusement le train est déjà plein et je ne peux pas réserver de couchette mais seulement un fauteuil... Ca aurait pu être pire car ils ont aussi des wagons avec des bancs en bois....

Donc me voici à Hue, capitale historique du Vietnam

Image

De l autre coté de la rivière des parfums se situe l ancienne ville ainsi que la Cité Impériale

Image

Contrairement à Hanoi, et même à la climatologie habituelle de la ville où il pleut très souvent, le soleil commence à faire son apparition et la température dépasse facilement les 20°
J'achète donc un magnifique chapeau orné d'une belle étoile rouge (que je pourrai remettre lors du Grand Soir) pour 40.000 Dong et me prépare à traverser la rivière

Image

La vielle ville est protégée par une muraille qui rappelle un certain Vauban....

Image

Mais derrière ces remparts, la ville continue de vivre à la vitesse trépidante caractéristique du Vietnam

Image

Hue a très fortement souffert lors de la guerre du Vietnam, comme l illustre Full Metal Jacket et de l ancienne cité et de son palais il ne reste pas grand chose
Par contre, tout comme dans les principales villes traversées, les vietnamiens présentent toujours avec fierté les vestiges du conflit...

Image

Sur la principale fortification des murailles, devant le palais, le drapeau vietnamien flotte au vent
Il parait que du haut de la tour de guet, on peut voir la mer à 10 km de là...

Image

Derrière, l'entrée du Palais....

Image

Mais du Palais, il ne reste que le bâtiment d entrée et la salle du Trône...
Les autres bâtiments ont été détruits ou sérieusement endommagés
D'ailleurs de nombreux ouvrages sont en cours de restauration, mais il reste encore de nombreuses ruines pour rappeler les splendeurs passées

Image

Mais il commence à se faire faim (rappelons que ce voyage est également à saveur gastronomique) et après un somptueux repas à Y Thao Garden, une ballade digestive dans les rues de la vieilles villes, loin des flots de touristes, s'avère très agréable...

Image

Malheureusement impossible de trouver un endroit pour boire une bonne Pinacolada, et je dois me contenter d une bière, servie avec glaçon, en attendant le train qui m emmènera de Hue vers Nha Thrang cette nuit...
Ultime suspense lorsque j arrive à la gare, le bureau où j avais soudoyé un employé pour 50.000 dong afin de garder mon sac à dos est fermé et le train part dans moins d une heure.... :goutte:
Heureusement, j arrive à me faire comprendre et 15 minutes plus tard je récupère mon sac avant de grimper dans le train....

vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

Les gens sur les deux-roues portent des masques. Je suppose qu'ils ne sont pas tous adeptes du griffonisme. :mrgreen:
L'air est pollué ?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

on pourrait avoir une photo du chapeau avec l'etoile stp ! :mrgreen:
(on le voit pas bien sur la photo)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Elvis a écrit :C'est alors que le silnce est rompu par un "tuk-tuk" caracteristique du moteur à 2temps : Une embarcation s approche : Il s agit du propriétaire du 1er radeau sur lequel nous avions accosté qui approche avec 2 autres viets à son bord...
Il nous accoste et une violente dispute commence qui se poursuit rapidement par une méchante bagarre...
Un des viets sort un long couteau bien rouillé...
N'ecoutant donc mon courage,qui ne me disait rien, je me suis donc bien gardé d intervenir... :siffle:
Notre pecheur perd la partie et notre agresseur repart en emportant les rames de notre canot....
En fait , vexé de s etre fait supplanté, il est venu exprimer son mécontenetement....
Sont comme ca les viets, faut pas deconner avec eux... Prennent le mouche facilement....
John Rambo, lui, il l'aurai taillé en pièces le viet. :siffle:

Chop, chop, chop ! :mrgreen:

Chouettes photos, merci de nous faire partager tes voyages :ok: sinon c'est pas trop dur le dépaysement ?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

c'est un M110 dans le parc au fond ?

Image

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

C'est vrai que c'est très sympa :ok:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

Ca donne envie. Enfin la chaleur et les moustiques rebuttent pas mal quand meme.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Superbe ! :clap:
La baie d'Along me fait penser aux photos postées sur les îlots thailandais, je ne pensais pas retrouver la même chose à 3000 km de là :shock:
Sinon sur une des plaques commémorant les prises de guerre sur l'ennemi, je lis que 30.000 avions US (et du régime de Saigon) auraient été pris ou abattus au sud vietnam entre 1961 et 1975 ??? :lolmdr: :ko:
Zek
Rhetor
Rhetor

Message par Zek »

Même si le chiffre me paraît (très) exagéré, il faut savoir que l'USAF a vraiment pris cher à cette époque...

Par ailleurs, sur les premières versions du F4 Phantom, l'armement consistait uniquement en missiles car les canons étaient vus comme obsolètes. Cette tactique a coûté très cher en terme d'appareils et de pilotes dans les combats tournoyants où les Mig-17 avaient l'avantage, notamment du fait qu'ils restaient trop près pour se faire allumer à coup de missiles.
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Répondre

Retourner vers « Voyages »