Une guerre dans le système Cheleb.
- Boudi
- Khan Océanique
Re: Une guerre dans le système Cheleb.
Putain non, pas un capital ship à 3000 Crédits. 

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Si si. 

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
fait cher la mort héroique ! 

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
-
- Calimero
Emp_Palpatine a écrit :S'il m'arrive malheur, j'exige un décès héroïque.
Au moins en jettant mon appareil sur l'ennemi.
Comme le Pégasus?

C'est sur que c'est la classe!

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Tu peux les mettre en automatique mais mieux vaut les micromanager.Boudi a écrit :Efelle, les special abilities des capital ships sont à micromanager ou bien ça se fait tout seul ? Le Virginia en a 4 possibles.
J'ai tendance à privilégier les capacités passives pour ne pas avoir à trop jongler justement.
- Boudi
- Khan Océanique
Comment ça se passe en pratique ? Tu en choisis une ou plusieurs au début d'un combat qui a une durée d'utilisation limitée ? C'est ça ?
Soit tu laisses l'IA du vaisseau les utiliser à outrance sur la première cible qui passe soit tu attends patiemment le bon moment (pour l'augmentation des boucliers ou le gros laser de la mort par exemple).
C'est du RTS pur jus, le délai de rechargement n'étant pas exceptionnellement long tu peux même utiliser plusieurs le même pouvoir au cours d'un combat donné tant que tu as de l'anti matière en stock.
C'est du RTS pur jus, le délai de rechargement n'étant pas exceptionnellement long tu peux même utiliser plusieurs le même pouvoir au cours d'un combat donné tant que tu as de l'anti matière en stock.
- Boudi
- Khan Océanique
Merci !
Hé c'est pas pour rien qu'il est préfet, alors que moi je suis de corvée de patates dans une soute du Virginia.

- Boudi
- Khan Océanique
Chapitre 3 : Gaea.
0:38:24. La colonisation du système Cheleb doit se poursuivre à vitesse soutenue, il en va de nôtre survie face aux pirates et aux Advents. Parmi les planètes proches de notre empire naissant, Gaea semble la cible suivante idéale. C’est une planète tellurique de type terrestre, qui ne nécessite donc pas de doctrine de colonisation particulière, comme peut l’être une planète volcanique. Son climat général en fait une base propice à une colonisation rapide : Objectif Gaea !
La planète est néanmoins tenue et défendue par les OCVAN Cartel, et pour la première fois, outre une flotte de navires légers conséquente, nous allons devoir affronter un croiseur. Les OCVAN Cartel disposent en effet d’un redoutable Kodiak Cruiser, qui sans constituer bien sûr un capital ship, représente un engin redoutable pour les frégates légères du Cpt Urial.
La flotte est regroupée sur Orpheus, autour du Virginia, et lorsque tout est paré, l’assaut est donné à Gaea. Le combat est intense, Le Kodiak est bien épaulé par 6 ou 8 frégates de combat, et pour la première fois nous allons perdre des unités : 2 frégates Cobalt sont perdues corps et bien avant que leur retrait puisse être mené à bien. Le Cpt Urial est lui-même légèrement blessé, sa fesse gauche ayant pris un éclat. Mais l’ennemi est rapidement balayé, le Kodiak est détruit, et nos chantiers navals produisent des renforts à la chaîne. A 0:45:58 de temps universel, Le Cpt Palpatine sonne le cessez-le-feu : Gaea rejoint l’Empire.

Il devient peut-être nécessaire pour la clarté du récit de faire un point sur la colonisation du système Cheleb, après la chute de Gaea.
Voici le système tel que nous le percevons, grâce à nous scout frigates « Arcova « (qui ont payé aussi leur tribut pour éclairer le système Cheleb, RIP).

4 planètes sont à nous, la base pirate est repérée, ainsi que 2 colonies Advent.
A comparer avec ce qui nous connaissions de Cheleb, à la prise de fonction du Préfet Efelle :

L’état de la recherche civile :

En industrie nous avons insisté sur les process d’extraction du Crystal et dans une moindre mesure du Metal. Nos industriels ont organisé des plans type pour l’implantation de ports de commerce dans nos différentes colonies, et de tels ports existent déjà sur Demeter et Orpheus, rapportant journellement de nouveaux Crédits.
En ingénierie nous avons mis la priorité sur ce qui pouvait améliorer l’infrastructure, et donc la colonisation de nos planètes. Nous en attendons des Crédits supplémentaires ou des coûts moindres pour la construction de nos futurs équipements. Nos frégates Arcova peuvent maintenant implanter des drones sur les planètes étrangères alors qu’à l’inverse des systèmes d’écoute longue portée nous préviennent maintenant de l’imminence d’un raid ennemi sur une de nos planètes. On notera que si la doctrine de colonisation de planètes arides est disponible à la recherche, celle-ci n’est pas encore effectuée.
En politique et propagande, hélas tout ou presque reste à faire.
L’état de la recherche militaire :

Coques renforcées, lasers plus puissants, plateformes de réparation (vitales), bref on reste dans le classique. Les prototypes de 3 nouvelles séries de frégates peuvent être recherchés, mais pour l’instant, le budget manque…
Car en effet et puisque nous parlons budget, et face aux dangers mortels qui nous menacent, le Préfet Efelle a ordonné le lancement d’un 2ème cuirassé interstellaire ! L’annonce a été faite en grandes pompes sur Media News Cheleb, puisqu’un tel équipement coûte la bagatelle de 3000 Crédits. Le choix du Préfet Efelle s’est porté sur un Dunov Battlecruiser, un cuirassé qui sacrifie partiellement la puissance de feu au profit d’habilitations spéciales, qui renforceront la cohésion des flottes durant les engagements et faciliteront la colonisation de nos prochains objectifs.

A 0:57:00, le Dunov Battlecruiser « Colbert » sort du chantier naval. Le Cpt Thrawn en prend le commandement !

Il était temps, car à 1:02:37, une flotte pirate en approche de Gaea est signalée par nos stations Vigie ! (nous nous satisfaisons beaucoup à cette occasion d’avoir recherché cette technologie). Le Préfet Efelle avait donné pour instruction de ne pas négocier avec les pirates, un tel raid était à prévoir ! Branle-bas de combat à la préfecture(Demeter), transformée en centre de commandement. Sur l’écran géant une image de la flotte pirate en approche est transmise depuis Gaea. Efelle sent alors ses mains devenir moites, sa gorge se serrer. La flotte pirate en approche possède une puissance de feu inégalée…
-
- Calimero
Le capitaine Palpatine va en crever de jalousie quand il va voir le commandement qu'on m'a confié.
Je saurais me montrer à la hauteur de la tâche!

Je saurais me montrer à la hauteur de la tâche!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
argh ! qui c'est qui va avoir encore le plus gros du boulot ! les frégates !
allé messieurs en selle ! on a des pirates à desosser!

allé messieurs en selle ! on a des pirates à desosser!

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Beuh.
C'est dans les vieux pots, tout ça tout ça.

C'est dans les vieux pots, tout ça tout ça.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Heu à force de chercher la vérité dans une bouteille de Vodka j'ai confondu les noms des navires lourds. En fait de Dunov je pensais Kol, pas grace on en a déjà un mais je ne suis pas convaincu par le Dunov justement. Un Akkan aurait été plus utile à ce stade de la partie...
Par contre, il faut absolument rechercher les frégates LRM...
Message au Cpt Thrawn : félicitations, une décoration est prévue pour vous si vous survivez au premier affrontement contre des vaisseaux lourds Advents. Santé ! Hips...
Message à Boudi : si il y en a un à micro manager c'est bien le Dunov.
Pour capturer des planètes non neutres prévoir un navire lourd de classe Marza impérativement (et ce coup ci j'ai la notice sous les yeux).
Ah oui, généralement un hanger de bombardier et deux trois tourelles défensives sont utiles pour défendre ta capitale, car si je tombe plus de stock de vodka et de thunes...

Par contre, il faut absolument rechercher les frégates LRM...
Message au Cpt Thrawn : félicitations, une décoration est prévue pour vous si vous survivez au premier affrontement contre des vaisseaux lourds Advents. Santé ! Hips...
Message à Boudi : si il y en a un à micro manager c'est bien le Dunov.
Pour capturer des planètes non neutres prévoir un navire lourd de classe Marza impérativement (et ce coup ci j'ai la notice sous les yeux).
Ah oui, généralement un hanger de bombardier et deux trois tourelles défensives sont utiles pour défendre ta capitale, car si je tombe plus de stock de vodka et de thunes...
- Boudi
- Khan Océanique
efelle a écrit : Ordre impératif : construisez immédiatement un chantier spatial pour vaisseaux de ligne.
L'administration centrale financera gratuitement votre premier navire (de préférence un colonisateur ou un Dunov)