Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Message par von Aasen »

Pour contrer les créatures volantes ennemies, je compte surtout sur mes dendroïdes soldats. Ils ne coûtent pas cher, sont disponibles en grandes masses et immobilisent les créatures quand ils les attaquent. En plus ils sont solides et infligent des dégâts corrects.

Pour les dragons squelettes, je ne me fais pas de soucis, Jag a l'armée la plus faible et de petits revenus seulement. Ses héros ne font pas le poids non plus et il est improbable qu'il puisse les monter à un niveau correct en peu de temps.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est le niveau de magie de Kyrre. Il a bien 90 spell points et toute la sagesse du monde, mais j'ai trop lésiné sur les guildes de mages. Un petit sort de célérité de masse me dirait bien! Heureusement Elvis a négligé la magie, Don Griffon sait à peine ce qu'est un livre de sorts. Je sais qu'il a recruté un peu par hasard un mage de niveau 12 (joli), mais vu qu'il ne dépasse pas les stats de Don Griffon, il doit être nullissime pour le combat. Et c'est là que Kyrre mène, et de loin.

Sans oublier mes artefacts sympas, comme mon pendentif qui donne +1 de vitesse à toutes mes troupes! Bref je pense être bien préparé, mon plus grand souci étant la protection de mes bases arrières. Elvis sera-t-il prêt avant moi? Ce ne serait pas une catastrophe de perdre l'Angleterre, mais quand même. Je dois encore reprendre la Scandinavie avant de faire le malin autrepart, au mieux je peux finir le russe.

Je crois qu'Elvis ne sait pas que mon héros peut voler grâce à un artefact très précieux, je pourrais donc le surprendre lors d'une éventuelle invasion de l'Espagne!
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Si tu continus a le répeter haut et fort et qu'il passe par ici, il sera vite au courant :D

(Oups, j'ai brisé l'omerta, on est pas censé parler ici nous les commentateurs :ko: )
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ben si tu es même invité à parler ici :chicos:

Elvis ne lit pas ce topic, ni Jag. Le seul qui peut voir mes mouvements c'est Jag, et il ne semble pas y prêter trop d'attention. De plus, je crois que Jag penche plutôt en ma faveur en ce qui concerne le jeu des alliances. Je lui ai filé pas mal de ressources (plus qu'Elvis) et lui ai même proposé de reconquérir une de ses villes si le russe venait à réussir un siège, pour qu'il puisse reprendre ce château que je laisserai sans garnison au tour prochain.

Et je compte sur vous pour rester discret :P
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

Bien sûr, nous serons discret comme des elfe dans une forêt !

Et sinon, a mon humble avis, tu devrait peut être prendre les devant contre Elvis, on vois bien que tu est dans une position attentiste alors que vus le rapport de forces un hold-up contre l'Espagne serait aussi possible que le contraire contre l'Angleterre ! Et vaut mieux porter la guerre chez lui que chez toi..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je ne connais pas ses effectifs, je suis globalement plus fort et je sais que son héros principal est en Italie. D'un autre côté, j'ai une armée hyper-concentrée et très rapide. Je préfère assurer mes arrières (la Scandinavie) avant de risquer une longue guerre. Plus mon armée principale sera puissante, moins j'aurai à craindre une quelconque opposition ennemie. Il est dur voire impossible de me prendre toutes mes villes rapidement, et avec de grosses réserves d'argent (je suis à la traine à ce niveau) et une armée quasi-invicible, j'aurai tous les atouts pour gagner.

Après il est vrai que je ferais peut-être bien de frapper son héros a priori le plus puissant rapidement, j'en tirerai peut-être plus d'avantages! Va savoir si je sous-estime sa capacité à concentrer ses troupes rapidement, quel est exactement mon avantage en force (j'ai une armée plus puissante, mais dans quelles proportions?), et ce que fera l'IA!

À mon avis Elvis est un constructeur et il a énormément investi en infrastructure. Je sais aussi que les villes qu'il a conquises en Italie sont assez pourries. Un raid en Espagne pourrait être destructeur.

Finalement, je crois que je penche plus de ton côté, il faut passer à l'offensive!
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

Surtout qu'avec un héros qui vole ca va être la surprise totale pour lui :wink:

Tora, Tora, Tora ! (euh merde je me gourre de topic m'enfin c'est pas grave :o: )

efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Les bouquins de magie élémentaires ne trainent pas sur ce scénario ?
L'Armaggeddon's blade non plus ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Non il n'y en a pas à ce que je sache. Je ne cracherais pas sur quelques sorts de plus pourtant ... :siffle:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Je n'ai plus en tête les coûts : ça revient cher d'upgrader au max toutes les tours de magie de tes cités ?
Modifié en dernier par efelle le ven. août 21, 2009 3:12 pm, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

C'est cher pour moi dans la mesure où il y a peu de mines sur cette carte, je dispose donc de peu de matières premières. Pour upgrader les tours il faut une certaine quantité de chaque ressource. En plus j'ai assez peu de villes avec une guilde des mages de niveau 2 ou supérieur, donc il faudra attendre pour avoir des sorts corrects :|
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Faudrait que tu nous présente la vue d'ensemble de ton empire, celle qui présente tous les revenus en or et en matières.
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

A l'époque ou je jouer a ce jeu j'essayais d'avoir au moins une tour dans mon empire qui soit au niveau maximal, sans ça la force de la magie reste assez faible, alors qu'un héros avec une tripotée de sort niveau 4 et 5 peut faire trés mal avec peu de troupes :ko:

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

J'essaye aussi, j'apprécie particulièrement les sorts de niveau 4!

Voici mes revenus et mes stocks:

Image

Voilà les sorts de ma guilde niveau 4 dans ma capitale, toutes les autres guildes sont au niveau 1, j'ai vérifié :sad:

Image

Et voilà ce que coûte une guilde de niveau 5 (sachant qu'elle ne me donnera qu'un sort):

Image
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Kyre a une maîtrise dans un élément ? Un petit hâte au niveau maître ça fait du bien.
C'est un sort de clone ou de téléportation en haut à droite ?
Répondre

Retourner vers « AARs divers »