Page 1 sur 1

GPO mod 1914

Posté : lun. juin 29, 2009 3:27 pm
par von Aasen
Voilà, on en parle, on en parle ... faut bien que quelqu'un se colle à l'organisation :lolmdr:

Donc, qui est partant pour une petite partie online sur le mod 1914? Je pense que 3 ou 5 joueurs serait l'idéal.

3 joueurs:
- 1 joueur allemand (+ contrôle militaire de l'Autriche-Hongrie)
- 1 joueur français (+contrôle militaire du Royaume-Uni)
- 1 joueur russe

5 joueurs:
- 1 joueur allemand
- 1 joueur austro-hongrois (+contrôle militaire de l'Empire Ottoman)
- 1 joueur français
- 1 joueur russe
- 1 joueur grand-breton

Donc, sont à définir:
- le nombre d'intéressés
- jour fixe de la semaine ou rendez-vous ponctuels?
- la répartition des pays
- des limitations éventuelles (historiques, events, manoeuvres gamey et pas gamey ...)

Messieurs, le bal est ouvert :P

Re: PPO mod 1914

Posté : lun. juin 29, 2009 3:29 pm
par Emp_Palpatine
5, ce serait pas mal du tout!

Moi, je suis intéressé. Plus partant pour le rendez-vous ponctuel, quoi que le rendez-vous fixe me donnerait un peu de discipline.
J'ai peu joué au 1914, par contre énormement à TGW, donc je ne sais pas trop pour les règles.
Pour la nation, c'est de la WW1, je suis ouvert à tout!

Posté : lun. juin 29, 2009 3:34 pm
par Urial
arf j'aurais bien dit oui mais non :siffle:

je laisse mon tour ! (pourtant je suis tenté ^^)

trop de truc sur le feu :mrgreen:

bonne chance messieurs je lirais vos aars avec plaisir ! :roll:

Posté : lun. juin 29, 2009 3:38 pm
par Emp_Palpatine
Je pense à deux choses:

-L'impossibilité pour l'Italie/L'autriche de construire des fortifs sur leur frontière en temps de paix, sinon ça changera rien en 1915...
-Il faut faire jouer l'Italie par un humain ou donner le contrôle militaire, sinon elle risque d'être pulvérisée par les Austro-Allemands en quelques semaines. C'est du moins mon expérience en tant que puissance centrale dans TGW.

Posté : lun. juin 29, 2009 3:49 pm
par von Aasen
Ben pour les fortifs à la limite je dirais qu'on a pas besoin de restrictions, ça coûte cher et finalement c'est historique. À ce moment-là le front sera fixe et il faudra tenter des trucs plus osés (genre l'offensive historique à travers les Alpes).

C'est vrai que l'Italie est très menacée quand elle est jouée en IA, mais il faudra faire attention à ne pas trop désavantager les puissances centrales. Si l'Italie est jouée par un humain, l'Empire Ottoman doit l'être aussi. Si on fait une PPO (3 joueurs), je serais pour la laisser en IA. La France n'aura pas trop de mal à bloquer les Centraux dans les Alpes et la fragilité ahistorique de l'Ottoman compense. Rien n'empêche d'ailleurs d'envoyer des troupes de soutien, comme historiquement!

Posté : lun. juin 29, 2009 3:50 pm
par jagermeister
Ca pourrait m'intéresser. :siffle: :mrgreen:

Pour ma part mon agenda donne ceci :

Lundi : GPO du lundi
Mardi : GPO du mardi
Mercredi : libre
Jeudi : Il-46
Vendredi : libre
Samedi : Il-46
Dimanche : libre

Sinon 5 joueurs ce sera dur à trouver, avec la sortie du Saint Graal (HOI_3) qui approche. :o:

Posté : lun. juin 29, 2009 3:52 pm
par Emp_Palpatine
Thrawn avait l'air tenté, ça faisait déjà 4. :o:

@VA: si l'Ottoman est géré par l'Austro-Hongrois, l'Italie peut-être confiée au français ou au Britannique, non?

Posté : lun. juin 29, 2009 3:55 pm
par jagermeister
Je peux jouer 2 pays à la fois (mes 2 ordis étant proches). :chicos:

Posté : lun. juin 29, 2009 3:57 pm
par von Aasen
Hmmm, j'avoue que je suis partagé dans le cas d'une GPO.
D'un côté on a l'avantage du nombre de joueurs pour l'Entente, soit 3 joueurs contre deux. Celà évite l'effet "poulpe épileptique" en cas d'actions concertées ennemies. L'Alliance n'a pas cet avantage et je serais pour le compenser par une Italie en IA.

Faudrait revoir les PP de tous les côtés d'ailleurs, j'ai toujours joué en VH sur ce mod, ça fausse la donne. En tous cas un Royaume-Uni joué par un humain, ça doit dépoter pas mal!

Je propose que l'on regarde la puissance industrielles des "grands" et qu'on tranche après, ok? :signal:

Posté : lun. juin 29, 2009 4:00 pm
par Emp_Palpatine
HoI2 et le mod ne sont plus sur mon DD -surtout que vue l'IA, le mod n'est jamais resté longtemps. Je laisse les number crushers, les sages et les vétérans de la GPO à la paume de main tannée par la souris calculer tout ça.

L'ennui de ne pas laisser le RU a un joueur, ce serait l'absence de campagne au Moyen Orient et pire, pas de BEF ce qui fasse à un joueur humain serait un peu dangereux.

Posté : lun. juin 29, 2009 4:01 pm
par von Aasen
Ah, au fait, on joue sur HoI 2 vanilla, HoI2 DD, ou HoI Arma? Le mod marche avec les trois versions.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore téléchargé, voici le lien: http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=367642
Bien suivre les instructions est primordial :P

par jagermeister
Quelle est la dernière version du mod et on la trouve toujours sur Para ? :signal:

Oups ! :oops:

par Emp_Palpatine
von Aasen a écrit :Ah, au fait, on joue sur HoI 2 vanilla, HoI2 DD, ou HoI Arma? Le mod marche avec les trois versions.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore téléchargé, voici le lien: http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=367642
Bien suivre les instructions est primordial :P
HoI2 DD. :o:

Posté : lun. juin 29, 2009 4:03 pm
par von Aasen
Tu n'as pas Arma Palpat'? C'est dommage, c'est l'alternative qui me fait le plus de boulot :o:

Posté : lun. juin 29, 2009 4:14 pm
par jagermeister
Je pense que l'UK, l'Ottoman et l'Italie, en fait tout les alliés des joueurs humains doivent être contrôlés, l'ia est vraiment à la ramasse et çà risquerait de tuer la partie.

Après on peut imposer des règles, pas de troupes ottomanes en Allemagne, de troupes italiennes en France, etc............

Posté : lun. juin 29, 2009 4:40 pm
par Emp_Palpatine
Il y a eu deux divs italiennes en France! :mrgreen:

Posté : lun. juin 29, 2009 4:43 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :Il y a eu deux divs italiennes en France! :mrgreen:
Mamma mia ! :shock:

Posté : lun. juin 29, 2009 5:04 pm
par Reborn
Je serais partant si ça se passe pendant le week-end. :wink:

Posté : mer. juil. 01, 2009 8:40 pm
par GA_Thrawn
Présent avec n'importe quel pays.
Par contre je n'ai qu'une installation propre de HOI2 arma donc je préfèrerai qu'on joue avec cette version. :wink:
Quand à mes disponibilités je devrais recevoir mon écran en début de semaine prochaine et je travaille le jeudi soir et les journés sauf le mardi. A part ça c'est bon.

Posté : mer. juil. 01, 2009 9:33 pm
par von Aasen
Bienvenue dans nos rangs amiral :signal:

En ce qui concerne la puissance industrielle, que je compte en PP de base, nous avons:

Alliance

Allemagne: 229 PP
Autriche-Hongrie: 83 PP
Empire Ottoman: 33 PP
Total: 345 PP

Renforts éventuels:
Bulgarie: 16 PP
Italie: 60 PP
Roumanie: 19 PP

Entente

France: 126 PP
Royaume-Uni: 181 PP
Russie: 140 PP
Serbie: 13 PP
Total: 460 PP

Renforts éventuels:
Grèce: 18 PP

Hors-jeu:
Japon: 72 PP (n'aura probablement pas un grand rôle)

Ce que je constate donc, c'est que l'Entente a un bon bonus en PP. Celui-ci est en partie compensé par les techs allemandes qui lui confèrent une meilleure efficacité industrielle (en début de jeu celà fait une différence de 40PP réels). Il est probable que la Roumanie et l'Italie basculent du côté de l'Entente, renforcant ainsi la supériorité industrielle de l'Entente. Côté alliance, seule la Bulgarie a de bonnes chances de se ranger à ses côtés.

Je pense donc que si nous voulons jouer à 5 joueurs, il nous faudra:

- la France
- le Royaume-Uni
- la Russie
- l'Allemagne
- l'Autriche-Hongrie

Pour le contrôle militaire, il faut encore que je réfléchisse un peu à la chose, mais n'hésitez pas à faire des propositions :)

Posté : mer. juil. 01, 2009 9:41 pm
par jagermeister
Je propose le contrôle des ia alliés réduit uniquement à leurs fronts respectifs.

Posté : mer. juil. 01, 2009 9:42 pm
par GA_Thrawn
Il faut sans doute aussi pondérer ça par le fait que l'allemand risque de s'emparer d'industries belges et francaise en 1914 non?

Posté : mer. juil. 01, 2009 9:47 pm
par von Aasen
jagermeister a écrit :Je propose le contrôle des ia alliés réduit uniquement à leurs fronts respectifs.
Ben heu, tu voulais balancer des Serbes en Belgique et des Roumains en Italie? :mrgreen:
GA_Thrawn a écrit :Il faut sans doute aussi pondérer ça par le fait que l'allemand risque de s'emparer d'industries belges et francaise en 1914 non?
Ben vu qu'on joue sur HoI2, on ne récupère qu'une infime partie des PP conquis, la différence ne doit pas être énorme, même avec de bons ministres.

Une autre difficulté que je vois pour les joueurs de l'Alliance c'est le trop-plein de fronts. L'Allemand gère deux gros fronts en permanence, l'Autrichien un gros front, un mineur (mais important et qui demande beaucoup de microgestion) et à moyen terme un autre d'ampleur. Je ne crois pas que ces joueurs, qui doivent en plus gérer leur production, puissent commander efficacement l'Empire Ottoman, vulnérable de partout, et la Bulgarie en plus.

Je précise que je ne jouerai pas forcément l'alliance hein, tout pays me convient!

Posté : mer. juil. 01, 2009 9:51 pm
par GA_Thrawn
C'est vrai qu'on risque de se retrouver avec un anglais et un francais pour gérer le seul front de l'ouest contre un allemand occupé contre trois joueurs différents.
Du coup l'anglais et dans une moindre mesure le russe pourront démolir un peu trop facilement l'ottoman IA...
Peut être peut on imaginer deux joueurs allemands qui pourraient gérer les deux fronts et le turc??

Posté : mer. juil. 01, 2009 9:53 pm
par von Aasen
Je pense qu'un joueur est suffisant pour l'Allemagne s'il ne doit pas gérer d'allié. Par contre un joueur ottoman équilibrerait la mise, mais on a que 5 joueurs (Palpat', Reborn, Jag, Thrawn, von) :(

Posté : mer. juil. 01, 2009 9:54 pm
par GA_Thrawn
Tu réponds à mes questions presque plus vite que je ne les pose. :lolmdr:

Et jag à dit qu'il pouvait gérer deux pays à la fois. :chicos:
on pourrait imaginer un joueur jouant les francais et les anglais)

Posté : jeu. juil. 02, 2009 8:47 am
par GA_Thrawn
J'ai réussi à installer le mod correctement! (et c'était pas gagné :roll: ) et j'ai testé une petite partie avec l'allemand.
J'ai très facilement pulvérisé le français en 2 mois avant de me retourner contre le russe et de lui faire rapidement la même chose. En 8 mois j'avais gagné la guerre.
L'IA est vraiment pas terrible sur ce mod mais en tout cas l'anglais a interet à venir rapidement aider le francais et le russe à mettre la pression à l'est sinon le teuton va se balader.

Posté : jeu. juil. 02, 2009 10:54 am
par Elvis
Vous comptez la jouer quand cette partie ?

Vu que notre GPO risque de passer en mode hibernation estivale (ca c'est un bel oxymore ! ) , je pourrai etre dispo...

Posté : jeu. juil. 02, 2009 10:58 am
par Charline_G_Kristin
Moi ça me tente bien de vous rejoindre s'il reste de la place parmi les majeurs, ou bien, éventuellement, en prenant un mineur.

Oh, sinon, on prendrait direct le scénario 1914 ? Ou bien celui juste avant ?

Posté : jeu. juil. 02, 2009 11:17 am
par GA_Thrawn
L'avantage du scénario 1914 c'est que c'est très pratique pour une GPO d'été, on rentre tout de suite dans le vif du sujet sans poireauter pendant des années.

Posté : jeu. juil. 02, 2009 12:37 pm
par Emp_Palpatine
Surtout que les jeux para, ca vire vite dans le n'importe quoi.
Alors autant rester réalistes au début en commençant en 1914...

Posté : jeu. juil. 02, 2009 1:11 pm
par von Aasen
Oui je pense aussi que le scénario 1914 est le seul viable. 7 mois pour se préparer, redéployer, et en avant la musique!

@ Thrawn: ne t'inquiètes pas, c'est normal, l'IA est nullissime ...

Elvis et Charles G. Kristin sont les bienvenus :signal:
Mais il faut aussi garder à l'oeil que plus il y a de personnes, plus ce sera dur de trouver un rendez-vous fixe commun. Pour l'instant, dimanche soir semble être correct pour tout le monde. Des objections?

Pour les joueurs supplémentaires (on arriverait à 7): il reste l'Empire Ottoman, au-delà ce sera soit l'Italie (ça ira je pense si un bon joueur prend l'Autriche-Hongrie et que l'Italie est dirigée par quelqu'un de moins expérimenté), soit la valse des mineurs, qui ne tiendront jamais bien longtemps je pense: Serbie, Roumanie, Grèce ...

Ce serait bien que chacun dise quel pays il est prêt à prendre :P

Posté : jeu. juil. 02, 2009 1:12 pm
par Reborn
Moi, je ne peux pas dimanche soir (pas avant août en tout cas).
Par contre, l'après-midi, ce serait très bien. :siffle:

Posté : jeu. juil. 02, 2009 1:16 pm
par von Aasen
Passons à dimanche après-midi alors :wink:

Posté : jeu. juil. 02, 2009 1:18 pm
par GA_Thrawn
Moi le dimanche aprèm c'est mort comme indiqué precédemment.
Plutôt un autre soir de la semaine donc. :wink:

Pour les pays je n'ai pas trop de préférence à part que je ne préfère pas jouer l'allemand. Tout le reste me va.

Posté : jeu. juil. 02, 2009 1:22 pm
par Urial
pour ma part moi je souhaiterais faire une apparition... avec la roumanie ! :D

normalement je ne devrais pas tenir longtemps hehe :D

juste une session ou deux avec le roumain... quand celui ci entrera en guerre :D

enfin si l'idée vous plait ^^

je comprendrais que cela vous ennui ;)

comme cela je pourrais faire quelques screen et meme un slide ou deux pour votre aar :)

Posté : jeu. juil. 02, 2009 1:25 pm
par von Aasen
Si je regarde les dispos de Jag il ne reste que mercredi soir et vendredi soir. Je peux les deux journées mais le vendredi m'embêterait quand même.

Posté : jeu. juil. 02, 2009 1:33 pm
par Reborn
Moi, seul le vendredi me convient.
Quel casse tête. :ko:

Posté : jeu. juil. 02, 2009 1:56 pm
par von Aasen
On en est à vendredi soir alors. Si tout le monde ne peut pas, on devra refuser quelqu'un :(

Posté : jeu. juil. 02, 2009 2:06 pm
par Emp_Palpatine
Et le mardi? :lolmdr: :siffle: :oops:

Posté : jeu. juil. 02, 2009 2:17 pm
par von Aasen
Pas possible pour Jag. Bon,

je demande à tous ceux qui sont intéressés par cette partie de poster leurs disponibilités de la semaine, pour chaque jour individuellement. Si possible, précisez aussi les dates de vacances.

Pour ma part:

Lundi: impossible
Mardi: possible à partir de mi-juillet
Mercredi: possible
Jeudi: possible
Vendredi: possible mais chiant
Samedi: possible mais chiant
Dimanche après-midi: possible
Dimanche soir: possible

Vacances: éventuellement les deux dernières semaines de septembre
Vive la vie d'étudiant :siffle:

Posté : jeu. juil. 02, 2009 2:19 pm
par Reborn
Possible du vendredi soir au dimanche après-midi (inclus)

Et à partir du 1er août, je pourrais du lundi 0h00 à dimanche 23h59 jusqu'en septembre. :lolmdr:

Posté : jeu. juil. 02, 2009 2:22 pm
par Urial
pour ma part je veux juste faire une partie avec vous alors je m'arrangerais pour etre disponible ! :mrgreen:

Posté : jeu. juil. 02, 2009 2:23 pm
par Emp_Palpatine
Prioritairement, le mardi soir. Sinon, je peux m'arranger pour un autre soir de ce semaine.
Pas de WE, par contre...

Posté : jeu. juil. 02, 2009 2:46 pm
par von Aasen
Pour l'instant on en est là:

Image

Quand on aura les infos de tous les intéressés, on pourra voir ce qui contente le plus de monde :P

Posté : jeu. juil. 02, 2009 2:49 pm
par Emp_Palpatine
Pour moi, le vendredi soir fait partie du WE. :o:

Posté : jeu. juil. 02, 2009 2:54 pm
par von Aasen
Changé, j'attends les autres retours avant de mettre une mise à jour en ligne.

Posté : jeu. juil. 02, 2009 3:07 pm
par Emp_Palpatine
Merci! :signal:

Posté : jeu. juil. 02, 2009 3:17 pm
par Elvis
ok pour Vendredi soir

Pour le pays, pas de preference particuliere..
Arrivé dans le dernier wagon, je prendrai avec plaisir ce qu'il restera

Posté : jeu. juil. 02, 2009 3:22 pm
par Elvis
von Aasen a écrit : En ce qui concerne la puissance industrielle, que je compte en PP de base, nous avons:

Alliance

Allemagne: 229 PP
Autriche-Hongrie: 83 PP
Empire Ottoman: 33 PP
Total: 345 PP

Renforts éventuels:
Bulgarie: 16 PP

Entente

France: 126 PP
Royaume-Uni: 181 PP
Russie: 140 PP
Serbie: 13 PP
Total: 460 PP

Renforts éventuels:
Grèce: 18 PP

Hors-jeu:
Japon: 72 PP (n'aura probablement pas un grand rôle)

Et les USA ?

Posté : jeu. juil. 02, 2009 3:38 pm
par jagermeister
Un oubli mais le mod ne les fait peut être pas intervenir. :siffle:

Posté : jeu. juil. 02, 2009 3:39 pm
par Reborn
Si l'Entente est trop avantagée, on peut imaginer que l'Italie puisse rejoindre l'Alliance.
Mais pour donner une chance à la France, on peut l'obliger à rester neutre jusqu'en 1915.

Posté : jeu. juil. 02, 2009 3:45 pm
par Emp_Palpatine
Si c'est comme dans feu TGW, l'Italie pourra soit intervenir directement au côté des Centraux en honorant son alliance, soit sera l'objet d'enchères entre puissances en 1915, souvent au bénéfice de l'Entente.
L'Autriche devait, pour qu'elle accepte de revenir dans les puissances centrales, débourser le Tyrol et se mangeait quelque chose comme 40% de dissent dans les dents :ko: .

Posté : jeu. juil. 02, 2009 4:04 pm
par GA_Thrawn
Je suis dispo tous les soirs de la semaine sauf le jeudi soir.

Posté : jeu. juil. 02, 2009 4:29 pm
par von Aasen
Le tableau mis à jour:

Image

Il nous manque les disponibilités complètes d'Elvis et celles de Charles G. Kristin. A priori on est partis pour mercredi ou vendredi soir.

Les USA, c'est l'overkill de toutes manières, son entrée en guerre force l'Alliance à se bouger avant. Je serais pour la laisser en IA jusqu'a l'entrée en guerre, simulant ainsi son inactivité notoire. Elle aura bien craché 150 divisions jusque là, ce sera déjà assez ahistorique comme ça :lolmdr:

Il est vrai qu'on pourrait faire basculer l'Italie dans l'Alliance, mais ça risquerait de déséquilibrer le jeu dans l'autre sens. Un compromis: l'Italie reste neutre jusqu'en 1915 (historique), et si l'Alliance est mal en point, on la laisse neutre.

Posté : jeu. juil. 02, 2009 4:33 pm
par Elvis
Mercredi c'est bien aussi pour moi

Posté : jeu. juil. 02, 2009 4:39 pm
par GA_Thrawn
Je suis aussi pour interdire à l'anglais de déployer des troupes en france avant l'entrée des troupes allemandes en belgique.

Posté : jeu. juil. 02, 2009 4:40 pm
par Emp_Palpatine
von Aasen a écrit : Il est vrai qu'on pourrait faire basculer l'Italie dans l'Alliance, mais ça risquerait de déséquilibrer le jeu dans l'autre sens. Un compromis: l'Italie reste neutre jusqu'en 1915 (historique), et si l'Alliance est mal en point, on la laisse neutre.
Autant pour les USA, il m'apparaît évident de laisser le pays en IA jusqu'à l'entrée en guerre et à ce moment d'effacer de la save presque toutes ses divisions, autant je suis sceptique pour l'Italie.

Quand même, ce n'est pas l'entrée en guerre du Népal! Ce n'est pas un front mineur, il y a Caporetto tout ça. Ce serait bête de s'en priver, ne serait-ce qu'en pays sous contrôle militaire.
En plus, niveau réalisme, je vois mal l'Italie rester neutre en 1915 si les puissances centrales sont en mauvais point, ce qui est tout de même peu probable. Je m'inquiète plus pour le Russe et la France.

Posté : jeu. juil. 02, 2009 4:41 pm
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn a écrit :Je suis aussi pour interdire à l'anglais de déployer des troupes en france avant l'entrée des troupes allemandes en belgique.
Il entre en guerre automatiquement le british?
Dans TGW, c'était conditionné à l'agression de la Belgique. L'UK avait ensuite des évents en cours de conflit pour se joindre ou non à la bagarre. C'est une bonne idée à mes yeux.

Posté : jeu. juil. 02, 2009 4:52 pm
par GA_Thrawn
Je crois que c'est lié au plan schlieffen. Si l'allemand n'attaque pas la belgique l'anglais ne doit pas pouvoir entrer en guerre je pense. Il aurait l'air malin le joueur anglais si l'allemand choisi cette option. :lolmdr:

Posté : jeu. juil. 02, 2009 4:55 pm
par von Aasen
GA_Thrawn a écrit :Je crois que c'est lié au plan schlieffen. Si l'allemand n'attaque pas la belgique l'anglais ne doit pas pouvoir entrer en guerre je pense. Il aurait l'air malin le joueur anglais si l'allemand choisi cette option. :lolmdr:
Il pourra toujours rejoindre l'alliance :o: :chicos:

Faudra que je fasse un test en solo pour voir tout ça ...

Posté : jeu. juil. 02, 2009 5:02 pm
par Emp_Palpatine
Je crois que l'on doit conserver ce genre d'incertitude, et peut-être avoir une règle empêchant le brit d'entrer en guerre s'il n'y a pas de plan Schlieffen, à moins que:

-un neutre soit attaqué par les Allemands/Austro-Hongrois
-La Russie ou la France ne menace de s'effondrer (genre ports de la manche occupés par l'Allemagne.)
-Entrée en guerre de l'Italie dans les Empires Centraux (bien trop dangereux pour l'équilibre des forces en Méditerrannée).

Avec peut-être un moyen de rendre l'entrée en guerre de plus en plus probable au cours de l'année 1915. Le but n'est pas d'avoir un RU en dehors de la guerre s'il n'entre pas en 1914, mais de la retarder.

Posté : jeu. juil. 02, 2009 5:05 pm
par GA_Thrawn
Après vérification en solo l'angleterre n'entrera pas en guerre si les casque à pointe n'envahissent pas la Belgique.
Mais dans tous les cas on a interet à mettre un bon joueur pour la France! :ko:

Posté : jeu. juil. 02, 2009 5:08 pm
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :Je crois que l'on doit conserver ce genre d'incertitude, et peut-être avoir une règle empêchant le brit d'entrer en guerre s'il n'y a pas de plan Schlieffen, à moins que:

-La Russie ou la France ne menace de s'effondrer (genre ports de la manche occupés par l'Allemagne.)
-Entrée en guerre de l'Italie dans les Empires Centraux (bien trop dangereux pour l'équilibre des forces en Méditerrannée).

Avec peut-être un moyen de rendre l'entrée en guerre de plus en plus probable au cours de l'année 1915. Le but n'est pas d'avoir un RU en dehors de la guerre s'il n'entre pas en 1914, mais de la retarder.
Je suis d'accord.
Il est plausible de penser que si les anglais s'emparent des ports de la manche l'angleterre ne restera pas l'arme au pied en voyant la Hochseefleete s'installer dans la manche.

Posté : jeu. juil. 02, 2009 6:13 pm
par jagermeister
Je prendrai bien la France, j'ai un compte à régler avec Von. :siffle:

:2gun: :angry:

Posté : jeu. juil. 02, 2009 6:15 pm
par von Aasen
jagermeister a écrit :Je prendrai bien la France, j'ai un compte à régler avec Von. :siffle:

:2gun: :angry:
Je jouerai UK alors :chicos:

Posté : jeu. juil. 02, 2009 6:16 pm
par von Aasen
Emp_Palpatine a écrit :Je crois que l'on doit conserver ce genre d'incertitude, et peut-être avoir une règle empêchant le brit d'entrer en guerre s'il n'y a pas de plan Schlieffen, à moins que:

On peut faire ça, mais il ne faut pas oublier que les mécanismes du jeu limitent les actions (je pense en particulier à l'interventionisme ...)

Posté : jeu. juil. 02, 2009 11:43 pm
par Charline_G_Kristin
Niveau disponibilités, je suis en vacances jusqu'en septembre (vive le métier de prof) mais vu que je suppose qu'elle finira après cette partie, je suis favorable au mercredi soir et au vendredi soir.

Posté : ven. juil. 03, 2009 2:22 pm
par von Aasen
Nous voilà donc avec le tableau complet:

Image

Soit on joue le mercredi, sans Reborn.
Soit on joue le vendredi, sans Emp_Palpatine.

Il y en a un des deux qui a moins envie ou pourrait quand même s'arranger pour un des deux jours? Sinon je pense qu'il faudra qu'on passe au vote :sad:

Posté : ven. juil. 03, 2009 2:26 pm
par Emp_Palpatine
Je déménage dans un mois... Avec tout ce que ça sous-entends en terme de disponibilité et de connection internet. :(
Ca me déçoit un peu, mais s'il n'y a débat qu'entre moi et reborn, choisissez reborn, puisque je risque de faire le chieur à partir du 1er août.

Posté : ven. juil. 03, 2009 6:01 pm
par jagermeister
Alors on l'installle sur quelle version, Arma ou DD ?

Il s'agit bien de ce mod ? :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=367642

Posté : ven. juil. 03, 2009 7:14 pm
par GA_Thrawn
Je préfèrerais arma pour jouer car c'est la seule version dont je dispose pour le moment.

Posté : ven. juil. 03, 2009 8:38 pm
par Leaz
Bon ben je vois que vous êtes déjà assez pour cette partie, tant pis, mais si jamais vous avez besoin d'un remplaçant et que je traine dans le coin hésitez pas !

Posté : ven. juil. 03, 2009 9:21 pm
par Reborn
Quel est le checksum pour 1914 version Arma ?
Parce que j'ai réinstallé le mod mais l'IA ne fait rien. Et quand je dis rien, c'est pas une attaque sur toute la carte.
J'ai pourtant bien copié les fichiers IA et les autres comme précisé dans la procédure d'installation. :gne:

Posté : sam. juil. 04, 2009 10:01 am
par von Aasen
Euh problème pour moi les gars, finalement le week-end hormis dimanche c'est moisi pour moi :sad:
Donc soit Palpat' rejoint quand même et Reborn ne participe pas, soit Leaz me remplace et on maintient le vendredi soir :|

Checksum Arma: SMXL

Posté : sam. juil. 04, 2009 12:28 pm
par Leaz
Ah vous jouer avec arma, moi je n'ai que doomsday :?

Ca m'a l'air bien la galère au niveau compatibilité des versions :ko:

Posté : sam. juil. 04, 2009 1:27 pm
par Emp_Palpatine
Non, non... Je ne rejoins plus. Déménagement tout ça...

Posté : sam. juil. 04, 2009 1:47 pm
par von Aasen
Et bien soit Leaz me remplace, soit il remplace Reborn alors :siffle:
Arma n'est qu'a 5€ je crois, si ça t'íntéresse Leaz :signal:

Posté : dim. juil. 05, 2009 5:53 pm
par jagermeister
Arma c'est mieux. :signal:

Posté : lun. juil. 06, 2009 12:20 pm
par von Aasen
Bon, comme personne ne bronche, je propose à tous les joueurs potentiels de voter pour leur préférence:

- une GPO le mercredi soir?

ou

- une GPO le vendredi soir?

Re: GPO mod 1914

Posté : lun. juil. 06, 2009 12:23 pm
par jagermeister
Vendredi soir. :signal:

Posté : lun. juil. 06, 2009 12:39 pm
par Reborn
Ben Vendredi soir puisque c'est le seul jour possible pour moi. :lolmdr:

Posté : lun. juil. 06, 2009 7:28 pm
par GA_Thrawn
Le vendredi soir me convient.

Posté : mar. juil. 07, 2009 11:28 am
par Leaz
Ca m'irais aussi, mais si on est peu c'est dommage de se restreindre a un seul jour alors qu'on pourrait faire des sessions "volante".

Posté : mar. juil. 07, 2009 11:32 am
par von Aasen
On est à 4 vendredis et 1 mercredi, ça sent le sapin pour moi :lolmdr:

@Leaz: les sessions volantes c'est pratique mais très difficile à organiser, si tu regardes le tableau tu vois qu'il n'y a presque aucun moment où tous peuvent jouer :|

Posté : jeu. juil. 16, 2009 5:50 pm
par jagermeister
La GPO serait t-elle morte née ? :(

Posté : jeu. juil. 16, 2009 6:18 pm
par von Aasen
Ben a priori je ne serai pas de la partie (n'étant pas dispo le vendredi soir), et personne n'a l'air de vouloir organiser la GPO à ma place :lolmdr:

Posté : dim. juil. 19, 2009 4:31 pm
par Reborn
Ça ne bouge plus ?
Je vais peut être m'engager dans une GPO sur EU3 le vendredi dans ce cas. :?:

Posté : dim. juil. 19, 2009 5:23 pm
par jagermeister
Celle sur HOI3 n'est pas morte par contre et il reste la France et la Chine à prendre. :signal: