Mort aux lâches!

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: Mort aux lâches!

Message par Urial »

Le senateur griffonus est l'ennemi des Saxons !! :shock:

a mort ! a mort !! on te retrouvera dans ta villa empalé sur ta porte ! tandis que toutes les femmes de ta maisons nous servirons d'esclave :twisted:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

griffon a écrit :Rome t'attend avec impatience !

je pense que votre bande de joyeux sauvages

sera le clou d'un spectacle au grand cirque !
Quelle radinerie... Un seul clou pour tout ce monde :lolmdr:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Elvis a écrit :Idem pour le trait 'bon piégeur'...
A mon avis la traduction reste très littérale car, selon moi, il s agit d un bonus pour réussir des embuscades...
Ou pour étrangler de manière très positive des sangliers (à mains nues, au risque de me répéter) :lolmdr:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Le temps des conquêtes est loin d'être fini! Thélonius Elviscère est envoyé avec un fort contingent prendre le camp des Marcomans, bien qu'entre celui-ci et nos propres camps se trouvent des territoires appartenants aux Francs et aux Lombards:
Image
Des mercenaires dorés se joignent à nouveau à nous en échange d'or, des cavaliers archers sarmates les suivent. Ces hommes m'ont l'air d'être d'excellents soldats!

Gundahar se contentera de mater une petite rébellion en bord de mer. Des esclaves et des brigands tentent de s'approprier une partie de l'ambre qui fait la richesse de Poméranie. Intolérable.
Image
La bataille est courte mais sauvage, Gundahar découvre qu'il n'est pas plus dur d'étrangler un humain en armure qu'un sanglier. Ces pillards amateurs n'avaient aucune chance!
Image
Un louche acolyte rejoint le peuple saxon par le serment du sang: Otto Wernicke, dit: Grands-Pieds.
Image
Il fut l'un des rares Burgondes à s'allier à nous avant même la bataille décisive qui marque la fin de leur règne sur les terres fertiles de l'Est. Il excellait dans l'espionnage et nous avait déjà fourni bon nombre de précieuses informations, mais en tant que guerrier il n'y avait pas encore grand-chose à dire de lui. Il devra faire ses preuves au combat!

Entretemps notre bon Thélonius s'est retrouvé pris de court par les Alamans, qui ont atteint le camp Marcoman avant lui et y fêtent en ce moment leur victoire à grands renforts de bière. Ce pingre avait choisi de ne pas acheter de vin à ses hommes pour arrondir ses fins de mois, réduisant considérablement la motivation de ses hommes et en conséquence la vitesse de marche. Pour se laver de cet affront, il se dirige vers les terres lombardes, où il se voit forcé de se subordonner au commandement de Gundahar sur ordre de Gelder. La garnison lombarde n'étant pas composées de paysans et de lavettes, l'étrangleur à l'esprit vif et positif décide de mener un siège pour affamer les occupants de la bourgade. Les champs alentours avaient de quoi nourrir ses hommes pour de longs mois.
Image
Un guerrier n'est fort que durant le combat. Tacite le Romain écrivait que les Germaniques étaient fort et grands, mais inaptes au travail physique prolongé. Pour une fois, ces minables ont presque eu raison. L'action et la brutalité du combat nous plaisent et nous ravivent, tandis que nous laissons les travaux quotidiens aux esclaves. Pourtant, nous serions tout 'a fait en état de faire ce travail, si notre butin de guerre ne nous en dispensait pas!

Et ce fameux Etelgis d'Urial, vainqueur des Frisons, était l'exemple même du guerrier. Il n'y avait pas un moment où il ne s'entrainait avec sa monture et son épée, frappant boucliers et les hommes qui avaient été assez fous pour relever l'un des défis qu'il lançait habituellement aux soldats.
Gelder savait qu'il avait besoin de sang pour faire montre de ses qualités. C'est à lui qu'il confia le commandement de l'expédition qui devait soumettre les Britons.
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Bertgarda Thrawnatox fut l'artisan d'un voyage sans complications. L'expédition arriva intacte en terre britonne, qui au grand étonnement d'Etelgis était pavée de symboles romains. Ces porcs avaient-ils donc soumis toute l'île? Probablement non, puisque des indigènes lui proposèrent bien rapidement leurs services.
Image
Etelgis fut contraint de refuser, car il n'avait pas l'argent nécessaire pour acheter la loyauté de ces braves. À peine avait-il campé une semaine au bord de la mer que ses éclaireurs lui signalèrent d'innombrables troupes romaines. Publius Griffonast Augustulus, un frère du colérique Sixtus Griffonast (connu pour ses excès dans tout Rome), avait envoyé un émissaire aux Saxons. Etelgis n'hésita pas un instant et enfonça sa lame jusqu'a la garde dans le ventre du malheureux. "Tous aux armes!"
Et il ne s'ecoula pas beaucoup de temps avant que tous ses guerriers soient rassemblés. Les Romains avaient observé la scène avec effroi du haut d'une colline avoisinante, et se préparaient pour la bataille.
Image
Image
Ils étaient nombreux, bien équipés et disciplinés. Leur vue en imposait. Leur chef n'était pas un grand stratège, il avait décidé de faire jouer la masse. Ses légionnaires fonçaient droit devant! Les Saxons n'étaient pas des pleutres et ils se portèrent à leur rencontre, rugissant comme jamais encore!
Image
Les keels tombaient comme le blé devant la faux, la situation devenait critique, et cet imbécile d'Etelgis restait toujours en arrière. Les archers saxons ne pouvaient vraiment intervenir car ils étaient poursuivis par des Romains, et étaient ainsi obligés de se déplacer sans cesse. Toute l'armée menaçait d'être engloutie par la marée impériale.

Ce ne fut qu'après de longues minutes qu'Etelgis d'Urial s'élança à la tête de ses cavaliers. Sa cible? Les arrières du flanc droit romain, là où l'ennemi était le moins nombreux. La pression conjointe des keels et de la charge endiablée du seigneur de guerre saxon terrifia les comitatenses, qui furent prompts à s'enfuir, et encore plus prompts à être frappés de l'épée meurtrière des cavaliers d'Urial.
Image
Le flanc droit se referma sur le flanc gauche, où nos hacheurs tenaient toujours et encore la ligne avec une bravoure extraordinaire, contre un ennemi trois fois supérieur en nombre. Etelgis se chargeait des archers romains et des fuyards, il coupa de nombreuses têtes et couronna son cheval d'un collier arraché à l'ennemi.

Contre la force des keels et des hacheurs, les Romains préférèrent s'enfuir. Malheur à eux! Un saxon sait courir lorsqu'il s'agit de massacrer un adversaire lâche! Nombreux furent ceux qui y laissèrent leur pitoyable vie.

Etelgis avait vaincu! Gloire à lui, gloire aux Saxons!
Image
Image
Image
Urial

Message par Urial »

haha ! plus nombreux, sur leur territoire.... et pourtant les romains ont connus le prix du sang !!!

Gloire a moi ! gloire a mes guerriers gloire aux saxons!!
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Aie !

Si les romains s'en mêlent. :surrender:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis

Message par Elvis »

En zieutant le programme TV sur le net, je suis tombé sur ça :

http://www.programme-television.org/His ... ption.html

Samedi 21/02 Arte 20h45

Les Germains (épisode 3/4) :

Pax Romana
Personnage fictif de ce troisième épisode, le jeune Germain Grifo se réfugie du côté romain du limes : il est fait prisonnier et vendu comme gladiateur.

:lolmdr:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

il gagne sa liberté grace à sa valeur

s'engage dans l'armée ou sa bravoure et son talent

lui font gravir les marches de la hierarchie

jusqu'au grade de magister militum

pour la Pars Occidentalis !

impressionné l'Empereur lui confie l'Armée du Rhin (comitatense et pseudo comitatense inclus !)

avec pour objectif de nettoyer le foutoir germanique local !

cette nouvelle eut pour conséquence désagréable

l'effondrement du cours des esclaves au marché de Rome :sad:

les arrivages s'annoncant massifs !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Excellent! :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

von Aasen a écrit : Image
Je me dit que cet avatar est encore plus moche que celui d'Urial. Si les romains gagent la partie tu devra le garder Von Aa ! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Urial

Message par Urial »

mais jmlo n'a aucun gout ! :lolmdr:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Elvis a écrit :En zieutant le programme TV sur le net, je suis tombé sur ça :

http://www.programme-television.org/His ... ption.html

Samedi 21/02 Arte 20h45

Les Germains (épisode 3/4) :

Pax Romana
Personnage fictif de ce troisième épisode, le jeune Germain Grifo se réfugie du côté romain du limes : il est fait prisonnier et vendu comme gladiateur.

Joli, s'il repasse sur ARTE+7, je penserai à en intégrer des parties dans mon AAR :lolmdr:
griffon a écrit :il gagne sa liberté grace à sa valeur

s'engage dans l'armée ou sa bravoure et son talent

lui font gravir les marches de la hierarchie

jusqu'au grade de magister militum

pour la Pars Occidentalis !

impressionné l'Empereur lui confie l'Armée du Rhin (comitatense et pseudo comitatense inclus !)

avec pour objectif de nettoyer le foutoir germanique local !

cette nouvelle eut pour conséquence désagréable

l'effondrement du cours des esclaves au marché de Rome :sad:

les arrivages s'annoncant massifs !
Après la défaite de Publius Griffonast Augustulus en Brittanie, la réputation de la famille est ternie :sad: Nos espions à Rome nous ont signalé que Sixtus Griffonast a été envoyé en Italie du Nord par l'empereur pour contenir les Alamans, la route de Rome est plus importante que les îles brittonnes et les meilleurs hommes y sont nécessaires pour sauver l'empire :?
jmlo a écrit :Je me dit que cet avatar est encore plus moche que celui d'Urial. Si les romains gagent la partie tu devra le garder Von Aa ! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Il est pas censé être beau mais faire peur :o: Martok doit penser la même chose chaque matin devant son miroir :lol: Sinon pari tenu pour l'avatar, la victoire sur les Romains ou bien je garde mon avatar durant 6 mois :ok:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

jagermeister a écrit :Aie !

Si les romains s'en mêlent. :surrender:
Bah, les romains c'est un peu un mélange de crevette (pour la carapace) et de sangliers (pour la technique d'étranglement à main nu). Rien qui ne puisse faire peur à un germain de bonne souche! :lol:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Répondre

Retourner vers « AARs divers »