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Création de scénario

Posté : jeu. févr. 05, 2009 9:38 pm
par Largo
Voilà,

j’aimerais modéliser un régiment comportant 1200 hommes ( historiquement)
2 possibilités possibles :

1) Sachant qu’un squad ,en général, est composée de +/- 40 hommes (selon les armées et l'époque)
j’alloue 1200 :40= 30 squad dans l’éditeur de TOAW

Image

2) soit je décide de me fixer arbitrairement que un squad =100 hommes
j’alloue 1200 :100=12 squad dans l’éditeur de TOAW.

Image

quel est la meilleure solution ?

merci d'avance pour vos réponses :wink:

Re: Création de scénario

Posté : ven. févr. 06, 2009 9:24 am
par Boudi
Juste un détail.

Si on considère que le squad est l'équivalent français du groupe de combat de base, un squad serait alors plutot composé de 7 hommes de troupe, 1 caporal et 1 sergent. Total 9 hommes. A 100 hommes, clairement, tu es déjà largement au niveau d'une compagnie, commandée par un capitaine, à 40 hommes, c'est une (grosse) section, commandée par un lieutenant.

Re: Création de scénario

Posté : ven. févr. 06, 2009 12:57 pm
par aheuc
Tu veut faire un régiment d'infanterie ? pour quel pays et quel période ? :)

En plus un régiment n'est pas "simplement" la somme de plusieurs squads d'infanterie : Il y a un peloton de commandement, d'armes lourdes, et selon la nature du régiment, des pelotons de spécialistes (circulations, motocyclistes, transmissions etc..)

La série des jeux Steel Panthers modélise assez fidélment les OOB au niveau infra-régimentaire, j'essaierais de jeter un coup d'oeil ce W-E . :)

EDIT : Non, à première vue Les OOB Steel Panthers détaillent de l'unité jusqu'au au niveau de la compagnie ou de l'escadron. :oops:

Par contre je dis peut-être une connerie mais il me semble qu'en temps de guerre, les unités sont organisées en bataillon, non ? le régiment n'étant qu'une unité administrative de temps de paix ? :confus:

Re: Création de scénario

Posté : ven. févr. 06, 2009 2:01 pm
par Largo
Boudi a écrit :Juste un détail.

Si on considère que le squad est l'équivalent français du groupe de combat de base, un squad serait alors plutot composé de 7 hommes de troupe, 1 caporal et 1 sergent. Total 9 hommes. A 100 hommes, clairement, tu es déjà largement au niveau d'une compagnie, commandée par un capitaine, à 40 hommes, c'est une (grosse) section, commandée par un lieutenant.
Tu as raison,en parcourant le net,j'avais une évaluation d'une squad erronée . :oops:
Donc,je te rejoins sur tes propos.

mais revenons au fond de ma question,si tu veux bien.
Comme tu peux le voir sur les screens,les valeurs d'attaques et de défenses varient évidemment en fonction du nombre de squad.

Dès lors,soit je représente un regiment dans cet exemple par 12 squads (avec une squad =100 hommes fixé arbitrairement)) ou l'autre alternative par environ 133 squads

rem: je limite dans une première approche mon régiment d'infanterie sans unité d'appui et autre.Je reste sur une modélisation de base très élementaire ;)

Le risque dans le 2ieme cas,c'est d'avoir des unités à facteur d'attaque et de défense très élevé. je ne sais pas quel est la modélisation la plus proche d'une simulation correct :confus:

Re: Création de scénario

Posté : ven. févr. 06, 2009 2:15 pm
par Largo
aheuc a écrit :Tu veut faire un régiment d'infanterie ? pour quel pays et quel période ? :)
je suis parti pour l'instant sur un régiment d'infanterie.Une composante de la modélisation est le pays et l'époque .Je suis tout à fait d'accord mais je reviendrai sur ce point un peu plus tard (en fait,je n'avais pas encore penser à cela) ;)
En plus un régiment n'est pas "simplement" la somme de plusieurs squads d'infanterie : Il y a un peloton de commandement, d'armes lourdes, et selon la nature du régiment, des pelotons de spécialistes (circulations, motocyclistes, transmissions etc..)
j'essaie de partie d'une formation très light.
Dans l'éditeur de toaw,ajouter des unités de soutien ou autre ne pose pas de problème.Cela n'est pas encore d'actualité.
Par contre je dis peut-être une connerie mais il me semble qu'en temps de guerre, les unités sont organisées en bataillon, non ? le régiment n'étant qu'une unité administrative de temps de paix ? :confus:
J'ai lu que les regiments existaient en tant que formation en temps de guerre ( à vérifier car sur le net,il y a de tout :roll: )

Re: Création de scénario

Posté : ven. févr. 06, 2009 2:16 pm
par Boudi
Un bon conseil : en tout domaine, ne réinvente pas ce qui existe déjà. Ouvre avec l'éditeur plusieurs scénarii dont les counters de base sont des régiments, et regarde comment ils ont fait.

PS : évidemment que les régiments existent en temps de guerre.

Re: Création de scénario

Posté : ven. févr. 06, 2009 2:18 pm
par Largo
Boudi a écrit :Un bon conseil : en tout domaine, ne réinvente pas ce qui existe déjà. Ouvre avec l'éditeur plusieurs scénarii dont les counters de base sont des régiments, et regarde comment ils ont fait.
merci mais j'ai été voir quelques sénarios et une squad=100 hommes :siffle: d'où ma question... :wink:

Re: Création de scénario

Posté : ven. févr. 06, 2009 7:00 pm
par Boudi
Fais donc comme la majorité a choisi de faire. :confus:

Re: Création de scénario

Posté : ven. févr. 06, 2009 8:02 pm
par griffon
les bataillons c'est bien quand il y a pénurie (en chair à cannon)

cela permet l'utilisations d'unités plus puissantes que la compagnie

et plus nombreuses que les régiments ! ;)

Re: Création de scénario

Posté : ven. févr. 06, 2009 8:03 pm
par griffon
Largo a écrit :
Boudi a écrit :Un bon conseil : en tout domaine, ne réinvente pas ce qui existe déjà. Ouvre avec l'éditeur plusieurs scénarii dont les counters de base sont des régiments, et regarde comment ils ont fait.
merci mais j'ai été voir quelques sénarios et une squad=100 hommes :siffle: d'où ma question... :wink:
un squad=10 hommes , point ! :D

Re: Création de scénario

Posté : ven. févr. 06, 2009 9:24 pm
par Bébert
griffon a écrit :les bataillons c'est bien quand il y a pénurie (en chair à cannon)

cela permet l'utilisations d'unités plus puissantes que la compagnie

et plus nombreuses que les régiments ! ;)
En tout cas en France les bataillons correspondent à une époque où la puissance de feu était moindre, et les besoins en logistiques plus importants. Je crois que l'organisation des régiments sans bataillon, mais à 4 ou 5 compagnies de combats, une compagnie d'éclairage et d'appui et une compagnie de commandement et services de plus en plus pléthorique, en France, date des années 70 ou de la fin des années 60.

Aheuc à raison, mais pour la Grande Bretagne, ou le régiment correspond à une organisation administrative (en France, ce serait une sorte de dépôt), et le bataillon qui s'intègre ensuite dans une brigade qui est une unité de combat: c'est d'ailleurs frappant quand on regarde les oob de la 2nde GM, où on constate que plusieurs bataillons du même régiment sont répartis entre différentes brigades.

Mais pour autant que je sache, toutes les armées organisées ont une unité de base qui est l'équivalent du squad: une dizaine d'homme commandé par un sous-officier.

Donc, dans un régiment de 1200 hommes, tu aurais environ 120 squads, mais de différente nature.

Re: Création de scénario

Posté : ven. févr. 06, 2009 9:44 pm
par Largo
Bébert a écrit :
griffon a écrit :les bataillons c'est bien quand il y a pénurie (en chair à cannon)

cela permet l'utilisations d'unités plus puissantes que la compagnie

et plus nombreuses que les régiments ! ;)

Mais pour autant que je sache, toutes les armées organisées ont une unité de base qui est l'équivalent du squad: une dizaine d'homme commandé par un sous-officier.

Donc, dans un régiment de 1200 hommes, tu aurais environ 120 squads, mais de différente nature.
Donc, tu prendrais à première vue la composition historique cad 120 squad pour simuler ,dans un jeu, un régiment de 1200 hommes (ici je reste dans la simplification concernant la nature des squads).
=> squad (histo) = squad ( toaw) !

merci de votre point de vue à tous 8-)

Re: Création de scénario

Posté : ven. févr. 06, 2009 9:47 pm
par Largo
griffon a écrit :les bataillons c'est bien quand il y a pénurie (en chair à cannon)

cela permet l'utilisations d'unités plus puissantes que la compagnie

et plus nombreuses que les régiments ! ;)
les régiments se décomposeront en bataillons probablement dans le jeu :twisted:

Re: Création de scénario

Posté : dim. févr. 08, 2009 2:44 pm
par Largo
Après avoir discuter de modélisation d'unité (assez rapidement),il faut aborder la création de carte.

La première difficulté est de retrouver des cartes de l'époque (si on désire réaliser un scénario assez historique).
En effet,l'homme modifie de plus en plus le paysage de nos régions :siffle:

Cette carte doit posséder quelques caractéristiques.
En fonction de l'échelle,on doit y retrouver les routes,les rivières,les collines,les bois,villages,....ect
L'échelle de la carte doit apparaitre.
L'idéal est de trouver des cartes d'état-major (une recherche par exemple sur google permet de trouver certaines cartes.)

Enfin,il est parfois possible que vous ayez une carte qui soit incomplète (par rapport à l'échelle utilisé du jeu).
D'où, il apparait des zones 'light' sur la carte du jeu.Vous désirez alors avoir plus d'infos sur ces zones.

Actuellement,mes recherches n'ont rien donné à ce sujet.Je ne sais pas s' il existe des "sites" permettant de consulter des cartes d'état-major d'époque (1800 --> à nos jours) et de s'intéresser à ces "zones"

Si vous avez des liens,je suis preneur :surrender:

Re: Création de scénario

Posté : jeu. févr. 12, 2009 8:15 pm
par Largo
Voilà, j'ai trouvé ceci.
C'est très élémentaire mais cela me suffit pour créer un OOB :siffle: ...ce qui n'est pas pour me déplaire. :P

• Corps: 2 or more divisions + attached units up to brigade size
• Division: 2 or 3 brigades, or 3 regiments + attached units of company to battalion size
• Brigade: Varies wildly by period, 2 regiments early to several battalions later + attached units
• Regiment: 2 or 3 battalions + attached units (artillery, special support units)
• Battalion: 3 or 4 companies + attached units (generally light artillery)
• Company: 3 or 4 platoons (4th platoon usually machine guns and / or mortars)
• Platoon: 3 or 4 squads.

Re: Création de scénario

Posté : jeu. févr. 12, 2009 8:45 pm
par jagermeister
A une époque j'avais crée une immense carte de l'Europe pour faire un scénario du genre d'Europe Aflame mais avant l'heure, l'ampleur de la tâche m'a fait renoncer par la suite.

Dommage j'arrive plus à retrouver cette carte. :sad:

Re: Création de scénario

Posté : jeu. févr. 12, 2009 9:19 pm
par Largo
et oui,un scénario,c'est comme un projet industriel.Cela se fait en équipe.... :siffle:
il est vrai que la carte est un gros morceau :?
la recherche d'info pour un scénario n'est pas mal aussi.
Grâce à une équipe,cela va aussi plus vite et chacun passe moins de temps par rapport aux résultats.

C'est dommage pour ta carte de l'europe.... tu utilisais quelle echelle?

Re: Création de scénario

Posté : jeu. févr. 12, 2009 9:27 pm
par jagermeister
Largo a écrit :C'est dommage pour ta carte de l'europe.... tu utilisais quelle echelle?
15 ou 20km/hex je sais plus, c'était sur TOAW I.



Sinon tu as raison un scénario, surtout quand il est gros, est plus simple à faire quand on est plusieurs, en fait je suis plus doué pour les cartes que pour les OOB's. :siffle:

Re: Création de scénario

Posté : ven. févr. 13, 2009 5:54 am
par Largo
jagermeister a écrit :
Sinon tu as raison un scénario, surtout quand il est gros, est plus simple à faire quand on est plusieurs, en fait je suis plus doué pour les cartes que pour les OOB's. :siffle:
Dans ton scénario,je suppose que tu avais prévu comme échelle de l'unité la division.
En effet,il y a une échelle de "distance",une échelle de "temps" et évidemment un échelle "d'unité".

Pour la réalisation de ta carte,comment ,tu t'y es pris pour avoir une carte correcte?

rem: cela tombe bien,les OOB sont mes dadas.... :chicos:

Re: Création de scénario

Posté : sam. févr. 14, 2009 12:35 pm
par Largo
Avant de se lancer dans la réalisation de scénario,il faut penser à la combinaison Echelle de "temps" - Echelle de la "carte" que l'on compte utiliser.

TOAW fonctionne très bien pour les combinaisons suivantes :

•Six heures /le tour - 2.5 km par hex
•demi-journée /le tour - 2.5 km par hex
•demi-journée / le tour - 5 km par hex
•la journée /le tour - 2.5 km par hex
•la journée /le tour - 5 km par hex
•la journée/ le tour - 10 km par hex
•la demi semaine/ le tour - 10 km par hex
•la demi semaine/ le tour - 15 km par hex
•la demi semaine le tour - 20 km par hex
•la demi semaine/le tour - 25 km par hex
•la semaine /le tour - 15 km par hex
•la semaine/ le tour - 20 km par hex
•la semaine/le tour - 25 kilometers par hex
•la semaine/ le tour - 50 kilometers par hex

Six heures /le tour - 2.5 km par hex devrait faire l'affaire en ce qui nous concerne :P

Re: Création de scénario

Posté : dim. févr. 15, 2009 10:43 pm
par Bébert
Largo a écrit :Voilà, j'ai trouvé ceci.
C'est très élémentaire mais cela me suffit pour créer un OOB :siffle: ...ce qui n'est pas pour me déplaire. :P

• Corps: 2 or more divisions + attached units up to brigade size
• Division: 2 or 3 brigades, or 3 regiments + attached units of company to battalion size
• Brigade: Varies wildly by period, 2 regiments early to several battalions later + attached units
• Regiment: 2 or 3 battalions + attached units (artillery, special support units)
• Battalion: 3 or 4 companies + attached units (generally light artillery)
• Company: 3 or 4 platoons (4th platoon usually machine guns and / or mortars)
• Platoon: 3 or 4 squads.
Va voir par ici, c'est très complet (à condition d'être un peu habitué à la signalétique) :
http://niehorster.orbat.com/000_admin/000oob.htm


Sinon, pour l'armée française le 10 mai, l'oob est complet à l'échelon régimentaire (ce qui fait un paquet d'unités):

http://france1940.free.fr/oob/fr_oob.html

Il faut que tu fasses attention, les oob dépendent beaucoup de la nationalité et de l'époque. Mais une division d'infanterie type en France et en allemagne comporte 3 régiments de 3 bataillons plus les éléments organiques (soutien et éclairage), par exemple pour les allemands, une DI aura un régiment d'artillerie en plus que n'aura pas une DI française. En GB, il n'y a pas de régiments mais des brigades qui comportent également trois bataillons.

Pour les DB alliées, la standardisation n'interviendra que vers 1943 avec deux régiments (brigades chez les anglais) blindés et un régiment de biff portée ou mécanisée, plus un régiment antichar et les éléments de reco et d'artillerie, mais utilisés en réalité en combat command (doctrine US) de deux bataillons blindés et un bataillon de biff, avec un Etat Major tactique de circonstance (Leclerc les appellera des groupements tactiques, mais ça revient au même). Les allemands, dans leur panzer à partir de 1941 auront une organisation inverse: deux régiments de schützen et un régiment de panzer à deux bataillons, un régiment d'artillerie, un bataillon du génie et un bataillon de reco.

Les anglais utilisaient également des brigades blindées indépendantes (engerbées uniquement dans un corps), et les allemands à partir de 1944 utilisaient également des brigades blindées moins puissantes que les PzD. En plus, les teutons avaient des unités indépendantes structurellement qu'ils appelaient abteilung (détachement) en particulier pour les chars lourds (Tigre et Tigre II) ainsi que des groupements d'unités de circonstance selon les nécessités (des Kampfgruppe).

Les OOB soviétiques sont les moins connus, et les plus compliqués, en particulier pour les corps mécanisés dont pas deux se ressemblent, mais qui représentent la puissance de feu d'une grosse panzerdiv.

Bref, va falloir te plonger dans la doc! :lol:

Quelle époque t'intéresse?

Re: Création de scénario

Posté : mar. févr. 17, 2009 5:58 pm
par Largo
Ces liens sont très intéressants :P

Volontairement, j'étais resté assez général dans le sujet.
Nous avions besoin d'avoir une idée de l'ensemble du projet.
Cette façon de pratiquer,nous a permis de structurer le projet.

Une partie importante de la carte du champ de bataille est réalisée (Néanmoins,une petite partie de celle-ci manque d'information... :| faute de carte exploitable et de liens intéressants)

On a commencé l'OOB.La structure est terminée.Il reste à la détailler.
et pour répondre à ta question,en fait,deux périodes m'intéressent actuellement tout particulièrement:

- la période 1870
- la période 1er Empire

Re: Création de scénario

Posté : dim. févr. 22, 2009 2:31 pm
par Largo
Largo a écrit :Si vous avez des liens,je suis preneur :surrender:
voici un lien qui peut aider les créateurs de scénario dans la réalisation de la carte:

http://www.wikimapia.org/#lat=49.338322 ... 13&l=0&m=t

Exemple:Courseulle-sur-mer ,le premier village que l'armée canadien libéra en 44....

on peut faire apparaitre le relief , faire un zoom sur une zone particulière ( menu:relief) et mesurer les distances entre 2 villes ( menu:tools)

il reste juste à faire un saut dans le passé :roll:

Re: Création de scénario

Posté : sam. févr. 28, 2009 9:14 pm
par Largo
une question pour les champions :chicos:

Quelle est la vitesse de déplacement d'un régiment d'infanterie à pied? A votre avis? (km/heure)

:siffle:

Re: Création de scénario

Posté : sam. févr. 28, 2009 9:19 pm
par griffon
"Le 29 août, 150 000 fantassins, 40 000 cavaliers et 350 canons déferlent du littoral pour gagner l’Allemagne avec une étonnante précision : chaque unité de la Grande Armée a un itinéraire et des lieux d’étapes précis à respecter. Cette marche forcée (jusqu’à 40 km par jour) à travers le nord de la France a pour but d’atteindre Vienne avant que les Russes ne rejoignent les Autrichiens, et qu'ils ne bénéficient ainsi de la supériorité numérique."

Re: Création de scénario

Posté : sam. févr. 28, 2009 10:57 pm
par Largo
merci Griffon pour cet avis clair ,net et précis :wink:

question subsidiaire.......

et pour un régiment de cavalerie? (je sais ,j'abuse :oops: :chicos: )

Re: Création de scénario

Posté : sam. févr. 28, 2009 11:06 pm
par von Aasen
C'est une exception, un effort extraordinaire! La moyenne devrait plutôt être à 20-25km / jour. Et encore, je ne suis pas sur qu'une armée napoléonienne tienne ce rythme trop longtemps (les bottes s'usent vite!).

Re: Création de scénario

Posté : sam. févr. 28, 2009 11:25 pm
par griffon
en septembre 1941 les Allemends se sont rendus compte

qu'une div de cav Russe pouvait frapper en un point

puis faire 80 km en une seule nuit !

cela les troubla beaucoup !

c'est un fait historique peu connu , la cav Russe joua un role extremement important

lors des moments critiques de 1941 !

Re: Création de scénario

Posté : sam. févr. 28, 2009 11:28 pm
par griffon
von Aasen a écrit :C'est une exception, un effort extraordinaire! La moyenne devrait plutôt être à 20-25km / jour. Et encore, je ne suis pas sur qu'une armée napoléonienne tienne ce rythme trop longtemps (les bottes s'usent vite!).
Exact , ce fut une exception grace a un tres bonne biffe commandée par de bons chefs !

mais ce ne fut pas la seule !

la biffe sudiste du général Jackson est celebre pour les memes raisons !

Re: Création de scénario

Posté : dim. mars 01, 2009 9:49 am
par Largo
von Aasen a écrit :C'est une exception, un effort extraordinaire! La moyenne devrait plutôt être à 20-25km / jour. Et encore, je ne suis pas sur qu'une armée napoléonienne tienne ce rythme trop longtemps (les bottes s'usent vite!).
Je l'ai bien compris comme ça :roll: .
Cela me suffit pour valider le déplacement maximum de mes unités (car l'éditeur de TOAW permet vraiment beaucoup de chose.)
De plus,la prise en compte de ce facteur permet de refléter les contraintes des généraux de l'époque.

Il n'y a pas d'autres avis pour la cavalerie ?

Comme j'en ai fini avec les généralités ( enfin,normalement :mrgreen: ),est-ce que quelqu'un serait intéressé par un tuto sur l'éditeur de Toaw ou des sujets précis nécessaire à la création de sénarios (dans les limites de mes connaissances évidement ! :chicos: )

Rem: Napoléon avait bien compris la notion de mobilité et donc n'hésitait pas à fournir 4 paires de chaussures à ses soldats.

Re: Création de scénario

Posté : dim. mars 01, 2009 11:53 am
par griffon
Largo a écrit :
von Aasen a écrit :C'est une exception, un effort extraordinaire! La moyenne devrait plutôt être à 20-25km / jour. Et encore, je ne suis pas sur qu'une armée napoléonienne tienne ce rythme trop longtemps (les bottes s'usent vite!).
Je l'ai bien compris comme ça :roll: .
Cela me suffit pour valider le déplacement maximum de mes unités (car l'éditeur de TOAW permet vraiment beaucoup de chose.)
De plus,la prise en compte de ce facteur permet de refléter les contraintes des généraux de l'époque.

Il n'y a pas d'autres avis pour la cavalerie ?

Comme j'en ai fini avec les généralités ( enfin,normalement :mrgreen: ),est-ce que quelqu'un serait intéressé par un tuto sur l'éditeur de Toaw ou des sujets précis nécessaire à la création de sénarios (dans les limites de mes connaissances évidement ! :chicos: )

Rem: Napoléon avait bien compris la notion de mobilité et donc n'hésitait pas à fournir 4 paires de chaussures à ses soldats.
je préfère , de loin , l'éditeur D'AT bien plus souple et puissant !

Re: Création de scénario

Posté : dim. mars 15, 2009 9:40 am
par Largo
griffon a écrit :
je préfère , de loin , l'éditeur D'AT bien plus souple et puissant !
:surrender: je n'ai pas AT et donc je ne peux pas comparer.L'éditeur de TOAW ne me parait pas trop mal :wink:

De toute façon,il y a peu de post traitant des problèmes rencontrés par les créateurs de scénario avec les éditeurs de jeu.
La notion de souplesse et de puissance d'un éditeur de jeu est intimement lié à la facilité de retranscrire des contraintes historiques dans le jeu.
:roll:

Re: Création de scénario

Posté : mar. avr. 23, 2013 9:46 am
par Dédé
Je souhaiterais me lancer dans la conception d'un scénario.

J'ai lu avec interet les pages qui précédent et j'y ai trouvé un certain nombre de réponse.

Par contre, connaissez vous un lien vers un manuel ou un guide de conception de scénario sur TOAW?

Re: Création de scénario

Posté : mar. avr. 23, 2013 4:00 pm
par Largo
Dédé a écrit :Je souhaiterais me lancer dans la conception d'un scénario.

J'ai lu avec interet les pages qui précédent et j'y ai trouvé un certain nombre de réponse.

Par contre, connaissez vous un lien vers un manuel ou un guide de conception de scénario sur TOAW?
je vais regardé ce que j'ai mais si je peux te donner un conseil, c'est de commencer par des modifications de scénario.

si tu veux quand même te lancer dans la réalisation d'un scénario, il faut commencer par la carte,puis OOB et puis placer tes unités et créer le scénario ( temps,les evénements,....ect)
et pour finir, tu fais le résumé et la petite photo "accrocheuse".
et en fin, le test de ton scénario ( AI et PBEM)

voici voulou 8-)

Re: Création de scénario

Posté : mar. avr. 23, 2013 4:19 pm
par Dédé
Merci

Je vais essayer par un tout petit scénario.

L'objectif serait de faire une série de scénarios s'inspirant de la campagne Serval au Mali

Re: Création de scénario

Posté : mar. avr. 23, 2013 7:55 pm
par Largo
Dédé a écrit :Merci

Je vais essayer par un tout petit scénario.

L'objectif serait de faire une série de scénarios s'inspirant de la campagne Serval au Mali
avant de commencer ton scénario, prépare une vue de la carte (rivière,villes,déserts,...) et liste tous les éléments principaux de ton scénario (ex: OOB des belligérants, le matériel -voir s'ils existent dans le jeu!- et leur quantité, l'échelle du scénario,les évènements ou les décisions importantes et leurs dates,les débuts et fin du conflit,...ect)

une bonne préparation, te fera gagner du temps par la suite

Re: Création de scénario

Posté : mar. avr. 23, 2013 10:18 pm
par Dédé
Bon, j'ai un petit scénario tactique sur COW, encore quelques points à préciser sur les OOB et j'aurai un petit scénario sur Serval :D

Re: Création de scénario

Posté : mer. avr. 24, 2013 8:34 am
par Dédé
Petites questions :

Je créé une section de VAB. Je choisi le type de blindés (VAB), j'affecte le nombre de véhicules (3 pour une section). Parfais.
Mais faut-il aussi ajouter 3 squads (3 X 10 soldats) ou bien sont-ils inclus dans les VAB?

Autre question : comment intégrer des éléments hors cartes? (je voudrais intégrer des mirage 2000)

Enfin, les dépots. Je ne les trouve pas, comment faire pour les intégrer? (au moins un pour les français et un pour les terroristes)

Re: Création de scénario

Posté : mer. avr. 24, 2013 4:01 pm
par Largo
Dédé a écrit :Petites questions :


Autre question : comment intégrer des éléments hors cartes? (je voudrais intégrer des mirage 2000)
en général, on crée un hexagone séparé de la carte (comme un île sur le bord de la carte ,on lui met un aérodrome)
Dédé a écrit : Enfin, les dépots. Je ne les trouve pas, comment faire pour les intégrer? (au moins un pour les français et un pour les terroristes)
pour les dépôts, tu les crée en choissisant dans le menu edition,force et ensuite tu click sur placer une unité à droite en haut
placer l'unité se change en retirer unité
ensuite tu continue de clicker et tu vois apparaitre placer un approvisionnement.... cqfd ;)

Re: Création de scénario

Posté : mer. avr. 24, 2013 5:41 pm
par Largo
Dédé a écrit : Je créé une section de VAB. Je choisi le type de blindés (VAB), j'affecte le nombre de véhicules (3 pour une section). Parfais.
Mais faut-il aussi ajouter 3 squads (3 X 10 soldats) ou bien sont-ils inclus dans les VAB?
tu crée ton unité avec des blindés,des hommes (squad),.....et en fonction de ce que contient cette unité, tu auras des caractérisques en défense, en AT,en point de mouvement,....ect

;)

Re: Création de scénario

Posté : mer. mai 01, 2013 7:49 am
par vava
Dédé a écrit :Petites questions :

Je créé une section de VAB. Je choisi le type de blindés (VAB), j'affecte le nombre de véhicules (3 pour une section). Parfais.
Mais faut-il aussi ajouter 3 squads (3 X 10 soldats) ou bien sont-ils inclus dans les VAB?
Je pense que sont inclus les hommes de l'équipage. Pour un chasseur est inclus le pilote et l'équipe logistique autour (mécano, armurier, soutier...), pour un char... :signal:

Re: Création de scénario

Posté : ven. juin 20, 2014 9:42 am
par Dédé
Et quelqu'un aurait un lien vers un tuto pour créer un scénario.

C'est surtout pour l'OOB que je galère, je trouve que l'interface n'est pas intuitive.

Re: Création de scénario

Posté : ven. juin 20, 2014 2:36 pm
par Largo
Dédé a écrit :Et quelqu'un aurait un lien vers un tuto pour créer un scénario.

C'est surtout pour l'OOB que je galère, je trouve que l'interface n'est pas intuitive.
l'interface n'est pas intuitif mais à l'époque, on ne parlait pas de ce genre de notion .

perso, j'en ai pas mais on peut le créer sur base de ton scénario ;)

je me suis basé à la fois sur le manuel de TOAW et en regardant les oob des autres sénarios

je veux bien t'aider ,il y a pas de soucis!