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PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 1:48 pm
par jagermeister
Le scénario dans sa dernière version et corrigé par Bébert :

viewtopic.php?f=42&t=7754


Image


Alors pour les joueurs on aurait :


Jag -> Germany
Urial -> Japon
Bébert -> West
Von Aasen -> URSS
Reborn -> Chine

Elvis
Amaris

Pas d'inquiètude on lancera une autre partie, la seule chose importante c'est d'avoir des joueurs motivés prêts à aller au bout.

Bébert a écrit :Au demeurant, la Chine peut être jouée soit par le joueur soviétique soit pas le joueur allié, si les joueurs de l'axe sont partant et si on a du mal à trouver un volontaire.

Il faut également que l'on se mette d'accord sur les règles optionnelles: je ne pense pas qu'il y ait de souci pour cocher les unités spéciales, pour cocher "rising production - je pense même que c'est nécessaire pour le teuton et le japonais - ou pour ne pas cocher les différents bonus (qui accroissent la production des régimes concernés), en revanche, si on coche la possibilité pour l'allié de contrer la carte "blitzkrieg à l'ouest" du germain, il faut bien y réfléchir.

Les deux cartes alliées (la France est préparée à la guerre, et l'Angleterre participe plus activement à la défense de la France) absorbent quasiment tout le budget en pp des alliés entre septembre 1939 et mai 1940, donc pas d'upgrade d'unités, mais la première annule le malus en readiness de la carte allemande, et la seconde interdit à la carte "Vichy established" de produire ses effets (pas de reddition massive des unités alliées en France). Du coup, cela devient très difficile pour le teuton qui a vraiment un front ouest à gérer.

Attention, également, l'autonomie des unités navales de surface est réduite, ils ne peuvent emporter du ravitaillement que pour 8 tours (ça fait tout de même 8 mois en mer sans être ravitaillé, c'est énorme pour l'époque) à condition de rester à 100% de readiness, ce qui peut descendre à 4 mois en cas de readiness inférieure à 90%. Je l'ai fait en particulier pour obliger les alliés comme les japonais à s'assurer la conquête de bases terrestres relais s'ils veulent aller loin. En clair, si le Japon veut frapper en Californie, il devra prendre nécessairement Pearl Harbour, et si les alliés perdent les Philippines, Wake et Midway, ils devront les reconquérir s'ils veulent arriver un jour à Tokyo. De mémoire, je n'ai réduit la capacité en stockage de supply que pour les subs I (pour les subs II, ils ont une capacité supérieure) et je ne l'ai pas réduite pour les cargos: transférer un cargo avec tout son ravitaillement d'un QG vers une unité navale permet donc d'apporter un peu de ravitaillement, en cas de panne sèche au milieu de l'Océan.

La capacité "Hide" des subs est accrue, ils sont quasiment indétectables sauf si on ne coche pas "Hide antisupply", ce que je recommande. C'est une façon d'obliger les alliés à produire beaucoup de destroyer pour protéger la liaison USA/GB. Mais les subs qui ne font pas d'antisupply deviennent quasiment invisibles :D

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 1:50 pm
par Urial
BAAAANNNNNZZAAAIII!!!

bon va falloir que je la joue fine pour pas me prendre un americain sur la tronche avant d'avoir pu me preparer :D

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 1:54 pm
par jagermeister
Urial a écrit :BAAAANNNNNZZAAAIII!!!

bon va falloir que je la joue fine pour pas me prendre un americain sur la tronche avant d'avoir pu me preparer :D

Attention ton pays sera en sommeil donc tu ne jouera pas tout de suite. :signal:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 2:00 pm
par Urial
ah oui ! :?

c'est bizarre on devrais commencer avec la guerre sino-japonaise non ?

d'ailleurs si on coche le truc qui fait pas arriver vichy... comment le japon se reveil :shock:

bon ce n'est pas grave ;) cela me laissera le temps de me faire la main avec Efelle :D

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 2:05 pm
par Reborn
D'ailleurs, j'ai voulu lancer le scénario avec la Chine en mettant toutes les autres puissances en IA. Comme attendu, les tours défilent car l'IA joue seul en attendant Vichy.
Mais le scénario tourne depuis maintenant une heure sans fin. L'IA est au "step" 800 et je ne peux toujours pas jouer. J'attends mon tour moi. :gne:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 2:34 pm
par jagermeister
Pour la Chine et le Japon oui c'est dommage qu'il ne peuvent pas jouer dès le début car ils sont normalement déjà en guerre mais c'est tout à fait normal pour les pays en paix.

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 2:36 pm
par Urial
oui :) les pays en paix cela me choque pas :)

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 3:44 pm
par jagermeister
J'attend que tout les joueurs confirment leur participation et je jouerai alors mon tour. :siffle:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 3:45 pm
par Urial
je confirme ! ;)

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 4:09 pm
par von Aasen
je confirme :wink:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 4:10 pm
par Bébert
Idem pour moi ;)

Bon, il faut aussi se mettre d'accord sur les options. Les bonus pour tout le monde, vous pensez que c'est bien? J'ai essayé de balancer le scénario sans les bonus, mais on peut aussi faire avec, ou le limiter à certaines nations comme la Chine et le Japon.

Jag, je t'envoie un MP pour te donner mon mail, mais il va falloir aussi que nous ayons ceux des autres :signal:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 4:14 pm
par Reborn
Confirmation du Chinois.

Pour les règles, je fais confiance à Bébert.

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 4:22 pm
par jagermeister
Bébert a écrit :Idem pour moi ;)

Bon, il faut aussi se mettre d'accord sur les options. Les bonus pour tout le monde, vous pensez que c'est bien? J'ai essayé de balancer le scénario sans les bonus, mais on peut aussi faire avec, ou le limiter à certaines nations comme la Chine et le Japon.
On peut décocher rising production et laisser à la Chine voir au Japon.


Edit : on va laisser les règles comme tu les as mis sur l'autre topic. :signal:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 4:32 pm
par von Aasen
Pour les règles ne vous embêtez pas pour moi, dites-moi juste ce que vous avez choisi à la fin :P

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 4:34 pm
par jagermeister
J'ai modifié le screen du 1er post. ;)

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 4:36 pm
par Bébert
Rising production correspond à une réalité historique, à savoir le passage progressif des belligérants en économies de guerre, donc je pense qu'il faut le laisser, les coûts élevés en tech en tienne compte. Les bonus, c'est différent, cela donne un bonus de prod aux nations en question dès le début, si j'ai bien compris. En réalité, je ne les ai quasiment coché.

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 5:24 pm
par Elvis
Q : Ca ne serait pas plus simple pour gerer justement les difference d economie de guerre de differencier USA et Commonwealth + France ?


D'un autre coté, ca vous rajoute un joueur et ca devient de plus en plus compliqué de gerer la partie en PBEM...

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 5:44 pm
par Urial
je veux bien les bonus :D pour moi et reborn ^^

vu qu'on est les plus newb :D

cela vous donnera plus de challenge sans changer nos combats commun :lol:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 5:57 pm
par Bébert
Je me demande s'ils ne seraient pas accessibles qu'à l'IA - aucun effet lorsque j'ouvre le scénario avec "humain", alors que si je sélectionne IA et qu'ensuite j'edite le scénar, je constate les effets.

Pour Elvis, cela me semble compliqué de dissocier commonwealth et le reste, sauf à créer un régime supplémentaire, ce qui nécessiterait de modifier à nouveau le scénar. Ceci dit, je n'ai pas essayé de créer un nouveau régime sur un scénar existant, mais c'est possible, d'autres l'ont fait.

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 10:18 pm
par Bébert
Un béta patch vient de faire son apparition.

Le prend-on ou non?

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : ven. janv. 30, 2009 10:23 pm
par jagermeister
De toutes façons les patchs ne rendent pas les saves incompatibles donc on peut l'installer sans problème. :signal:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : sam. janv. 31, 2009 9:16 am
par Bébert
Je pense en revanche, à la création de la partie, que l'option "special rule" ne devrait pas être cochée. Elle avantage vraiment beaucoup les alliés, même si ceux-ci sont obligés de dépenser au total 320pp pour en profiter vraiment, sur 10 tours, cela ne fait au final que 32pp/tours.

Avant que l'on ne lance la partie, je voudrais soumettre au débat une idée assez simple:

Actuellement, les points politiques font partie de l'itemgroup "infantry". C'est curieux, mais le design d'origine du scénar est ainsi fait.

La conséquence est que les villes qui ne produisent que du supply, comme par exemple les mines de fer de Norvège, ne peuvent produire que du supply.

Cela manque de souplesse, en particulier pour certaines zones. Une possibilité est de réintégrer les pp dans l'item group "non combat", ce qui est très simple à faire. Ainsi, ces villes pourront produire au choix pp ou supply. Qu'en pensez-vous?

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : sam. janv. 31, 2009 10:42 am
par von Aasen
Je suis pour l'intégration des PP dans les centre de production de supply et contre les règles spéciales, tout comme Bébert quoi :signal:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : sam. janv. 31, 2009 11:28 am
par Bébert
Cela nécessitera que j'édite le scénario (mais c'est une manipulation très simple à faire, ceci dit) :D

Ceci dit, j'attend aussi l'avis des autres. Ensuite, soit je mettrai en ligne le scénario édité, soit je vous envoie par mail le fichier .pt2 à enregistrer ensuite chez vous dans le sous-répertoire "scénario" du répertoire "bin", sachant qu'en revanche le dossier de graphisme "waw" que vous avez en principe téléchargé sur le site d'advance tactics est le bon (attention à bien le mettre dans le sous-répertoire "graphics" du répertoire "bin" de manière à ce que le programme puisse trouver les images pour les différents aspecvts du jeux - events, unités etc...)

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : sam. janv. 31, 2009 11:59 am
par Urial
moi cela me semble normal :)

pas de souci ! :mrgreen:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : sam. janv. 31, 2009 12:06 pm
par Bébert
Au fait, pour les bonus, j'ai finalement compris à quoi cela correspond: plus de manpower et 10pp par tours. Pour la Chine et le Japon, cela me semble effectivement très justifié de les cocher.

J'ai fait une version 35c avec le changement d'itemgroup des pp, que je vais peut-être mettre en ligne sur le site. J'ai également mis à jour sur cette version, dans les settings, la liste des modifs qui ne l'étaient (j'avais laissé la liste des modifs de la version 35a, et certaines choses, comme le prix des avions, n'était pas à jour): la description dun scénario y gagne en clarté :D .

Edit: la version 35c est sur le site advanced tactics

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : dim. févr. 01, 2009 5:21 pm
par jagermeister
Bon on va laisser comme çà :

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : dim. févr. 01, 2009 5:43 pm
par jagermeister
Bébert a écrit :Au fait, pour les bonus, j'ai finalement compris à quoi cela correspond: plus de manpower et 10pp par tours. Pour la Chine et le Japon, cela me semble effectivement très justifié de les cocher.

J'ai fait une version 35c avec le changement d'itemgroup des pp, que je vais peut-être mettre en ligne sur le site. J'ai également mis à jour sur cette version, dans les settings, la liste des modifs qui ne l'étaient (j'avais laissé la liste des modifs de la version 35a, et certaines choses, comme le prix des avions, n'était pas à jour): la description dun scénario y gagne en clarté :D .

Edit: la version 35c est sur le site advanced tactics

T'a lancé le scénario pour tester ? Car chez moi çà plante au lancement, je précise qu'il n'y a pas de problème avec la version précédente.

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : dim. févr. 01, 2009 5:46 pm
par Bébert
Oups...

C'est peut-être le beta patch. As-tu téléchargé la dernière version? Je crois que Vic a fait un update, il en parle sur le forum matrix.

Comme je ne l'ai pas encore installé, je vais tenter sans.

Edit: j'ai le même écran.... :shock:


Tu laisse Special rules? Cela peut m'empêcher de te laisser prendre la France :siffle: .

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : dim. févr. 01, 2009 5:54 pm
par Bébert
Bon, je vais voir comment ça se fait, essayer de trouver ce qui bug.

Effectivement, les précédentes versions, tout allait bien, y compris mes versions de travail. :cry:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : dim. févr. 01, 2009 5:55 pm
par jagermeister
Je suis en 1.21.


C'est juste la dernière version du scénario qui merde peut être une modification qui passe pas. :confus:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : dim. févr. 01, 2009 6:06 pm
par griffon
et le bta fix 1.20 indispensable ?

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : dim. févr. 01, 2009 6:08 pm
par Bébert
Je ne pense pas que ça vienne du bétafix, il est installé chez moi, mais ça plante tout de même, et c'est la première fois que ça me le fait.

Oui, il y a une modif qui ne passe pas, mais je ne sais pas laquelle. Peut-être parce que j'ai enlevé l'event relatif aux coques de bateaux qui deviennent éventuellement des bateaux. Il reste peut-être des SFTypes qui font appel à cet event, et comme les commande de vérification de l'event ont disparu, ça bugue. C'est la dernière modification que je maîtrise le moins que j'ai faite. Tout le reste devrait passer.

Je vais tâcher de le rajouter ou de trouver une solution et de tester à nouveau. :?

Pfff, on ne s'improvise pas gestionnaire de base de donnée, surtout quand on a plus l'habitude de manier des concepts abstraits... :x

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : dim. févr. 01, 2009 6:31 pm
par Bébert
Je vais interroger sur le forum matrix, pour voir d'où vient l'erreur. :oops:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : dim. févr. 01, 2009 6:36 pm
par Bébert
Le scénario s'ouvre si on ne sélectionne pas l'option "screenshot", j'ai fait tourner trois tours sans difficultés. :D

Le message semble un message de sécurité. Y aurait-il trop à voir pour le screenshot? Effectivement, comme d'habitude je ne le sélectionne pas, je n'ai pas eu le souci jusqu'à présent.

Je vais de ce pas sur le forum matrix poster notre problème.

Edit: la fonction screenshot n'étant pas vrament indispensable, on peut peut-être débuter sans?

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : dim. févr. 01, 2009 6:57 pm
par Balder
Attention, si tu ne coche pas Screenshot dès le départ, tu ne peux le faire en cour de partie. :cjaune:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : dim. févr. 01, 2009 7:05 pm
par jagermeister
Bébert a écrit :Le scénario s'ouvre si on ne sélectionne pas l'option "screenshot", j'ai fait tourner trois tours sans difficultés. :D

Le message semble un message de sécurité. Y aurait-il trop à voir pour le screenshot? Effectivement, comme d'habitude je ne le sélectionne pas, je n'ai pas eu le souci jusqu'à présent.

Je vais de ce pas sur le forum matrix poster notre problème.

Edit: la fonction screenshot n'étant pas vrament indispensable, on peut peut-être débuter sans?

L'option screenshot est peut être pas compatible avec la taille de la carte.

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : dim. févr. 01, 2009 7:09 pm
par Bébert
Il m'est arrivé de la sélectionner sur des versions antérieures de ce scénar, mais il y avait moins d'unités, j'en ai rajouté quelques unes :oops: .

Je propose que l'on se passe de cette option :D .

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : dim. févr. 01, 2009 7:18 pm
par jagermeister
Bébert a écrit :Il m'est arrivé de la sélectionner sur des versions antérieures de ce scénar, mais il y avait moins d'unités, j'en ai rajouté quelques unes :oops: .

Je propose que l'on se passe de cette option :D .
On va faire comme çà.


Chez moi aussi çà passe sans l'option. :lolmdr:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : dim. févr. 01, 2009 8:02 pm
par Bébert
Le fil sur le probleme sur le forum matrix est ici:

http://www.matrixgames.com/forums/tm.as ... =&#2020809

Vic a mis moins d'une heure à répondre, on peut saluer le suivi par les dév, même si la réponse est en fait...plusieurs questions.

Jag, ceci dit, si tu peux y faire un tour pour y donner tes détails (à moins que tout cela ne soit top secret), ce serait pas mal :D

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : lun. févr. 02, 2009 6:06 pm
par Bébert
Bon, on a trouvé la soluce pour le bug. Jag, comme j'ai le sentiment que tu n'as pas joué ton tour, je te propose d'attendre que je mette à jour le scénario ce soir, et de commencer ton premier tour après. Cela t'irait? :D

Je t'ai envoyé hier un MP avec mon adresse mail.

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : lun. févr. 02, 2009 6:19 pm
par jagermeister
Bébert a écrit :Bon, on a trouvé la soluce pour le bug. Jag, comme j'ai le sentiment que tu n'as pas joué ton tour, je te propose d'attendre que je mette à jour le scénario ce soir, et de commencer ton premier tour après. Cela t'irait? :D

Je t'ai envoyé hier un MP avec mon adresse mail.

J'avais pas encore joué mon tour effectivement. :siffle:




J'attend la mise à jour. :signal:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : lun. févr. 02, 2009 8:07 pm
par Bébert
Le nouveau scénario est téléchargé et dispo sur le site advanced tactics.

Pour la peine, j'ai aussi changé l'image des costl artillery qui était très laide, pour la remplacer par la photo d'une vraie batterie côtière! :D

Donc, n'oubliez pas de télécharger et de dézipper dans le répertoire "graphics" l'ensemble du fichier waw qui est indispenasble. Il y a d'ailleurs dedans des images dont je ne me suis pas encore servi...

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : mar. févr. 03, 2009 3:59 pm
par jagermeister
Premier tour envoyé. :signal:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : mar. févr. 03, 2009 4:01 pm
par Urial
Le jap commence a jouer au tour 150? :mrgreen:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : mar. févr. 03, 2009 4:03 pm
par jagermeister
Dès que Paris tombe, c'est à dire dans une dizaine de tours. ;)

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : mar. févr. 03, 2009 4:07 pm
par Reborn
Le plus tôt sera le mieux. :siffle:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : mar. févr. 03, 2009 4:17 pm
par Bébert
Après la chute de Paris et à la mise en place de Vichy.

Cela peut-être effectivement au tour 150, mais je pense que Jag espère que ce sera un peu avant :lol:

Re: PBEM MULTI 1 World At War - Advanced Tactics

Posté : mar. févr. 03, 2009 4:34 pm
par Urial
Moi aussi ! :siffle: