On Reffffaaaait le .... Jugement de Marie Antoinette !

Ici on parle de tout et de rien
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: On Reffffaaaait le .... Jugement de Marie Antoinette !

Message par SeNTEnZa »

Attendu que :

1/ la prévenue Capet s'est deja rendu coupable de tentative de fuite en date du 21 juin 1791

2/ qu'il est avéré qu'elle dispose de contacts à l'étranger, et particulièrement chez des puissances hostiles au regime français...

Nous décidons, au nom du peuple et de l'assemblée, que la prévenue Capet, Maria Antonia, communéménent appelée Marie-Antoinette, et surnommée par le bon peuple de Paris 'L'Autrichienne', sera maintenue en résidence surveillée à la prison du Temple, ou il lui sera fait juste et bon traitement, comme à tout autre prévenu.

Image
Modifié en dernier par SeNTEnZa le lun. déc. 15, 2008 4:19 pm, modifié 2 fois.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Elvis a écrit :Nous considerons que la Citoyenne Capet represente une menace pour la Nation et que de ce fait elle doit etre maintenue sous garde jusqu'à son proces

Nous constatons que le Citoyen ottogRandPied vient porter main forte à la défense

(Note à soi meme : Penser à signaler les agissements du citoyen GrandPied au Citoyen Saint Just.... )

Enfin, Citoyen Avocat, nous vous prions de ne plus utiliser ces termes de 'Mon Sieur' qui n'ont plus cours à cette periode où ces Sieurs tyrans ont été chassés du pouvoir.
bah c'est pas moi le juge ?... :sad: ... j'ai un marteau quand même!
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

La prevenue sera detenue à la Prison du Temple, et, la veille de son procès, sera ammenée à la Conciergerie!

...

Donnez moi l'acte d'accusation, que je le signe!

Image
vous aurez droit au marteau à chaque fois! :mrgreen:
arc44_marieant_001z.jpg
arc44_marieant_001z.jpg (38.37 Kio) Vu 695 fois
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

Elvis a écrit :Nous considerons que la Citoyenne Capet represente une menace pour la Nation et que de ce fait elle doit etre maintenue sous garde jusqu'à son proces

Nous constatons que le Citoyen ottogRandPied vient porter main forte à la défense

(Note à soi meme : Penser à signaler les agissements du citoyen GrandPied au Citoyen Saint Just.... )

Enfin, Citoyen Avocat, nous vous prions de ne plus utiliser ces termes de 'Mon Sieur' qui n'ont plus cours à cette periode où ces Sieurs tyrans ont été chassés du pouvoir.
Nous sommes indigné par cette tentative d'intimidation de la défense Image
Nous ne sommes mu que par l'intérêt public, qui veut que toute personne ait droit à une défense efficace.
Le Devoir nous fait agir, la Vertu nous protège...

Nous exigeons la récusation du citoyen Elvis en tant que juge, non seulement par ses attaques grossières contre la défense, mais aussi son évidente partialité.

Quant au citoyen Saint-Just, nous évoquerons cette affaire avec lui ce soir, car nous l'avons convié à dîner avec les citoyens Robespierre et Couthon :twisted:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Citoyen GranPieds, je te signale qu'effectivement je ne suis pas partial, puisque je suis le procureur, et non pas le juge...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Elvis a écrit :Citoyen GranPieds, je te signale qu'effectivement je ne suis pas partial, puisque je suis le procureur, et non pas le juge...
[HRP]Mais qui est le juge ?[HRP]
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Alexandre Vialatte

Elvis

Message par Elvis »

Otto Granpieds a écrit :
Elvis a écrit :Citoyen GranPieds, je te signale qu'effectivement je ne suis pas partial, puisque je suis le procureur, et non pas le juge...

L Homme au marteau :wink:
D'ailleurs, je crois que s il repasse prochainement par ici, il ne tardera pas à se manifester et à abuser de son nouveau jouet

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Otto Granpieds a écrit :
Outrage! Outrage! Outrage!

Citoyen Granpieds, en m'outrageant, tu outrages l'assemblée, et le peuple francais!

une nuit de prison saura vous rappeler les bons usages!

Emmenez le!

Image
(gardien! pas de castration cette fois! il y a eu des plaintes!)
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

[Fait passer un papier à Bébert]
"Il faut poser la question préalable : ainsi que je l'ai démontré (et on ne m'a opposé aucun contre-argument), le tribunal est incompétent..."
[Un gendarme le saisit au collet]
C'EST LA JUSTICE QU'ON BAILLONNE EN CE LIEU...
Hérodote

Alexandre Vialatte

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Je reconnais j'ai fais une erreur :

... j'aurais du lui faire couper la langue à ce Granpieds!
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

AINSI LA VILE FULVIE, EPOUSE DU TYRAN ANTOINE, PERCAIT-ELLE LA LANGUE DE CICERON, DONT ON LUI AVAIT PORTE LA TETE TRANCHEE... [Les gendarmes l'entraînent au dehors]
Hérodote

Alexandre Vialatte

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Mais pourquoi a t on fait un couloir aussi long ?... :roll:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

SeNTEnZa a écrit :Attendu que :

1/ la prévenue Capet s'est deja rendu coupable de tentative de fuite en date du 21 juin 1791

2/ qu'il est avéré qu'elle dispose de contacts à l'étranger, et particulièrement chez des puissances hostiles au regime français...

Nous décidons, au nom du peuple et de l'assemblée, que la prévenue Capet, Maria Antonia, communéménent appelée Marie-Antoinette, et surnommée par le bon peuple de Paris 'L'Autrichienne', sera maintenue en résidence surveillée à la prison du Temple, ou il lui sera fait juste et bon traitement, comme à tout autre prévenu.

Image
[spoiler]- Oups, j'ai l'impression que le juge est assez mal disposé...[/spoiler]

Citoyen Juge, nous interjetons appel immédiatement de cette décision inique - A défaut, nous en demanderons la cassation devant le Tribunal de Cassation institué par les articles 98 à 100 de l'Acte Constitutionnel en date du 24 juin 1793:
Du Tribunal de cassation

ART. 98. - Il y a pour toute la République un Tribunal de cassation.

ART. 99. - Ce tribunal ne connaît point du fond des affaires. - Il prononce sur la violation des formes et sur les contraventions expresses à la loi.

ART. 100. - Les membres de ce tribunal sont nommés tous les ans par les Assemblées électorales.
Or en l'occurence, violation des formes il y eût, puisque le juge, sans attendre que soit tranchée la question de la récusation soulevée par mon confrère ni qu'il soit statué sur sa compétence, s'est prononcé pour maintenir la veuve Capet dans la geôle indigne de la République où on l'a fait croupir actuellement sur des motifs tirés de l'acte d'accusation qui n'avait pas encore pu être discutés par la défense!

na :P

[HRP]en clair, il va falloir un juge d'appel, ou décider qu'aucun appel n'est possible...[HRP]

Nous portons à la connaissance du juge et des jurés un rapport du citoyen Godard chargé de l'organisation du lieux de détention de la veuve Capet, afin que tous puissent apprécier les conditions dans lesquelles la Jeune République traîte les prévenus. Celle-ci, contrairement à la décision rendue ce jour, a été transférée depuis le 2 août du Temple à la Conciergerie:
" Sommes transportés à la prison de la conciergerie à effet d'y choisir un local pour la détention de la veuve Capet. Après avoir vu toutes les chambres qui en dépendent, nous sommes arrêtés à la chambre où est déposée la pharmacie. Arrêtons en outre que la grande croisée qui donne sur la cour des femmes sera bouchée au moyen d'une taule d'une ligne d'épaisseur jusqu'au cinquième barreau de traverse, que le surplus de la croisée sera grillée de fil de fer aux mailles très serrées; que quand à la seconde croisée ayant vue sur l'infirmerie, elle sera condamnée en totalité par le moyen d'une taule de la même épaisseur; que quant à la petite croisée ayant vue sur le corridor, elle sera bouchée entièrement en maçonnerie, qu'il sera en outre posée une double porte de forte épaisseur, laquelle ouvrira dedans la chambre et sera fermée avec une forte serrure de sûreté, qu'il sera mis à la porte qui exsite deux verrous à l'extérieur, que la gargouillère qui exsite pour l"écoulement des eaux sera bouchée en maçonnerie".
source: Jacques de Cazotte "Un avocat dans la Tourmente", retrouvé par bonheur dans ma bibliothèque - c'est une biographie, bienveillante - pour ne pas dire plus, de Tronson du Coudray, l'un des deux avocats de la prévenue :D

La veuve Capet croupit donc dans ce lieux depuis le 2 août...2 mois, donc, sans voir le jour, mais sous la surveillance constante de ses geôliers, gardée plus sûrement que le plus dangereux des bandits, et de manière plus indigne que ne le fût sous la tyrannie antérieure le plus misérable des hôtes de la Bastille. En quoi craignez-vous cette femme de 38 ans à laquelle on a déjà ôté fils comme époux, l'un pour le confier à un savetier, l'autre à la Mort, et qui doit comparaître dans 10 jours devant votre Tribunal?

- Passe un billet à Otto: pour la compétence, je me renseigne, mais il est pas bon pour nous ce juge-là... :mrgreen:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Elvis

Message par Elvis »

L'Avocat Citoyen Bebert s'emeut des conditions de logement de la citoyenne Capet ?!

Mais que faisait elle lorsque des milliers de citoyens mourraient de disette et ne pouvait se loger décemment ?

Ne nous dis pas qu'elle n'était pas au courant de la situation de la Nation !

Des témoins fiables et certifiés ne nous rapportent ils pas que lorsque le Peuple reclamait du pain pour se nourrir, la citoyenne Capet déclara que puisqu'il n'y avait plus de pain, alors le peuple devait se nourrir de brioche !

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Si c'est cela tout ce qu'on lui reproche, qu'elle soit donc jugée pour cela....Mais cela ne justifie aucunement la véritable Lettre de Cachet qu'on lui impose, car pour l'instant, de jugement, il n'y en a point!
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »