ALLEMAGNE 1984 (interdit à jag)
-
GA_Thrawn
- Calimero

Re: ALLEMAGNE 1984 (interdit à jag)
Certains sont intégrés aux QG et utilisé en soutien des attaques. Les autres sont en mode automatique.Généralement en interdiction. 
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
GA_Thrawn
- Calimero

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- griffon
- Empereur Intergalactique
GA_Thrawn a écrit :Certains sont intégrés aux QG et utilisé en soutien des attaques. Les autres sont en mode automatique.Généralement en interdiction.
tu utilises les helicos comme des avions
plutot que comme des blindés
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Tout à gauche "Bomber Harris", au milieu un officier SS d'un rang assez minable (un Sturmbannführer peut-être? Je me suis jamais donné la peine de bien saisir les symboles au col pour les différents grades ...), tiré d'un quelconque film, et à droite, bah heu ... on dirait un général anglais de l'ère victorienne
-
GA_Thrawn
- Calimero

Interdiction c'est bien ce qui leur permet d'attaquer les unités ennemies durant leurs déplacements?griffon a écrit :GA_Thrawn a écrit :Certains sont intégrés aux QG et utilisé en soutien des attaques. Les autres sont en mode automatique.Généralement en interdiction.
tu utilises les helicos comme des avions
plutot que comme des blindés![]()
![]()
Je les utilisent pas en supériorité aérienne quand meme...
Marc Bloch
Marc Bloch
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

C'est bien çaGA_Thrawn a écrit :Interdiction c'est bien ce qui leur permet d'attaquer les unités ennemies durant leurs déplacements?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
GA_Thrawn
- Calimero

Un quelconque film??von Aasen a écrit :
Tout à gauche "Bomber Harris", au milieu un officier SS d'un rang assez minable (un Sturmbannführer peut-être? Je me suis jamais donné la peine de bien saisir les symboles au col pour les différents grades ...), tiré d'un quelconque film, et à droite, bah heu ... on dirait un général anglais de l'ère victorienne
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... tedeberlin
Quand à l'anglais il a commandé durant la guerre des Boers
Marc Bloch
Marc Bloch
-
Bébert
- Académicien du topic

- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Sur ce scénar que j'ai souvent joué contre l'IA, quelque soit le côté, je me suis toujours fait banané mon aviation. Je n'ai jamais compris pourquoi, d'ailleurs...GA_Thrawn a écrit :J'ai malheureusement l'impression que je n'utilise pas l'aviation à son plein potentiel (Elvis tu viens juste d'être promu au rang de maréchal de l'air!Elvis a écrit :Ca vaut quoi tes A10 contre les chars sovietiques ?
T arrivent à en detruire beaucoup ?). Je vais voir ça au prochain tour, les cieux devraient être moins chargés en mig.
Je pense que tu peux effectivement faire du bombardement nucléaire tactique sur ses aéroports à l'arrière, ça devrait le calmer un peu
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
-
GA_Thrawn
- Calimero

La situation devient de plus en plus critique.

A Brême les premières offensives rouges sont arretés. Derrière Breme nous n'avons plus aucune réserve.

Autour de Fulda nous remarquons que les russes commencent à s'user. Nos forces sont esxangues mais les rouges semblent stoppés.

Dans le sud par contre la situation est critique. Si Nuremberg est toujours la proie de violents combats, Munich est tombé aux mains des parachutistes rouges.
Toute la bavière est en passe d'être envahie.

En Autriche enfin Vienne est tombée et les forces rouges se débarassent des débris de la division blindée autrichienne.
Une dernière ligne de résistance est mise en place à Salzburg avec les restes de l'armée autrichienne et un corps de Gebirsjaeger.
Le recours à l'arme nucléaire devra être envisagé si la situation ne s'améliore pas dans les 48H.

A Brême les premières offensives rouges sont arretés. Derrière Breme nous n'avons plus aucune réserve.

Autour de Fulda nous remarquons que les russes commencent à s'user. Nos forces sont esxangues mais les rouges semblent stoppés.

Dans le sud par contre la situation est critique. Si Nuremberg est toujours la proie de violents combats, Munich est tombé aux mains des parachutistes rouges.
Toute la bavière est en passe d'être envahie.

En Autriche enfin Vienne est tombée et les forces rouges se débarassent des débris de la division blindée autrichienne.
Une dernière ligne de résistance est mise en place à Salzburg avec les restes de l'armée autrichienne et un corps de Gebirsjaeger.
Le recours à l'arme nucléaire devra être envisagé si la situation ne s'améliore pas dans les 48H.
Marc Bloch
Marc Bloch
-
GA_Thrawn
- Calimero

Brême est la proie des flammes alors que de violents combats s'y déroulent toute la journée.
Les russes ont utilisé des armes chimiques pour tenter de venir à bout de la résistance allemande mais peine perdue.
Hanovre est perdue et un trou béant s'est ouvert dans nos lignes. Les rouges ont la voie libre jusqu'a bielefeld.

Au centre la ligne tient toujours. Nous espérons pouvoir retirer d'ici quelques jours des unités de ce secteur pour les envoyer plus au nord. Dans ce secteur les russes semblent avoir perdu 50 à 75% de leurs effectifs dans leurs divisions.
De plus les rapports nous indiquent que les russes subissent 88 PV de pénalités pour leurs pertes donc j'imagine qu'elles doivent etre très élevés)
(il me tarde de voir l'aar de jag pour constater ses pertes

Au sud les combats pour Salzburg vont commençer et rien n'empechera l'ennemi de contourner nos troupes à Nuremberg et de nous prendre à revers. Seule l'usure manifeste que nous constatons chez l'adversaire nous permet encore de garder quelque espoir. Malheureusement il est vrai que nos unités ne sont pas dans un bien meilleur état.
Marc Bloch
Marc Bloch
-
GA_Thrawn
- Calimero

Effectivement après combat et rapports de services de renseignement certaines divisions blindées soviétiques ne compterais plus qu'une vingtaine de chars, voire moi! 
Marc Bloch
Marc Bloch
-
Dédé
- Empereur spammique

Et les pershing, pluton et autres? Je crois que dans la doctrine OTAN, au bout de 7 jours d'engagement, si la situation était pas brillante, il était prévu de balancer du nucléaire tactique...
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
-
GA_Thrawn
- Calimero

Ca y est c'est fait... 
Marc Bloch
Marc Bloch
-
viridomaros
- Terreur du Forum

pour les hélicoptères de combat il faut essayer de repérer des unités blindées non pourvues d'AA et alors la c'est le massacre garanti.
vae victis
- griffon
- Empereur Intergalactique
c'est pour cela qu'il FAUT les utiliser comme des blindés
et cliquer sur l'unité visée !
les mettre en "interdiction" ou en "supériorité aérienne"
comme de la vulgaire aviation est , désolé GA , pas tres malin !
sans eux l'OTAN ne peut pas gagner
et toi tu ne les utilises pas !
et cliquer sur l'unité visée !
les mettre en "interdiction" ou en "supériorité aérienne"
comme de la vulgaire aviation est , désolé GA , pas tres malin !
sans eux l'OTAN ne peut pas gagner
et toi tu ne les utilises pas !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.