World In Flames

Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: World In Flames

Message par Sinydoc »

Il est pas tres dur d'atteindre 10-15 avions, ca fais a peine 1,5 avions par tour jusqu'en 41.

Apres World in flames est un jeu de strategie sur la ww2 libre et autorisant les what if, si vous n'etes pas pret à accepter des manoeuvres non historiques, faut jouer à autre chose. (mais dans ce cas la, vous ne faites jamais de seelow non plus ni d'invasion de l'espagne)

pour les extensions, c'est vrai c un peu le bordel mais ca s'ameliore maintenant il y a de petites initiales sur les pions pour indiquer leurs provenances.

Je ne peux que te conseiller le site de patrice forno pour les recap de pions necessaires et par extension.
Ma collection de jdp : ici
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

On se calme ici :o:

Perso, je trouverais vraiment dommage de réduire l'Italie au simple rôle d'aviation de l'axe en URSS, surtout que je ne suis même pas certain que ce serait rentable. L'Angleterre serait libérée de toute menace et, si une invasion réussie de l'Italie semble peu probable, elle pourrait très bien soutenir massivement l'URSS bien plus massivement que l'aide apportée par Mussolini au grand copain germanique: lend lease maximum, campagne de bombardement stratégique de grande ampleur contre le Reich ou... Envoi massif d'avions avec HQ en URSS!

Les possibilités sont infinies à WIF. Je serais curieux d'apprendre comment s'est déroulé et terminé une partie où l'axe a tenté cette stratégie. Et pour tenter celle-ci, il faut vraiment y mettre le paquet: 1,5 avion par tour, soit, mais c'est 7-8 BP! Sans soutien massif du Reich, l'Italie en est incapable.

Ma prochaine partie avec l'axe, j'essayerai un seelow, je viens de réaliser que je n'en ai jamais tenté avec la dernière édition de wif...
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Partie stoppée pour au moins un mois et demi.

Soit on la reprendra dès que possible soit on en recommencera une, nous sommes tous deux très motivés :mrgreen:

Cette attente ne rendra que plus belle mon inéluctable victoire :twisted:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »