Diplo 2008/2010 coté Axiste
- Boudi
- Khan Océanique
Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Axiste
Moi, mon optique est de la jouer histo à fond (au moins jusqu'à novembre 41, après ça pourra diverger, voire plus tôt si Chal fait une faute qui me laisserait débarquer au RU) , donc je préfère que tu lui files la Bessarbie (août 40, je crois ? ).
Dans la même optique, il pourrait être bien qu'il y ait au moins une petite guerre du désert, voire une grosse si, pourquoi pas, on parvenait à choper Suez.
Dans la même optique, il pourrait être bien qu'il y ait au moins une petite guerre du désert, voire une grosse si, pourquoi pas, on parvenait à choper Suez.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
Y'a trop de sujet pour cette GPO : ça fait 3 4 fois que je tombe sur le sujet des alliées !Boudi a écrit :Ben oui j'suis désolé pour nos amis du côté axe, les 2 forums se confondent avec leurs titres approchants. ca fait 2 fois que je clique sur le jaune (et donc la diplo alliée) , 1er coup je vois l'avatar d'Elvis, je ressors de suite, 2ème coup à l'instant je vois la carton jaune de Sent.
Désolé pas fait exprès, le plus simple pour moi, si je voulais jouer au con, ça serait encore d'aller consulter cela délogué.

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- Boudi
- Khan Océanique
J'y fais gaffe à 2 fois avant de cliquer ! Et lorsque la couleur orange s'applique à la diplo alliée, je clique tout de suite sur "marquer les sujets comme lus". Ca évite les accidents.
Il y a donc :
- Le topic des AAR communs et de la diplo commune, (OUVERT pour nous)
- le topic des AAR de l'Axe, (OUVERT pour nous)
- La diplo alliée, (FERMé pour nous)
- La diplo de l'Axe (OUVERT pour nous)
A la limite, il pourrait être possible de fusionner diplo de l'Axe et AAR de l'Axe.
Il y a donc :
- Le topic des AAR communs et de la diplo commune, (OUVERT pour nous)
- le topic des AAR de l'Axe, (OUVERT pour nous)
- La diplo alliée, (FERMé pour nous)
- La diplo de l'Axe (OUVERT pour nous)
A la limite, il pourrait être possible de fusionner diplo de l'Axe et AAR de l'Axe.

-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Re: Diplo 2008/2010 coté Axiste
oui pourquoi pas
mais cela n'est pas le plus derangeant, le plus chiant c'est surtout le topic allié/axe sur gpo :p

mais cela n'est pas le plus derangeant, le plus chiant c'est surtout le topic allié/axe sur gpo :p
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- Boudi
- Khan Océanique
J'ai une bonne nouvelle Urial : avant même la chute de la Hongrie, nos échanges sont remontés à 100% : en effet, nos zones d'influence se touchent maintenant, avec la Slovaquie et le bout de Hongrie occupée : Je m'apprête à te filer du rare en abondance.
J'ai chopé une province hongroise par mégarde, elle est intéressante en ressources, je te la filerai à l'annexion. Souhaites-tu que j'aille choper Budapest , je ne connais pas les conséquences éventuelles sur l'annexion ?
J'ai chopé une province hongroise par mégarde, elle est intéressante en ressources, je te la filerai à l'annexion. Souhaites-tu que j'aille choper Budapest , je ne connais pas les conséquences éventuelles sur l'annexion ?
-
oui fait cela comme ca on pourra annexer rapidement la hongrie et passer a autre chose 
oui j'ai vue
ouf j'avais un sacré probleme sur lees bras 
fait chier que la hongrie n'ai pas voulu s'allier avec nous :(

oui j'ai vue

- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
C'est ptête à cause de l'influence des alliés , l'americain ne dépense pas ses $ uniquement pour envoyer des espionsUrial a écrit :

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
Bon faut qu'on arrive a faire entrer la bulgarie dans l'axe...
boudi va falloir travaillé ton sourire ultrabright
apres la hongrie on lance quoi comme opération?
Jag? tu veux attaquer la yougo quand?
Boudi : pour le territoire hongrois on pourra toujours le redecouper a loisirs la fin de la guerre fini
boudi va falloir travaillé ton sourire ultrabright

apres la hongrie on lance quoi comme opération?
Jag? tu veux attaquer la yougo quand?
Boudi : pour le territoire hongrois on pourra toujours le redecouper a loisirs la fin de la guerre fini

Je pense que si vous attaquez la Turquie, vous allez au devant de grands boulversements.
Si jamais vous deviez attaquer la bulgarie, moi a la place des alliés je me doute que la turquie est le prochain sur la liste... avec les montagnes bulgares, vous mettrez du temps à l'annexer.
Ce qui laisse du temps aux alliés de preparer une couverture aerienne et un detachement naval pour bloquer les dardanelles/bosphore
de plus connaissant griffon je pense qu'il ne laissera pas cela passer ...
vous en dites quoi ?
Si jamais vous deviez attaquer la bulgarie, moi a la place des alliés je me doute que la turquie est le prochain sur la liste... avec les montagnes bulgares, vous mettrez du temps à l'annexer.
Ce qui laisse du temps aux alliés de preparer une couverture aerienne et un detachement naval pour bloquer les dardanelles/bosphore
de plus connaissant griffon je pense qu'il ne laissera pas cela passer ...
vous en dites quoi ?
-
sans l'alliance avec la bulgarie, je pense que le plan chiche kebab est tres tres compromis 
mais deja je pensais pas applique l'invasion de la turquie
j'avais juste envie de faire des operations loufoque pour que lors de la fin de la partie, les joueurs allié ait une jolie cris de rire en voyant les operations roumaine ^^

mais deja je pensais pas applique l'invasion de la turquie

j'avais juste envie de faire des operations loufoque pour que lors de la fin de la partie, les joueurs allié ait une jolie cris de rire en voyant les operations roumaine ^^

L'Allemagne était à combien en relation avec le Hongrois?jmlo a écrit :C'est ptête à cause de l'influence des alliés , l'americain ne dépense pas ses $ uniquement pour envoyer des espionsUrial a écrit :

"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
-
aucune idée je suis roumain
j'etais quand a moi a +118

j'etais quand a moi a +118

- Boudi
- Khan Océanique
Bon, les conséquences de la DOW de la Yougoslavie sans avoir prévenu l'Allemagne sont assez lourdes.
L'Allemagne perd Vienne et 13 IC, La Slovaquie Bratislava et 8 IC et la Roumanie est enfoncée. Faute d'avoir été prévenu, la frontière yougoslave n'était pas gardée. Ca va pas être simple de reprendre ces provinces car les provinces sont gelées, et que la wehrmacht était en pleine réorganisation en plein coeur de la Pologne en vue de Barbarossa à 400 km de là. L'axe perd donc plus de 20 IC pour plusieurs semaines, c'est dommage, et ça montre un manque réel de communication sur ce forum. Autant la diplo alliée est active, autant ici, c'est mort. Personne ne connait les plans de l'autre. C'est une lacune qui peut nous coûter très cher.
Quelles sont tes vues générales, JAG ? Que se passe-til en Afrique (pas eu le temps de voir) Que comptes-tu faire d'ici à juin 41 ? (Yougoslavie, grèce ? ) Comptes-tu participer à Barbarossa ?
L'Allemagne perd Vienne et 13 IC, La Slovaquie Bratislava et 8 IC et la Roumanie est enfoncée. Faute d'avoir été prévenu, la frontière yougoslave n'était pas gardée. Ca va pas être simple de reprendre ces provinces car les provinces sont gelées, et que la wehrmacht était en pleine réorganisation en plein coeur de la Pologne en vue de Barbarossa à 400 km de là. L'axe perd donc plus de 20 IC pour plusieurs semaines, c'est dommage, et ça montre un manque réel de communication sur ce forum. Autant la diplo alliée est active, autant ici, c'est mort. Personne ne connait les plans de l'autre. C'est une lacune qui peut nous coûter très cher.
Quelles sont tes vues générales, JAG ? Que se passe-til en Afrique (pas eu le temps de voir) Que comptes-tu faire d'ici à juin 41 ? (Yougoslavie, grèce ? ) Comptes-tu participer à Barbarossa ?
-
oui il faut qu'on discute severe
surtout boudi... il faut que tu influence la bulgarie... sinon on va se retrouver sans allié :(
c'est toi le chef de l'alliance il faut que tu sois actif diplomatiquement....
La hongrie.. plus ce coup la on a perdu une sacré avance par rapport a barbarrosa...

surtout boudi... il faut que tu influence la bulgarie... sinon on va se retrouver sans allié :(
c'est toi le chef de l'alliance il faut que tu sois actif diplomatiquement....
La hongrie.. plus ce coup la on a perdu une sacré avance par rapport a barbarrosa...
Je vois que Jag a voulu jouer comme le ... Duce ?
Y'a pas a dire, ça, c'est un comportement historique.

Y'a pas a dire, ça, c'est un comportement historique.

"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)