Meuse-Argonne 1918
Auteur : Erik Rutins
Version : COW, à télécharger puis à ouvrir dans l'éditeur avant donc.
Camp joué : alliés vs IA à chaque fois, vainqueur

TOW III dernier patch en vigueur V3.2.29.27
14 tours maximum à l'échelle régimentaire, même échelle : 2,5 km/hex.
Suite de St Mihiel par le même auteur, ce n'est donc pas une surprise quant à la qualité.
Ce scénario retrace l'offensive américaine visant à percer la ligne Hindenburg afin d'atteindre et couper la ligne de ravitaillement ferrée Mézières - Sedan - Montmédy.
Le principal obstacle est l'épaisse et sombre forêt d'Argonne sur le flanc gauche. Le flanc droit, côté Verdun est bien plus ouvert, c'est par là qu'il faudra passer. Avant, en deux tours, il faut enfoncer le centre.
Par un grand mouvement tournant, les unités allemandes sont prisonnières sur le côté droit qu'il ne reste plus qu'à réduire.
Ne pas oublier de reconstruire les routes...
Reste ensuite à faire donner les chars de Patton, lieutenant colonel alors !
Un détail amusant, spécial Griffon, la grippe de 1918 réduit l'efficacité des unités des deux camps.
Ce scénario est facile à gagner contre l'IA, peut être trop facile.
L'utilisation massive de l'artillerie comme dans toute bonne bataille WWI ne suffit peut être pas car si l'Allemagne parvient à acheminer les renforts qu'elle reçoit tôt, l'affaire peut se compliquer.
Le mouvement est la clé, mais les chars n'ont malgré tout qu'un rôle mineur d'appui ponctuel pour fermer une poche.