Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Re: Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Message par Gilou »

Boudi a écrit :Termines-en vite, achève-le pour lui éviter des souffrances inutiles. :siffle:
Ton âme charitablement humanitaire te perdra mon bon Boudi :lolmdr:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Boudi a écrit : Manifestement tu as un challenge plus simple à relever que contre l'IA. Termines-en vite, achève-le pour lui éviter des souffrances inutiles. :siffle:
La partie est pour moi sans intérêt, puisqu'elle s'est vite transformée en une partie pédagogique pour mon adversaire où je lui explique ce qu'il conviendrait de faire, lui procure des astuces tactiques en fonction de la situation, etc...

Je ne joue jamais contre l'IA qui de toute manière n'est pas au niveau. :mrgreen:

Cela vous donne en tout cas une idée de ce qu'il est possible de faire sur ce scénario. Bien d'autres stratégies sont possibles...Jmlo n'aura plus le droit de se prendre des branlées. :lol:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ce que je pige pas bien c'est que se lancer dans une PBEM sans avoir assimilé la base de la base, faut oser. On peut certes se lancer dans cet exercice en ayant des lacunes, des zones d'ombre, plus ou moins grandes sur certains sujets, mais y aller sans avoir pigé comment fonctionnent les combats, ça me laisse songeur.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

On apprend bien plus vite en PBEM.
Lors de ma première PBEM de BiN, sur Free Landing, qui ne date pas d'hier, je m'étais pris une rouste avec un abandon aux alentours du 20ème tour. :lolmdr:
Et c'est en traduisant le manuel que j'ai définitivement acquis tous les mécanismes. Quant à la stratégie ou aux tactiques spécifiques à chaque scénario, ce n'est qu'une question d'expérience. Soit j'ai développé certaines stratégies par moi même, soit je l'ai vu utilisé par mes adversaires, qui ne sont pas tous des manchots, lors de mes parties. Ensuite il suffit simplement d'en dégager la quintescence. :chicos: Après ce n'est qu'une question de coup d'oeil pour savoir exactement quoi faire en fonction de la situation à laquelle l'on est confronté.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je réécris ce que je pense d'une autre manière : On ne se lance pas dans une PBEM sans avoir au moins lu la doc et savoir comment le jeu fonctionne à la base. C'est valable pour tous les jeux. On apprend vite en PBEM, oui, mais pour comprendre et développer des tactiques, ou pour mieux appréhender des aspects obscurs du jeu, pas pour le découvrir.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Certes, mais cela ne me dérange pas.
Faut que je pense à créer une école de formation sur les DB. :mrgreen:
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

La partie se poursuit, mais la Wehrmacht ayant décidé de fêter Weinhachten l'AAR sera suspendu...
Accessoirement, il nous faut aussi résoudre un problème technique concernant les screens. Suite à la dernière mise à jour d'HyperSnap6, à chaque fois que je retravaille mes screens, la taille de ceux-ci explose ce qui m'empêche de les uploader. De plus, ils ne peuvent à l'exception d'HyperSnap6 être lus...Ca sent le bug çà. :?

Un petit résumé de la situation:

La rive droite de l'Orne a été nettoyée de toute présence ennemie...Il est de toute manière impossible de se maintenir de ce côté de l'Orne, ce quelque soit le niveau du joueur pour peu qu'il affronte un joueur expérimenté. :chicos:
Les 2. et 21.PzD percent en direction de Bénouville et de Sword.

La situation est figée sur le reste du front.
Seule la 243.ID fonce vers Utah... :lolmdr:
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

à chaque fois que je retravaille mes screens, la taille de ceux-ci explose ce qui m'empêche de les uploader. De plus, ils ne peuvent à l'exception d'HyperSnap6 être lus...Ca sent le bug çà
Ils sont enregistrés en jpeg par défaut ?
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Oui ils sont automatiquement enregistrés en Jpeg. Aucun problème pour les screens originaux, mais une fois modifiés ils ne peuvent plus être lus par windows et leur taille double... :?
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Situation au début du Tour 6

Image

Les forces US continuent leurs vaines attaques sur les Diables Verts qui défendent Isigny et les ponts qui y mènent...alors que les renforts US ne cessent de débarquer à Omaha avec l'arrivée d'une nouvelle division d'infanterie, la US 30th ID.

Image

Dans ces conditions la 352.ID peut éternellement résister.

Image

L'attaque de la US 82nd Airborne est sans effet...

Image

Un point fortifié a enfin été détruit par un assaut US bien coordonné.

Image

Les forces britanniques tentent de rompre leur isolement en obligeant un régiment de la 711.ID soutenu par un bataillon de StuG à reculer après avoir subi des pertes légères. Elles sont prises dans la nasse et se débattent avec l'énergie du désespoir.

Image

Un régiment de la 21.PzD assisté d'un bataillon de StuG résiste tranquillement aux assauts des anglo-canadiens.

Image

L'Etat-major allié place une interdiction de partisans destinée à gêner les mouvements des troupes et du ravitaillement. Nos Feldgendarmes ne peuvent être partout à la fois. La ligne de front ne bouge pas d'un pouce, il nous incombera de la faire bouger en notre faveur.

Image

L'artillerie va pouvoir être embarquée à bord des trains...

Image

Image

Un contre-ordre a été envoyé à la 17. SSPzG afin qu'elle se déroute vers le centre béant de notre dispositif afin de stopper l'avancée des divisions britanniques qui ne rencontrent jusqu'àlors aucune résistance. Cela peut être réalisé car la 352.ID a les moyens de résister seule face aux divisions US devant Omaha.

Image

Dans la zone Carentan-Isigny rien ne bouge. On attend l'attaque US qui ne vient pas.

Image

Rien à signaler dans le Cotentin, la situation à l'instar du reste du front a été gelée par la Wehrmacht.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Ca sent le sapin pour le joueur allié. :surrender: :shock:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Situation à la fin du Tour 6

Image

Les divisions d'infanterie continuent de harceler les commandos britanniques leur causant toujours plus de pertes, ce qui les force à reculer précipitamment.

Image

Les meilleures unités passent maintenant à l'offensive, afin d'accélérer le processus, contre les paras de la British 6th Airborne leur infligeant de trés lourdes pertes.Ces opérations sont implacables et menées de manière méthodique. Supprimer toute présence britannique sur la rive droite de l'Orne va permettre de libérer plusieurs divisions qui seront plus utiles ailleurs.

Image

Toutes les unités de commandos finissent par succomber face à la puissance des unités blindés allemandes.

Image

Un premier régiment des Red Devils est à son tour anéanti. Rien ne peut arrêter le rouleau compresseur de notre glorieuse Wehrmacht qui a enclenché la marche victorieuse. 8)

Image

Pendant ce temps sur la rive gauche, les éléments des 2., 21. et 12.SS PzD assaillent un régiment de la 3th DI britannique qui recule après avoir encaissé de sérieuses pertes. Le début de l'opération visant à isoler la 6th Airborne britannique a débuté.

Image

Après l'anéantissement des unités de commandos britanniques, la 346.ID peut ainsi être redéployée. La 21.PzD fer de lance de la Wehrmacht dans le secetur de Caen depuis le début de la bataille perce en direction de Bénouville afin de prendre au piège les unités restantes des Red Devils. Nous continuons à placer des champs de mines à l'ouest de Caen dans le but de créer une zone d'exclusion dans laquelle l'ennemi ne devra jamais mettre les pieds.

Image

Image

L'ensemble du front est de mieux en mieux verrouillé avec l'arrivée sur zone des renforts. Le Maréchal Pingouin a fermé la porte et jeté les clefs. :mrgreen:

Image

Carentan est parfaitement sécurisée et l'Etat-major allemand peut aller dormir sur ses deux oreilles avec le sentiment du devoir accompli.

Image

Dans le Cotentin les 243. et 77. ID avancent toujours afin de grignoter le périmètre US. Les éléments précurseurs de la 243.ID menacent directement les unités d'artillerie US mais ne peuvent les attaquer.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Situation au début du Tour 7

Image

Malgré les pertes, le régiment de la 709.ID tient ses positions face aux assauts répétés des "All American"

Image

Les forces US ne parviennent pas à avancer d'un pouce...

Image

Les FJ observent hilares les assauts désespérés américains...

Image

Plus rien ne peut passer du côté d'Isigny...

Image

Le mur de Normandie a été construit bien plus rapidement que le mur de l'Atlantique. :chicos:

Image

Dans le secteur de Caen, l'Etat-major allié est désemparé mais va tout de même tenter de s'accrocher à la rive droite de l'Orne en dépit du bon sens...

Image

Image

Un grand RAS!!! 8)

Image

Il pleut, c'est peut-être la seule nouveauté dans ce secteur. :mrgreen:

Image
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Situation à la fin du Tour 7

Image

Les 3 PzD chargées de l'offensive poursuivent leur progression en achevant un régiment britannique.

Image

Les unités britanniques encerclées par la rapidité de l'offensive succombent les une après les autres...

Image

Un petit couac dans ce plan qui se déroulait sans accroc... :mrgreen:

Image

On y arrive toujours lorsque l'on y met les moyens.

Image

Bénouville a été repris, ce qui finit d'isoler définitivement sur la rive droite les débris de la British 6th Airborne Division. Nos PzD sont dorénavant en position de reprendre les plages de Sword et Juno. 8)

Image

Image

Image

Les unités allemandes attendent que leur artillerie soit en place avant d'essayer de passer à l'action; ce qui au rythme où elle avance n'est pas pour demain.

Image

La situation des Alliés est désespérée. Non seulement leurs forces n'avancent pas mais en plus elles reculent... :mrgreen:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Les carottes sont cuites. :lolmdr:

Bravo le pingouin ! :10:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »