Une sacrée purge !!!

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

CT = capacité de transport

Si elle n'est pas surchargée, tes troupes ne sont pas plombées par elle. Mais quand tu commences à avoir trop de troupes, ou plein de partisans, ça peut faire mal !

Je dis ça parce que les Soviets côté sliders amélioration de troupes c'est vraiment pas ça, il doivent dépenser 2x plus que l'allemand pour améliorer leurs divisions ! (peut-être que le 2x est un peu exagéré, 60% en tous cas !)

Donc améliorer les divisions soviétiques quand le CT n'est pas rempli à ras-bord, pour moi, c'est une hérésie :lol:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Comme je te le disais, je m'occupe pas de ces détails. L'important, dans HOI2, c'est de foncer droit devant en baissant la tête, après une bonne préparation d'artillerie.

Ceci dit, tu me mélanges un peu les pinceaux :

Il me semblait que c'était l'armée professionnelle qui était + chère à upgrader, en échange d'une meilleure orga ? Or l'armée russe est une armée de conscrits, non ? J'irai voir ça ce soir.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ah non l'armée professionnelle elle, se réforme super-rapidement (et y a encore d'autres sliders qui influent, mais je sais plus exactement lesquels, pas touché à HoI2 depuis un certain temps)

Et du coup, si on a 400PP de modernisation à faire alors que les autres en ont 200, ça fait quand même assez lourd comme "détail" :lol:
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

personnellement, dès début 36 j'ai commencé à orienter les sliders vers armée professionnelle (y avait il de meilleurs choix ?)
Cela diminue le temps d'upgrade, et puis je préfère avoir des troupes d'élite plutôt que de la pietraille que j'envoie à la boucherie (même si je sais que c'est le jeu du russe).
Si tu as de l'infanterie encore en 36, tu dois être loin d'avoir fini d'upgrader. Non ?

Boudi, une autre question, de combien de troupes d'infanteries disposes tu actuellement sur ce front ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

artorg a écrit :personnellement, dès début 36 j'ai commencé à orienter les sliders vers armée professionnelle (y avait il de meilleurs choix ?)
Cela diminue le temps d'upgrade, et puis je préfère avoir des troupes d'élite plutôt que de la pietraille que j'envoie à la boucherie (même si je sais que c'est le jeu du russe).
Si tu as de l'infanterie encore en 36, tu dois être loin d'avoir fini d'upgrader. Non ?

Boudi, une autre question, de combien de troupes d'infanteries disposes tu actuellement sur ce front ?
Interventionisme si tu veux de la liberté d'action pour déclarer des guerres, militarisme si c'est pas encore à fond.

Sinon avec le russe pour ma part je privilégie largement la masse, tant que le manpower suit faut pas se priver ...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

artorg a écrit :
158 DI. (attention, je joue en very hard).

Je suis aussi en paix avec le Japon, je n'ai aucune réserve en Sibérie.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

je suis d accord avec von , autant avec l allemagne il te faut une armée de metier , autant avec la russie , tu envoie tes troupes les moins bonnes au fur et a mesure de la production au massacre .Seul exception a cela selon moi , l aviation qui elle par contre tu te dois de l upgrader en priorité . ( la petite etoile verte , a cocher pour donner la priorité a l upgrade a des troupes )
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

von Aasen a écrit :Interventionisme si tu veux de la liberté d'action pour déclarer des guerres, militarisme si c'est pas encore à fond
En fait j'espére que mon interventionisme va augmenter par event. Si ce ne sont que des illusions, pourriez vous me détromper, svp.
von Aasen a écrit :Sinon avec le russe pour ma part je privilégie largement la masse, tant que le manpower suit faut pas se priver ...
Argh !!! décidément c'est plus fort que moi, je n'arrive à m'imaginer envoyer des Hommes à une boucherie. :?
Mais bon, je joue en solo normal/normal, j'espère que mon altruisme ne causera pas ma perte.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

6 octobre 1941 : Barbarossa + 104 jours.

Les nazis ont réussi une percée en direction de Moscou, qui n'est plus très loin.

Le front est par contre contenu dans les forêts au nord du Prippet et dans la région de Kiev, toujours aux mains des Allemands.

Au sud, nous avons repris Odessa, l'ennemi est en passe d'être rejeté à la frontière roumaine.

Image

On note bien qu'il est plus facile de tenir les forêts que les plaines :

Image

Mais le général hiver est enfin là !!! Ce 6 cotobre, le front est gelé, la Raspoutitsa s'est installée. Ca m'étonnerait fort que le front bouge beaucoup jusqu'au printemps !

Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Tu as vu tout ce qui est en train de foncer vers Mozyr ? :sentencieux:
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Maréchal FlaK »

Et à moins de lever des divisions supplémentaires, ça va être franchement limite sur le front Nord, non? Par contre, je vois que l'ennemi est en train de lâcher prise en Estonie... :P
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Tu devrait affaiblir tes forces face a l'estonie pour les descendre face a la lithuanie : une contre offensive dans ce secteur et c'est toutes les divisions allemande des pays baltes qui y passent !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

von Aasen a écrit :Tu as vu tout ce qui est en train de foncer vers Mozyr ? :sentencieux:
Tout est gelé autour de Mozyr, je crois pas que je craigne grand chose. Ils n'iront pas plus loin.
Leaz a écrit :Tu devrait affaiblir tes forces face a l'estonie pour les descendre face a la lithuanie : une contre offensive dans ce secteur et c'est toutes les divisions allemande des pays baltes qui y passent !
Oui, un transfert de troupes plus au sud est déjà en cours, pour barrer la route de Moscou. Mine de rien, ma capitale n'est plus très loin des Panzerdivisionen les plus avancées.
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Boudi a écrit :
artorg a écrit :
158 DI. (attention, je joue en very hard).

Je suis aussi en paix avec le Japon, je n'ai aucune réserve en Sibérie.
Bon donc avec mes 115 div, début 1941, je ne suis pas encore complètement dans les choux.
Surtout que je t'ai tout upgradé et donc qu'elles sont en niv 39, niv 41 en cours de développement.
Sachant par ailleurs que je dispose également d'une dizaine de chars (niv 39 et bientôt 41), et d'une quinzaine de motorisées.
Et la production continue .... (unités aériennes entre autres).
Bon j'epère que cela suffira à encaisser le choc :evil:
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Comme Boudi, fin 40 je n'ai pas eu d'event m'entraînant dans une guerre contre Estonie, Litunanie, Lettonie.
Et je n'ai pas cherché à la déclarer, pour 2 raisons :
- éviter au bas mot 2 x 3.3% de dissent pour récupérer en fin de compte pas grand chose
- ne pas disposer de ces territoires a l'avantage de réduire mon front ouest et donc pouvoir concentrer mes forces

Mais question, l'allemand est il capable de reproduire ce qu'il a fait dans sa campagne française : ie passer par la Lituanie, ... pour contourner le front existant ?
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »