BiN : Illu vs Boudi : monty's landing.

Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Il m'attaque de 4 hexagones ;)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Illuvatar a écrit :Il m'attaque de 4 hexagones ;)
Désolé de squatter le sujet hein, après j'arrete promis ;) mais comment il fait??
Car moi dans la démo je n'arrive a attaquer une meme unité qu'une fois.
Dès que ma première pile a attaqué le bouton de combat pour mes autres piles adjacente a la cible se trouve surmonté d'un rond rouge barrré pourquoi??
merci ;)
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tu dois cliquer sur le bouton permettant de lancer le combat avant d'voir sélectionné toutes tes unités adjacentes, non ?

Il y a un bouton dans la boite de combat qui te permet de sélctionner d'un coup toutes les unités capables de combattre, artillerie, généraux, aviation et artillerie hors carte compris.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Oui je crois que c'est le bouton maximiser. Est il possible donc d'engager en une seule fois les 16 unités contre l'ennemi ou faut il le faire pile après pile? Car quand je clique sur le bouton maximiser ca m'ajoute certes les bonus mais j'ai l'impression que seules les unités de la pile selectionné combattent... :cry:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Il faut cliquer sur les piles adjacentes de l'hex cible dans l'ecran opérationel après avoir commencer le combat ( celles qui ne sont pas grisées donc ), puis en bas a droite ( infos sur les unités séléctionées ) sur le bouton de selection rond ( ou le raccourci "espace" pour selectioner toutes les unités de la pile). Et après on lance les dés.

Au passage on peut faire la meme chose avec les unités d'artillerie pour les choisir nous meme.

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ha oui tout simplement :roll: Voila qui m'ouvre de nombreuses autres perspectives stratégiques....
Merci beaucoup ;)
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Fichier envoyé !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Boudi a écrit : Il y a un bouton dans la boite de combat qui te permet de sélctionner d'un coup toutes les unités capables de combattre, artillerie, généraux, aviation et artillerie hors carte compris.
Ce n'est pas forcément une bonne idée... :mrgreen:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Pumba1968 a écrit :
Boudi a écrit : Il y a un bouton dans la boite de combat qui te permet de sélctionner d'un coup toutes les unités capables de combattre, artillerie, généraux, aviation et artillerie hors carte compris.
Ce n'est pas forcément une bonne idée... :mrgreen:

Oui , j'ai remarqué ça : quand on dispose de beaucoup de soutien d'artillerie il vaut mieux essayer de faire 2 ou 3 combats a 10/1 en n'utilisant pas toutes les unités d'un coup ;)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Non mais par défaut avec ce bouton vous pouvez sélectionner toutes les unités capables d'intervenir dans un combat.

Si le rapport est <=10/1 et que ça vous convient, en un seul clic vous pouvez donc mener votre bataille.

Ensuite, si le ratio est >10/1, vous pouvez enlever de l'artillerie ou du soutien, ou des unités, bref ce que vous voulez, pion par pion, jusqu'à la combinaison que vous estimez idéale.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Oui c'est clair il ne faut pas gaspiller toute son artillerie dans un seul combat.
L'IA est plutot bonne quand meme je trouve. Dans la démo je n'arrive plus a avancer face aux amerloques qui sont en supériorité numérique et les rares pertes que je leur fait ils les remplacent :x
En tout cas j'ai craqué et commandé le jeu. Dès que je l'aurais et que je le maitriserais assez je serais ravi d'essayer une partie en multi :)
Marc Bloch
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

GA_Thrawn a écrit : L'IA est plutot bonne quand meme je trouve.
Sans doute parce que tu es débutant. ;)
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

envoyagé :hat:

tour 6 :

Image

Avance limitée des anglais ce tour ci, ce qui n'est pas pour me déplaire :mrgreen: Ca m'offre la marge de maneuvre necessaire pour mener une contre-attaque limitée. Les 2e et 12e PD vont donc s'attaquer conjointement a la tete de pont constituée par la 49th DI. Après rapide calcul, en moyenne j'inflige une perte de 5 pas de combats pour 0 de mon coté, ce qui affaiblirait cette division. Et je fait un double 1 :evil:
3 pour 2 donc :barbu:

Bref tout ca commence a devenir une guerre de position.

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui, c'est 14-18, mais c'est pas de ma faute... :evil: Impossible d'avancer, trop de cours d'eau avec trop de ponts qui ont sauté. Ma marge de manoeuvre est du coup faiblarde malgré ma supériorité numérique.

Je t'envoie un fichier ce soir, Illu.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Boudi a écrit :Oui, c'est 14-18, mais c'est pas de ma faute... :evil: Impossible d'avancer, trop de cours d'eau avec trop de ponts qui ont sauté. Ma marge de manoeuvre est du coup faiblarde malgré ma supériorité numérique.
Tout s'est joué lors du premier tour:
Tu aurais dû débarquer tes unités sur l'ensemble des trois plages et non pas retarder le débarquement sur Gold, par une meilleure gestion des appuis navals. Il faut en outre détruire certains points d'appui en utilisant les unités débarquées pour réserver ces appuis précieux à des tâches prioritaires.

Bayeux n'est tombé qu'au tour 5 ou 6, alors que normalement au Tour 3 la ville tombe, d'autant plus que l'allemand n'a rien à t'opposer dans le secteur. Il faut foncer sur les zones de bocage afin d'annuler les bonus des PzD en terrain découvert. En fait une trop grande prudence dans ce secteur ne paye pas.

Dernière suggestion: cela ne sert à rien d'overstacker car la seule chose que cela puisse apporter est d'accentuer tes pertes... et il faut mixer unités anti-char, d'élite et standard afin de pouvoir tenir tranquillement le front, ce qui te permettrait de libérer plus d'unités pour toute action offensive.

A ce stade de la partie, il est trop tard ou alors il faut tenter un coup de poker... Je n'en dirais pas plus. ;)
Répondre

Retourner vers « Wargames »