Page 1 sur 1
Screenshots Patch 1.3
Posté : jeu. sept. 29, 2005 11:07 am
par SeNTEnZa
Quelques sceens de senarios en mode
handsoff.
Ces captures donnent une idée de ce que peut faire l'IA allemande 1.03 sans aide 'humaine' (possibilité de zoomer en bas à droite ; l'apparition du bouton de zoom est capricieuse, toutefois!) :
Barbarossa
France, Mai 40
Mediterranée, Mai 40
Attaque sur Belgique, Mai 40 - 1
Attaque sur Belgique, Mai 40 - 2
Percée Allemande en France, Juin 40
U-Boat Allemand, Large de l'Islande, Juillet-Aout 40
U-Boat Allemand, Large du Canada Juillet-Aout 40
Italie menace El Alamein, Aout 40
U-Boat Allemand, Caraïbes, Aout 40
El Alamein, Attaque Italienne, Septembre 40
El Alamein, Contre-Attaque Anglaise, mi-Septembre 40
Opération 'Châtiment' sur Yougoslavie, Octobre 40
Frontiere URSS-Allemagne, fin 40
Garnisons Allemandes en France, Fin 40
Cyrenaïque, mi-Octobre 40
21 Juin 41, Barbarossa
Page d'origine sur forum paradox
Posté : jeu. sept. 29, 2005 11:50 am
par Lafrite
Do not get your hopes up just yet for the patch. It isn't around the corner just yet.
A dans deux mois Sentenza
Un passage intéressant sur l'IA et sur la puissance demandée (regarde pas Boudi

)
The improved AI is based off various fixes that Paradox has made including a new style of coding the AI events. This new style of AI coding allows me to write mini programs (very carefully) for the AI using the same commands that where available in 1.2. In previous version (including HoI 1) all AI coding was linear. If X do Y but once Y fired you can never go back to X. The new AI is intelligent enough to know say If X do Y and if Y is met or something has gone wrong then go back to X and the AI is intelligent enough to do this as many times as need be.
Example, see the AI doing the mass buildup on the Yugoslavian border screenshot. For example if Romania was to DOW Germany then the German AI is intelligent enough to cancel the operation fight the Romanians and then go back to building up for the Yugoslavia invasion if there are no other emergencies. This new AI does put a new strain on the system as it requires HUGE events written so if you are already at the min requirements stated on the box then you will hate patch 1.3 as your PC will crawl. You should really use suggested requirements. I would go as far as to recommend 2GHz and 1 gi ram.
Posté : jeu. sept. 29, 2005 12:20 pm
par el_slapper
Je confirme l'ensemble. A dans un petit bout de temps, et sortez puissament armés. Ca en vaudra la peine.
Posté : jeu. sept. 29, 2005 12:20 pm
par Chal
Posté : jeu. sept. 29, 2005 12:56 pm
par Boudi
2 Ghz et 1 Go de RAM pour un jeu où les avions bombardent à côté ! Lenine réveille-toi, ils sont devenus fous !
(Michel Sardou, philosophe du XXème)
Posté : ven. sept. 30, 2005 12:09 pm
par Gilou

Mais heeeeeeuuuuuuu ! Ils sont pas bien chez Paradox, a ce train là pour la version 2.0 il faudra un serveur !

A se demander si ils n'ont pas une filliale de vente de pc planquée quelque part ! !

Posté : ven. sept. 30, 2005 12:12 pm
par aheuc
Ben quest-ce que vous croyez

Si on veut disposer d'une IA qui tienne la route, il est nécéssaire d'avoir de la puissance de calcul et de la RAM.
Je pense que la taille des fichiers IA a du augmenter de façon gargantuesque.

Posté : ven. sept. 30, 2005 2:10 pm
par Boudi
aheuc a écrit :Ben quest-ce que vous croyez

Si on veut disposer d'une IA qui tienne la route, il est nécéssaire d'avoir de la puissance de calcul et de la RAM.

M'enfin ! une IA à peu près décente devrait pas nécessiter une bête de course, quand même ! Prochaine étape : un Cray XT3 !
Posté : ven. sept. 30, 2005 2:13 pm
par Lafrite
M'enfin ! une IA à peu près décente devrait pas nécessiter une bête de course, quand même !
Propose leur ton expertise

Posté : ven. sept. 30, 2005 3:28 pm
par Boudi
Je sais pas. Même si je ne fais pas leur métier, je ne pense pas que ça m'interdise de râler. Comme le spectateur d'un navet ne va pas se transformer en réalisateur du jour au lendemain.
Ca renvoie à ça :
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2852
Ne me répondez pas "Ben vas-y si tu penses pouvoir faire mieux". Je suis un client, je paye, ça me donne parfaitement le droit de critiquer, tout en reconnaissant que si Paradox n'était pas là, il y aurait un grand vide.
Posté : ven. sept. 30, 2005 4:15 pm
par aheuc
Boudi a écrit :aheuc a écrit :Ben quest-ce que vous croyez

M'enfin ! une IA à peu près décente devrait pas nécessiter une bête de course, quand même ! Prochaine étape : un Cray XT3 !
Ouais, le 2Ghz devien un pc de mileu de gamme de nos jours, surtout avec les gros jeu qui vont sortir (F.E.A.R. Oblivion etc.;;)

Posté : ven. sept. 30, 2005 4:33 pm
par Lafrite
C'est vrai que sur la jaquette de HOI2 il est mis comme config minimale 450mhz (800mhz recommandé) - 128mo RAM (512 ou plus recommandé)
Mais bon, ils avaient testé le jeu sans IA

Posté : ven. sept. 30, 2005 7:21 pm
par Bubu
Fo savoir ce qu'on veut: une bonne IA (et pas juste décente si on compare à la concurrence) ou bien un jeu qui tourne bien sur les vieilles machines mais complètement inintéressant en solo.
2Ghz et 1G de ram recommandé ce n'est pas excessif surtout qu'en on sait tous les calculs demandés. Ce n'est pas un FPS, c'est le processeur qui est sollicité pas la CG. Ca tombe bien c'est beaucoup moins cher.
Une défragmentation régulière, un petit coup de EndItAll2 avant le lancement du jeu et ça aide déjà beaucoup
P.S. Critiquer un film et critiquer une IA ça ne revient pas au même. Tout le monde à une certaine sensibilité artistique (les goûts et les couleurs...). Une IA c'est purement technique alors critiquer sans s'y connaitre...
Posté : ven. sept. 30, 2005 7:21 pm
par Glaçon tout froid
Faut vraiment changer l'ordi...
Posté : ven. sept. 30, 2005 7:33 pm
par Boudi
Bubu a écrit :
P.S. Critiquer un film et critiquer une IA ça ne revient pas au même. Tout le monde à une certaine sensibilité artistique (les goûts et les couleurs...). Une IA c'est purement technique alors critiquer sans s'y connaitre...
Je suis pas un neb des jeux sur PC, Bubu. J'ai des bases de comparaison. Des jeux avec une IA très potable tournent sur des Pentium 300 Mhz.
Posté : ven. sept. 30, 2005 7:43 pm
par Bubu
Boudi a écrit :Bubu a écrit :
Je suis pas un neb des jeux sur PC, Bubu. J'ai des bases de comparaison. Des jeux avec une IA très potable tournent sur des Pentium 300 Mhz.
Quels jeux?
C'est une vrai question, je connais aucun jeu avec une IA potable (en fait je connais aucun jeu avec une IA tout court puisque ça n'existe pas)
On ne peux pas comparer un RTS, un FPS ou un wargame avec un jeu Paradox. Les jeux Paradox ce sont des centaines de pays, d'unités, de stats, etc. Rien à voir. A mon avis, les seuls jeux avec lequels on pourrait à la rigueur les comparer en terme de charge du CPU et de la RAM ce sont les jeux de la série Cossacks et leur IAs ne sont franchement pas terribles (pourtant beaucoup plus facile à coder et non customizables).
Posté : sam. oct. 01, 2005 9:19 am
par Gilou
Oui mais faut se calmer là !!!! Faut admettre que tous le monde n'a pa envie d'investir tous les 2 ans dans un PC à 1500 euros, et tout le monde n'a pas la chance, comme nous les belges, de pouvoir acheter son PC au travers de son entreprise ! Perso, je travaille dans une boîte d'informatique, mais je trouve vraiment exagéré qu'un jeu nécessite une machine de niveau professionnel, car quoi que l'on en dise le standard de pc privé, c'est 1,.5Ghz, et 128 mb de ram point à la ligne !
faut admettre que certain d'entre nous ont d'autres priorités que de jeter de l'argent à fonds perdus dans un PC, il y a parfois des enfants à vétir avec cette argent là !
A bon entendeur.
PS: Pour moi, avec de telles exigences techniques pour leurs patch 1.3, Paradox ils peuvent aller se faire

. (Et pourtant j'ai le Giga en Ram)
Posté : dim. oct. 02, 2005 3:35 pm
par dadus
128 Mo en standard, faut pas pousser mamie dans les orties!
Meme Win XP ne tourne pas avec ça!
A environ 1 euro le Mo, ceux qui ont si peu de Ram auront interet a en acheter, pour avoir 512 au moins...
Et pas seulement pour HOI2...
On peut s'estimer heureux que Paradox sacrifie tout l'aspect graphique de ses jeux, essuyant les foudres des critiqueurs, sinon il nous faudrait un ordi surpuissant pour jouer a notre jeu préféré...
Quand au patch 1.3, on sera forcement décu si l'IA est peu améliorée, alors autant qu'il fassent un travail en profondeur, quitte a etre gourmand en puissance de calcul (on jouera un peu moins vite, voila tout).
De toutes facons une telle refonte, semble-t-il importante, risque d'entrainer d'autre petits patchs pour corriger les inévitables bugs et autres problemes que cela va générer.
Rappelez vous que la version finale d'HOi 1, excellente d'ailleurs, était la 1.06c
On en est qu'à la 1.2 pour HOI2...
Posté : dim. oct. 02, 2005 5:32 pm
par jmlo
Perso, je travaille dans une boîte d'informatique, mais je trouve vraiment exagéré qu'un jeu nécessite une machine de niveau professionnel, car quoi que l'on en dise le standard de pc privé, c'est 1,.5Ghz, et 128 mb de ram point à la ligne !
C'est pas nouveau les PC "pour jouer" ont toujours été plus puissant que les PC "bureautique"
Et dans ma boite la "norme" c'est 256 Mo (enW2000) ou 512 Mo (en XP).Par contre pour le process t'as raison, des PIII 1GHz sont encore largement utilisés.
faut admettre que certain d'entre nous ont d'autres priorités que de jeter de l'argent à fonds perdus dans un PC, il y a parfois des enfants à vétir avec cette argent là !
Les PC se démodent très vite : au bout de 5/6 ans ça vaut quasi plus rien, pour une voiture c'est au bout de 10 ans faut le savoir avant d'en acheter un. L'informatique "à la maison" ça reste un loisir ça ne peut pas être comparé aux vetements des enfants.J'espère bien que tous les parents font passer le confort de leurs enfants avant leurs loisirs.
Posté : dim. oct. 02, 2005 8:50 pm
par SeNTEnZa
dadus a écrit :A environ 1 euro le Mo, ceux qui ont si peu de Ram auront interet a en acheter, pour avoir 512 au moins...
1€ le mega <-> 1GO = 1 000€, ca fait cher, meme si je suis plutot OK pour une amélioration de l'ia
Ne pourraient il pas changer de language plutot (c une question je n'y connais rien)?
Posté : dim. oct. 02, 2005 9:29 pm
par dadus
Pardon, je voulais dire 1 euro les 10 Mo (512 Mo environ 50 euros, 256 Mo moins de 30).
Posté : lun. oct. 03, 2005 10:34 am
par SeNTEnZa
ha ok, ce n'etait pas de l'ironie de ma part, je ne connais pas les prix du marché.
Posté : lun. oct. 03, 2005 10:46 am
par Boudi
Ouais, mais perso, je ne peux pas upgrader mon PC, car tout y est obsolète.
D'abord, si je voulais upgrader mon pross de 900Mhz, il faudrait que je change de carte mère.
Ensuite ma RAM (384 Mo, j'ai déjà boosté les 128 Mo d'origine) est à l'ancienne norme, c'est pas de la DDR. Donc si je devais racheter une CM, je devrais en plus investir dans 1 Go de RAM.
Ensuite ma carte vidéo est elle aussi larguée avec ses 68 Mo.
Bref, j'ai tout intérêt à attendre quelques années et à racheter un micro neuf. Je jouerai à HOI 4 dans 5 ans ! Pour l'instant, les 3 Combat Mission tournent très bien sur mon PC, avec une IA poussée au niveau +3 très potable !
Posté : lun. oct. 03, 2005 11:10 am
par Boudi
Ah si j'oubliais ! Les normes pour les lecteurs/graveurs/DD ont changé aussi ! On est sur du SATA ou un truc comme ça maintenant !
Il faudrait donc que je change aussi de lecteur/graveur/DD !!
Il me reste plus que le boitier et l'alim de valable !!
Même mon écran est un vieux à tube cathodique !

Posté : lun. oct. 03, 2005 11:39 am
par mad
edit
Posté : lun. oct. 03, 2005 3:39 pm
par jmlo
Boudi a écrit :Ah si j'oubliais ! Les normes pour les lecteurs/graveurs/DD ont changé aussi ! On est sur du SATA ou un truc comme ça maintenant !
Il faudrait donc que je change aussi de lecteur/graveur/DD !!
Il me reste plus que le boitier et l'alim de valable !!
Même mon écran est un vieux à tube cathodique !

Ah bin non boudi ton alim y'a des chances qu'elle soit trop faiblarde pour le matériel moderne !
Pour le moment on trouve encore facilement des DD/graveurs en IDE, mais pour le reste ça vaut pas vraiment le coup... (pas sur qu'une barette de 512 Mo fonctionne sur ton PC)
Posté : dim. oct. 30, 2005 8:59 pm
par runsaz
Sinon à part ça on a des nouvelles sur lse problèmes du type "les avions qui bombardent à côté" ou pas du tout ?
Posté : dim. oct. 30, 2005 9:18 pm
par SeNTEnZa
ce n'est pas un probleme, c'est du WAD :
work as designed 
Posté : lun. oct. 31, 2005 10:15 am
par runsaz
En gros ça veut dire que c'est fait exprès et qu'ils vont rien changer ?
Je me demande comment ils justifient ça des avions qui bombardent à quelques centaines de km de la cible qu'on leur donne...
Posté : lun. oct. 31, 2005 10:29 am
par Gilou
runsaz a écrit :En gros ça veut dire que c'est fait exprès et qu'ils vont rien changer ?
Je me demande comment ils justifient ça des avions qui bombardent à quelques centaines de km de la cible qu'on leur donne...
Une erreur de navigation tiens !
Posté : lun. oct. 31, 2005 10:43 am
par Melkor
...D'autant plus que, si je ne m'abuse, dans le manuel il est spécifié que l'on peut choisir exactement quelle province bombarder! (en faisant un clic droit directement sur la province cible, théoriquement...)
Mais de toute manière, peu importe, l'aviation ne sert quasiment à rien dans HOI2, a part engloutir un nombre incalculable de PP pour un résultat insignifiant, et c'est d'autant plus navrant...
Posté : lun. oct. 31, 2005 10:53 am
par Boudi
Oui, c'est l'écueil rédhibitoire de ce jeu, hélas. Si je demande à mes avions de taper sur Berlin, je leur demande pas d'aller bombarder Essen, ça devrait tomber sous le sens. Et les posts lus à droite et à gauche montrent bien que les bombardiers infligent très peu de dégâts eu égard à leur coût, ou alors il faut, d'après ce que j'ai pu lire, investir des PP collossaux dans les techs et les doctrines, PP sans doute plus utiles dans la formation et l'amélioration de divisions blindées.
Par contre, 1 escadrille de bombardiers navals peut mettre au tapis une flotte en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
Posté : lun. oct. 31, 2005 11:16 am
par Gilou
Melkor a écrit :...D'autant plus que, si je ne m'abuse, dans le manuel il est spécifié que l'on peut choisir exactement quelle province bombarder! (en faisant un clic droit directement sur la province cible, théoriquement...)
Tu sais le manuel n'est guère la panacée, en fait à part servir de lecture diverstissente aux chiotes, je ne vois vraiment pas son utilité !
Melkor a écrit :Mais de toute manière, peu importe, l'aviation ne sert quasiment à rien dans HOI2, a part engloutir un nombre incalculable de PP pour un résultat insignifiant, et c'est d'autant plus navrant...
Je ne dirais pas cela aussi catégoriquement !avce un certaint type d'appareils (bombardiers en piquées) et bien utilisée sur un champ de battaille, elle fait des ravages, dans la GPO du mardi nous en savons quelquechose !

Posté : lun. oct. 31, 2005 11:41 am
par aheuc
pareil que Gilou
Dans les missions d'interdictions, je trouve que les bombs tactiques sont très efficaces, à partir d'un pack de 3-4 unités.
En ce qui concerne les bombs navals, ils sont certes ultra-destructeurs, mais ils perdent aussi rapidement en organisation au fur et à mesure des combats.
Posté : lun. oct. 31, 2005 12:14 pm
par SeNTEnZa
j'ai modifié chez moi la puissance des avions : a la baisse pour les navals (-autonomie et - attaque navale) à la hausse pour les tactiques et CAS.
Ca marche assez bien.
Petite precision : la recherche de doctrines ne coute aucun PP, boudi

D'autre part, les zones sont sufisement petites pour qu'une mission a berlin ne bombarde pas essen, mais seulement la zone berlin, magdebourg postdam.
Hé oui, on ne peut plus faire comme dans HOI1, envoyer une 12aine d'escadrilles pour bomarder et reduire a neant une 20aine de division en deux ou trois passes.
Je dirais meme que dans la realité, c'etait le reve de l'armée US, et que cette technique n'a pas tellement fonctionné (mont cassin, etc ...)
A ma connaissance, seul le bombardement prealable aux opération Cobra et Goodwood en Normandie (donc a la fin de la guerre!) concentré dans un tapis de 7km sur 2 a eu un tel effet sur les troupes aux sol.
Je crois qu'il faut voir ca comme une tentative - peu etre trop reussie - de rendre plus realiste le role de l'aviation d'attaque au sol?
Il ne faut pas oublier que dans la realité, une division n'etait pas rassemblée ou stationnée en un seul point. Par exemple, en 44, la
Panzer Lehr etait repartie dans l'ensemble du departement du centre (28). Dans ces condition, un simple raid ne pourrait pas avoir pu toucher l'ensemble de la division. Seule la repetition des missions sur un gros secteur peut avoir un effet reel.
Je vous accorde que les zones sont peut etre un peu grande par rapport à la realité, mais sans cela, cela demanderait pas mal de manip pour donner tous ces ordres dans le jeu, vu que la manip des troupes terrestres demande + d'attention que dans HOI1
Posté : lun. oct. 31, 2005 12:54 pm
par Boudi
Oui excuse-moi, Sent, effectivement les slots de recherche coutent des $, pas des PP. Mais en même temps, ce sont des slots qui sont occupés pour des recherches dont l'efficacité actuelle peut être discutée.
Mais en même temps, il est vrai que je me base sur des "on dit", parfois anciens, pour juger, car je n'ai pas pu poursuivre l'exploration du jeu moi même.
Là où je suis moins d'accord avec toi, c'est sur l'efficacité réelle des bombardements tactiques alliés en 44 et 45, disons à partir d'Overlord. Pour moi, la seconde guerre mondiale a été franchement un tournant de la guerre moderne en prouvant l'énoncé suivant : "Qui tient les airs gagne la guerre", adage non démenti depuis, on l'a vu en Irak. Par guerre, j'entends bien sûr la période de combat conventionnel qui consite à détruire l'armée régulière ennemie, et non pas le fait d'avoir ensuite à occuper le pays vaincu.
Ainsi le porte-avions a été la révélation de la guerre sur mer, dès Pearl-Harbour. Sur terre, l'efficacité de l'arme aérienne a été prouvée dès Overlord, disais-je. La supériorité aérienne alliée a paralysé l'armée allemande, elle ne pouvait plus se déplacer que de nuit. Chaque char un tant soit peu découvert de jour devenait une épave fumante sous l'action des "Typhoons". Une arme nouvelle allait se révéler particulièrement destructrice : la rocket, qui remplace la bombe à maintes occasions.
La contre-attaque allemande visant la percée américaine au sud du Cotentin a été stoppée par l'aviation alliée avec une efficacité rare : des colonnes entières de blindés allemands fumants le long des routes et des chemins.
Et nous savons tous ici que l'offensive allemande des Ardennes a débuté lors d'une période de mauvais temps, avec l'aviation clouée au sol. Seule la météo a permis aux allemands de se révéler très dangereux dans le secteur de Bastogne. Une fois que le beau temps est revenu, ça a été la Bérézina pour les Panzers.
Et là, je me place du côté allié. Mais le raisonnement est le même, entre 1939 et 1943, avec l'aviation allemande. Les stukas parvenaient à enfoncer les défenses les plus solides, les Panzers détruisaient ce qui restait encore debout, l'infanterie nettoyait les restes.
Posté : lun. oct. 31, 2005 3:17 pm
par von Aasen
Les Allies disposaient d'une puissance aerienne ecrasante, plus de 10 000 appareils d'attaque au sol en 44. Pour simuler cela dans HoI, il faudrait produire 100 escadrilles de bombardiers tactiques ! Et la, je pense qu'on atteint a peu pres le meme effet
Pour ce qui est de la Luftwaffe dans ses heures de victoire, je dirais que pas tellement de vehicules que ca ont ete detruits en defnitive, c'est surtout une action ciblee et concentree qui a aide a desorganiser un ennemi deja en mauvaise passe ! La par contre si c'est bien simule dans HoI, je suis partage. De temps en temps ca aide vraiment de tuer l'organisation ennemie, mais souvent on arrive surtout a des resultats deplorables !
Finalement, la reponse a la question reste tres subjective

Posté : lun. oct. 31, 2005 5:31 pm
par Lucifer
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a pu etre dit contre l'aviation dans HOI2.
Les exemples tendant a montrer la superiorite de l'aviation chez les allies viennent tous de la fin de la guerre, lorsque l'armement etait le plus destructeur (rockets par exemple) et la superiorite numerique confondante.
Les allemands ont du attendre d'avoir une couverture nuageuse pour lancer en 44 l'offensive des Ardennes, ce qui ne veut pas dire qu'ils se soient effondres en defensive lorsque la meteo a tourne au beau fixe. Loin de la.
Enfin, les stukas (pour info, deja bien demodes en 39) n'ont pas smashe les defenses franco-anglaise en 40 en vue d'une ballade des panzers. Ils ont pu servir d'artillerie embarquee pour reduire des points forts, mais ils ont surtout servi a des frappes contre la logistique (incluant les civils, pour un effet de panique)
J'ai joue longuement a HOI1, je l'ai adore, mais honnetement, l'aviation y etait trop puissante. La, je la trouve equilibree. Mais il faut savoir l'utiliser.

Posté : mar. nov. 01, 2005 10:21 am
par runsaz
Il parait qu la mission "attaque au sol" est très efficace lorsque les troupes sont en retraite. Ca peut être bien surtout pour bousiller le MP allemand. Sinon il est vrai qu'à chaque fois que j'utilisai les TAC je finissai par les laisser au sol ( trop peu d'efficacité mais trop de micromanagement).
Peut être que bien escorté (1 esc pr 1 tac) ils doivent être plus efficaces.
Posté : mar. nov. 01, 2005 10:29 am
par Gilou
Ce qu'il faut tout de même garder en tête, c'est que sit tu utilise les TAC en sous nombre par rapport à l'objectif, cela n'a aucun effets, par contre si ils sont à nombre égal ou à nombre supérieur la les dégats sont énorme !
Posté : mar. nov. 01, 2005 12:31 pm
par Lafrite
runsaz a écrit :Il parait qu la mission "attaque au sol" est très efficace lorsque les troupes sont en retraite. Ca peut être bien surtout pour bousiller le MP allemand.
C'est également pratique pour retarder l'avance, ou la retraite, d'un groupe d'armée.
Je me demande si une attaque aérienne ne coupe pas également le soutien défense/attaque procuré par une armée le temps de l'attaque ?
Posté : mar. nov. 01, 2005 2:05 pm
par Leaz
Ce qu'il faut tout de même garder en tête, c'est que sit tu utilise les TAC en sous nombre par rapport à l'objectif, cela n'a aucun effets, par contre si ils sont à nombre égal ou à nombre supérieur la les dégats sont énorme !
J'ai l'impréssion que c'est bien là le problème : l'aviation ne sers plus à rien à l'Est par exemple où il y a des stacking de 30~40 unités par case

Posté : mar. nov. 01, 2005 2:55 pm
par Boudi
Si il faut autant d'escadrons que de divisions pour que ces premières soit efficaces, c'est clair que ça pose problème. Surtout si un escadron coute si fois plus cher qu'une division, par exemple.
Vous trouviez l'aviation trop puissante dans HOI1 ? Pas moi. Déjà, les avions sont relativement innefficaces en montagnes et dans la jungle.
Ensuite, jouant le chinois par exemple, l'aviation tactique japonaise m'a causé un sérieux problème dans les plaines. Impossible d'avancer, mon orga et mes effectifs fondaient comme peau de chagrin. Je m'en suis sorti en construisant des DCA de partout, et en mettant en ligne 18 divisions d'infanterie brigadées DCA. J'ai dans le même temps développé quelques techs liées aux DCA. En 18 mois les TACs ne me posaient plus de problème, ils perdaient la moitié de leur force à chaque passage. Et chaque bombardement stratégique devait à mon avis couter plus cher au japonais en pertes qu'à moi en IC perdus.
Posté : lun. nov. 07, 2005 8:27 pm
par Melkor
...Cela dit, pour en revenir aux argument quand à la puissance effective de l'arme aérienne pendant la SGM, je veux bien vous croire, mais je crois pas que le débat se situe ici... En effet, si, dans HOI II, la puissance de l'aviation à été restreinte par rapport au 1 par souci de réalisme, il n'en reste pas moins qu'actuellement une majorité de joueurs la considèrent comme du luxe et délaissent complètement ses possibilités pour se contenter d'une couverture de chasseurs minimale. Dans ce genre de situation, je trouve personellement que le souci de réalisme tue un peu le jeu...
Posté : mar. nov. 08, 2005 1:39 pm
par Bubu
Justement ce n'est pas du tout réaliste. L'arme aérienne était au moins aussi importante que l'arme blindée notament en Pologne et en France. Sans elle les alliés (occidentaux) n'auraient jamais fait le moindre progrès en Europe.
Posté : mar. nov. 08, 2005 8:28 pm
par Melkor
Tout à fait d'accord.
Posté : ven. nov. 11, 2005 12:12 pm
par Lafrite
Posté : ven. nov. 11, 2005 12:18 pm
par griffon
c'est parti mais je dois pas etre le seul
j'ai le temps de manger avant la fin du chargement
Posté : ven. nov. 11, 2005 12:45 pm
par griffon
aargh
chrash du serveur au tiers du chargement !
Posté : ven. nov. 11, 2005 1:53 pm
par griffon
bon je l'ai
j'essaye !
Posté : sam. nov. 12, 2005 1:11 am
par Stanislas III
Salut à tous,
est-ce que je peux installer le patch 1.3 avec HoI 33?
Posté : sam. nov. 12, 2005 2:00 am
par von Aasen
C'est pas fait pour, vaut mieux pas

Posté : sam. nov. 12, 2005 11:00 am
par griffon
c'est une obsession HOI 33 ?
en fait c'est un mod pas très sérieux
a éviter !
Posté : sam. nov. 12, 2005 11:13 am
par Stanislas III
griffon a écrit :c'est une obsession HOI 33 ?
en fait c'est un mod pas très sérieux
a éviter !
Pourquoi pas très sérieux? parce que l'on peut voir apparaître des états confédérés, la californie en ce début de 20eme siècle??? ou il y a d'autres raisons?
Posté : sam. nov. 12, 2005 11:38 am
par Gilou
griffon a écrit :bon je l'ai
j'essaye !
Fais gaffe car le mardi on est en une autre version!
Posté : sam. nov. 12, 2005 12:07 pm
par griffon
ouep j'ai fait attention !
Posté : sam. nov. 12, 2005 12:57 pm
par aheuc
Comment faire pour avoir 2 versoins qui co-existe ?
Posté : sam. nov. 12, 2005 1:17 pm
par jagermeister
aheuc a écrit :Comment faire pour avoir 2 versoins qui co-existe ?
Pas difficile çà.
Tu changes le nom du dossier de ton HOI2 deja installé, ensuite sur le cd du jeu double clic sur setup, on choisi réparer et il t'installera une version toute propre, attention çà marche à condition d'utiliser le chemin d'installation par défaut.
Et ensuite le patch 1.3.
Et voilà.
La version 1.3 est celle de droite.
8)
Posté : sam. nov. 12, 2005 1:19 pm
par aheuc
Merci bien

Posté : sam. nov. 12, 2005 1:25 pm
par jagermeister
Pense à faire deux raccourcis bureau pour chaque version.

Posté : sam. nov. 12, 2005 1:43 pm
par SeNTEnZa
Autre facon de proceder : effectuer une copie complete du dossier HOI2, puis le renommer style "HOI2 - version ..."
Puis appliquer le patch desiré sur une des deux versions, et creer 2 raccourcis differents sur le bureau.
Posté : sam. nov. 12, 2005 1:51 pm
par jagermeister
SeNTEnZa a écrit :Autre facon de proceder : effectuer une copie complete du dossier HOI2, puis le renommer style "HOI2 - version ..."
Puis appliquer le patch desiré sur une des deux versions, et creer 2 raccourcis differents sur le bureau.
Est-ce que le patch s'installe correctement ? Car il cherche le jeu dans le chemin d'installation par défaut.
C'est moins pratique si on a modifié des fichiers, rajouté des graphiques, mis le no limit, etc.................