Des mods ?
- Boudi
- Khan Océanique
C'est pas la ville de Jacques Médecin, aussi ? Le mafioso qui avait jumelé sa ville avec Le Cap en plein Apartheid ???
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Boudi
- Khan Océanique
Ah oui bien sûr, je mélange pas les deux notions, rassures-toi !

(tu crois que je pense quoi du conseil municipal de St-Etienne ?) Pourtant j'adore aussi ma ville.

(tu crois que je pense quoi du conseil municipal de St-Etienne ?) Pourtant j'adore aussi ma ville.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
-
- Floodeur invétéré
I Orion,
13 fichiers déjà de modifiés.
Cela commence comme ça et puis un jour un joli mod Orion CK naîtra pour la plus grande joie des joueurs.
Sinon je souhaiterais aussi avoir les nouveaux fichiers même adresse que la dernière fois.
Et on dit merci qui ? MERCI ORION !!
13 fichiers déjà de modifiés.

Cela commence comme ça et puis un jour un joli mod Orion CK naîtra pour la plus grande joie des joueurs.

Sinon je souhaiterais aussi avoir les nouveaux fichiers même adresse que la dernière fois.
Et on dit merci qui ? MERCI ORION !!
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
-
- L'Abbé voyeur
- Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
- Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Tu as le dernier beta d'aout 2005 : http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=171465
C'est l'avant-dernier post du topic.
Tu rajoutes le mini-patch qui fixe je sais plus quel bug (dernier post du topic).
Sinon je pense que c'est tout...a part peut-etre les events d'Orion
( au fait Orion je les ai installés ca yest, je lancerais une partie tres vite, je te dirais tout ca...et Nice t'embrasse)
C'est l'avant-dernier post du topic.
Tu rajoutes le mini-patch qui fixe je sais plus quel bug (dernier post du topic).
Sinon je pense que c'est tout...a part peut-etre les events d'Orion

( au fait Orion je les ai installés ca yest, je lancerais une partie tres vite, je te dirais tout ca...et Nice t'embrasse)
-
- L'Abbé voyeur
Pour les pop-ups tu peux parametrer ca dans "options" (tu choisis quelles informations te sont données pop-up, quels evenements mettent le jeu en pause...).
A mon niveau de jeu (tressssssss faible) le seul truc assez chiant c'est que des que tu as une fille pas mal a marier dans ta Cour, l'IA te spamme de maniere bien lourde pour l'epouser (et toi tu dis tout le temps non parce que ca te sert a rien d'accepter et que tu preferes te la garder).
Sinon ca va...mais j'ai jamais dirigé un immense royaume donc bon...
Sinon au niveau de boites a outils qu'as tu d'interessant ?
un post-it du forum franco de paraxod te donnera un bon aperçu...Personellement j'ai rien utilisé de tout ca donc je pourrais pas te dire ce que ca vaut.... D'ailleurs faudrait que je m'y mette, j'aimerais bien faire un AAR CK et un truc pour visualiser les arbes genealogiques serait pas de trop.
Quelques modifications graphiques diverses aussi..
A mon niveau de jeu (tressssssss faible) le seul truc assez chiant c'est que des que tu as une fille pas mal a marier dans ta Cour, l'IA te spamme de maniere bien lourde pour l'epouser (et toi tu dis tout le temps non parce que ca te sert a rien d'accepter et que tu preferes te la garder).
Sinon ca va...mais j'ai jamais dirigé un immense royaume donc bon...
Sinon au niveau de boites a outils qu'as tu d'interessant ?
un post-it du forum franco de paraxod te donnera un bon aperçu...Personellement j'ai rien utilisé de tout ca donc je pourrais pas te dire ce que ca vaut.... D'ailleurs faudrait que je m'y mette, j'aimerais bien faire un AAR CK et un truc pour visualiser les arbes genealogiques serait pas de trop.
Quelques modifications graphiques diverses aussi..
-
- Foudre de Guerre
Bon, j'ai essayé et effectivement les pops up ne sont pas vraiment une gêne ... ils pourraient même égayer parce qu'on se fait bien ch..., enfin on a le temps de s'ennuyer dans ce jeu.
Je suis finalement resté avec mon patch 1.04a français histoire de ne pas être trop dérouté au début et suis parti sur le scénario 1066.
ET
C'est long, très long ... voire très très long .
Au final, envoyer des demandes de vassalisations ou de mariages est un des moyens de tuer le temps, à perte puisque que j'ai pas encore vu une demande aboutir positivement ... pas plus mal puisque le prog "recherche d'une femme" n'a pas voulu marcher chez moi .
Ensuite, une fois que tu as préparé ta génération de rejetons, il faut bien choisir ton ennemi si tu veux réussir à gagner assez de points de prestige pour pouvoir faire d'autres revendications sans te faire détruire. ( Genre:la France, l'Angleterre ou un musulman te tombe dessus et c'est game over ).
Ca manque de souplesse ( tu te dit que tu vas filer un comté à ton fiston pour le marier plus facilement et op, tu t'aperçois qu'une fois le titre donné, tu ne peux plus influer sur son mariage ... alors que tu es le suzerain
) , et d'actions aussi :( .
Je suis finalement resté avec mon patch 1.04a français histoire de ne pas être trop dérouté au début et suis parti sur le scénario 1066.
ET
C'est long, très long ... voire très très long .

Au final, envoyer des demandes de vassalisations ou de mariages est un des moyens de tuer le temps, à perte puisque que j'ai pas encore vu une demande aboutir positivement ... pas plus mal puisque le prog "recherche d'une femme" n'a pas voulu marcher chez moi .
Ensuite, une fois que tu as préparé ta génération de rejetons, il faut bien choisir ton ennemi si tu veux réussir à gagner assez de points de prestige pour pouvoir faire d'autres revendications sans te faire détruire. ( Genre:la France, l'Angleterre ou un musulman te tombe dessus et c'est game over ).
Ca manque de souplesse ( tu te dit que tu vas filer un comté à ton fiston pour le marier plus facilement et op, tu t'aperçois qu'une fois le titre donné, tu ne peux plus influer sur son mariage ... alors que tu es le suzerain

" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
-
- Foudre de Guerre
Ta cour va se remplir et là, tu vas en avoir des pop-up, parfois par paquets, et tu seras en pause toutes les 3s. Et malheureusement, la plupart sont inévitables (non paramétrables). Quand tu vas arriver vers 1150, ça va commencer à devenir insupportable, et les parties se terminent en 1452... D'autant qu'au début, tu as tendance à souhaiter garder tes courtiers pour les marier et assurer ta descendance. Tu noteras en effet que le joueur humain est bêtement désavantagé de ce point de vue : difficile de marier tes rejetons (surtout avec la 1.04a) ou tendance à ne faire que des filles quand tu as besoin de mâles pour hériter du royaume. Dans mes premières parties, j'ai eu droit à des game over faute de descendants.
Pour le reste, je te laisses juger par toi-même. 

"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
-
- L'Abbé voyeur
Moi j'aime bien ce jeu, j'y joue vraiment pas mal ces temps ci et j'y prend du plaisir....
Bon je fais encore 2-3 belles conneries quand meme : genre j'ai pas calculé que quand on était comte on pouvait pas avoir de vassal....
Donc evidemment lorsque j'ai filé un comté à mon cousin parce que j'avais atteint ma limite de comtés...ben le comté était plus à moi
Ce que je trouve assez intéressant dans ce jeu, c'est, comme l'a dit univerzz, qu'on peut pas se louper : j'avais fait un beau début de partie avec le comté de Dauphiné, j'avais prris deux comtés perdus en Afrique, j'avais plein de thunes, plein de fils et successeurs supers bons et en plus bien placés dans la succession de plein de cours....
...et j'ai reçu un event de revendication sur le titre de comte de lyon...
...le titre qui me manquait pour devenir duc de je ne sais plus quoi...
Et j'ai pas pu résister, je suis allé fracasser lyon....
J'etais tout content d'etre duc
Le truc c'est que c'est pas comme a EU2 : à EU2 tu peux faire une paix globale avec celui que tu as attaqué et tu es tranquille....pas à CK
Le suzerain du comte de Lyon était le royaume de Germanie... Quelques semaines plus tard tout le gros germains et ses gros vassaux me tombaient dessus....Adieu ma belle partie
Bon je fais encore 2-3 belles conneries quand meme : genre j'ai pas calculé que quand on était comte on pouvait pas avoir de vassal....
Donc evidemment lorsque j'ai filé un comté à mon cousin parce que j'avais atteint ma limite de comtés...ben le comté était plus à moi

Ce que je trouve assez intéressant dans ce jeu, c'est, comme l'a dit univerzz, qu'on peut pas se louper : j'avais fait un beau début de partie avec le comté de Dauphiné, j'avais prris deux comtés perdus en Afrique, j'avais plein de thunes, plein de fils et successeurs supers bons et en plus bien placés dans la succession de plein de cours....
...et j'ai reçu un event de revendication sur le titre de comte de lyon...
...le titre qui me manquait pour devenir duc de je ne sais plus quoi...
Et j'ai pas pu résister, je suis allé fracasser lyon....
J'etais tout content d'etre duc

Le truc c'est que c'est pas comme a EU2 : à EU2 tu peux faire une paix globale avec celui que tu as attaqué et tu es tranquille....pas à CK

Le suzerain du comte de Lyon était le royaume de Germanie... Quelques semaines plus tard tout le gros germains et ses gros vassaux me tombaient dessus....Adieu ma belle partie

-
- Foudre de Guerre

"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
-
- L'Abbé voyeur
J'y ai pensé oui ( oui je suis machiavelique, et c'est ma joie).orion a écrit :C'est clair qu'avec les germains sur le dos et t'as plus qu'à recommencer. En situation normale (pas de guerre civile, d'épidémie de peste, de roi à moitié fou...), ils peuvent aligner environ 350 000 soldats. Alors faut pas trop faire c... Ton duché devait sûrement être le Dauphiné, une revendication allemande.
J'ai jamais essayé mais une solution envisageable eut été de proposer d'être vassal de l'empire allemand avant de déclarer la guerre au comté de Lyon et de te faire Duc.
Mais je commence vassal du Duc de Provence, et j'ai pas cessé d'etre a 100 de loyauté....donc impossible de casser la vassalisation ou d'aller me prostituer au germain