C'est long quand même... Il faut un pentium 3 Ghz ?

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

défrag tous les 6 mois environ.

Ni aveugle, ni cocu, réaliste. Le défrag, c'est du pipeau.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

moi je defrag quand je voit que le PC rame !!!

s'est bizare mais apres le defrag il rame plus !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Anonymous a écrit :
Une journée HOI 1 s'écoule en 1 seconde-1,5 secondes
Mais une journée HOI2 s'écoule en 9-13 secondes : je regrette mon achat :cry:
C'est un jeu de stratégie, ce délai te permets de penser au résultat de tes actions, et au futurs actions que tu dois faire... :?

On est pas au pièce non plus, puis c'est pas "Need for Speed" tout de même ! ;)

si tu veux des trucs rapides, tu achète une PS2, ou une Xbox, et tu pose tes fesses sur le sofa..... :roll:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Gilou, HOI a beau être un jeu de stratégie, quand ça rame, c'est pénible... Sinon ça va bien ??? Tu te remets ?

Ah, autre chose sur le defrag. Je vois pas en quoi un defrag accélérerait HOI... Le chargement du jeu au départ oui, le chargement de la save oui, mais ensuite ? Dans la mesure où il a suffisamment de RAM, je vois pas pourquoi l'ordi irait ensuite écrire ou lire des données sur le HDD, hormis une éventuelle sauvegarde automatique ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Boudi a écrit : c'est du pipeau.
Exact moi je suis dans l'informatique, et j'ai jamais défragué, cela ne sert à rien, c'est comme si chaque fois que ta voiture avait du mal a démarrer ton garagiste remettait de l'air dans tes pneus !

Ce qui est vraiment important, c'est la manière dont la cache est gérée, et malheureusement chez Microbrol, il ne savent même pas que ce que c'est ! On a un outil de gestion d'accès à la cacche fabrication maison, et on arrive à multiplier par trois les performances d'un PC avec ce truc.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Boudi a écrit :Gilou, Sinon ça va bien ??? Tu te remets ?
Oui, oui Boudi, cela va mieux, je te remercie. Mais il reste des petits bobo et des petits inconvénients, que la patience permettra de résorber :D (Vivement le retour au taf car le bureau commence à me manquer)
Invité

Message par Invité »

A part ça, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question... Je veux qu'il soit ausi rapide que HOI : et si j'ai besoin de réfléxion, j'ai les diplomes qu'il faut pour ralentir la vitesse du jeu...
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

a part fermer les programmes qui fonctionnent en arriere (anti virus, lecteurs mp3, logiciels p2p), il n'y a pas grand chose a faire.

Tu peux peut etre oprimiser ton PC avec un logiciel comme system mechanics 5, qui va optimiser et nettoyer ton registre, ou defrag ton disque de facon 'intelligente', pas comme le defrag de base de XP.

Sinon, acheter des barettes de patiente :mrgreen:. De toute facon, si tu comptes - a terme - jouer en multi, tu seras "obligé" de jouer a un rythme moins rapide, car il y aura souvent qqun en guerre, ou bien uniquement pour la fluidité du jeu.
Invité

Message par Invité »

Si je porte ma RAM à 1 Go, cela suffira-t-il pour que le jeu en solo soit plus rapide, de la meme nature que ce bon vieux HOI1 ? Changer la carte graphique change-t-il qq chose ?

Quand aux programmes tournant derrière, comment savoir s'ils ont une utilité ou non ?
leif
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par leif »

La carte graphique, je pense pas.

Moi, j'ai 1024 de Ram et le jeu tourne parfaitement. Mais ce qui compte beaucoup aussi c'est le processeur, non ?
Modifié en dernier par leif le ven. sept. 23, 2005 5:16 pm, modifié 1 fois.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

oiu je crois qu'il y a beacoup de micro calculs, et que ca releve plus du processeur que de la RAM, mais je n'en suis pas sur :?:
Invité

Message par Invité »

Je n'ai qu'un processeur AMD Athlom 2400. En gavant la becane de RAM, ça devrait tourner comme sous HOI1 (2 secondes max par jour) ?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Je crois que deeper blue, l'ordi qui a battu Kasparov, est a vendre!

.... avec quelques modif ca devrait etre satisfaisant pour toi! ;)

Non, sans rire, je pense pas que sous HOI2, il soit possible, une fois qu'il y a un peu trop de combats, et d'unités en jeu, de passer une journée en 2 secondes.

Pis honnetement, 2 secondes je vois pas l'interet...
Invité

Message par Invité »

L'intéret, c'est de ne pas avoir à laiser touner le bébé pendant une journée entière pour que survienne l'année 1939... Et je ne plaisante pas, surtout qu'après, pendant la guerre, c'est encore plus lent... C'est pour ça que je ne joue plus que des scnarios.

Une dernière chose concernant la vitesse : prendre le temps de réfléchir, c'est bien, choisir pour cela une vitesse plus lente est une bonne chose, mais SUBIR un rythme de jeu ausi lent, ça me tue et ça m'a fait perdre 45 euros.

Donc meme avec 1 Go de RAM, ça suffira pas ?
Invité

Message par Invité »

Que l'o soit bien clair : je ne veux pas que mes journées de guerre passent en 2 secondes. Je veux que mes annés de paix passent EN MOINS DE 8 SECONDES. :(
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »