orion a écrit :Oui en effet, en particulier dans les cités situées en plein désert où il faut prévoir beaucoup de préfets. Pour répondre à ta question, il me semble que c'est parce-que les préfets sont occupés à repousser l'envahiseur. D'ailleurs, tu peux constater une baisse drastique de la sécurité pendant les périodes d'invasion (préfets hors de la cité).
En moyenne, il faut compter 2 pour 1 (2 champs/1 ferme, 2 fabriques/1 matières premières), mais ça peut varier selon les cas. Je commençes toujours en tenant compte de ce ratio et j'ajuste selon les circonstances. Par ex, 2 fabriques d'ustensiles pour un gisement de fer et si je constates que le fer s'accumule dans les entrepôts, alors j'ajoute une usine d'ustensiles (ou d'armes) si ma cité en a besoin, ou j'arrêtes momentanément le gisement de fer. Vali valou.

oui, et puis cela depend aussi des conditions geographiques :
si tes mines (ou champs) sont proches des entrepots, qui eux même sont proches des usines, ou bien si les 3 sont espacés ...
mais je crois que le rapport 1/2 est a peu pres celui que je prend.
la je suis a la derniere mission (je crois, inutile de me dire ce qu'il ya deriere svp

), ou il faut avoir 100 partout.
Le plus dur étant pour moi la culture, je trouve