AAR POL&IS

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Tour 3

Phase de consultation intérieure :

L'économie tourne rond, mais les biens industriels sont moins nombreux que l'année précédente, la production agricole atteint à nouveaux les seuils de production normaux grâce à des récoltes normales. Le projet d'énergie alternative porte ses fruits : 2 centres d'énergie supplémentaires ouvrent en Europe de l'Ouest. Les négociations à la bourse mondiale s'annoncent rudes, mais nous possédons encore une certaine marge de manoeuvre. Le projet d'éducation est également un succès : le niveau maximal d'investissement augmente. Il est mis à profit en construisant 5 centres agraires dans notre région.

Phase de commerce :

L'Europe de l'Ouest se tient à tous ses accords. D'encore plus grands stocks d'énergie et de mp sont formés. Nous croulons sous l'argent (+ de 400 milliards), mais nos stocks en biens industriels et produits agraires sont extrêmements bas.

Phase militaire

Aucun mouvement particulier.

Sommet de l'ONU

Il est à noter que :

- La Chine continue à mettre à exécution des programmes pour renforcer la soumission de ses sujets.
- L'Amérique du Sud a réglé ses problèmes de production.
- L'Asie à encore une fois des déficits très larges en biens industriels et produits agraires. 6 centres d'énergie sont hors service.
- L'Europe de l'Ouest annonce avec une grande joie que l'Europe de l'Est fusionnera avec elle dans la 6e année. Ce projet tenait particulièrement à coeur au ministre de l'économie d'Europe de l'Ouest, pour qui les coûts de cette unification sont bien moins importants que la portée symbolique, industrielle et énergétique du projet.
- L'Amérique du Nord et la Chine appliquent leur véto dans la question d'Israel, allant encontre le reste du conseil. Ils refusent que des casques bleus venant de régions autres que l'Europe de l'Ouest (dont Israel fait partie) et l'Arabie envoient des troupes sous mandat de l'ONU.

ELECTIONS !!!!

Tous les gouvernements sont réelus, mis à part :
- en Europe de l'Est : le ministre d'état est élu. Il veut poursuivre la politique de son prédécesseur pour l'étranger, tient cependant à réduire l'armement, améliorer l'économie et la situation intérieure.
- en Asie : le nouveau chef d'état compte améliorer la situation dans son pays en encourageant la pauvreté (!!!) pour donner suffisamentà manger aux élites du pays. Un programme de génocide est prévu pour régler les problèmes d'alimentation. Les accords passés avec l'Europe de l'Ouest ne sont pas remis en question.

Presse mondiale :

- situation alimentaire catastrophique en Afrique : des unités de guérilla se forment
- exode des Russes en Europe de l'Ouest : hausse considérable du niveau minimal de consommation là-bas
- quelques évènements pas très importants dont je ne me souviens plus

[align=center]Image[/align]
[align=center]La banque mondiale et un des officiers dirigeant la simulation[/align]
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

La fusion de l'Europe ne risque-t-elle pas de rompre l'équilibre entre les puissances ?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Werwolf

Message par Werwolf »

Comment l'Europe compte-t-elle assurer sa domination mondiale (tout du moins sa survie...) ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Reborn a écrit :La fusion de l'Europe ne risque-t-elle pas de rompre l'équilibre entre les puissances ?
Bof ca va, l'Europe de l'Est est pas une grande puissance et tout le monde sait que ca va nous couter la peau du cul d'uniformiser les salaires :roll:

Et notre survie, on se fait pas de problemes, on est neumber ouane et on le reste :P
syrco non conn

Message par syrco non conn »

deux remarques :

- bizard les choix stratégiques initiaux ... y'a pas de revolutionnaires chez vous ou vous êtes dirigés? parce qu'une arabie sans blocus, une ocanie conciliante, une afrique qui se revolte pas a la famine etc ... çà fait un monde normal tout çà ... (à part l'europe de l'ouest qui s'en sort trop bien.. )

- Tu vois Von .. ils sont pas en costard ... alors pourquoi ??? :)

voilà c tout ... en tout cas sympa comme formation !!

PS : mignonne les demoiselles ... c'est ou ton institut ? :) meme en bio on en avait pas autant de 'jolies madams' (dit avec le bon accent merci)
Invité

Message par Invité »

Il faut que je m'en fasse une petite partie ! :D
Elle est où ton école ? ;)

Quand est-ce que vous faite péter l'Arabie histoire de récupérer le pétrole ? :twisted:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Vous ne payez rien pour attendre :twisted:
Ca va chauffer sec dans les derniers tours je vous le garantis :twisted:

Ceci dit, c'est vrai que les premiers tours sont assez "normaux", mais bon on boycotte quand meme completement la Chine, l'Arabie fait des efforts dans les droits de l'homme etc ...

Un truc sympa c'est que comme on dirige des "regions", l'Europe de l'Ouest est premiere puissance economique :twisted:

On a pas interet a "se faire l'Arabie", nous agissons selon les principes de l'etat marchand : multiateralisme, pacifisme forcene (intervention arme en toute derniere possibilite), diplomatie par cheque, etc ...
Et pis nous on est dependants d'eux, mais eux aussi sont dependant de nous :P Les prix ont sacrement change en notre faveur quand nous ne voulions plus acheter autant de petrole grace a nos panneaux solaires ;)

Et pour l'adresse : Universität Koblenz-Landau, Campus Landau, http://www.uni-koblenz-landau.de/ ^^
Bien sur, des connaissances avancees en allemand sont necessaires :P
syrco bis repetitas

Message par syrco bis repetitas »

au fait un pti bilan militaire des forces en présence c possible ? :)= quoi guerrier pas du tout ..
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Message par Glaçon tout froid »

On a droit aux armes nucléaires ?

Libérons Jérusalem du joug seljoukide ! :twisted:
Putain faut que j'arretes Crusader...
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
Invité

Message par Invité »

On a pas interet a "se faire l'Arabie", nous agissons selon les principes de l'etat marchand : multiateralisme, pacifisme forcene (intervention arme en toute derniere possibilite), diplomatie par cheque, etc ...
C'est pas du jeu ! Une baston de temps en temps, il n'y a rien de meiux pour être sûr de remporter le mise. Genre tu t'allies aux Russes pour écarter les USA et tu arrêtes d'embêter les Chinois pour 2-3 violations mineurs de la DDHC : avec les Russe's et les Chinois dans la poche, les USA font réfléchir à 2 fois avant de lorgner sur ta future conquête. Et puis, si tu es moins dépendant pour le pétrole, ce doit être une autre affaire avec les Ricains : avec l'Arabie comme (néo)colonie européenne, il vnt avoir du mal à tenir leurs usines ! Même chose pour les Chinois... :twisted:

Au fait, on peut financer des groupes révolutionnaires dans certains pays ? Je dis ça parce que ça donne un bon prétexte pour "libérer" un pays du Moyen Orient ;)
carreau001
Humble Posteur
Humble Posteur
Localisation : Ostwald, Communauté Urbaine de Strasbourg, Alsace, France. Chez moi !!!

Message par carreau001 »

"allant encontre le reste du conseil"

"allant contre le reste..." ?
"a l'encontre du reste..."
allant encontre ??? :?

Bref sinon... Un officier ? d'où ? enfin, c'est quoi comme type d'officier ?
Il y a beaucoup de réponses, mais peu de solutions.
AAR Luxembourg (ou la ballade du Nazi)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui j'allais posé la même question. Je suis étonné par le lien qui peut exister entre la Bundeswehr et ton université. La présence de l'armée sur un campus est impensable chez nous. Peux-tu nous en dire plus là-dessus ? Pourquoi ce jeu n'est-il pas managé par des professeurs en sciences politiques ou en économie ?

Sinon, sur le jeu en lui même, je présume que les programmes nucléaires peuvent être civils, militaires, ou les deux à la fois ?

Dans ce cadre, penses-tu développer des centrales pour moins dépendre de l'Arabie, et pour avoir une production en MgW largement supérieure à celle que peuvent fournir des panneaux solaires ?

Je dis ça parce que l'Océanie investie aussi dans les énergies renouvelables et ça m'étonne parcequ'à l'heure actuelle, la technologie ne semble pas rentable et surtout ne permet pas de produire de l'électricité en masse.

Si le jeu met l'accent sur les énergies renouvelables au détriment du nucléaire, ça sonne très allemand (forte influence des Grünen).
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ben la Bundeswehr, c'est un programme finance par l'etat quoi. Les officiers sont formes particulierement pour ce seminaire, je vois pas la difference qu'il y aurait entre un referent du ministere des affaires etrangeres ou un officier, tant que l'on ne nous propose d'y rentrer :lolmdr: Moi j'aime bien qu'ils depensent leur argent en stages sur la politique internationale plutot que pour des chars :lol:

Le jeu etant plutot complexe et surtout tres peneur cote temps, utiliser un docteur rerum politicarum pour un tel travail, ca couterait rudement cher, autant se contenter d'une petite prune d'officier :lolmdr:

Euh les programmes nucleaires, oui ils peuvent etre civils ou nucleaires. Mais c'est marrant chez nous personne n' a pense a construire des centrales :x Le jeu l'autorise bien sur, comme a peu pres tout (genre l'Asie qui a propose de prendre les champions olympiques pour les faire courir sur un tapis qui permettrait de produire de l'electricite ; on a verifie dans le dico combien de km et a quelle vitesse il faudrait courir pour produire une quantite correcte d'electricite, et ca a ete refuse :lolmdr: ). C'est vrai on aurait pu, mais bon pour l'Europe de l'Ouest d'un cote l'uranium pousse pas sur les arbres, donc pour l'independance c'est moyen :s

Et les energies renouvelables, si elles sont onereuses, peuvent egalement etre utilisees a grande echelle ! L'Allemagne produit a peu pres 15% (j'espere ne pas me tromper, a verifier) de son energie comme ca ! Mais c'est sur que ca coute la peau des fesses. Pour avoir 2 centres, on a investit dans les 64 milliards de $ et 50 points d'industrie ! (et on a fait marcher nos meninges :wink: )

Pour Syrco : je suis pas sur d'avoir un tableau comparatif des forces (pas sur de l'avoir scanne, je crois pas en fait). En tous cas si c'est toi l'inivite, tu mesestimes fortement les rapports sur cette planete ;) La Chine a beau n'avoir qu'une unite de missiles nucleaires, personne ne peut se permettre de prendre la responsabilite de sa capitale annihilee. L'Europe de l'Ouest aussi n'a qu'une unite, mais jamais la CEI ne penserait a utiliser ses 20 unites nucleaires contre nous ! Et si rien que je sors de l'alliance avec les USA, bonjour les mecontentements dans notre population !!!! Productivite en chute libre, retrait des investisseurs, que des catastrophes ! Je ne vous parle meme pas d'une guerre :roll:
On est pas a HoI 2, c'est la realite des annees 90 la :P

Et oui il est possible de financer des groupes dissidents au sein d'autres pays, mais bonjour le scandale si la presse mondiale l'apprend :evil:
D'ailleurs en general en Europe de l'Ouest un de nos grands facteurs de prestige ce sont les droits de l'homme, on peut meme faire chier les USA et le Japon avec, un precieux avantage a conserver !
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Message par Glaçon tout froid »

von Aasen a écrit : Euh les programmes nucleaires, oui ils peuvent etre civils ou nucleaires.
T'as fait une faute... :P

Heu la recherche est présente ?

(parce que si Dassaut n'a pas niveau 9, je suis mécontent...)
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Glaçon tout froid a écrit :
von Aasen a écrit : Euh les programmes nucleaires, oui ils peuvent etre civils ou nucleaires.
T'as fait une faute... :P
:gne:
Heu la recherche est présente ?

(parce que si Dassaut n'a pas niveau 9, je suis mécontent...)
Pas de recherche, de toutes facons sur quelques maigres annees ce n'est pas tres important :)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »