Page 1 sur 1

Le tirage au sort à eu lieu

Posté : lun. juin 06, 2005 7:49 pm
par Schnick
Roulement de tambour...

Poule 1 soit la poule de la mort :

1. Coelio
2. Illuvatar
3. Herbert le Canard
4. Lord Simileon

Poule 2 soit la poule des footballistes :

1. Terminus Est
2. darksteber
3. jagermeister
4. T le Taudis

Poule 3 soit la poule mixte :

1. Marius
2. cwkjc
3. griffon
4. nanette

Poule 4 soit la poule sans nom :mrgreen::
1. Schnick
2. Yboompook
3. mad
4. djop

Je ferai le tirage au sort d'ici peu pour les couleurs...

Posté : lun. juin 06, 2005 8:04 pm
par Riwan
rahh je me retrouve contre coelio :? et herbert est peut etre fort. Donc c'est bien la poule de la mort.

je suis libre ce soir pour le premier match

Posté : lun. juin 06, 2005 8:06 pm
par Coelio
Tiens je vais pouvoir me farcir le Lord :lolmdr:

Posté : lun. juin 06, 2005 8:20 pm
par Schnick
Dites, j'étais en train de faire le tirage au sort quand il m'est venu une idée...

Est-ce qu'on ne laisserait pas le choix aux joueurs de la couleur, sachant que s'il y a une différence de "classement", c'est au plus faible de trancher.
Par exemple dans le groupe de la mort, Lord pourrait choisir sa couleur à chaque fois, par contre illu et herbert devrait s'arranger entre eux (gentlemen comme ils le sont cela ne posera sans doute pas de problème)

Qu'en pensez-vous ? S'il y a des joueurs qui sont contre, je ferai le tirage au sort. Même s'il n'yen, a qu'un qui n'est pas d'accord ;)

Posté : lun. juin 06, 2005 10:08 pm
par griffon
euh c est qui Herbert le canard ?

Posté : lun. juin 06, 2005 10:14 pm
par griffon
dispo samedi jq 18h00

Posté : lun. juin 06, 2005 10:16 pm
par Coelio
griffon a écrit :euh c est qui Herbert le canard ?
Un nouvel inscrit :lolmdr:

Posté : lun. juin 06, 2005 10:17 pm
par Coelio
Lord et Illu vous avez mon msn.
Si Herbert veut me joindre : mp ou ccoelio@caramail.com

Mes horaires de predilection : entre 18h30 et 21h mais on peut s'arranger ;)

Posté : lun. juin 06, 2005 10:19 pm
par Lord Simileon
Chuis tombé chez les bourrins de service, c'est ça ?

...

Vous êtes sûrs que que c'était vraiment le sort qui a tiré ? Ou bien on l'a un petit peu aidé ?

Oh et puis c'est pas grave, même pas peur :D

Simileon

Posté : lun. juin 06, 2005 10:36 pm
par griffon
Coelio a écrit :
tu as encore rameuté ton club

a la rescousse ?

Posté : lun. juin 06, 2005 10:46 pm
par Schnick
Lord Simileon a écrit :Chuis tombé chez les bourrins de service, c'est ça ?

...

Vous êtes sûrs que que c'était vraiment le sort qui a tiré ? Ou bien on l'a un petit peu aidé ?

Oh et puis c'est pas grave, même pas peur :D

Simileon
Désolé Lord, c'est la fonction alea() de excel :? :lolmdr:

Posté : mar. juin 07, 2005 12:10 am
par jagermeister
Poule 2 :

1. Terminus Est
2. darksteber
3. jagermeister
4. T le Taudis

Bon Terminus à mon msn, pour les autres regardez dans mon profil.

Sinon pour les horaires j'attend vos propositions et où vous voulez jouez les parties.

Mon objectif : éviter la cuillère de bois et qui sait accrocher une deuxième place mais ce sera dûr çà fait longtemps que j'ai pas joué.

8)

Posté : mar. juin 07, 2005 12:22 am
par Terminus Est
Bon, je vais pas faire le difficile (chômage oblige), donc je suis libre à peu près quand vous voulez ... et mon pseudo sous MSN est le même qu'ici ;)

Posté : mar. juin 07, 2005 12:40 am
par jagermeister
Terminus Est a écrit :Bon, je vais pas faire le difficile (chômage oblige), donc je suis libre à peu près quand vous voulez ... et mon pseudo sous MSN est le même qu'ici ;)
Si tu veux vendredi après midi.

Je vais mettre à profit les deux jours qui viennent pour me préparer et surtout m'entrainer un peu.

8)

Posté : mar. juin 07, 2005 12:51 am
par Terminus Est
Vendredi, c'est parfait pour moi ... j'ai rendez-vous (au club d'échecs justement :) ) à 19:30, mais je suis libre avant.

Tu préfères jouer sur anytime ou ailleurs? J'imagine que Schnick nous aura dit qui a les blancs d'ici là :)

Posté : mar. juin 07, 2005 1:02 am
par jagermeister
Terminus Est a écrit :Vendredi, c'est parfait pour moi ... j'ai rendez-vous (au club d'échecs justement :) ) à 19:30, mais je suis libre avant.

Tu préfères jouer sur anytime ou ailleurs? J'imagine que Schnick nous aura dit qui a les blancs d'ici là :)
Un p'tit blanc ? C'est peut être pas raisonnable avant de jouer ?

Aaaaah les pions blancs ?

;)

Anytime ? Oui je l'ai dans mes favoris, je m'inscrit dès demain.

8)

Posté : mar. juin 07, 2005 1:16 am
par Coelio
griffon a écrit :
Coelio a écrit :
tu as encore rameuté ton club

a la rescousse ?
Ah non lui c'est pas nmoi !
Un pote de ckwjc ;)

Posté : mar. juin 07, 2005 9:13 am
par cwkjc
oui une personne trés fréquentable

en revanche j'ai du mal a vous suivre (le canard j'en parle pas) je comprend pas bien pourquoi vous avez ouvert :

un topic nouveau tournoi
puis
un topic tournoi d'echecs 2.0
puis
un topic les tirages au sort ont eu lieu

... :?

Posté : mar. juin 07, 2005 9:55 am
par Schnick
Simplement parce que au bou d'un certain temps retrouver à la page 6 du thread tournoi qui est dans la poule de qui c'est pas simple :?

Pour les 2 autres, c'est les inscriptions.

en gros cela se veut plus clair ;)

Posté : mar. juin 07, 2005 10:26 am
par Terminus Est
J'attends les propositions de Darksterber et T le Taudis, par MP ou via MSN. Vu que je suis plus disponible que vous, autant que vous choisissiez l'endroit et l'heure, messieurs ;)

Posté : mar. juin 07, 2005 10:45 am
par Schnick
Schnick a écrit :Dites, j'étais en train de faire le tirage au sort quand il m'est venu une idée...

Est-ce qu'on ne laisserait pas le choix aux joueurs de la couleur, sachant que s'il y a une différence de "classement", c'est au plus faible de trancher.
Par exemple dans le groupe de la mort, Lord pourrait choisir sa couleur à chaque fois, par contre illu et herbert devrait s'arranger entre eux (gentlemen comme ils le sont cela ne posera sans doute pas de problème)

Qu'en pensez-vous ? S'il y a des joueurs qui sont contre, je ferai le tirage au sort. Même s'il n'y en, a qu'un qui n'est pas d'accord ;)
Je le remets pour que vous me donniez votre avis ;)

Tu vois pourquoi plusieurs topics ckwjc ;)

Posté : mar. juin 07, 2005 12:07 pm
par Terminus Est
Je serais quand même plutôt pour un tirage au sort (mais je suis d'accord pour que, par exemple, les têtes de série aient d'office les noirs 2 fois sur 3). Mais jouer avec les noirs constitue un gros désavantage entre joueurs de niveaux proches, et je crois que les discussions entre joueurs risquent en outre de retartder les parties.

Posté : mar. juin 07, 2005 12:32 pm
par Marius
La proposition de Terminus me semble bien, tirage au sort "aidé" pour que les têtes de séries aient les noirs 2 fois.

Posté : mar. juin 07, 2005 12:47 pm
par Riwan
on peut faire deux match, un avec blancs et l'autre avec noirs

Posté : mar. juin 07, 2005 4:59 pm
par cwkjc
je peux m'organiser pour un match sur yahoo ou chessanytime ce soir vers 22h (au fait on joue 2 parties 1 Blancs et 1 Noirs ?) moi ca me dérange vu mon niveau je ne crois pas que ca a une réelle importance d'avoir les blancs ou les noirs en revanche chez les bons c'est autre chose héhé

Posté : mar. juin 07, 2005 5:29 pm
par Schnick
Le joueur de gauche prends les blancs :

Poule 1 :

Coelio vs Lord Simileon
Coelio vs Illuvatar
Herbert le Canard vs Coelio
Illuvatar vs Herbert le Canard
Illuvatar vs Lord Simileon
Herbert le Canard vs Lord Simileon

Poule 2 :

Terminus Est vs T le Taudis
Terminus Est vs darksteber
jagermeister vs Terminus Est
darksteber vs jagermeister
darksteber vs T le Taudis
jagermeister vs T le Taudis

Poule 3:

Marius vs nanette
Marius vs cwkjc
griffon vs Marius
cwkjc vs griffon
cwkjc vs nanette
griffon vs nanette

Poule 4:

Schnick vs djop
Schnick vs Yboompook
mad vs Schnick
Yboompook vs mad
Yboompook vs djop
mad vs djop

Posté : mar. juin 07, 2005 5:44 pm
par Schnick
Bon j'annoce à mes valheureux adversaires que je suis dispo quasiment tou le week-end...

mad, yboom, j'ai votre msn par contre je n'y vois jamais mad :( Peut-être m'a-t-il bloqué :pleur 2:

djop si tu as msn, je t'invites dès que j'ai ton adresse ;)

Posté : mar. juin 07, 2005 5:49 pm
par Terminus Est
Euh ..; c'est pas pour chicaner, mais j'ai l'impression que tu as donné 2x les blancs à tous les favoris dans ton tirage ?!? On n'inverserait pas simplement (joueur de gauche = noirs) ?

Posté : mar. juin 07, 2005 5:51 pm
par Schnick
Dans ce cas il faut faire l'inverse je croayais que les moins expérimentés préfèrait jouer avec les noir :)

Posté : mar. juin 07, 2005 5:54 pm
par Terminus Est
Moi, je veux bien si ça les met plus à l'aise ... ils peuvent me donner un pion d'avance aussi, tant qu'on y est :D

Posté : mar. juin 07, 2005 5:56 pm
par Schnick
Terminus Est a écrit :Moi, je veux bien si ça les met plus à l'aise ... ils peuvent me donner un pion d'avance aussi, tant qu'on y est :D
C'est pour cela que je proposais de laisser le choix à celui qui est considéré comme le moins fort :?

Qu'en penses les autres pros ?

Posté : mar. juin 07, 2005 6:46 pm
par Marius
Statistiquement, avoir les blancs est un avantage.

Mais celà dépend vraiment du type de joueur :

Un joueur offensif préfèrera commencer pour agresser son adversaire d'entrée tandisqu'un joueur plus attentiste attendra patiemment que son adversaire vienne se briser sur sa défense pour lui placer un contre meurtrier.

Personnellement, ça ne me dérange pas trop d'avoir les blancs ;) mais je suis prêt à faire 2 voire les 3 parties avec les noirs. (Tant que j'ai les blancs si je retrouve Coelio, tout me va en fait :) ).

je ne serais pas super dispo jusqu'à lundi mais oui après le soir à partir de 19 heures sauf le vendredi et jeudi et tout le WE de libre.

Posté : mar. juin 07, 2005 6:54 pm
par Terminus Est
Disons que les blancs ont l'avantage de pouvoir choisir le type de partie: si je joue 1.c4 ce sera très différent de 1.e4 ... mais je propose de garder ton tirage et de laisser la possibilité de négociation entre joueurs pour changer de couleur ... comme mon prédécesseur, tant que les éliminatoires directs se jouent en 2 manches, je suis OK pour avoir les noirs 3 fois si ça contente les gens :)

Posté : mar. juin 07, 2005 6:58 pm
par Coelio
Ok pour laisser choisir mes adversaires, meme si je prefere effectivement largement les Blancs ;)

Posté : mar. juin 07, 2005 8:45 pm
par cwkjc
griffon nanette ou marius :
=> un créneau de 22 a 23h

Posté : mar. juin 07, 2005 8:54 pm
par djop
et pourquoi mopi j'ai trois fois les noirs ?
:cry: :cry:

Posté : mar. juin 07, 2005 9:03 pm
par Coelio
djop a écrit :et pourquoi mopi j'ai trois fois les noirs ?
:cry: :cry:
Apparemment Schnick a considéré que c'etait un avantage pour les "plus faibles"

Je pense aussi qu'il faut changer ca.

Pour ma part encore une fois, je laisse a mes adversaires ( surtout Illu et Lord parce que le Canard fait peur :lolmdr: ) l'honneur du choix.

disponibilités

Posté : mar. juin 07, 2005 9:38 pm
par herbert le canard
Salut vaillants adversaires Coelio, Illuvatar et Lord Simileon.

Je vois que ça gamberge sur la force éventuelle du Canard... avec un coup de plume je vais vous découper en deux ;)

Blague à part, ça fait longtemps, très longtemps que je ne joue plus ou alors épisodiquement quand je rends visite à cwkjc...

Pour la couleur, j'aime bien jouer des deux côtés.

Je serais disponible demain et jeudi soir, plutôt à partir de 21h30/22h. En tout cas pas ce week-end, sinon après à partir de lundi. Je n'ai joué que sur yahoo pour l'instant, c'est donc la seule interface que je connaisse, mais je peux essayer autre chose.

Posté : mar. juin 07, 2005 10:01 pm
par Lord Simileon
Hum, à peu près quand vous voulez en ce qui me concerne.

Posté : mar. juin 07, 2005 10:23 pm
par Riwan
Exams en fin de semaine pour moi

Posté : mar. juin 07, 2005 11:30 pm
par Coelio
Lord Simileon a écrit :Hum, à peu près quand vous voulez en ce qui me concerne.
Lord je te propose Jeudi vers 18h30 ca te tente ?

Posté : mer. juin 08, 2005 6:50 pm
par darksterber
donc moi je suis en bac , mais je pense pouvoir me liberer pour une partie ce week end ...
samedi soir vers 22h si ca colle a mes adversaires .. j'ajoute dessuite dans ma liste de contact .

sinon mon adresse est : nicocrazy29@hotmail.com